Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat B
Érudit

France Culture  : Quelle physique enseigne-t-on aujourd’hui en Terminale ?  - Page 2 Empty Re: France Culture : Quelle physique enseigne-t-on aujourd’hui en Terminale ?

par Pat B Ven 22 Jan - 8:31
Oh, le discours de haine contre les maths est bien ancré dans notre société... Y'a qu'à voir tous les cours privés type acadomia qui se vantent de vous faire comprendre les maths, parce que chacun sait que les maths c'est troooop dur et incompréhensible, à moins d'avoir un don pour ça (hum, je veux bien croire que c'est le cas pour les maths niveau bac +3 et plus, ok... mais pas pour les maths avant-bac !).
Simple hypothèse : ça peut venir de gens frustrés, de notre génération, qu'on n'a pas admis en terminale C et qui gardent une dent contre les maths ? Donc voilà, faut permettre à tout le monde d'aller en S et pour cela, réduire le poids des maths ?
Bon, plus pragmatiquement, ça peut être aussi qu'on manque de profs de maths donc faut moins enseigner les maths ?
avatar
user7337
Fidèle du forum

France Culture  : Quelle physique enseigne-t-on aujourd’hui en Terminale ?  - Page 2 Empty Re: France Culture : Quelle physique enseigne-t-on aujourd’hui en Terminale ?

par user7337 Ven 22 Jan - 9:57
Les maths demandent, pour être maîtrisés, et selon moi, de prendre une feuille et de refaire des exercices. Comme la physique d'avant, au bac.

Bref, pour ceux qui préfère "bouquiner un cours", les maths, c'est forcément plus d'efforts.

Tout du moins, c'est comme ça que ça a marché pour moi.
avatar
ernestin
Niveau 2

France Culture  : Quelle physique enseigne-t-on aujourd’hui en Terminale ?  - Page 2 Empty Re: France Culture : Quelle physique enseigne-t-on aujourd’hui en Terminale ?

par ernestin Ven 29 Jan - 21:31
J'aime bien vers la fin de l'émission : « même les chimistes trouvent que les étudiants sont nuls en maths » Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum