Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Olympias Sam 9 Jan 2016 - 0:35
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:
Tamerlan a écrit:
JPhMM a écrit:Le tiers-non-exclus ? Je m'explique.

Soit d une valuation de vérité, telle que pour toute proposition P : d(P) = 1 si P est vraie et d(P) = 0 si P est fausse.
Fansoux dit une proposition « pour tout proposition P, P n'est pas vraie », proposition que nous appellerons Q.

Si Q est fausse, alors Q est fausse. Et il a tort.

Si Q est vraie, alors appliquons Q à la proposition Q. Il vient :
Si Q est vraie, alors Q est fausse : d(Q) = 1-d(Q).
Ainsi d(Q)=1-d(Q).
Donc d(Q)=1/2.

Razz

:shock:

Et du coup, ça fait des gros tiers ou des petits demis?

...ça fait surtout des histoires, d(Q) bounce


Olympias a écrit:Je suis là...je vous vois ...

Tu me tues, toi yesyes


La preuve que non, tu sautilles
Rendash
Rendash
Bon génie

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Rendash Sam 9 Jan 2016 - 0:39
Olympias a écrit:
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:
Tamerlan a écrit:

:shock:

Et du coup, ça fait des gros tiers ou des petits demis?

...ça fait surtout des histoires, d(Q) bounce


Olympias a écrit:Je suis là...je vous vois ...

Tu me tues, toi yesyes


La preuve que non, tu sautilles

C'est parce que j'ai la tresse haute Suspect

Quant à Monica, j'aime ses bonds I love you

_________________
Esprit du forum - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Audrey Sam 9 Jan 2016 - 0:47
Rendash a écrit:
Olympias a écrit:
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:

Et du coup, ça fait des gros tiers ou des petits demis?

...ça fait surtout des histoires, d(Q) bounce


Olympias a écrit:Je suis là...je vous vois ...

Tu me tues, toi yesyes


La preuve que non, tu sautilles

C'est parce que j'ai la tresse haute Suspect

Quant à Monica, j'aime ses bonds I love you

Elle était nulle dans James Bond... ;-)

Mais sérieusement, votre attitude me choque.
Elle a l'air d'avoir beaucoup de mal à respirer, d'être comprimée. Il faut absolument faire quelque chose. A ce stade, ses seins vont s'échapper par-dessous le menton tellement ils sont chassés vers le haut. C'est à se demander comment elle peut prononcer son texte et faire son job d'actrice.

Je retire.
Pardon.
Ce n'est pas pour prononcer un texte qu'elle est filmée, j'avais oublié. Suis vraiment fatiguée, ce soir...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par JPhMM Sam 9 Jan 2016 - 0:50
Rendash a écrit:
RogerMartin a écrit:
Tamerlan a écrit:
JPhMM a écrit:Le tiers-non-exclus ? Je m'explique.

Soit d une valuation de vérité, telle que pour toute proposition P : d(P) = 1 si P est vraie et d(P) = 0 si P est fausse.
Fansoux dit une proposition « pour tout proposition P, P n'est pas vraie », proposition que nous appellerons Q.

Si Q est fausse, alors Q est fausse. Et il a tort.

Si Q est vraie, alors appliquons Q à la proposition Q. Il vient :
Si Q est vraie, alors Q est fausse : d(Q) = 1-d(Q).
Ainsi d(Q)=1-d(Q).
Donc d(Q)=1/2.

Razz

:shock:

Et du coup, ça fait des gros tiers ou des petits demis?

...ça fait surtout des histoires, d(Q) bounce
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
dandelion
dandelion
Vénérable

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par dandelion Sam 9 Jan 2016 - 1:06
Ce forum est vraiment désagréable: on devient vegan, on se fait traiter d'hommes de peu de foie, on te dit qu'on t'aime, mais 'en tout bien tout honneur' (franchement, qui ça intéresse?) et après, on te parle de 'Q'.
Pour ce qui est de l'existence de l'esprit, on pourra toujours douter, pour ce qui est de sa localisation, moins Razz
Jalee
Jalee
Niveau 3

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Jalee Sam 9 Jan 2016 - 6:19
Fansoux a écrit:Bonsoir à tous
Je suis très souvent surpris et à vrai dire déçu par l'esprit général qui règne sur ce forum. Gare à celui qui a une opinion différente de la grande majorité : il s'expose à de nombreuses railleries, moqueries ... voire insultes à peine masquées. (voir par exemple les débats sur la réforme du collège, mais ce n'est qu'un exemple)
Pour reprendre les termes d'un autre forum auquel je participe : "Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit" ne sont pas toujours de mise  c'est le moins que l'on puisse dire. Mon point de vue est que "personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe) [...] on a tous à apprendre les uns des autres." et c'était en tous cas mon but en m'inscrivant à ce forum ... auquel je participe peu finalement car la tournure que prennent les quelques fils que j'essaie de suivre me déçoit.

Il me semble évident que sur un forum les utilisateurs ont des avis divergents- et c'est même ce qui en fait la richesse, l' intérêt -, mais trop souvent ici leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). En agissant ainsi ils ferment le débat, le fil ne devient plus qu'une suite de surenchères ... ou n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial (les modérateurs ne pourraient ils pas alors inviter les utilisateurs à ouvrir un nouveau fil avec un nouveau titre ? )

Je trouve cela très dommage car ce forum est vraiment très actif, à tel point même qu'il faut y être très présent pour pouvoir suivre les diverses discussions.
J'espère une chose ... que les réponses qui seront données à ce fil lui donneront tort ...

Fansoux, il ne faut pas généraliser car si certains fils peuvent parfois dévier, il faut admettre que dans la majorité des discussions vous trouverez des raisonnements riches et constructifs et parfois aussi un sens de l'humour décapant dont on a plutôt besoin en ce moment. Je suis inscrite depuis peu mais je lis ce forum depuis quelques temps et j'y ai appris beaucoup de choses sur le métier, suivi quelques conseils (qui ne m'étaient pas destinés) et puisé de l'inspiration pour mon quotidien.
Ergo
Ergo
Devin

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Ergo Sam 9 Jan 2016 - 9:27
dandelion a écrit:Ce forum est vraiment désagréable: on devient vegan, on se fait traiter d'hommes de peu de foie, on te dit qu'on t'aime, mais 'en tout bien tout honneur' (franchement, qui ça intéresse?) et après, on te parle de 'Q'.
Pour ce qui est de l'existence de l'esprit, on pourra toujours douter, pour ce qui est de sa localisation, moins Razz
Esprit du forum - Page 3 437980826

Je ne voulais pas choquer les esprits chastes. Esprit du forum - Page 3 248604097 Il doit y avoir un article de la Charte contre ça. Ah, non. Donc je peux dire simplement que je vous aime.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Ashtrak Sam 9 Jan 2016 - 10:00
Si le forum a un esprit, je doute qu'il soit chaste Very Happy

Et heureusement d'ailleurs, sinon Monica ne serait plus là ! I love you

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Fansoux
Fansoux
Niveau 5

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Fansoux Sam 9 Jan 2016 - 10:17
Une chose est certaine concernant (l'état d') esprit de ce forum : c'est que nombreux sont ceux qui ne manquent pas d'humour ... et ce n'est pas désagréable de temps en temps !
Mais vous êtes incorrigibles et vous avez complétement détourné le sujet de ma discussion.
Tant pis (c'est nul) je m'en retourne suivre un ou deux sujets (c'est difficile d'en suivre plus si on ne souhaite pas y passer sa vie) qui ne manquent pas d’intérêt.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Volubilys Sam 9 Jan 2016 - 10:56
Nicolatsar a écrit:Il est vrai que depuis quelques temps je trouve certains membres peu respectueux ou très agressifs. C'est un peu dommage car on pourrait attendre un peu plus de courtoisie mais on peut dire que beaucoup sont à cran face à ce qui nous attend.

Comme autre exemple je prendrais notre membre éminent : Cripure qui se fait accuser par une PE d'une insulte imaginaire...
Ce n'est pas car toi tu ne comprends pas en quoi le message était insultant (sans doute par méconnaissance totale des conditions de travail des PE) qu'il ne l'était pas.
Une insulte en chinois reste toujours une insulte même si je ne comprends pas le chinois. Wink

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
User5899
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par User5899 Sam 9 Jan 2016 - 11:01
Fansoux a écrit:voir par exemple sur
https://www.neoprofs.org/t98044-quels-recours-avoir-contre-les-profs-injurieux-dans-le-debat-sur-la-reforme
les réponses de Pamphylien, monseigneur ou illizia dès le début
Mais encore une fois ce n'est qu'un exemple ... il n'y a qu'à lire les premières réponses à ce fil !
Prendre l'exemple d'une provocation assumée par le membre (qui demande en gros comment il pourrait dénoncer ses collègues à son autorité : le forum ne peut, au mieux, que lui conseiller la lettre anonyme) est-il une certaine façon, pour vous, de montrer que vous cherchez vous aussi à vous faire prendre à partie pour étayer vos dires ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par User5899 Sam 9 Jan 2016 - 11:03
Fansoux a écrit: Mon point de vue est que "personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe)
"Il faut douter de tout, j'en suis certain !"

Rolling Eyes
Balthamos
Balthamos
Doyen

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Balthamos Sam 9 Jan 2016 - 11:04
J'ai du mal à suivre cette conversation et même à comprendre le sujet principal de ce post.

J'ai remarqué que beaucoup de membres qui ne faisaient pas parti de l'avis général (et c'est leur droit) criaient à la censure et au climat délétère quand ils sont contrariés. C'est dommage, l'argumentation est quand même un élément de base pour un débat construit.
C'est vite agaçant de lire ces outragés puisque c'est refuser le débat. (si on fait parti des 20% qui sont d'un avis différent, c'est logique qu 80% des posts sont de l'avis général).

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par User5899 Sam 9 Jan 2016 - 11:06
thrasybule a écrit:Je suis là.
:lol!: :lol!:
Fansoux
Fansoux
Niveau 5

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Fansoux Sam 9 Jan 2016 - 11:11
Je ne parlais pas uniquement des sujets pour lesquels je ne partage pas l'avis général. Et je ne crie en rien à la censure. L'argumentation dont vous parlez Balthamos est légitime, c'est la forme sous laquelle elle se fait (est-ce encore de l'argumentation dans certains cas ?) que je déplore.
avatar
User5899
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par User5899 Sam 9 Jan 2016 - 11:12
Volubilys a écrit:
Nicolatsar a écrit:Cripure qui se fait accuser par une PE d'une insulte imaginaire...
Ce n'est pas car toi tu ne comprends pas en quoi le message  était  insultant  (sans doute par méconnaissance totale des conditions de travail des PE) qu'il ne l'était pas.
Il était insultant pour un esprit paranoïaque et fatigué.
Mais n'ayez crainte, je vous ignore Razz
Sauf si vous remettez le couvert.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Marcel Khrouchtchev Sam 9 Jan 2016 - 11:12
Balthamos a écrit:J'ai du mal à suivre cette conversation et même à comprendre le sujet principal de ce post.

J'ai remarqué que beaucoup de membres qui ne faisaient pas parti de l'avis général (et c'est leur droit) criaient à la censure et au climat délétère quand ils sont contrariés. C'est dommage, l'argumentation est quand même un élément de base pour un débat construit.
C'est vite agaçant de lire ces outragés puisque c'est refuser le débat. (si on fait parti des 20% qui sont d'un avis différent, c'est logique qu 80% des posts sont de l'avis général).

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais comme toujours je n'ai rien le droit de dire, c'est lassant, ce forum est une vraie dictature.

PS: Thrasybule, je suis content de voir que tu as repris du poil de la bête et que tu as bonne mine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Marcel Khrouchtchev Sam 9 Jan 2016 - 11:14
Volubilys a écrit:
Nicolatsar a écrit:Cripure qui se fait accuser par une PE d'une insulte imaginaire...
Ce n'est pas car toi tu ne comprends pas en quoi le message  était  insultant  (sans doute par méconnaissance totale des conditions de travail des PE) qu'il ne l'était pas.

Comme le disait Desproges (désolé, je cite de mémoire), "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre moi."
avatar
User5899
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par User5899 Sam 9 Jan 2016 - 11:18
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Volubilys a écrit:
Nicolatsar a écrit:Cripure qui se fait accuser par une PE d'une insulte imaginaire...
Ce n'est pas car toi tu ne comprends pas en quoi le message  était  insultant  (sans doute par méconnaissance totale des conditions de travail des PE) qu'il ne l'était pas.

Comme le disait Desproges (désolé, je cite de mémoire), "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre moi."
:lol: :lol:
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Paul Dedalus Sam 9 Jan 2016 - 11:22
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Volubilys a écrit:
Nicolatsar a écrit:Cripure qui se fait accuser par une PE d'une insulte imaginaire...
Ce n'est pas car toi tu ne comprends pas en quoi le message  était  insultant  (sans doute par méconnaissance totale des conditions de travail des PE) qu'il ne l'était pas.

Comme le disait Desproges (désolé, je cite de mémoire), "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre moi."

Ce qui est très vrai en fait. J'aime beaucoup cette phrase pour l'effet performatif d'entrelacement et l'inexorable tension entre objectif et subjectif, extériorité et intériorité, alors qu'habituellement je n'aime pas trop Desproges.

Bon, c'est hors-sujet.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Écusette de Noireuil Mer 13 Jan 2016 - 22:19
Ne pas aimer Desproges affraid
Mais n'est-ce pas contraire à l'esprit du forum? Razz

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
Invité
Invité

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Invité Mer 13 Jan 2016 - 22:21
Écusette de Noireuil a écrit:Ne pas aimer Desproges affraid
Mais n'est-ce pas contraire à l'esprit du forum? Razz

Totalement !
avatar
User5899
Demi-dieu

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par User5899 Mer 13 Jan 2016 - 23:15
Tamerlan a écrit:
Écusette de Noireuil a écrit:Ne pas aimer Desproges affraid
Mais n'est-ce pas contraire à l'esprit du forum? Razz

Totalement !

C'est surtout incompréhensible professeur
Audrey
Audrey
Oracle

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Audrey Mer 13 Jan 2016 - 23:22
Moi, pour rétablir le bon esprit du forum, pour créer un esprit de corps, je propose un truc: mettons en oeuvre Classcraft pour le forum!!! yesyes yesyes yesyes yesyes
Salammb0
Salammb0
Expert

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par Salammb0 Jeu 14 Jan 2016 - 12:17
Audrey a écrit:Moi, pour rétablir le bon esprit du forum, pour créer un esprit de corps, je propose un truc: mettons en oeuvre Classcraft pour le forum!!! yesyes yesyes yesyes yesyes

Oh. Je viens de googler classcraft. On ne peut pas tomber plus bas je crois.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
John
John
Médiateur

Esprit du forum - Page 3 Empty Re: Esprit du forum

par John Jeu 14 Jan 2016 - 13:21
Il me semble évident que sur un forum les utilisateurs ont des avis divergents- et c'est même ce qui en fait la richesse, l' intérêt -, mais trop souvent ici leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). En agissant ainsi ils ferment le débat, le fil ne devient plus qu'une suite de surenchères ... ou n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial (les modérateurs ne pourraient ils pas alors inviter les utilisateurs à ouvrir un nouveau fil avec un nouveau titre ? )
On lutte assez souvent contre les messages qui font dévier les topics, mais ça n'est pas toujours facile.
Fansoux, quand il y a un problème, le mieux est de nous le signaler en envoyant un MP et en précisant le lien du message : comme ça, on regarde rapidement si on doit intervenir ou non.
J'aurais tendance à dire que pour défendre un point de vue minoritaire, quel qu'il soit et où que ce soit, il faut une certaine pugnacité : ce qui est encourageant, c'est de se dire qu'il y a d'autres minoritaires qui te lisent et qui n'osent pas intervenir. C'est assez souvent le cas de toute façon.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum