Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par gnafron2004 Jeu 17 Déc 2015 - 18:28
Parfois on se pose des questions toutes bêtes et ce n'est pas si évident d'avoir la réponse à tout. Embarassed
Surtout quand on a vécu là-bas il y a 15 ans (ça passe vite…)

Par exemple, aujourd'hui je me suis demandé comment on appelait une gourde de compote de pommes. nutella
Et je me suis rendue compte que je ne savais pas le dire. En fait, j'ai réalisé que je n'en avais jamais vu, ni dans les îles britanniques ni à New York. Bon, je n'y ai peut être juste pas prêté attention, ou ce n'est pas aussi quotidien qu'en France?
J'ai trouvé "applesauce" aux USA et "apple purée" pour la GB,dans une "pouch". ça paraît coller à ceux qui voient de quoi je parle? Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones 3795679266
Calandria
Calandria
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Calandria Jeu 17 Déc 2015 - 18:35
Je ne peux répondre mais quelqu'un sait s'il y a un mot pour désigner le doudou ? J'avais trouvé "soft toy" mais ça n'est pas un jouet, ça va au delà de ça.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Norman Bates Jeu 17 Déc 2015 - 18:38
Oui, pour "[fruit] puree" et "pouch".

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Norman Bates Jeu 17 Déc 2015 - 18:39
Que veux-tu dire par "doudou" ? La couverture de Linus ? Un ours en peluche ?

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Forster
Forster
Érudit

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Forster Jeu 17 Déc 2015 - 18:42
doudou: comforter? soft toy existe oui, c'est une peluche, pas un jouet. Ca me semble correspondre.
Pour les gourdes, c'est pouch ici oui.
Calandria
Calandria
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Calandria Jeu 17 Déc 2015 - 18:45
Un peu entre les deux Smile

Genre ça :
Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones 4525
Calandria
Calandria
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Calandria Jeu 17 Déc 2015 - 18:47
Merci RooMcFly, en effet, c'est le mot que je cherchais et, à l'époque où je vivais aux USA puis en GB, ça devait être trop loin de mes préoccupations Wink
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par gnafron2004 Jeu 17 Déc 2015 - 18:50
"comforter", c'est pas la "tutute" ?
Calandria
Calandria
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Calandria Jeu 17 Déc 2015 - 18:53
Pacifier la sucette.
Forster
Forster
Érudit

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Forster Jeu 17 Déc 2015 - 18:55
Calandria a été plus rapide! Very Happy
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Norman Bates Jeu 17 Déc 2015 - 19:01
Calandria a écrit:Un peu entre les deux Smile

Genre ça :
Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones 4525

"Comforter" à mon avis (EDIT : convient peut-être mieux à celui du milieu).


Dernière édition par Norman Bates le Jeu 17 Déc 2015 - 19:04, édité 1 fois
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par MrBrightside Jeu 17 Déc 2015 - 19:02
Comforter c'est surtout une couette/un duvet pour moi.

Je confirme pour applesauce aux US, et ouais, je dirais a pouch.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par gnafron2004 Jeu 17 Déc 2015 - 19:05
ah oui faut préciser GB/US/Oz ou quoi, parce que sinon on va tous être largués! Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par MrBrightside Jeu 17 Déc 2015 - 19:07
Bon, donc comforter aux US, c'est un duvet Very Happy (bande d'américanophobes !)
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Norman Bates Jeu 17 Déc 2015 - 19:33
You say color, I say colour
You say neighbor, I say neighbour,
Color, colour,
Neighbour, neighbor,
Let's call the whole thing off!
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Carnyx Jeu 17 Déc 2015 - 19:47
wubby ; lovey ; blankie ; blanky ; wubby blanket ; lovey blanket ; cuddly blanket ; security blanket.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Norman Bates Jeu 17 Déc 2015 - 20:41
reverso is your f(r)iend.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Reine Margot Jeu 17 Déc 2015 - 21:00
Il y a aussi Blanket, comme le fils de Mickael Jackson! professeur vache Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones 1427763993

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Carnyx Jeu 17 Déc 2015 - 21:09
Reine Margot a écrit:Il y a aussi Blanket, comme le fils de Mickael Jackson! professeur vache Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones 1427763993
Né à Limoux, dans l'Aude.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
InvitéeS3
Niveau 7

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par InvitéeS3 Jeu 17 Déc 2015 - 21:32
Anecdote d'un séjour à l'étranger : un colocataire francophone qui disait vouloir acheter "a couch" persuadé que cela voulait dire "duvet"

Étant donné le contexte, appart entièrement meublé en colocation à 5, 4e étage avec un ascenseur qui n'aurait pas supporté le poids dudit "couch"... je ne raconte pas les sourcils froncés et les regards perplexes ! Razz
Dimka
Dimka
Vénérable

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Dimka Ven 18 Déc 2015 - 0:05
Bonsoir,
Tiens, ça me fait penser que j’avais une question sur la vie quotidienne, au Royaume-uni (et dans les autres pays étrangers aussi, d’ailleurs) : est-ce que les pompiers ne font que le feu, ou est-ce comme en France, où ils font le feu et le secours à la personne ? Et s’ils ne font que le feu, qui s’occupe du secours à la personne (des secouristes gérés par l’État ? Par des associations ? des ambulanciers privés ?).

Et est-ce qu’il y a un système de volontaires, rémunérés ou non (que ça soit comme les pompiers volontaires, ou avec des associations comme la croix-rouge ou d’autres), ou est-ce intégralement professionnel ?

_________________
Spoiler:
avatar
InvitéeS3
Niveau 7

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par InvitéeS3 Ven 18 Déc 2015 - 10:36
A ma connaissance (mais je n'ai jamais eu à y recourir, heureusement), c'est un numéro unique pour toutes les urgences :

- 999 au Royaume-Uni
- 911 aux États-Unis

Après, je n'en sais pas plus.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Rosanette Ven 18 Déc 2015 - 11:07
Pas de pompiers volontaires dans le RU à ma connaissance - Wikipedia précise que ça a existé mais que ça demeure aujourd'hui à l'échelle de deux trois bourgades.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones Empty Re: Questions sur la vie quotidienne dans les pays anglophones

par Anagramme Ven 18 Déc 2015 - 12:35
Pour doudou, "blankie".
https://www.google.fr/search?q=my+blankie+book&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitlpmQqOXJAhWCVRoKHXfCDPUQ_AUICCgC&biw=1093&bih=506
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum