Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Rendash Lun 4 Jan 2016 - 21:49
Je lis.

Je suis effaré.

Je suis veneration devant les collègues PE.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par pamplemousses4 Lun 4 Jan 2016 - 21:50
Rendash a écrit:Je lis.

Je suis effaré.

Je suis veneration devant les collègues PE.

Absolument...  veneration
avatar
amethyste
Doyen

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par amethyste Lun 4 Jan 2016 - 21:51
Bon, je suis convaincue, j'ai fait le bon choix, je n'aurais jamais pu être PE ! affraid
henriette
henriette
Médiateur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par henriette Lun 4 Jan 2016 - 21:53
pamplemousses4 a écrit:
Rendash a écrit:Je lis.

Je suis effaré.

Je suis veneration devant les collègues PE.

Absolument...  veneration
Je l'ai déjà dit, et je le répète avec vous : vraiment, je vous admire, les PE. veneration

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Verdurette Lun 4 Jan 2016 - 21:55
Un "mot-étiquette" est un mot à reconnaître de façon globale. On commence avec les prénoms de la classe,  les jours de la semaine, les mois, "le loup" dans l'histoire ...

L'écriture photographique consiste à reproduire un tracé écrit comme un dessin, sans respecter le sens de rotation des lettres (dans le sens opposé au sens des aiguilles d'une montre) ni leur enchainement, et accessoirement sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
Rendash
Rendash
Bon génie

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Rendash Lun 4 Jan 2016 - 22:08
Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).

Et on se retrouve avec des collégiens ou des lycéens qui tiennent leur stylo comme je tiens ma clope, dos, cou, poignet tout tordus, et qui couinent de douleur au bout de trois lignes pale
Qui a décidé que de se soucier de la tenue de crayon revenait à brimer le pov' n'enfant? Cet empaffoculé devrait payer toutes les factures de kiné et d'ostéo, tiens.

_________________
Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Lenagcn Lun 4 Jan 2016 - 22:14
Le retour des silhouettes ? :shock:

Pour ce qui est de l'écriture, ce n'est qu'entériner une pratique pas du tout anecdotique. Evil or Very Mad
Fiston a "appris à écrire" ... en autonomie et en 4 semaines chrono en GS (fifiches Wink dûment datées et stockées dans l'épais classeur à levier comme preuves No ).
Et une élève arrivée cette année a les mêmes troubles que lui (mauvaise prise du stylo, rotation horaire, lettres dessinées et non tracées -> une fois qu'elle a écrit, elle est épuisée, et tout ce qui est accord et lettres muettes lui passe à 1000 miles au dessus) ; elle est en CM2.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Lenagcn Lun 4 Jan 2016 - 22:15
Rendash: ajoute les séances d'ergothérapie 😢 .
Ma'am
Ma'am
Érudit

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Ma'am Lun 4 Jan 2016 - 22:35
Je mesure ma chance d'avoir cette année une classe de choupis quand je vous lis.

Ça me motive encore plus pour que ça soit ma dernière année en primaire !
Olympias
Olympias
Prophète

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Olympias Lun 4 Jan 2016 - 22:38
henriette a écrit:
pamplemousses4 a écrit:
Rendash a écrit:Je lis.

Je suis effaré.

Je suis veneration devant les collègues PE.

Absolument...  veneration
Je l'ai déjà dit, et je le répète avec vous : vraiment, je vous admire, les PE. veneration
Itou. Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 2252222100
Olympias
Olympias
Prophète

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Olympias Lun 4 Jan 2016 - 22:39
Rendash a écrit:
Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).

Et on se retrouve avec des collégiens ou des lycéens qui tiennent leur stylo comme je tiens ma clope, dos, cou, poignet tout tordus, et qui couinent de douleur au bout de trois lignes pale
Qui a décidé que de se soucier de la tenue de crayon revenait à brimer le pov' n'enfant? Cet empaffoculé devrait payer toutes les factures de kiné et d'ostéo, tiens.
Mon chourenne, c'est dépassé le stylo !!! A la Dgesco, on dit l'outil scripteur !!!!!! Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 2253691428
Rendash
Rendash
Bon génie

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Rendash Lun 4 Jan 2016 - 22:41
Olympias a écrit:
Rendash a écrit:
Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).

Et on se retrouve avec des collégiens ou des lycéens qui tiennent leur stylo comme je tiens ma clope, dos, cou, poignet tout tordus, et qui couinent de douleur au bout de trois lignes pale
Qui a décidé que de se soucier de la tenue de crayon revenait à brimer le pov' n'enfant? Cet empaffoculé devrait payer toutes les factures de kiné et d'ostéo, tiens.
Mon chourenne, c'est dépassé le stylo !!! A la Dgesco, on dit l'outil scripteur !!!!!! Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 2253691428

idee !!

C'est pour ça qu'ils souffrent! A cause de ces professeurs malveillants et sadiques qui persistent à les faire écrire au stylo plutôt qu'à l'outil scripteur, plus moderne, plus innovant, moins brimant! yesyes



_________________
Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Langelot
Niveau 9

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Langelot Lun 4 Jan 2016 - 23:11
Verdurette a écrit:A Volubylis : ayant lu un peu vite, je n'avais pas vu la petite note sur Montessori.

Sous le terme de "primarisation", j'entends des apprentissages trop systématiques et qui (pour certains) sont trop précoces. Le graphisme, le dessin, c'est très bien , en revanche l'écriture "photographique" faite dans n'importe quel sens me fâche, les sons, très bien, mais je suis férocement opposée aux "mots-étiquettes".
Mais il est clair que je ne plébiscite pas le vide sidéral, ni la garderie, ce que ne faisaient d'ailleurs ni Maria Montessori, ni Pauline Kergomard.

A Zoupinette : Théoriquement, l'inspectrice est contre. Si les parents se plaignent, elle ne nous "couvre" pas. En l'occurrence, devant la montée au créneau des autres parents se plaignant du harcèlement et du retard que prenait la classe (hé oui pendant que je cours derrière un élève qui s'enfuit dans la cour ou dans les couloirs de l'école, ou dans la classe entre les tables (funny, isn't it ? ) pour obliger celui qui circule entre les tables en tapant ses camarades à coup de livre ou de compas à retourner à sa place,  que je tente de ramener le toutou à sa niche ou de lui fire lâcher le cou de son camarade,  je n'enseigne pas. Et accessoirement, les autres se déconcentrent quelque peu. A leur décharge, ils ont huit ans, on ne peut pas leur demander d'ignorer les agissements de leurs camarades toute la journée). ON a exceptionnellement validé cette décision en Equipe éducative. Dans les cas de crise, j'ai même le droit d'appeler la mère, et en cas de non-réponse, le Samu. L'ennui, c'est que le pire des deux met le souk AUSSI dans les autres classes quand il y va.

Quant à l'autre CE2, les parents ont accusé l'an passé l'enseignante d'être responsable du mauvais comportement de l'enfant et se sont plaints à l'IEN, donc no way.



Notre règlement intérieur stipule qu'un enfant peut-être sorti de sa classe s'il met en danger les autres.
Le règlement est validé par les parents et l'I.E.N. Ça nous couvre non ? En tout cas, dans notre école, on s'envoie régulièrement des gamins.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Verdurette Mar 5 Jan 2016 - 4:03
Où êtes-vous, je vous l'envoie volontiers, même en recommandé ... ? Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 2252222100
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par gelsomina31 Mar 5 Jan 2016 - 6:16
Rendash a écrit:
Olympias a écrit:
Rendash a écrit:
Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).

Et on se retrouve avec des collégiens ou des lycéens qui tiennent leur stylo comme je tiens ma clope, dos, cou, poignet tout tordus, et qui couinent de douleur au bout de trois lignes pale
Qui a décidé que de se soucier de la tenue de crayon revenait à brimer le pov' n'enfant? Cet empaffoculé devrait payer toutes les factures de kiné et d'ostéo, tiens.
Mon chourenne, c'est dépassé le stylo !!! A la Dgesco, on dit l'outil scripteur !!!!!! Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 2253691428

idee !!

C'est pour ça qu'ils souffrent! A cause de ces professeurs malveillants et sadiques qui persistent à les faire écrire au stylo plutôt qu'à l'outil scripteur, plus moderne, plus innovant, moins brimant!
yesyes



Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 2252222100

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par maikreeeesse Mar 5 Jan 2016 - 10:19
zoupinette a écrit:
Verdurette a écrit:A Volubylis : ayant lu un peu vite, je n'avais pas vu la petite note sur Montessori.

Sous le terme de "primarisation", j'entends des apprentissages trop systématiques et qui (pour certains) sont trop précoces. Le graphisme, le dessin, c'est très bien , en revanche l'écriture "photographique" faite dans n'importe quel sens me fâche, les sons, très bien, mais je suis férocement opposée aux "mots-étiquettes".
Mais il est clair que je ne plébiscite pas le vide sidéral, ni la garderie, ce que ne faisaient d'ailleurs ni Maria Montessori, ni Pauline Kergomard.

A Zoupinette : Théoriquement, l'inspectrice est contre. Si les parents se plaignent, elle ne nous "couvre" pas. En l'occurrence, devant la montée au créneau des autres parents se plaignant du harcèlement et du retard que prenait la classe (hé oui pendant que je cours derrière un élève qui s'enfuit dans la cour ou dans les couloirs de l'école, ou dans la classe entre les tables (funny, isn't it ? ) pour obliger celui qui circule entre les tables en tapant ses camarades à coup de livre ou de compas à retourner à sa place,  que je tente de ramener le toutou à sa niche ou de lui fire lâcher le cou de son camarade,  je n'enseigne pas. Et accessoirement, les autres se déconcentrent quelque peu. A leur décharge, ils ont huit ans, on ne peut pas leur demander d'ignorer les agissements de leurs camarades toute la journée). ON a exceptionnellement validé cette décision en Equipe éducative. Dans les cas de crise, j'ai même le droit d'appeler la mère, et en cas de non-réponse, le Samu. L'ennui, c'est que le pire des deux met le souk AUSSI dans les autres classes quand il y va.

Quant à l'autre CE2, les parents ont accusé l'an passé l'enseignante d'être responsable du mauvais comportement de l'enfant et se sont plaints à l'IEN, donc no way.



Notre règlement intérieur stipule qu'un enfant peut-être sorti de sa classe s'il met en danger les autres.
Le règlement est validé par les parents et l'I.E.N. Ça nous couvre non ? En tout cas, dans notre école, on s'envoie régulièrement des gamins.
 

Tu veux dire qu'il est sorti de classe pour une autre classe ? Là, il n'y a pas de problème. Mais si c'est sorti de la classe pour le couloir , c'est clairement non !
En 15 ans de maternelle, nous avons pu exclure deux enfants 3 jours max. Pourtant le premier avait punaisé son voisin 1 cm sous l'oeil  et racketté ses camarades en MS, le second, planté son crayon dans le cou d'un autre voisin et volé du matériel...Nous avons dû inclure un enfant avec maladie des os sans personnel supplémentaire (là j'ai cru abandonné car je risquais SA VIE en permanance, allez empêcher un enfant de bouger pendant 6 h par jour avec 30 autres...) et divers polyhandicapés lourds (pas de paroles, de contrôle de la marche et des sphincters...) maisc ici avec une AVS en or yesyes .
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Marcel Khrouchtchev Mar 5 Jan 2016 - 10:22
Sinon, l'article a été repris sans vérification par Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/societe/aude-juge-insupportable-un-enfant-de-3-ans-est-exclu-de-son-ecole-02-01-2016-5416375.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Celadon Mar 5 Jan 2016 - 16:38
Sans quoi ? Suspect Rolling Eyes
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par maikreeeesse Mar 5 Jan 2016 - 17:12
Celadon, tu réagis à mon message ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Marcel Khrouchtchev Mar 5 Jan 2016 - 17:13
maikreeeesse a écrit:Celadon, tu réagis à mon message ?

Je n'espère pas, sinon ça me donnerait l'impression d'être invisible! Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Celadon Mar 5 Jan 2016 - 17:14
Non Maikreeeesse, pardon de n'avoir pas cité celui de Marcel. Embarassed
avatar
Cath
Enchanteur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Cath Mar 5 Jan 2016 - 18:24
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Osmie a écrit:Et pourtant, notre mère en a bavé des ronds de chapeaux en tant que gauchère : main gauche attachée dans le dos, coups de règle sur les doigts, humiliations violentes de la part de plusieurs instituteurs, toujours en raison de sa main gauche. Pour le coup, ses parents auraient dû intervenir, mais c'était vraiment une autre génération.

J'ai encore été contrarié à l'école au milieu des années 1980. Le bon temps.
:shock:

Cath, gauchère née en 1966 et jamais contrariée (enfin si des fois mais pour d'autres raisons !)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Marcel Khrouchtchev Mar 5 Jan 2016 - 18:29
Cath a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Osmie a écrit:Et pourtant, notre mère en a bavé des ronds de chapeaux en tant que gauchère : main gauche attachée dans le dos, coups de règle sur les doigts, humiliations violentes de la part de plusieurs instituteurs, toujours en raison de sa main gauche. Pour le coup, ses parents auraient dû intervenir, mais c'était vraiment une autre génération.

J'ai encore été contrarié à l'école au milieu des années 1980. Le bon temps.
:shock:

Cath, gauchère née en 1966 et jamais contrariée (enfin si des fois mais pour d'autres raisons !)

Eh oui, ça arrivait encore dans les années 1980!
Et je suis loin d'être le seul (à commencer par ma sœur).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par ysabel Mar 5 Jan 2016 - 18:33
Née en 1971, gauchère jamais contrariée - sauf une fois, la grand-mère d'une copine quand j'avais 6/7 ans... Elle m'a fait tout un délire sur la "mauvaise main". Elle s'est pris une soufflante de ma mère quand elle l'a su...
Ma mère, née en 1951 n'a jamais été contrariée.
Cela dépendait vraiment des endroits et des personnes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Marcel Khrouchtchev Mar 5 Jan 2016 - 18:35
ysabel a écrit:Cela dépendait vraiment des endroits et des personnes.

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire.
Olympias
Olympias
Prophète

Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école - Page 14 Empty Re: Mauvais comportement : un enfant de trois ans radié de l'école

par Olympias Mer 6 Jan 2016 - 21:46
http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/enfant-vire-ecole-vraiment
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum