Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Dim 6 Mar 2016 - 17:57
Jul9 a écrit:Des news pour les Emirats?
La commission a eu lieu ce matin et des mails ont été envoyés aux sélectionnés.


Dernière édition par maxphaine le Dim 6 Mar 2016 - 18:18, édité 1 fois
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Dim 6 Mar 2016 - 17:58
nicouchou a écrit:Bonjour à tous,
Je vois que la plupart d'entre vous sont du 2nd degré. Qu'en est il pour les PE ? Y en a t il parmi vous en attente des résultats ?
Pour ma part, j'ai postulé dans plusieurs pays d'Asie. Pour la deuxième fois.
L'attente est usante…
A + de vous lire

Connais-tu ce forum, et en particulier ce fil de discussion:
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316195-partir-enseigner-%C3%A0-l%C3%A9tranger-tome-7/page-35

Tu y trouveras de nombreux collègues du primaire, et je l'espère pour toi des réponses à tes questions.
Mais reste parmi nous quand même! Wink
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Dim 6 Mar 2016 - 17:59
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 2252222100 Svarog. Je réponds depuis très longtemps à des questions sur l'AEFE, et je constate que beaucoup sont consommateurs de réponses, sans prendre la peine de nous en dire plus pour eux ni de lire ce que l'on a déjà écrit plein de fois.
Merci à ceux qui se présentent.
Encore une fois courage à tous et félicitations à ceux qui ont déjà des réponses!
trefle aussi pour obtenir le détachement ensuite.
Oui... Et on t'en remercie... fleurs
En tant que professeurs nous rappelons régulièrement à nos élèves la nécessité de respecter des règles de base  :Drapeaufrançai pour bien vivre en société. Il est bon aussi qu'on applique à nous même ce principe et que l'on donne l'exemple.

Je me sens forcément visée puisque je me suis présentée sur ce sujet après avoir lu la charte mais j'ai mis deux jours à comprendre qu'il fallait se présenter dans un endroit précis du forum. J'ai d'ailleurs pu découvrir les profils de chacun. Je l'ai compris grâce au lien que tu présentais aux nouveaux arrivants et je t'en remercie pour cela. Je vous trouve toujours très sympathiques de répondre à des réponses alors que les infos sont sur le site de l'aefe ou du ministère. Cependant je pense que la majorité des personnes ici est là pour échanger et non pas pour consommer votre temps et juste trouver des informations. Enfin c'est vraiment mon cas, même si j'ai fait quelques maladresses.
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Dim 6 Mar 2016 - 18:02
nicouchou a écrit:J'espère, j'espère… L'espoir fait vivre.
On verra la semaine prochaine.

Bonjour Nicouchou,

Je suis PE aussi et nous avons exactement le même profil ;-)
T'inquiète, je n'ai pas postulé cette année, nous attendons (avec impatience !) l'année prochaine alors je croise les doigts pour toi ;-)
Si tu es recrutée, ça me donnera espoir pour l'an prochain Very Happy
Tu es quel échelon si ce n'est pas indiscret ? Moi, je commence à être trop "vieille" dans l'EN Rolling Eyes
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 6 Mar 2016 - 18:02
Lemury a écrit:
nicouchou a écrit:Bonjour à tous,
Je vois que la plupart d'entre vous sont du 2nd degré. Qu'en est il pour les PE ? Y en a t il parmi vous en attente des résultats ?
Pour ma part, j'ai postulé dans plusieurs pays d'Asie. Pour la deuxième fois.
L'attente est usante…
A + de vous lire

Connais-tu ce forum, et en particulier ce fil de discussion:
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316195-partir-enseigner-%C3%A0-l%C3%A9tranger-tome-7/page-35

Tu y trouveras de nombreux collègues du primaire, et je l'espère pour toi des réponses à tes questions.
Mais reste parmi nous quand même! Wink
Merci je ne connaissais pas la section !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Dim 6 Mar 2016 - 18:15
banban02 a écrit:
minimouch a écrit:
On est tous très content pour toi !
Ce qui est vraiment appréciable sur ce forum, c'est que chacun se soutient, sans rivalité, même entre les disciplines ! C'est tellement rare !
Alors Minimouch ça donne quoi ces classements ? Satisfaite ?

Salut,
Je suis classée 11 au Pérou, 5 à Concepcion (Chili) et 6 à Valparaiso (Chili).
J'espère encore des résultats à partir de demain !
C'est pas extraordinaire, mais j'ai quand même obtenu des classements, alors c'est deja ça !
Et toi, ça donne quoi?

Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Dim 6 Mar 2016 - 18:26
sthaliana a écrit:
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 2252222100 Svarog. Je réponds depuis très longtemps à des questions sur l'AEFE, et je constate que beaucoup sont consommateurs de réponses, sans prendre la peine de nous en dire plus pour eux ni de lire ce que l'on a déjà écrit plein de fois.
Merci à ceux qui se présentent.
Encore une fois courage à tous et félicitations à ceux qui ont déjà des réponses!
trefle aussi pour obtenir le détachement ensuite.
Oui... Et on t'en remercie... fleurs
En tant que professeurs nous rappelons régulièrement à nos élèves la nécessité de respecter des règles de base  :Drapeaufrançai pour bien vivre en société. Il est bon aussi qu'on applique à nous même ce principe et que l'on donne l'exemple.

Je me sens forcément visée puisque je me suis présentée sur ce sujet après avoir lu la charte mais j'ai mis deux jours à comprendre qu'il fallait se présenter dans un endroit précis du forum. J'ai d'ailleurs pu découvrir les profils de chacun. Je l'ai compris grâce au lien que tu présentais aux nouveaux arrivants et je t'en remercie pour cela. Je vous trouve toujours très sympathiques de répondre à des réponses alors que les infos sont sur le site de l'aefe ou du ministère. Cependant je pense que la majorité des personnes ici est là pour échanger et non pas pour consommer votre temps et juste trouver des informations. Enfin c'est vraiment mon cas, même si j'ai fait quelques maladresses.

+1 Wink
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Dim 6 Mar 2016 - 18:28
minimouch a écrit:
banban02 a écrit:
minimouch a écrit:
On est tous très content pour toi !
Ce qui est vraiment appréciable sur ce forum, c'est que chacun se soutient, sans rivalité, même entre les disciplines ! C'est tellement rare !
Alors Minimouch ça donne quoi ces classements ? Satisfaite ?

Salut,
Je suis classée 11 au Pérou, 5 à Concepcion (Chili) et 6 à Valparaiso (Chili).
J'espère encore des résultats à partir de demain !
C'est pas extraordinaire, mais j'ai quand même obtenu des classements, alors c'est deja ça !
Et toi, ça donne quoi?

Rien pour l'instant, pour les 2 destinations sur lesquelles nous avons postulé, les commissions ont lieu mercredi.
Je reste malgré tout attentif à ce que chacun obtient Smile
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 6 Mar 2016 - 18:30
sthaliana a écrit:
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 2252222100 Svarog. Je réponds depuis très longtemps à des questions sur l'AEFE, et je constate que beaucoup sont consommateurs de réponses, sans prendre la peine de nous en dire plus pour eux ni de lire ce que l'on a déjà écrit plein de fois.
Merci à ceux qui se présentent.
Encore une fois courage à tous et félicitations à ceux qui ont déjà des réponses!
trefle aussi pour obtenir le détachement ensuite.
Oui... Et on t'en remercie... fleurs
En tant que professeurs nous rappelons régulièrement à nos élèves la nécessité de respecter des règles de base  :Drapeaufrançai pour bien vivre en société. Il est bon aussi qu'on applique à nous même ce principe et que l'on donne l'exemple.

Je me sens forcément visée puisque je me suis présentée sur ce sujet après avoir lu la charte mais j'ai mis deux jours à comprendre qu'il fallait se présenter dans un endroit précis du forum. J'ai d'ailleurs pu découvrir les profils de chacun. Je l'ai compris grâce au lien que tu présentais aux nouveaux arrivants et je t'en remercie pour cela. Je vous trouve toujours très sympathiques de répondre à des réponses alors que les infos sont sur le site de l'aefe ou du ministère. Cependant je pense que la majorité des personnes ici est là pour échanger et non pas pour consommer votre temps et juste trouver des informations. Enfin c'est vraiment mon cas, même si j'ai fait quelques maladresses.

Pour ma part je ne fais aucun procès... D'ailleurs quand je me suis inscrit, je ne me suis pas immédiatement présenté car ce n'étais pas évident... Peut-être faudrait-il créer un système différent où, avant de pouvoir communiquer, se présenter deviendrait une obligation.
Mes posts sont juste des rappels... Et la très grande majorité des nouveaux membres se présente immédiatement. Il n'est donc pas du tout question de faire de quelconques reproches.
Ce qui énerve juste certains anciens du forum, c'est que quelques membres s'entêtent à ne pas vouloir se présenter ou ne font pas les efforts pour lire les fils de discussion dans lesquels se trouvent déjà les réponses à leurs questions. Du coup ça passe pour de la très mauvaise volonté et a le don d'agacer pas mal de monde. De même, ce n'est pas très respectueux car les participants consacrent beaucoup de leur temps et de leur énergie à répondre aux différentes questions
Donc pour finir... Ne te sens pas visée Very Happy
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Dim 6 Mar 2016 - 18:42
Éthiopie : 7 mars
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 6 Mar 2016 - 18:51
Camille B, tu as vu le climat politico-social de l'Ethiopie ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Dim 6 Mar 2016 - 19:13
coindeparadis a écrit:Camille B, tu as vu le climat politico-social de l'Ethiopie ?

Absolument : et ça n'enlève rien à ma motivation c'est un des pays dont je rêve depuis des années et un des seuls sur lesquels j'ai postulé quand j'avais envoyé mes premier dossiers AEFE il y a 5 ans. Le lycée a peu de moyens c'est vrai mais une histoire passionnante et des frais de scolarité très bas. Addis est un hub très important en Afrique (parfait pour voyager) sans parler de tout ce qu'il y a à découvrir sur place. Et c'est près de l'Egypte qui me manque très souvent !! J'y ai déjà été classée mais je ne pense pas que mes collègues vont bouger d'après les échos que j'ai pu avoir. Les postes sont en SV chaque année...


Dernière édition par Camille B le Dim 6 Mar 2016 - 19:19, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 6 Mar 2016 - 19:16
Je ne parlais pas de l'établissement mais du pays comme plaque tournante du terrorisme, de la proximité de la Somalie, du nord kenyan, du Soudan, de Djibouti qui bouge beaucoup en ce moment...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Dim 6 Mar 2016 - 19:27
coindeparadis a écrit:Je ne parlais pas de l'établissement mais du pays comme plaque tournante du terrorisme, de la proximité de la Somalie, du nord kenyan, du Soudan, de Djibouti qui bouge beaucoup en ce moment...

Ben dernier attentat en 2013 (la situation est donc meilleure qu'en France, et qu'en Turquie où j'ai aussi postulé) et pour les pays limitrophes pour l'instant ils n'ont pas l'air de vouloir déborder sur leur voisin, la carte de MAE est beaucoup moins rouge que celle de la Colombie par exemple... les blogs sont plutôt positifs même si c'est un pays très pauvre et tous mes collègues qui y ont mis les pieds sont assez enthousiastes. Mais surtout ne postulez pas hein Very Happy je n'ai rien dit.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 6 Mar 2016 - 19:50
Il y a 8 postes de PE à pourvoir. C'est beaucoup... Mais je ne veux pas te décourager ! C'est mon côté maternel sans doute ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Dim 6 Mar 2016 - 19:52
Je suis en HG...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 6 Mar 2016 - 20:23
Je crois que l'on a explosé le record d'inscription au site neoprofs en une journée !!!
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Dim 6 Mar 2016 - 20:26
Svarog a écrit:Je crois que l'on a explosé le record d'inscription au site neoprofs en une journée !!!
C'est bon ça !!! MDR ! Wink
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Dim 6 Mar 2016 - 20:33
n°1 en HG sur un SV à Doha au Qatar (mais je ne maintiens pas ma candidature si cela intéresse qq)
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 6 Mar 2016 - 20:43
maxphaine a écrit:n°1 en HG sur un SV à Doha au Qatar (mais je ne maintiens pas ma candidature si cela intéresse qq)
Probablement le n°2 ou le nº3 :gratte: Very Happy (bravo quand même pour ton classement)
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Dim 6 Mar 2016 - 20:46
maxphaine a écrit:n°1 en HG sur un SV à Doha au Qatar (mais je ne maintiens pas ma candidature si cela intéresse qq)

aai

(si ce n'est pas indiscret, tu ne te maintiens pas car tu as trouvé mieux ou Doha finalement bof....)
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty république tchèque en anglais

par jeffsteed Dim 6 Mar 2016 - 21:18
Salander a écrit:Bonjour,
Le Brésil a, paraît-il, contacté les heureux élus, donc c'est mort pour moi. J'attends aussi le Portugal, l'Italie, Singapour, Rép. Tchèque et la Grèce.

Ah je vois qu'en anglais tu as postulé aussi pour la République Tchèque... j'avais été classé 1er sur ce poste il y a 3 ans, c'était mon 1er résultat pour un poste de résident AEFE! Je sautais au plafond!!! (enfin, pas vraiment car à l'aéroport de Bogota où je me trouvais au moment où j'ai reçu le résultat, le plafond est très haut :lol:
Bref, ne connaissant quasiment rien au fonctionnement de l'AEFE, 1er sur un SV, pour moi c'était bon, je pouvais déjà acheter le billet pour Prague! j'exagère à peine...
Il faut savoir que la personne en place met son poste SV tous les ans mais demande peu de destinations (et visiblement très prisées), donc chaque année, peu de chances que son poste se libère... ceci pour t'éviter une fausse joie et de la frustration en cas de bons classements...
Bonne chance à toi pour les autres postes! Tiens-nous au courant!
avatar
mona26
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mona26 Dim 6 Mar 2016 - 21:24
maxphaine a écrit:n°1 en HG sur un SV à Doha au Qatar (mais je ne maintiens pas ma candidature si cela intéresse qq)
Félicitations ! Mais où vas-tu donc si Doha n'obtient pas tes faveurs ?
avatar
guielo
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par guielo Dim 6 Mar 2016 - 21:26
minimouch a écrit:
guielo a écrit:
minimouch a écrit:Bonjour, desolee de te respondre si tard, mais viens de lire attentivement ton message.
Oui, j'ai recu la reponse par mail pour Conception et Valparaiso, mais rien pour Santiago!
Merci a tous pour vos messages encourageants!
Ma tablette est deja a l'etranger, mon clavier s'est transforme en qwerty avec ecriture intuitive en anglais!
MDR!!! heu
Merci beaucoup pour ta réponse minimouch, si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu nous prévenir si tu reçois des nouvelles de Santiago ?
J'ai reçu des nouvelles pour Santiago par l'intermédiaire du syndicat. Le même que celui qui m'avais envoyé des réponses pour Conception et Valparaiso.
Il m'a informé de mes résultats.
Tu as reçu un message de leur part?

Non nous ne sommes pas syndiqués. Donc les classements dont tu parlais dans tes précédents posts t'ont été donnés par le syndicat ? tu n'as pas été contactée par les établissements ? Désolée pour toutes ces questions, tout cela est complètement nouveau pour nous.[/quote]

Je ne suis pas syndiquée non plus, mais ils m'ont tout de même envoyé les résultats !
Je vais t'envoyer l'adresse mail en MP pour que tu les contacte !
T'inquiètes, pour moi aussi, c'est tout nouveau ![/quote]

Merci encore Minimouch pour le mail.
La personne à qui je me suis adressée au syndicat a été très réactive et m'a répondu rapidement, un dimanche après-midi pourtant. C'est bien ce que l'on craignait : les dossiers des agrégés n'ont même pas été classés, ils ont été mis d'office après tout ceux des certifiés...
Courage à toi pour patienter ces jours et semaines à venir.
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Dim 6 Mar 2016 - 21:29
Désolée pour vous Guielo...
avatar
guielo
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 18 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par guielo Dim 6 Mar 2016 - 21:31
chloe2504 a écrit:Désolée pour vous Guielo...
C'était un premier essai. Mais je crois que ça sera quasi impossible pour nous d'obtenir deux postes de résidents. Et les profils des postes d'expatriés paraissent vraiment difficiles à acquérir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum