Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par DesolationRow Lun 28 Déc 2015 - 16:38
Rendash a écrit:Je suis mauvaise langue et pyramidal La condescendance pyramidale - Page 12 53043_49_49

Comme ton copain Khéph-renne ?
Audrey
Audrey
Oracle

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Audrey Lun 28 Déc 2015 - 16:39
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:

Poster n'est pas le problème Rendash... le problème, c'est d'obtenir des réponses, ou ne serait-ce qu'un message montrant que ce qu'on a écrit a été lu par au moins une personne. Et ça, franchement, c'est un problème qui se pose souvent. Même à moi, sur néo, il arrive souvent de faire tapisserie...

J'ai déjà répondu à ce point plus haut Razz


Tamerlan a écrit:Au fait quelqu'un a-t-il eu des nouvelles récentes d'Audrey ?

:lol: I love you

Où ça? Tu as écrit tellement de choses sur ce fil...

Rendash a écrit:
Cath a écrit:
Rendash a écrit:

Ce qui n'empêche pas de dire ce qu'on a à dire Razz
Donc tu confirmes ?

Confirmer quoi?  heu

[...]
Que parfois des posts restent sans réponse? ça, oui, mais là encore je ne vois pas le rapport avec un supposé statut de star. Quand je poste un message et que je n'ai pas de réponse, j'insiste ou je laisse tomber, selon l'importance que j'accorde à la conversation.
[...]
Vous êtes tous là depuis un bail, bien plus longtemps que moi, et ce n'est pas ça qui m'empêchera d'ouvrir ma grande gueule si j'estime avoir envie ou besoin de le faire  :lol:



Wink

Merci d'avoir fouillé dans les posts précédents pour moi... ;-)
Ceci dit, c'est bien gentil, mais quand sur une journée entière, ou plusieurs journées, tes messages passent systématiquement à l'as, franchement, c'est blessant. Après, tu vas sans doute m'expliquer que c'est une bêtise, et tu l'as d'ailleurs déjà fait Wink , que ça n'a que l'importance qu'on y accorde, mais que veux-tu, je suis sensible, et cette réaction est on ne peut plus humaine et naturelle. Ceux qui n'ont jamais été ignorés, mis de côté auront bien du mal à le comprendre, je le sais bien, mais franchement, vu de mon côté, il est aussi vrai de dire que ça n'a que "l'importance qu'on y accorde" que de dire "c'est blessant". On existe aussi par le fait que les autres font attention à nous, pas uniquement par le fait que l'on s'exprime. A moins d'être totalement égocentrique et d'être capable de ne vivre que dans le dialogue avec soi-même...le monde est fait de nuances. La vérité est quelque part entre tout ça...
henriette
henriette
Médiateur

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par henriette Lun 28 Déc 2015 - 16:59
laMiss a écrit:
Rendash a écrit: C'est vrai? je suis une Néo-star? Embarassed

Mais non voyons ! Razz
La seule et unique Néo-star qui brillera forever and ever and ever malgré son départ est...
Devinez qui !:
Ah, ça, le vide qu'il a laissé sur le forum restera à jamais béant.
Nous devons apprendre à vivre sans lui, chaque jour, l'un après l'autre, pour continuer à avancer.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rendash
Rendash
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Rendash Lun 28 Déc 2015 - 17:02
Audrey a écrit: A moins d'être totalement égocentrique et d'être capable de ne vivre que dans le dialogue avec soi-même...

Ouais, voilà, ça doit être ça.

_________________
La condescendance pyramidale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Audrey Lun 28 Déc 2015 - 17:03
Rendash a écrit:
Audrey a écrit: A moins d'être totalement égocentrique et d'être capable de ne vivre que dans le dialogue avec soi-même...

Ouais, voilà, ça doit être ça.

Eh! Je ne disais pas ça pour toi!!
:shock:
Rendash
Rendash
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Rendash Lun 28 Déc 2015 - 17:06
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:
Audrey a écrit: A moins d'être totalement égocentrique et d'être capable de ne vivre que dans le dialogue avec soi-même...

Ouais, voilà, ça doit être ça.

Eh! Je ne disais pas ça pour toi!!
:shock:

Ben, OSEF, non? C'est précisément ce que je dis Razz
Soit je dois le prendre pour moi, mais je m'en fous, donc je râle sur le coup mais ça ne m'atteint pas ; soit je ne dois pas le prendre pour moi, mais je te signale qu'en fait si, mais que je m'en fous donc je râle mais ça ne m'atteint pas.

Logique, non? yesyes



_________________
La condescendance pyramidale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Daphné Lun 28 Déc 2015 - 17:07
henriette a écrit:
laMiss a écrit:
Rendash a écrit: C'est vrai? je suis une Néo-star? Embarassed

Mais non voyons ! Razz
La seule et unique Néo-star qui brillera forever and ever and ever malgré son départ est...
Devinez qui !:
Ah, ça, le vide qu'il a laissé sur le forum restera à jamais béant.
Nous devons apprendre à vivre sans lui, chaque jour, l'un après l'autre, pour continuer à avancer.

Oui enfin on s'en remet sans problème Razz


Dernière édition par Daphné le Lun 28 Déc 2015 - 17:14, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Audrey Lun 28 Déc 2015 - 17:09
Dans tous les cas tu dis que tu penses que tu dois le prendre pour toi, et je te dis que non...
Franchement, si tu le penses, si tu crois que je pense ça de toi... bref.

J'arrête là la conversation...
avatar
User5899
Demi-dieu

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par User5899 Lun 28 Déc 2015 - 17:10
Bonjour Audrey fleurs

coeurs
Audrey
Audrey
Oracle

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Audrey Lun 28 Déc 2015 - 17:11
Bonjour Cripure I love you ...
Et au revoir...
Rendash
Rendash
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Rendash Lun 28 Déc 2015 - 17:11
Audrey a écrit:Dans tous les cas tu dis que tu penses que tu dois le prendre pour toi, et je te dis que non...
Franchement, si tu le penses, si tu crois que je pense ça de toi... bref.

J'arrête là la conversation...

Ho ben comme ça mon message restera sans réponse, et je râlerai parce qu'on ne me répond pas Sad
...mais ça ne m'atteindra pas, parce que je m'en fous et que si je veux une réponse je peux reposter, ou t'appeler, et que donc le forum n'a pas d'importance en lui-même. Et voilà yesyes

_________________
La condescendance pyramidale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Invité Lun 28 Déc 2015 - 17:12
Cripure a écrit:Bonjour Audrey fleurs

coeurs

Je plusfleurs ! fleurs
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par RogerMartin Lun 28 Déc 2015 - 17:15
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:
Audrey a écrit: A moins d'être totalement égocentrique et d'être capable de ne vivre que dans le dialogue avec soi-même...

Ouais, voilà, ça doit être ça.

Eh! Je ne disais pas ça pour toi!!
:shock:

Ah bon? Mais pour qui alors Suspect

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par DesolationRow Lun 28 Déc 2015 - 17:16
Je pense que c'était dans l'abstrait professeur
Audrey
Audrey
Oracle

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Audrey Lun 28 Déc 2015 - 17:18
Merci DR... un discours dans l'abstrait sur les positions extrêmes...
Il est facile d'aller dans les extrêmes sur un forum. Sur ce, je vous laisse... je crois qu'il vaut mieux que je me tienne loin d'ici pendant un temps.
Rendash
Rendash
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Rendash Lun 28 Déc 2015 - 17:19
Audrey a écrit:Merci DR... un discours dans l'abstrait sur les positions extrêmes...
Il est facile d'aller dans les extrêmes sur un forum. Sur ce, je vous laisse... je crois qu'il vaut mieux que je me tienne loin d'ici pendant un temps.

Ha ben tu vois! Egocentrique peut-être, mais de bon conseil quand même Twisted Evil


( fleurs fleurs fleurs )

_________________
La condescendance pyramidale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par User5899 Lun 28 Déc 2015 - 17:50
C'est fou ce que tout le monde a l'air serein et reposé après Noël :lol!:
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Laura Ingalls Lun 28 Déc 2015 - 17:52
Waouhhhhhhhh !  yesyes  Moi, misérable minusnéo à moins de 300 messages, j'ai ouvert un fil qui a tenu plus de 15 pages veneration
Bon on ne parle plus du tout du sujet de départ et tout le monde s'engueule, mais quand même ! woohoo

ça va beaucoup m'aider à dépasser ce complexe d'infériorité que l'on m'a diagnostiqué depuis la page 2 vache

Merci à tous ! santeverre


Dernière édition par Laura Ingalls le Sam 2 Jan 2016 - 12:05, édité 2 fois
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par sebiseb Lun 28 Déc 2015 - 17:52
Cripure a écrit:
De toutes façons, vous ne lisez pas et vous répondez deux lignes passe-partout à un message de quarante, ne faites pas semblant de chercher l'échange. La vérité, c'est que je n'ai aucune condescendance à l'égard du technique ou du scientifique, mais comme ça semble vous arranger, moi, pour ce que j'en ai à faire...
Je fais comme vous, et la plupart de ceux qui interviennent ici, je réponds à ce à quoi j'ai envie de répondre. La pertinence d'une argumentation ne s'évalue pas avec sa longueur que je sache ?

Pour être plus objectif, je pense que ce qui s'écrit sur un forum ne peut transcrire complètement le fond de nos propos ; d'une part parce que l'on ne se connaît pas suffisamment pour prendre la réelle dimension de ce qui est dit (c'est plus facile dans une conversation orale, du moins pour moi), et d'autre part nous interprétons toujours les propos de l'autre dans le sens qui nous arrange (pour s'attirer ses grâces ou ses foudres).

Bref, je suis persuadé que si nous échangions dans la réalité, nous trouverions bien plus de points de convergence que de divergence - même sur la réforme ... Mais c'est peut-être l'intérêt d'un forum que d'échanger de manière assez radicale, non ?

Cripure a écrit:Vos fautes portent sur des points que vous connaissez, elles montrent donc simplement votre manque d'attention. C'est en cela qu'elles entrent dans une discussion sur les algorithmes, "à la base de tout langage"...
Oui, vous pourrez sermonner mes profs de français ...

Celeborn a écrit:
En fait, pour toi, algorithmie = logique ? Alors pourquoi ne pas appeler ça "logique" ?
Parce que c'est de la logique construite, donc oui, même pour moi (qui fait plein de fautes) les termes précis ont une importance !

Cripure a écrit:
C'est fou ce que tout le monde a l'air serein et reposé après Noël lol!
Oui, vivement la rentrée ... 2016, et la mise en place de la réforme pour remettre tout le monde au pas angedemon


Dernière édition par sebiseb le Lun 28 Déc 2015 - 17:57, édité 1 fois

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Rendash
Rendash
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Rendash Lun 28 Déc 2015 - 17:53
Laura Ingalls a écrit:Waouhhhhhhhh !  yesyes  Moi, misérable minusnéo à moins de 300 messages, j'ai ouvert un fil qui a tenu plus de 15 pages veneration
Bon on ne parle plus du tout du sujet de départ et tout le monde s'engueule, mais quand même ! woohoo

ça va beaucoup m'aider à dépasser ce complexe d'infériorité qu'on ma diagnostiqué depuis la page 2 vache

Merci à tous ! santeverre Une bise de Bretagne Very Happy

Bienvenue parmi les stars santeverre yesyes yesyes

_________________
La condescendance pyramidale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Rendash Lun 28 Déc 2015 - 17:54
sebiseb a écrit:

Cripure a écrit:
C'est fou ce que tout le monde a l'air serein et reposé après Noël lol!
Oui, vivement la rentrée ... 2016, et la mise en place de la réforme pour remettre tout le monde au pas angedemon


Bien vu :lol:


alatienne

_________________
La condescendance pyramidale - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par RogerMartin Lun 28 Déc 2015 - 17:54
Audrey a écrit:Merci DR... un discours dans l'abstrait sur les positions extrêmes...
Il est facile d'aller dans les extrêmes sur un forum. Sur ce, je vous laisse... je crois qu'il vaut mieux que je me tienne loin d'ici pendant un temps.

Ce n'est pas gentil de nous laisser tout seuls affraid
Audrey, reviens, c'était une blague débile Embarassed

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par User5899 Lun 28 Déc 2015 - 17:57
sebiseb a écrit:Vivement la rentrée ... 2016, et la mise en place de la réforme pour remettre tout le monde au pas angedemon
Voilà. En année électorale, je suis impatient de voir les remises au pas Razz
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par Celeborn Lun 28 Déc 2015 - 17:59
sebiseb a écrit:
Celeborn a écrit:
En fait, pour toi, algorithmie = logique ? Alors pourquoi ne pas appeler ça "logique" ?
Parce que c'est de la logique construite, donc oui, même pour moi (qui fait plein de fautes) les termes précis ont une importance !


Il me semble néanmoins que tu emploies le terme dans une acception très très large qui ne correspond pas au sens qu'on lui donne couramment.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par sebiseb Lun 28 Déc 2015 - 18:06
Celeborn a écrit:
sebiseb a écrit:
Celeborn a écrit:
En fait, pour toi, algorithmie = logique ? Alors pourquoi ne pas appeler ça "logique" ?
Parce que c'est de la logique construite, donc oui, même pour moi (qui fait plein de fautes) les termes précis ont une importance !
Il me semble néanmoins que tu emploies le terme dans une acception très très large qui ne correspond pas au sens qu'on lui donne couramment.
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes veneration
Après 2875563 messages un prof de camboui vient d'être compris pas un prof de lettres !

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

La condescendance pyramidale - Page 12 Empty Re: La condescendance pyramidale

par RogerMartin Lun 28 Déc 2015 - 18:14
sebiseb a écrit:
Celeborn a écrit:
sebiseb a écrit:
Celeborn a écrit:
En fait, pour toi, algorithmie = logique ? Alors pourquoi ne pas appeler ça "logique" ?
Parce que c'est de la logique construite, donc oui, même pour moi (qui fait plein de fautes) les termes précis ont une importance !
Il me semble néanmoins que tu emploies le terme dans une acception très très large qui ne correspond pas au sens qu'on lui donne couramment.
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes veneration
Après 2875563 messages un prof de camboui vient d'être compris pas un prof de lettres !

Evidemment, quand on emploie un mot pour un autre, on a du mal à se faire comprendre. À tout prendre, je préfère la version Jean Tardieu à la vôtre du phénomène.

Si l'algorithmie est une logique construite, qu'est-ce que "la logique" tout court?

Je suis désolée, mais votre expression ne veut pas dire grand chose a priori. Prenez donc deux lignes calmement pour nous l'expliquer.
(et je sais parfaitement ce que c'est qu'un algorithme, on va gagner du temps Rolling Eyes )

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum