Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verdurette
Modérateur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Verdurette Mar 16 Fév 2016 - 23:26
Paraffin a écrit:Pour moi, le top du comportement bizarre a eu lieu à Londres, il y a deux ans. Nous avions la possibilité de passer quelques minutes dans la cathédrale Saint Paul. Tout d'un coup, les élèves se sont mis à acheter et allumer des cierges pour avoir leur bac!

On va vous dénoncer pour atteinte à la laïcité ! :polic: :acd:
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Bizardouille Mer 17 Fév 2016 - 11:53
Une élève a mangé des croquettes pour chat, pour se faire vomir et rentrer chez elle.

Et au brevet, un mec qui se lève, met la main dans son jean, se gratte des c***lles et se remet sur sa chaise... J'étais affraid


_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Nadejda Mer 17 Fév 2016 - 12:01
Ce matin, deux garçons se tartinaient les mollets de crème (pour qu'ils restent doux, vous comprenez !) pendant qu'on étudiait un poème de Louise Labé.
avatar
PierreF
Niveau 2

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par PierreF Mer 17 Fév 2016 - 12:23
Dernièrement, mes élèves travaillaient sur le cas d'une entreprise de type agence de voyage. Cette agence proposait une excursion de spéléologie, en détaillant parfaitement ce qu'est la spéléo, qui s'intitulait "voyage au centre de la Terre". Un élève m'a demandé : "Monsieur, c'est dans quel pays le centre de la Terre ?"
lux
lux
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lux Mer 17 Fév 2016 - 17:33
Vous avez sûrement connu des élèves qui se coiffaient en classe.
Moi, j'ai un élève qui est venu un jour avec un peigne accroché dans ses cheveux.
Je l'ai déjà croisé en dehors du collège "coiffé" ainsi. :shock:
Sara621
Sara621
Niveau 1

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Sara621 Sam 27 Fév 2016 - 15:10
Les gamins sont graves quand même :
- Vous avez probablement déjà tous connu des élèves qui dorment en cours... l'autre jour j'en ai un qui est carrément venu avec sa couette et son oreiller et qui est, tout simplement, allé se coucher au fond de la salle... il n'y a même pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti...  affraid  
- Avec des premières S, on regardait une petite vidéo, je ne sais même plus sur quoi, lorsque pour une explication, ils utilisaient des Playmobil, c'est alors qu'une élève a crié : "Oh, j'ai les mêmes !"  heu
- Un élève de seconde était en pleurs parce qu'il s'était tapé le pouce dans la table... bon, passons... mais c'était sans compté sur ses camarades qui m'ont conseillé de lui donné son doudou et sa tétine qui étaient dans son sac, effectivement, ça l'a calmé... affraid
- Un élève de 4e a failli tombé par la fenêtre en discutant avec l'un de ses camarades dans la cour (on était au 4e étage). Evil or Very Mad
- J'ai connu une fille un jour qui, en pleurs, avait refusé de partir en course d'orientation dans la forêt parce qu'elle avait vraiment trop peur des loups... 😕
- Un jour, un de mes petits 6e s'était amusé à se tailler le doigt avec son taille crayon...
- J'ai eu un élève un jour qui a sorti son petit déj en cours (= céréales + bol + bouteille de lait)
- J'en ai un cette année qui pleure dès que je ne l'interroge pas...
- J'ai aussi eu une élève un jour qui est venue en cours avec son petit frère (3 mois :bebe:), j'ai téléphoné à sa mère, en pleurs, qui m'a dit qu'ils avaient déjà appelé la police. No

_________________
"La compagnie avait formé, il y a quarante ans, le projet d'un dictionnaire orthographique pour fixer l'orthographe française ; ce projet fut bientôt abandonné" (D’Alembert)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Hermione0908 Sam 27 Fév 2016 - 15:16
Dernier jeu en date d'un de mes 3e qui ne brille pas par sa fulgurance : il avait une haleine de poney qu'il s'amusait à souffler au nez de tous ceux qui passaient près de lui...

Sinon, j'en ai eu un une fois qui s'entraînait à galocher son étui à lunette en caoutchouc souple.

J'ai eu celui qui s'asseyait par terre au milieu des rangées parce que "J'ai une crampe Madame, ça fait super mal !"

Celle qui utilisait la clenche de la porte comme miroir pour se ravaler la façade.

Celui qui n'a pas compris pourquoi je l'ai fumé sur place quand j'ai vu qu'il avait branché son chargeur de portable en cours.

Et d'autres encore, mais je ne me souviens pas de tout là.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
leyade
leyade
Esprit sacré

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par leyade Sam 27 Fév 2016 - 15:23
Je viens de lire toute cette page et... je suis :shock: :shock: :shock: :shock:

En dix ans, j'ai juste eu un élève qui un jour a entièrement sorti le bâton du tube de colle et s'est mis à le manger.
Entièrement.


Dernière édition par leyade le Sam 27 Fév 2016 - 15:27, édité 1 fois

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par leyade Sam 27 Fév 2016 - 15:24
Sara621 a écrit:Les gamins sont graves quand même :
- Vous avez probablement déjà tous connu des élèves qui dorment en cours... l'autre jour j'en ai un qui est carrément venu avec sa couette et son oreiller et qui est, tout simplement, allé se coucher au fond de la salle... il n'y a même pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti...  affraid  
- Avec des premières S, on regardait une petite vidéo, je ne sais même plus sur quoi, lorsque pour une explication, ils utilisaient des Playmobil, c'est alors qu'une élève a crié : "Oh, j'ai les mêmes !"  heu
- Un élève de seconde était en pleurs parce qu'il s'était tapé le pouce dans la table... bon, passons... mais c'était sans compté sur ses camarades qui m'ont conseillé de lui donné son doudou et sa tétine qui étaient dans son sac, effectivement, ça l'a calmé... affraid
- Un élève de 4e a failli tombé par la fenêtre en discutant avec l'un de ses camarades dans la cour (on était au 4e étage). Evil or Very Mad
- J'ai connu une fille un jour qui, en pleurs, avait refusé de partir en course d'orientation dans la forêt parce qu'elle avait vraiment trop peur des loups... 😕
- Un jour, un de mes petits 6e s'était amusé à se tailler le doigt avec son taille crayon...
- J'ai eu un élève un jour qui a sorti son petit déj en cours (= céréales + bol + bouteille de lait)
- J'en ai un cette année qui pleure dès que je ne l'interroge pas...
- J'ai aussi eu une élève un jour qui est venue en cours avec son petit frère (3 mois :bebe:), j'ai téléphoné à sa mère, en pleurs, qui m'a dit qu'ils avaient déjà appelé la police.
No

:shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
fanette
fanette
Fidèle du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par fanette Sam 27 Fév 2016 - 16:10
Sara621, tu es vraiment prof de français ? les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 3795679266
roxanne
roxanne
Oracle

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par roxanne Sam 27 Fév 2016 - 16:18
Oui, là, à ce niveau , c'est particulier quand même.
avatar
vivi1982
Niveau 10

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par vivi1982 Mar 1 Mar 2016 - 16:47
Certains élèves de 4ème ont surnommé Prasse (je ne me souviens déjà plus de l’origine de ce nom) un vieux dictionnaire (de 1973) que j'ai sur une étagère et ils lui parlent comme s'il était vivant! :lol:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 7 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Li-Li Mar 1 Mar 2016 - 17:19
lux a écrit:Vous avez sûrement connu des élèves qui se coiffaient en classe.
Moi, j'ai un élève qui est venu un jour avec un peigne accroché dans ses cheveux.
Je l'ai déjà croisé en dehors du collège "coiffé" ainsi. :shock:

A Mayotte c'est leur grand truc, les garçons se promènent un peigne coincé dans les cheveux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum