Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chertea
Niveau 9

Anglais au collège - quelles consignes/tâches - Page 2 Empty Re: Anglais au collège - quelles consignes/tâches

par Chertea Mar 24 Nov 2015 - 13:55
Naoo a écrit:
gnafron2004 a écrit:Pour le comportement, je leur fais recopier 5 fois le paragraphe du règlement intérieur qui correspond à leur âneries, en général la partie "devoirs de élèves". On apprend à être bêtes et méchants... :lol:

J'aimais bien cette solution, qui ne nécessitait pas trop de travail de ma part. Sauf que les chefs nous ont dit que "la copie du règlement intérieur et la copie de lignes à répétition ne sont pas réglementaires."

Donc quels sont leurs solutions alors?
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Anglais au collège - quelles consignes/tâches - Page 2 Empty Re: Anglais au collège - quelles consignes/tâches

par Lizdarcy Mar 24 Nov 2015 - 15:54
Ah bon, je pensais que seules les "lignes" étaient interdites (un parent d'élève m'avait même noté le décret sur le carnet de sa gamine!!!)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Anglais au collège - quelles consignes/tâches - Page 2 Empty Re: Anglais au collège - quelles consignes/tâches

par BritLéty Mar 24 Nov 2015 - 18:59
Personnellement, je pense que le problème avec le RI c'est que cela ne leur apprend rien, à la limite un surveillant ou la CPE peut donner ce genre de punition, mais en tant que prof de LV, c'est mieux si notre punition a un rapport avec notre matière.
Donc la liste du Classroom English, ou les verbes irréguliers, ou même le précis grammatical ou le lexique, pour moi il ne faut pas de réflexion de la part de l'élève car sinon on a le droit au " mais j'ai pas compris c'qu'il fallait faire " et quelque chose de bien long pour lui passer l'envie de recommencer.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais au collège - quelles consignes/tâches - Page 2 Empty Re: Anglais au collège - quelles consignes/tâches

par gnafron2004 Mar 24 Nov 2015 - 19:07
Mais le RI, tu peux leur demander de reformuler… Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum