Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 08 Mar 2016, 05:42
Svarog a écrit:Jaja... C'est comme dans le pays où je suis actuellement... On reconnaît le degré de corruption d'un policier à la taille de son embonpoint

Corruption ? Ah, ne dis pas de gros mot Svarog. Heureusement ici la corruption n'existe pas :lol: . Bon, quelquefois on te demande un "petit cadeau", mais c'est pas de la corruption hein.
Il y a quelques jours, arrêtée en voiture on me demande mes papiers: retard d'un mois sur le contrôle technique... Le policier me dit que je vais avoir une contravention de l'équivalent de 6€. "Mais c'est trèèès cher", je lui réponds. Et c'est vrai que c'est totalement hors de prix par rapport au coût de la vie du pays. Donc discussion en toute tranquillité, je finis par lui donner un "petit cadeau" de 3€. Il est ravi, je suis contente de ma négociation. Il me faudra quand même un moment pour réaliser que j'en suis arrivée à marchander... pour une amende!

Voilà, j'en ai fini avec mavie.com, vous venez de perdre 5 minutes de la vôtre. Mais avouez, ce sont 5 minutes pendant lesquelles vous n'avez pas stressé sur vos affectations Wink

Bravo pour tous vos classements! Delespace, contente que ce soit enfin officiel !


Dernière édition par Lemury le Mar 08 Mar 2016, 15:17, édité 1 fois
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 08 Mar 2016, 06:38
Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mar 08 Mar 2016, 06:40
Félicitations chris69, Sydney est une ville magnifique et il y fait très bon vivre.
Maïko.Kyo
Maïko.Kyo
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Maïko.Kyo Mar 08 Mar 2016, 06:48
santeverre Super! ça s'arrose
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 06:55
maxphaine a écrit:
Isidoria a écrit:Echanger oui, se faire rabrouer non. Il y a une différence entre échanger et contester. En effet on constate bien qu'à l'AEFE il y a plein de cas particuliers, mais si on ne peut plus exposer sans se faire reprendre, tant pis, moi ça m'est égal, j'y suis dans le réseau, je connais, et je connais aussi plein de gens qui peuvent répondre à mes questions si j'en ai.

Je pense que personne ne t'a personnellement "rabroué". Je suis aussi dans le réseau depuis 8 ans tout comme d'autres collègues très actifs ici (et avec beaucoup plus d'expérience que moi), mais je n'ai absolument pas la prétention de tout connaitre. Sinon, je ne serais pas ici à m'interroger... Et comme beaucoup, si je peux humblement apporter ma modeste contribution, c'est totalement free : on prend ou on jette ... mais jamais rien de personnel. Et le contraire serait plus que déplacé, du moins j'en suis pour le coup "personnellement" convaincu...

Tout à fait d'accord.
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 08 Mar 2016, 06:57
Je suis toute la journée au collège avec comme apothéose le conseil de classe dont je suis le PP. je vais déjà essayer d'enlever mon petit sourire béât mais faudra fêter ça dignement dès ce soir Razz
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Mar 08 Mar 2016, 06:57
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Bravo ! Félicitations ! ¡Enhorabuena! veneration cheers
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 07:00
Isidoria a écrit:Echanger oui, se faire rabrouer non. Il y a une différence entre échanger et contester. En effet on constate bien qu'à l'AEFE il y a plein de cas particuliers, mais si on ne peut plus exposer sans se faire reprendre, tant pis, moi ça m'est égal, j'y suis dans le réseau, je connais, et je connais aussi plein de gens qui peuvent répondre à mes questions si j'en ai.

Euh, en l'occurrence, ce n'est pas toi qui t'est faite rabrouer, mais plutôt moi par toi, mais ce n'est pas grave, je ne suis pas susceptible. Je suis aussi depuis longtemps dans le réseau et j'ai vu et vécu tellement de cas particuliers que c'est difficile de faire des généralités absolues. Mais sans rancune Very Happy .
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 07:01
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 07:04
Isidoria a écrit:Mes propos ne s'adressaient pas à Maxphaine.
Moi aussi je partage, et je n'ai pas la prétention de tout savoir. J'essaie d'aider au mieux car j'ai connu les trois types de contrats AEFE, j'ai siégé en CE, en CA et en CCPLA. Je sais à quel point il est difficile d'obtenir des réponses à certaines interrogations et c'est pourquoi année après année j'interviens sur ces fils. Mais force est de constater que les gens se lassent et peu continuent à répondre passé un certain temps.
Je vous souhaite donc à tous bon courage de nouveau, et espère que vous trouverez des réponses...

Non, on avait bien compris que c'était à moi que tu t'adressais Very Happy .

Sinon, pour l'instant, ni Maxphaine ni moi n'avons trouvé de réponses claires à nos interrogations.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 07:08
maxphaine a écrit:
nautie a écrit:je suis en Brésil année 30! sunny

je vous souhaite d'obtenir ce détachement! Tu auras un poste local?

Merci.

Yes, je passe d'EEMCP2 à local : le grand écart donc !

Bravo!!!! MP  Very Happy .
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 08 Mar 2016, 07:11
chris69 a écrit:Je suis toute la journée au collège avec comme apothéose le conseil de classe dont je suis le PP. je vais déjà essayer d'enlever mon petit sourire béât mais faudra fêter ça dignement dès ce soir Razz
Trop bien : Sydney!!! santeverre
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mar 08 Mar 2016, 07:17
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Congrats mate! pompom

Je crois que ta femme avait postulé elle aussi ? Ça a donné quoi pour elle ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Mar 08 Mar 2016, 07:21
Camille B a écrit:
nautie a écrit:http://radiooooo.com/

Brésil années 70!! :chat:  
ça requinque tout le monde!!

C'est vrai qu'il est génial ce site !

Contente que ça vous plaise!

L'Italie des années 40 est pas mal !!
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 08 Mar 2016, 07:22
Elle n'est pas prise en résidente PE mais devrait faire des remplacements la première année.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 07:54
maxphaine a écrit:

Merci.

Yes, je passe d'EEMCP2 à local : le grand écart donc !

Maxphaine, j'ai trouvé ça sur le site du SNES, ça pourrait répondre à nos questions.

Obtenir un congé ou une disponibilité : comment faire ?
Ai-je des chances d’obtenir une disponibilité ?

mardi 8 septembre 2015

   printer
   mail
   facebook
   twitter

   Elle est de droit pour :

       donner des soins au conjoint, à un enfant ou à un ascendant à la suite d’un accident ou d’une maladie grave ;

       élever un enfant de moins de 8 ans ;

       donner des soins à un enfant à charge, au conjoint ou à un ascendant atteint d’un handicap nécessitant la présence d’une tierce personne ;

       suivre son conjoint.

Pour ces quatre motifs, elle est renouvelable aussi longtemps que les conditions requises sont remplies.

   Elle peut être accordée pour :

       études ou recherches présentant un intérêt général ;

       convenances personnelles ;

       exercer dans une entreprise publique ou privée, une activité d’intérêt public : il faut avoir au moins dix années de services effectifs dans l’administration.

Pour ces trois motifs, six ans maximum sur l’ensemble de la carrière.

       Créer ou reprendre une entreprise. Deux ans maximum. Il faut avoir au moins trois ans de services effectifs (sauf dispositions des statuts particuliers prévoyant une durée supérieure).

   Elle est d’office : après épuisement des droits à congés de maladie. Un an, renouvelable deux fois (ou trois sur avis du comité médical).

NB : Les disponibilités, sauf pour exercer dans une entreprise, dépendent des recteurs. Il faut donc vous adresser dès les résultats de la phase "inter" du mouvement au recteur de l’académie dans laquelle vous êtes affecté(e) pour déposer une demande. Prenez contact également avec la section académique du SNES, SNEP ou SNUEP. Le fonctionnaire en disponibilité cesse de bénéficier de sa rémunération, de ses droits à l’avancement et à la retraite. La disponibilité entraîne la perte du poste occupé jusqu’alors ou obtenu lors de la phase intra-académique.


Je te mets le lien:
https://www.snes.edu/6-2-1-Ai-je-des-chances-d-obtenir.html
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Mar 08 Mar 2016, 08:27
SYDNEY!!! Incroyable!!! Félicitations!!!🍻
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 08 Mar 2016, 08:45
Moins glamour que Sydney, réponse de la Bulgarie, je suis 5ème.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 08:55
minimouch a écrit:Moins glamour que Sydney, réponse de la Bulgarie, je suis 5ème.
C'est dommage, il n'y a pas de poste de résident vacant, la collègue reste finalement. Mais bravo quand même. yesyes Mais il y aura peut-être un poste en contrat local.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 08 Mar 2016, 09:08
Merci quand même ! Wink
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Mar 08 Mar 2016, 09:56
3eme à Bangkok, mail un peu confus.
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mar 08 Mar 2016, 09:58
Quelqu'un a des nelles de la Chine, Japon ?
avatar
esperanza36
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par esperanza36 Mar 08 Mar 2016, 10:03
Pas de nouvelles de mon côté pour la Chine ni pour les Philippines, par contre le Laos a communiqué ses classements hier.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Mar 08 Mar 2016, 10:04
Courage !
avatar
esperanza36
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par esperanza36 Mar 08 Mar 2016, 10:04
Pékin tenait une CCPLA pour les recrutés locaux + résidents d'ailleurs.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 31 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 08 Mar 2016, 10:10
djulia a écrit:Félicitations chris69, Sydney est une ville magnifique et il y fait très bon vivre.
Bravo ... Félicitations ... Une nouvelle bie qui commence alatienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum