Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par User5899 08.03.16 8:34
Elyas a écrit:Après, tu as d'autres systèmes rigolos comme le TWSBI VAC-700, les snorkels de Sheaffer (qui a carrément un tube pour aspirer l'encre avec un cul qui fait appel d'air en le tirant puis en le fermant)
:shock:
Sacré week-end Razz
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin 08.03.16 10:20
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Vous pouvez expliquer à la néophyte vos histoires de pompe, de convertisseur ?
Bêtement, moi je mets des cartouches dans mes stylos... Wink
J'ai compris que c'était pour remplir avec de l'encre qui n'est pas en cartouche, mais quel est l'intérêt (c'est dit sans ironie aucune, c'est une vraie question naïve) ?
Ben je ne trouve pas de cartouches d'encre rouge sombre, façon vieux Bordeaux, et donc je fais des mélanges, exactement comme avec mon tabac à pipe Razz
Je ne saurais corriger en rouge vif, trop traumatisant (pour mes yeux), ni en noir ou bleu (indiscernables), ni en vert (Emmanuelle Cosse fait mon désespoir, et Jean-Vincent Placé :lol:).

Ah ben si vous mélangez les encres (et en particulier en rajoutant du noir Rolling Eyes ) il ne faut pas venir pleurer si vos stylos écrivent un peu moins bien à la longue. Tout ça précipite et bouche les tuillots, voilà tout.
Essayez plutôt de vous trouver une encre un peu fluide de la bonne couleur et vous pourrez à nouveau inonder les copies de vos appréciations professeur

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V 08.03.16 10:30
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Vous pouvez expliquer à la néophyte vos histoires de pompe, de convertisseur ?
Bêtement, moi je mets des cartouches dans mes stylos... Wink
J'ai compris que c'était pour remplir avec de l'encre qui n'est pas en cartouche, mais quel est l'intérêt (c'est dit sans ironie aucune, c'est une vraie question naïve) ?
Ben je ne trouve pas de cartouches d'encre rouge sombre, façon vieux Bordeaux, et donc je fais des mélanges, exactement comme avec mon tabac à pipe Razz
Je ne saurais corriger en rouge vif, trop traumatisant (pour mes yeux), ni en noir ou bleu (indiscernables), ni en vert (Emmanuelle Cosse fait mon désespoir, et Jean-Vincent Placé :lol:).

Un joli "vieux bordeaux" existe :
http://www.amazon.fr/Rohrer-Klingner-depuis-Flacon-dencre/dp/B004MNYU2U/ref=pd_sim_229_6?ie=UTF8&dpID=41MxX1J5iuL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1VH8RH4A2BZY3PDM4MFW

C'est une très belle encre. Si vous ne disposez pas de convertisseur pour votre stylo, il suffit d'acquérir pour quelques centimes une seringue en pharmacie. À l'aide de la seringue, vous projetez de l'eau au fond de votre cartouche pour bien la nettoyer, puis vous aspirez l'encre de la bouteille pour remplir la cartouche nettoyée. Hop, le tour est joué.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G 08.03.16 11:47
Vestra culpa, vestra maxima culpa : j'ai craqué ce matin. Un Omas chez Trichon, http://www.trichon.fr/ACCUEIL_r15.html qui liquide avant travaux.
+ une encre marron Mont Blanc.
Photos à venir.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 08.03.16 13:21
Thalia de G a écrit:Vestra culpa, vestra maxima culpa : j'ai craqué ce matin. Un Omas chez Trichon, http://www.trichon.fr/ACCUEIL_r15.html qui liquide avant travaux.
+ une encre marron Mont Blanc.
Photos à venir.

yesyes bravo, tu as cédé, et tu ne le regretteras pas !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 08.03.16 18:18
viga a écrit:Je te fais ça vite ce matin... La qualité de la photo n'est pas top car j'ai utilisé l'appareil photo de l'ordi...
Ecrit avec le Inès de la Fressange et encre Poussière de Lune
Stylos plume - Page 28 Win_2013
Superbe ! Elle n'est pas si claire que ça, en fait ... Du coup je me tâte quand même bien ...
Où est le meilleur plan pour les encres Herbin ??? Wink

Cripure a écrit:Ben je ne trouve pas de cartouches d'encre rouge sombre, façon vieux Bordeaux, et donc je fais des mélanges, exactement comme avec mon tabac à pipe Razz
Je ne saurais corriger en rouge vif, trop traumatisant (pour mes yeux), ni en noir ou bleu (indiscernables), ni en vert (Emmanuelle Cosse fait mon désespoir, et Jean-Vincent Placé :lol:).
As-tu regardé le Burgundy Red de Mont Blanc, ou le Garnet Red de Faber Castell ? Black Swan/English Roses De Noodles ?
J'ai regardé ici

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 08.03.16 18:23
Sinon, en "rouge brun", l'encre Red Dragon de chez Diamine est vraiment bien.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus 08.03.16 18:35
Mrs Hobie a écrit:
Où est le meilleur plan pour les encres Herbin ??? Wink
La couronne du comte a une offre 3 achetées une offerte. Tu as aussi la possibilité d'acheter des flacons de 10 mL pour 2,50. Mais si tu ne commandes que ça, tu as les frais de port pour la France.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 08.03.16 18:36
Sulfolobus a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Où est le meilleur plan pour les encres Herbin ??? Wink
La couronne du comte a une offre 3 achetées une offerte. Tu as aussi la possibilité d'acheter des flacons de 10 mL pour 2,50. Mais si tu ne commandes que ça, tu as les frais de port pour la France.
.
J'ai acheté les miennes sur Amazon.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette 08.03.16 18:38
Sur Ama***, le flacon de 30 ml est à 6.95 € (frais de port gratuits à partir de 25 €, sauf si tu as l'abonnement premium).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus 08.03.16 22:57
Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- concernant l'encre : quand j'ai reçu mon Cross n'ayant alors ni le converter ni pot d'encre, je l'ai encré avec la cartouche fournie avec ie Cross noire. Je n'ai rien à dire sur la qualité de l'encre : elle était vraiment noire et bien pénétrante. Et puis, quand j'ai reçu mon Asa Gao, je l'ai encrée en Asa Gao et j'ai jeté la fin de la cartouche (il m'en reste une cependant que je garde si un jour je désire ou j'ai besoin de le remplir à la cartouche mais je m'égare). Ce qui m'a tout de suite frappée c'est à quel point le fait de changer d'encre avait changé la finesse du trait. Autant avec l'encre noire de chez Cross le trait était le même que sur mon stylo Parker (plume M, rose cyclamen), autant très clairement avec l'Asa Gao, il est plus fin. La glisse est cependant toujours parfaite Smile Je l'apprécie de plus en plus pour être honnête ce plume.

- concernant la taille de la plume : je dois bien avouer que je commence à apprécier la finesse du trait du Cross avec l'Asa Gao et que le Parker maintenant me parait trop gras. Je prends toujours autant de plaisir à écrire avec le Parker, la plume est vraiment très agréable mais je dois avouer que sur le rendu, je le trouve un peu trop gras maintenant. Je vais voir si ça se confirme avec d'autres encres commandées mais vu que tous mes rouges viennent de chez Herbin, j'ai assez peu d'espoir... Je regrette presque du coup de ne pas avoir pris le plume en F (je dis presque parce que je n'ai jamais essayé la plume Parker en F et qu'elle est peut-être trop fine).

- Du coup, j'ai vraiment hâte de recevoir mon TWSBI et ces deux plumes pour pouvoir tester l'impact de la taille de la plume, voir si j'apprécie les plumes F. Et je me dis que je vais peut être aussi m'amuser à désencré les deux autres et tester toutes les combinaisons pour voir ce que ça change. Ça va m'occuper des week-ends ça je pense... Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 08.03.16 23:32
Merci Smile

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par viga 09.03.16 7:42
Petite question... Quand vous commandez des encres sur LCDC, à combien s'élèvent vos FDP?... Je crois que j'ai coché la mauvaise case... Embarassed
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Ergo 09.03.16 9:36
Gratuit au-dessus de 100€ et sinon dans les 4 euros et quelques pour les encres, papiers...et 14 et quelques pour le reste.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G 09.03.16 9:58
C'est quoi LCDC ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par viga 09.03.16 10:00
Je viens de tout relire en détails... C'est en anglais... Le tarif à 4.75 euros ne fonctionne pas pour les bouteilles d'encre... merdouille...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Elyas 09.03.16 10:02
Thalia de G a écrit:C'est quoi LCDC ?

La Couronne du Comte, un magasin néerlandais qui a une boutique en ligne très bien achalandée et avec des prix intéressants :

http://www.lacouronneducomte.nl/
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Ergo 09.03.16 10:07
Ah oui, en effet, le format de paquet change.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine 09.03.16 11:06
[img]Stylos plume - Page 28 Img_1715[/img]

[img]Stylos plume - Page 28 Img_1714[/img]

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 09.03.16 11:08
Gilbertine a écrit:Stylos plume - Page 28 <a href=Stylos plume - Page 28 Img_1715" />

bisous coeurs :etoilecoeur: hearts I love you

Spoiler:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine 09.03.16 11:13
Wink
Ca va, j'ai compris.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 09.03.16 11:17
J'ai reçu mon Inès de la Fressange bleu, mais j'ai un sujet de bac blanc à boucler ...
et les frais de port y'a un tarif à 9 € si j'ai bien lu ...

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia 09.03.16 11:41
Gilbertine a écrit:Stylos plume - Page 28 <a href=Stylos plume - Page 28 Img_1715" />

Stylos plume - Page 28 <a href=Stylos plume - Page 28 Img_1714" />

Mais kilébo !!! yesyes
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par pamplemousses4 09.03.16 11:44
coeurs coeurs Gilbertine, vile tentatrice....
Je ne viens plus sur ce topic, de manière tout à fait volontariste quoique douloureuse (c'est toute ma vie, ça ! Razz ), et là hop, une erreur, une toute petite incursion, une seule.... et ce Cross, ce Xezo, cet Faber-Castell, ces demonstrator, argggghhhhh. pale


Vous avez bon goût, les Neo. Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii 09.03.16 11:45
J'adore! !!!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 09.03.16 12:13
C'est quoi au fait cette merveille Gilbertine ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum