Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 23:53
Bon je reviens après quelques recherches, et malheureusement je reste aussi sur ma position! Il y a AUSSI un délai pour demander une dispo! Vu que ton académie ne l'est que quand tu as signé le PV d'installation, je ne vois pas bien comment demander une dispo dans les délais dans une académie à laquelle on n'appartient pas encore!!
Chez notre mammouth, il y a parfois des questions pointues qui surgissent et dont tu mets des mois à trouver la réponse exacte et officielle!
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Lun 7 Mar 2016 - 23:55
Ok, merci Maxphaine. Si j'ai des infos demain par ma nouvelle académie,, je les mettrai ici au cas où.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 7 Mar 2016 - 23:56
Je le prends ainsi car j'en ai marre de répéter incessamment les mêmes choses. Et ce depuis des années.
D'autant que comme cela a déjà été demandé à plusieurs reprises, il est d'usage de se présenter sur ce forum quand on y intervient, Lullabelle, surtout s'il s'agit de venir chercher des réponses sans tenir compte de celles qui sont données.
Je crois que je vais prendre mes distances parce que là, vraiment je commence à fatiguer.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 8 Mar 2016 - 0:03
chenmawon a écrit:Bon je reviens après quelques recherches, et malheureusement je reste aussi sur ma position! Il y a AUSSI un délai pour demander une dispo! Vu que ton académie ne l'est que quand tu as signé le PV d'installation, je ne vois pas bien comment demander une dispo dans les délais dans une académie à laquelle on n'appartient pas encore!!
Chez notre mammouth, il y a parfois des questions pointues qui surgissent et dont tu mets des mois à trouver la réponse exacte et officielle!

Ben justement, quand c'est une dispo de droit, apparemment, même si ils mettent des délais, si on fait la demande hors délai, ils sont obligés d'accepter, avec un différé de deux mois. Là par exemple, je dépends du Gard, il fallait déposer les demandes de dispo avant le 20 février, mais comme nous attendions la réponse pour un poste d'expat pour mon mari, l'IA m'a dit d'attendre la réponse pour faire la demande, même hors délai. Je pense que c'est parce qu'ils ne pouvaient pas me le refuser.

chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 8 Mar 2016 - 0:07
Oui ok, hors délai mais pas complètement non plus! Parce que la dispo de droit demander au 2 septembre à ta nouvelle académie, je ne sais pas bien comment elle sera traitée.... Moi la mienne, de droit également, mon académie m'avait donnée une date (plus lointaine ok) et également pour son renouvellement! Sauf que je ne sais effectivement pas ce qui se passe si tu dépasses la date!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 8 Mar 2016 - 0:11
Isidoria a écrit:Je le prends ainsi car j'en ai marre de répéter incessamment les mêmes choses. Et ce depuis des années.
D'autant que comme cela a déjà été demandé à plusieurs reprises, il est d'usage de se présenter sur ce forum quand on y intervient, Lullabelle, surtout s'il s'agit de venir chercher des réponses sans tenir compte de celles qui sont données.
Je crois que je vais prendre mes distances parce que là, vraiment je commence à fatiguer.

Je comprends bien, Isidoria, mais sur ce point, il y a tellement d'infos et d'expériences différentes (dont la mienne sur la dispo) qu'on s'y perd.

Quant à me présenter, je suis inscrite depuis tellement longtemps, que je pensais l'avoir fait à mon inscription. Mea culpa, j'y vais de ce pas.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 8 Mar 2016 - 0:14
chenmawon a écrit:Oui ok, hors délai mais pas complètement non plus! Parce que la dispo de droit demander au 2 septembre à ta nouvelle académie, je ne sais pas bien comment elle sera traitée.... Moi la mienne, de droit également, mon académie m'avait donnée une date (plus lointaine ok) et également pour son renouvellement! Sauf que je ne sais effectivement pas ce qui se passe si tu dépasses la date!

C'est sûr que si on la demande le 2 septembre, ils vont mal le prendre et c'est normal. De plus, franchement, ce n'est sympa ni pour les collègues, ni pour les élèves, il ne me viendrait pas à l'idée de le faire.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 8 Mar 2016 - 0:15
Svarog a écrit:
Camille B a écrit:Juste une question : Je ne savais pas que Les enseignants résidents dans un lycée AEFE étaient prioritaires sur un poste dans un autre établissement du même pays. Vous confirmez ?
Oui, C'est normal, ils sont comme les TNR... De vrais résidents (d'où leur nom d'ailleurs😁)... De ce fait ils sont prioritaires... Exemple le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Vietnam etc où il y a plusieurs lycées français...

Donc si j'ai bien compris, tout titulaire habitant déjà dans le pays concerné, résident, local ou rien du tout, est prioritaire sur les postes de ce pays ?
C'est marrant c'est ce que je pensais au départ mais différentes personnes m'ont dit ensuite que seuls les TNR étaient prioritaires...
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 8 Mar 2016 - 0:27
Je n'ai pas tout suivi: si tu es titulaire de l'EN et que tu es sur le pays, pour moi tu es TNR, que tu bosses, glandes ou montes un biznis!

Après si il y a plusieurs TNR, là c'est la galère pour définir qui est le plus prioritaire des prioritaires (si ils attendent depuis longtemps généralement ça finit de mettre une bonne ambiance dans le bahut): celui qui a fait des remplacement, celui qui bosse déjà au lycée, celui qui y bosse depuis plus longtemps, celui qui y a bossé, celui qui est le conjoint d'un collègue.....

Pour les locaux, le lycée est l'employeur, il fait comme il le décide, mais souvent si t'es déjà sur place y'a des chances pour qu'ils galèrent moins pour t'obtenir un visa! Donc si ils ont un TNR qui accepte un local, ils vont le prendre (un titulaire au prix du marché local, une aubaine) mais ce n'est pas une obligation!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 8 Mar 2016 - 0:34
chenmawon a écrit:Je n'ai pas tout suivi: si tu es titulaire de l'EN et que tu es sur le pays, pour moi tu es TNR, que tu bosses, glandes ou montes un biznis!

Tu es sûr ? Ici, seuls sont considérés comme TNR les titulaires qui sont en poste à temps plein dans l'établissement depuis au moins un an. Il y a d'autres titulaires EN, mais qui ne travaillent pas au lycée ou qui font des remplacements, ils n'ont eu aucune des trois priorités (TNR, contrats locaux qui ont réussi le concours et reviennent de stage et conjoints d'expats).
Si tous les titulaires EN qui vivent dans le pays peuvent être considérés comme TNR, ça pourrait arranger un copain pour l'année prochaine. Je vais lui dire de se renseigner auprès des syndicats.


Dernière édition par Lullabelle le Mar 8 Mar 2016 - 0:41, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 8 Mar 2016 - 0:40
Ouais là encore je me base sur du vécu (dans des pays où les titulaires n'étaient pas bézef) et pas sur du concret!! Sauf que j'ai participé à des CCPLA, et un résident perdu dans le pays même sans aucun contact avec le bahut en question, était prioritaire car VRAI résident!
Témoignage à corroborer ou infirmer par d'autres???

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 8 Mar 2016 - 0:44
chenmawon a écrit:t un résident perdu dans le pays même sans aucun contact avec le bahut en question, était prioritaire car VRAI résident!

Alors qu'ici, ils sont logés à la même enseigne que des candidats venant d'ailleurs. Pour cette année; c'est trop tard, mais il va falloir qu'il se renseigne pour l'année prochaine.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 8 Mar 2016 - 0:54
chenmawon a écrit:Je n'ai pas tout suivi: si tu es titulaire de l'EN et que tu es sur le pays, pour moi tu es TNR, que tu bosses, glandes ou montes un biznis!

Après si il y a plusieurs TNR, là c'est la galère pour définir qui est le plus prioritaire des prioritaires (si ils attendent depuis longtemps généralement ça finit de mettre une bonne ambiance dans le bahut): celui qui a fait des remplacement, celui qui bosse déjà au lycée, celui qui y bosse depuis plus longtemps, celui qui y a bossé, celui qui est le conjoint d'un collègue.....

Pour les locaux, le lycée est l'employeur, il fait comme il le décide, mais souvent si t'es déjà sur place y'a des chances pour qu'ils galèrent moins pour t'obtenir un visa! Donc si ils ont un TNR qui accepte un local, ils vont le prendre (un titulaire au prix du marché local, une aubaine) mais ce n'est pas une obligation!
Non,  tu te trompes sur ce point Manu... Un TNR c'est un titulaire en poste dans un établissement (en général à plein temps) qui a bossé au moins un an dans un établissement en contrat local... Les autres peuvent être des profs titulaires qui habitent dans le pays (donc considérés comme vrais résidents) mais ils ne sont pas considérés comme des TNR. D'ailleurs un TNR est prioritaire sur un prof titulaire qui n'est pas en fonction dans le pays. Exemple, le Canada a des TNR qui briguent des postes de résidents. Mais il y a des profs titulaires qui vivent au Canada et qui visent des postes en contrat local... Autant dire que quand tu es à l'étranger, les chances d'obtenir un poste de résident directement sont assez réduites...
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 8 Mar 2016 - 0:59
Svarog a écrit:Non,  tu te trompes sur ce point Manu... Un TNR c'est un titulaire en poste dans un établissement (en général à plein temps) qui a bossé au moins un an dans un établissement en contrat local... Les autres peuvent être des profs titulaires qui habitent dans le pays (donc considérés comme vrais résidents) mais ils ne sont pas considérés comme des TNR. D'ailleurs un TNR est prioritaire sur un prof titulaire qui n'est pas en fonction dans le pays. Exemple, le Canada a des TNR qui briguent des postes de résidents. Mais il y a des profs titulaires qui vivent au Canada et qui visent des postes en contrat local... Autant dire que quand tu es à l'étranger, les chances d'obtenir un poste de résident directement sont assez réduites...

Ok, donc ils ont raison ici.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 8 Mar 2016 - 1:01
Mmhhh j'ai l'impression que la situation est clairement différente selon les pays en fait. Donc il faut se renseigner au cas par cas.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 8 Mar 2016 - 1:03
Camille B a écrit:Mmhhh j'ai l'impression que la situation est clairement différente selon les pays en fait. Donc il faut se renseigner au cas par cas.

Non ce n'est pas différent : sic.

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Recrutement_des_residents_en_CCPLA-2.pdf
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 8 Mar 2016 - 1:05
chenmawon a écrit:Ouais là encore je me base sur du vécu (dans des pays où les titulaires n'étaient pas bézef) et pas sur du concret!! Sauf que j'ai participé à des CCPLA, et un résident perdu dans le pays même sans aucun contact avec le bahut en question, était prioritaire car VRAI résident!
Témoignage à corroborer ou infirmer par d'autres???
Oui mais pas TNR Very Happy
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 8 Mar 2016 - 1:10
jeffsteed a écrit:
delespace a écrit:Oui, je suis passée en coup de vent parce que j'étais avec des collègues à discuter d'autres choses Very Happy

En fait pas de suspens, j'étais TNR dans le lycée (tous les recrutés cette année l'étaient d'ailleurs), le poste vacant...je suis au pays del Téquila santeverre

Je vous souhaite la réussite aussi !

Quelle chance! bravo! j'ai postulé 2 fois dans ce lycée, je crois savoir lequel c'est... il n'y en a pas 36 au pays de la tequila, classé 13eme... mais bon j'envisage de passer ma retraite au Mexique alors là, pas besoin d'envoyer un dossier pour postuler! yesyes bon vous me direz c'est pas pour tout de suite la retraite?! ben non, mais je ne suis plus tout jeune, dans 16 ans c'est bon! yesyes

Il y en a plusieurs mais c'est le seul conventionné (pour le moment) . Et le pays est extra de façon générale, après l'avoir parcouru même dans des coins pas touristiques, je ne peux que le recommander...pour la retraite ou autre 😉
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mar 8 Mar 2016 - 1:13
Delespace, l'autre aussi est conventionné... même si la convention est différente et sans résident.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 8 Mar 2016 - 1:13
delespace a écrit:
jeffsteed a écrit:
delespace a écrit:Oui, je suis passée en coup de vent parce que j'étais avec des collègues à discuter d'autres choses Very Happy

En fait pas de suspens, j'étais TNR dans le lycée (tous les recrutés cette année l'étaient d'ailleurs), le poste vacant...je suis au pays del Téquila santeverre

Je vous souhaite la réussite aussi !

Quelle chance! bravo! j'ai postulé 2 fois dans ce lycée, je crois savoir lequel c'est... il n'y en a pas 36 au pays de la tequila, classé 13eme... mais bon j'envisage de passer ma retraite au Mexique alors là, pas besoin d'envoyer un dossier pour postuler! yesyes  bon vous me direz c'est pas pour tout de suite la retraite?! ben non, mais je ne suis plus tout jeune, dans 16 ans c'est bon! yesyes

Il y en a plusieurs mais c'est le seul conventionné (pour le moment) . Et le pays est extra de façon générale, après l'avoir parcouru même dans des coins pas touristiques, je ne peux que le recommander...pour la retraite ou autre 😉
Yep.... Il paraît qu'il y a des locaux sympas comme les zetas qui peuvent te faire voir du pays...
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mar 8 Mar 2016 - 1:14
ok, j'ai donc appris encore une nouvelle chose:
TNR = titulaire bossant dans l'établissement
Titulaire dans le pays n'ayant rien à voir avec l'établissement = vrai résident
Mais après c'est chelou dans le CR du Snuipp, ils parlent des vrais résidents prioritaires (TNR, locaux ayant eu le concours, conjoint d'expatrier), sans évoquer ces gens là (j'en ai connu, en Afrique, et les établissements étaient plus qu'heureux de tomber dessus....: moins de soucis administratifs, personne connaissant le "mode de fonctionnement" du pays, déjà istallé- une prime en moins-....)??

_________________
Jan'l pase'l pase'l
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 8 Mar 2016 - 1:18
Isidoria a écrit:Delespace, l'autre aussi est conventionné... même si la convention est différente et sans résident.

Oui, mais c'est la nouvelle convention spécialement crée pour eux...parce qu'ils le valent bien 😆
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 8 Mar 2016 - 1:21
Svarog a écrit:
delespace a écrit:
jeffsteed a écrit:
delespace a écrit:Oui, je suis passée en coup de vent parce que j'étais avec des collègues à discuter d'autres choses Very Happy

En fait pas de suspens, j'étais TNR dans le lycée (tous les recrutés cette année l'étaient d'ailleurs), le poste vacant...je suis au pays del Téquila santeverre

Je vous souhaite la réussite aussi !

Quelle chance! bravo! j'ai postulé 2 fois dans ce lycée, je crois savoir lequel c'est... il n'y en a pas 36 au pays de la tequila, classé 13eme... mais bon j'envisage de passer ma retraite au Mexique alors là, pas besoin d'envoyer un dossier pour postuler! yesyes  bon vous me direz c'est pas pour tout de suite la retraite?! ben non, mais je ne suis plus tout jeune, dans 16 ans c'est bon! yesyes

Il y en a plusieurs mais c'est le seul conventionné (pour le moment) . Et le pays est extra de façon générale, après l'avoir parcouru même dans des coins pas touristiques, je ne peux que le recommander...pour la retraite ou autre 😉
Yep.... Il paraît qu'il y a des locaux sympas comme les zetas qui peuvent te faire voir du pays...

Jaja ...si tu savais pour les narcos...ce sont des gens sympas tant qu'ils ne mettent pas dans un sac poubelle. Perso j'ai plus peur des policiers ici...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 8 Mar 2016 - 1:35
chenmawon a écrit:ok, j'ai donc appris encore une nouvelle chose:
TNR = titulaire bossant dans l'établissement
Titulaire dans le pays n'ayant rien à voir avec l'établissement = vrai résident
Mais après c'est chelou dans le CR du Snuipp, ils parlent des vrais résidents prioritaires (TNR, locaux ayant eu le concours, conjoint d'expatrier), sans évoquer ces gens là (j'en ai connu, en Afrique, et les établissements étaient plus qu'heureux de tomber dessus....: moins de soucis administratifs, personne connaissant le "mode de fonctionnement" du pays, déjà istallé- une prime en moins-....)??

Je mets ci-dessous la réponse que j'ai donné à une collègue qui fait comme toi une erreur d'interprétation du doc :

"Je pense que tu as mal interprété le doc... En fait un titulaire qui a été faux résident devient au bout de trois mois un vrai résident (c'est à partir de là qu'il est officiellement détaché). Donc il devient par la suite autant prioritaire qu'un TNR car tous les deux sont de vrais résidents.
Par contre, lorsque le doc fait allusion à de faux résidents, il fait référence aux candidats de la métropole qui postulent sur un poste de résident sans avoir un lien direct avec le pays ... Il ne sont donc pas prioritaires sur les TNR ou résidents déjà en poste.
Mais je te l'accorde, l'explication aurait mérité plus de clarté. En fait c'est un document technique pour les membres des CCPLA qui connaissent déjà les subtilités de ces statuts.
J'espère que j'ai été un peu plus clair ..."
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 8 Mar 2016 - 1:40
chenmawon a écrit:ok, j'ai donc appris encore une nouvelle chose:
TNR = titulaire bossant dans l'établissement
Titulaire dans le pays n'ayant rien à voir avec l'établissement = vrai résident
Mais après c'est chelou dans le CR du Snuipp, ils parlent des vrais résidents prioritaires (TNR, locaux ayant eu le concours, conjoint d'expatrier), sans évoquer ces gens là (j'en ai connu, en Afrique, et les établissements étaient plus qu'heureux de tomber dessus....: moins de soucis administratifs, personne connaissant le "mode de fonctionnement" du pays, déjà istallé- une prime en moins-....)??

Nan apparemment ce serait plutôt : Titulaire dans le pays et résident dans un autre établissement AEFE = vrai résident
Et : titulaire vivant dans le pays mais pas en poste dans aucun lycée AEFE = pas du tout vrais résidents selon les critères, même priorité que pour un titulaire venant de l'étranger.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 8 Mar 2016 - 1:42
oups... en même temps... j'ai bien compris Svarog ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum