Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Lun 07 Mar 2016, 12:53
Le convertisseur est un petit conteneur ressemblant à une cartouche mais avec une vis qui sert à aspirer l'encre par le conduit de la plume et de son feed. Cela ressemble à une cartouche. On peut le mettre et l'enlever.

Le piston est un autre système de remplissage qui fait corps avec le stylo. On ne peut pas l'enlever (et on ne peut pas mettre de cartouche). Il y a une vis hélicoïdale dans le corps du stylo et le cul permet de tirer l'encre en le tourant (pas certain d'être clair). Les Pélikan intitulés MXXX, le Pilot Custom heritage 92 demonstrator, les TWSBI et les sailor realo fonctionnent comme ça, entre autre.

Après, tu as d'autres systèmes rigolos comme le TWSBI VAC-700, les snorkels de Sheaffer (qui a carrément un tube pour aspirer l'encre avec un cul qui fait appel d'air en le tirant puis en le fermant) ou le parker 61 qui aspire l'encre par capillarité.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 07 Mar 2016, 12:59
Je vote aussi pour la rencontre neo-stylo, mais cette fois faut s'assurer que Mora est ouvert ^^

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 07 Mar 2016, 13:00
Il y a différents formats de convertisseur, qui correspondent grosso modo aux différents formats de cartouche, certains stylos acceptent le format "universel", pour d'autres il faut se conformer à la marque. Les marchands de stylos sont en général au courant de ce qui convient.
Pour les vieux Waterman ou Sheaffer, le format ressemble à une cartouche en métal avec un petit sac en caoutchouc à l'intérieur, on appuie dessus sur le côté et on crée le vide en relâchant.
La plupart des autres formats sont avec une petite virolle qui fait monter ou descendre un piston dans le réservoir.
On peut mettre des convertisseurs sur pratiquement tous les stylos à cartouche, même très très bon marché, il faut juste faire attention au format du bidule.

Fires : si tu es sage je te laisserai jouer avec le Sheaffer snorkel, c'est très drôle Wink


Dernière édition par RogerMartin le Lun 07 Mar 2016, 14:37, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 07 Mar 2016, 13:49
Cripure a écrit:Oui, enfin, va falloir que je vienne à Paris pour "essayer en magasin", on voit bien que vous êtes parisienne et que les beautés cachées de la province ne vous ont jamais sauté aux yeux Very Happy
Mrs Hobbie m'a prmos/juré que les plumes de Platinum ne grattent pas du tout.

Olatinum est une marque japonaise donc les M de Platinum correspondent à des F occidentales et les F de Platinum à des Extra)fines.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (je ne suis pas parisienne et la marque est peu distribuée en France) mais si vous essayez, je veux bien un retour (et le nom de la boutique :p)

à Hermione : remplir dans un pot d'encre revient beaucoup moins cher que d'acheter des cartouches. Alors certes ça a ses défauts mais en terme de prix, tu peux beaucoup plus facilement te faire plaisir avec de très belles encres que si tu fonctionnes à la cartouche.
Quels sont les défauts ? Si tu voyages beaucoup, il est rare de partir avec le pot d'encre alors qu'avoir une cartouche dans son sac est toujours facile. Par ailleurs les converters (ou pompes c'est synonymes) contiennent moins que des grandes cartouches ce qui veut dire qu'il faut remplir plus souvent. Mais le TWSBI 580 contient environ 2 fois le volume d'une grande cartouche dans son corps donc ça peut compenser.

Les qualités : moins chers, ça permet d'avoir de jolis pots d'encre, plein de couleurs différentes (toutes les couleurs/marques utilisables a priori), plus écolo et moi je trouve ça sympa de remplir à la pompe. Ah et tu peux changer l'encre de ton stylo quand tu veux sans gaspiller d'encre aussi Very Happy

Pour choisir ton convertisseur, le truc imparable est d'amener le stylo en magasin :p
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 07 Mar 2016, 14:39
Cripure a écrit:
RogerMartin a écrit:Fires : à la prochaine rencontre Neo, on organise une séance gigantesque d'essayage de stylos / plumes / encres en apportant nos diverses réserves perso, non ? Une sorte de write-in en quelque sorte Very Happy Et l'après-midi, les forcenés se lancent sur les magasins pour essayer/céder Wink

On testera sur du mauvais papier d'écolier, histoire que ce soit concluant pour les corrections.
J'apporterai mes copies pour tester. Super occasion pour les oublier, ensuite, dans le train Stylos plume - Page 27 248604097

(J'écris ça pour que Carine Lamoureux le screene sur Twitter, je suis son idole Very Happy)

Si on écrit tous sur vos copies, effectivement, il faudra prévoir un mode de destruction/oubli efficace -- n'en disons pas trop ici, de crainte d'être cuicuités Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 07 Mar 2016, 14:55
Sulfolobus a écrit:Si tu n'es pas trop pressée, j'ai commandé Poussière de Lune et je peux donc écrire avec, faire une photocopie de la page puis te rescanner la photocopie par exemple Wink

Et si tu sais remplir tes stylos à la seringue, je peux aussi t'en envoyer un petit échantillon par la poste.

Par conte tout ça va dépendre de la date à laquelle je vais recevoir mon paquet et ça je sais pas.
Je ne suis pas du tout pressée Very Happy, je sais remplir les stylos à la seringue (j'ai commencé au collège Stylos plume - Page 27 248604097 (quand j'étais élève, hein, pas prof Very Happy ) donc j'veux bien un p'tit échantillon steuplé Embarassed

Artysia a écrit:Poussière de Lune passe bien à la photocopieuse Wink
une petite photo du rendu, stp ??? Stylos plume - Page 27 248604097

Hermione0908 a écrit:Vous pouvez expliquer à la néophyte vos histoires de pompe, de convertisseur ?
Bêtement, moi je mets des cartouches dans mes stylos... Wink
J'ai compris que c'était pour remplir avec de l'encre qui n'est pas en cartouche, mais quel est l'intérêt (c'est dit sans ironie aucune, c'est une vraie question naïve) ?
les autres t'ont parfaitement répondu !

Sulfolobus a écrit:
Cripure a écrit:Oui, enfin, va falloir que je vienne à Paris pour "essayer en magasin", on voit bien que vous êtes parisienne et que les beautés cachées de la province ne vous ont jamais sauté aux yeux Very Happy
Mrs Hobbie m'a prmos/juré que les plumes de Platinum ne grattent pas du tout.
Voui voui voui, je UEF que j'ai pu essayer ne gratte pas du tout, ça m'a impressionnée !!!

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 07 Mar 2016, 15:24
Mrs Hobie a écrit:
Sulfolobus a écrit:Si tu n'es pas trop pressée, j'ai commandé Poussière de Lune et je peux donc écrire avec, faire une photocopie de la page puis te rescanner la photocopie par exemple Wink

Et si tu sais remplir tes stylos à la seringue, je peux aussi t'en envoyer un petit échantillon par la poste.

Par conte tout ça va dépendre de la date à laquelle je vais recevoir mon paquet et ça je sais pas.
Je ne suis pas du tout pressée Very Happy, je sais remplir les stylos à la seringue (j'ai commencé au collège  Stylos plume - Page 27 248604097 (quand j'étais élève, hein, pas prof Very Happy ) donc j'veux bien un p'tit échantillon steuplé  Embarassed
Ok, je te fais ça dès que j'ai reçu le colis. Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 07 Mar 2016, 15:33
merci Smile

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Lun 07 Mar 2016, 18:21
Mince Mrs Hobie, j'ai écrit un beau rapport en gris ce soir et je n'ai pas vu ton message, donc je ne peux pas te montrer le résultat de la photocopie. J'ai foncé et au final c'est comme si c'était écrit en noir. J'essaye de te récupérer ça mercredi Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 07 Mar 2016, 18:22
Ohhh je vais aller voir de plus près les Platinum !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 07 Mar 2016, 19:28
Demain je récupère mon encre Caran d'Ache, nananèreuuuh ! J'ai hâte !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Lun 07 Mar 2016, 19:28
Fires of Pompeii a écrit:Ohhh je vais aller voir de plus près les Platinum !
Je serais toi, je les verrais d'assez loin. pale

Demain on aura de nouvelles photos ? Very Happy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 07 Mar 2016, 19:31
Ergo a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ohhh je vais aller voir de plus près les Platinum !
Je serais toi, je les verrais d'assez loin. pale

Demain on aura de nouvelles photos ? Very Happy

Je suis allée voir, et oui je vais devoir en rester loin - mais il y en a un bien sympathique, le 3776 en bleu, quelle merveille, et il n'est pas excessivement cher (bon, pas donné non plus mais je viens d'acheter quand même un Waterman et un Pelikan, que j'attends de pied ferme !)

Et pour les photos, vous en aurez dès que j'aurai aussi reçu mes stylos Very Happy
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 07 Mar 2016, 19:33
Fires of Pompeii a écrit:
Ergo a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ohhh je vais aller voir de plus près les Platinum !
Je serais toi, je les verrais d'assez loin. pale

Demain on aura de nouvelles photos ? Very Happy

Je suis allée voir, et oui je vais devoir en rester loin - mais il y en a un bien sympathique, le 3776 en bleu, quelle merveille, et il n'est pas excessivement cher (bon, pas donné non plus mais je viens d'acheter quand même un Waterman et un Pelikan, que j'attends de pied ferme !)

Et les maki-e hearts
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 07 Mar 2016, 19:34
Sulfolobus a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Ergo a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ohhh je vais aller voir de plus près les Platinum !
Je serais toi, je les verrais d'assez loin. pale

Demain on aura de nouvelles photos ? Very Happy

Je suis allée voir, et oui je vais devoir en rester loin - mais il y en a un bien sympathique, le 3776 en bleu, quelle merveille, et il n'est pas excessivement cher (bon, pas donné non plus mais je viens d'acheter quand même un Waterman et un Pelikan, que j'attends de pied ferme !)

Et les maki-e hearts


M'en parle pas, je serais capable d'y laisser toutes mes économies et non ce n'est pas une bonne idée
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 07 Mar 2016, 20:25
Razz

Ce fil est une vraie torture ! pleine de tentation !!

Bon, je suis "grrrrr".
Hier, nous n'avons pas finalisé l'achat par flemmardise...
Un des objets vient d'augmenter de 2 euros : je refuse d'acheter du coup !
C'est pas pour les deux euros; mais pour le principe ! (je doute qu'il y ait une influence pétrolière pur un carnet...)
Mais je voudrais bien un truc en plus... ou plusieurs pour le prix !  Twisted Evil

Et mr diclonia qui continue de se marrer !
Ensuite j'hésite encore pour mon encre hiroshizuku ! momiji ou tsutsuji ?
ou momiji et cyclamen de chez herbin ?
j'ai envie d'un gris aussi... mais là, je risque d'abuser...

Vraiment... qu'il est difficile de choisir !!  *soupir*

et le pire...:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 07 Mar 2016, 22:37
Artysia a écrit:Mince Mrs Hobie, j'ai écrit un beau rapport en gris ce soir et je n'ai pas vu ton message, donc je ne peux pas te montrer le résultat de la photocopie. J'ai foncé et au final c'est comme si c'était écrit en noir. J'essaye de te récupérer ça mercredi Wink
Je me suis mal exprimée, je te fais confiance si tu dis que ça passe à la photocopieuse, c'est plutôt pour voir un autre exemple de Poussière de Lune ...

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 07 Mar 2016, 22:39
bon... commande. passée !

Poussée par une voix intérieure qui me disait : "cède, cède, cède !", j'ai opté pour momiji et cyclamen !

edit : poussière de lune est dans les listes d'attente... mais les avis sont contradictoires... j'attends de voir aussi ! Wink
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Lun 07 Mar 2016, 22:40
Mrs Hobie a écrit:
Artysia a écrit:Mince Mrs Hobie, j'ai écrit un beau rapport en gris ce soir et je n'ai pas vu ton message, donc je ne peux pas te montrer le résultat de la photocopie. J'ai foncé et au final c'est comme si c'était écrit en noir. J'essaye de te récupérer ça mercredi Wink
Je me suis mal exprimée, je te fais confiance si tu dis que ça passe à la photocopieuse, c'est plutôt pour voir un autre exemple de Poussière de Lune ...

voilà ce que j'avais posté mais demain je pourrais faire un test plus long Wink https://www.neoprofs.org/t99426p220-stylos-plume#3537987
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 07 Mar 2016, 22:48
Il me semblait bien l'avoir vu, et qu'il me paraissait bien (trop) gris ...

_________________
Stylos plume - Page 27 Smelli10 Stylos plume - Page 27 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 27 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mar 08 Mar 2016, 07:20
Mrs Hobie a écrit:
Artysia a écrit:Mince Mrs Hobie, j'ai écrit un beau rapport en gris ce soir et je n'ai pas vu ton message, donc je ne peux pas te montrer le résultat de la photocopie. J'ai foncé et au final c'est comme si c'était écrit en noir. J'essaye de te récupérer ça mercredi Wink
Je me suis mal exprimée, je te fais confiance si tu dis que ça passe à la photocopieuse, c'est plutôt pour voir un autre exemple de Poussière de Lune ...

Je te fais ça ce soir...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mar 08 Mar 2016, 07:23
viga a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Artysia a écrit:Mince Mrs Hobie, j'ai écrit un beau rapport en gris ce soir et je n'ai pas vu ton message, donc je ne peux pas te montrer le résultat de la photocopie. J'ai foncé et au final c'est comme si c'était écrit en noir. J'essaye de te récupérer ça mercredi Wink
Je me suis mal exprimée, je te fais confiance si tu dis que ça passe à la photocopieuse, c'est plutôt pour voir un autre exemple de Poussière de Lune ...

Je te fais ça ce soir...

viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par viga Mar 08 Mar 2016, 07:25
viga a écrit:
viga a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Artysia a écrit:Mince Mrs Hobie, j'ai écrit un beau rapport en gris ce soir et je n'ai pas vu ton message, donc je ne peux pas te montrer le résultat de la photocopie. J'ai foncé et au final c'est comme si c'était écrit en noir. J'essaye de te récupérer ça mercredi Wink
Je me suis mal exprimée, je te fais confiance si tu dis que ça passe à la photocopieuse, c'est plutôt pour voir un autre exemple de Poussière de Lune ...

Je te fais ça ce soir...


Je te fais ça vite ce matin... La qualité de la photo n'est pas top car j'ai utilisé l'appareil photo de l'ordi...
Ecrit avec le Inès de la Fressange et encre Poussière de Lune
Stylos plume - Page 27 Win_2013
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mar 08 Mar 2016, 08:18
Elle est belle, cette Poussière de Lune !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mar 08 Mar 2016, 08:31
Hermione0908 a écrit:Vous pouvez expliquer à la néophyte vos histoires de pompe, de convertisseur ?
Bêtement, moi je mets des cartouches dans mes stylos... Wink
J'ai compris que c'était pour remplir avec de l'encre qui n'est pas en cartouche, mais quel est l'intérêt (c'est dit sans ironie aucune, c'est une vraie question naïve) ?
Ben je ne trouve pas de cartouches d'encre rouge sombre, façon vieux Bordeaux, et donc je fais des mélanges, exactement comme avec mon tabac à pipe Razz
Je ne saurais corriger en rouge vif, trop traumatisant (pour mes yeux), ni en noir ou bleu (indiscernables), ni en vert (Emmanuelle Cosse fait mon désespoir, et Jean-Vincent Placé :lol:).
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 27 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mar 08 Mar 2016, 08:34
Elyas a écrit:Après, tu as d'autres systèmes rigolos comme le TWSBI VAC-700, les snorkels de Sheaffer (qui a carrément un tube pour aspirer l'encre avec un cul qui fait appel d'air en le tirant puis en le fermant)
:shock:
Sacré week-end Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum