Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Lun 18 Avr 2016 - 18:06
Merci Madame_Prof pour le conseil!quand j'ai vu le message d'Olivine, je pensais que c'était "normal"..
Donc on le signale uniquement? ou bien il faut signaler et "normalement" voir apparaître un changement (rapidement) sur iprof des détails...

Merci encore!
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pianocktail Lun 18 Avr 2016 - 19:47
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail du SNES avec la confirmation des voeux et le groupement de communes n'est pas celui que j'ai demandé !

Je vous explique, je n'ai fait qu'un seul voeu (Créteil et alentours) et il apparait sur ma confirmation un autre groupement (Chennevières sur marne et alentours).
J'ai envoyé un mail à ma DPE et au SNES mais je trouve cela vraiment étrange...
Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai peur que cette erreur ne soit pas corrigée pale
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Lun 18 Avr 2016 - 20:06
Qu'avez-vous sur l'accusé de réception papier?
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pianocktail Lun 18 Avr 2016 - 21:00
Je n'ai pas ma confirmation, je suis en vacances mais je suis sûre que c'était le bon voeu qui était inscrit (mais le doute me taraude maintenant...).
J'ai envoyé un mail à la secrétaire du collège pour confirmation. Il y a les journées administratives en ce moment je pense...

Je ne comprends pas :'(
avatar
Kalmi
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Kalmi Lun 18 Avr 2016 - 21:50
Bonsoir à vous,

Je rejoins certains pour les restrictions qui n'apparaissent pas. J'avais formulé des voeux géographiques (groupements de communes et départements) pour lesquels j'avais spécifié "lycée". J'espère que ce sera bien pris en compte... D'ailleurs, pour le voeu départemental de ma ZR, j'ai bénéficié du bonus de stabilisation de 50 points alors que j'y ai mis la restriction "lycée" : est-ce normal ou est-ce qu'ils ont simplement omis toutes les restrictions?

Dans le doute, j'ai envoyé un mail au syndicat et à la DPE...

Bon courage à tous





_________________
2015-2016 - T1 : TZR en AFA (6e, 5e, PST2S, TST2S)
2014-2015 - Année de stage (Secondes)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 19 Avr 2016 - 9:57
Toute erreur ou tout doute doit vous conduire à envoyer un mail à la DPE. Avec copie à votre syndicat. Et ensuite, pour répondre à photosysteme notamment, le travail de vérification et de correction se fera à la rentrée.

Et il faut voir avec ce qui est sur SIAM plutôt Pianococktail.
La GEO Chennevières n'existe plus, il doit y avoir un bug dans le mail du SNES.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si votre dossier est suivi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 19 Avr 2016 - 12:47
Pour ceux qui ont reçu des mails du SNES, y a un souci entre ce que le rectorat nous a transmis et vos voeux réels du fait de codages sur les voeux GEO qui ont changé par rapport à l'an dernier.

Donc, tenez compte de ce qui est sur SIAM.

On va faire des vérifications auprès du rectorat pour savoir si de leur côté y a des problèmes de codage (ce qui pourrait poser de gros soucis) ou seulement dans notre système informatique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Pianocktail Mar 19 Avr 2016 - 15:28
Merci Madame_Prof !
Je suis allée vérifier sur SIAM et tout va bien Wink
De plus, le SNES m'a renvoyé un courriel pour m'expliquer le bug.
Je suis rassurée yesyes
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Mer 20 Avr 2016 - 18:33
Quand je vais sur SIAM, pour mon barème retenu, j'ai : ZRE 99999,90 pts ... Et il y a une erreur quand je clique sur la loupe pour avoir des précisions.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 20 Avr 2016 - 18:50
Cela signifie que tu es placé sur ZR transitoire. Cela permet de te "sortir du mouvement", car j'imagine que tu as demandé une dispo ou autre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ascagne Jeu 21 Avr 2016 - 17:20
Merci à nouveau, Madame_Prof, dans ce cas tout est bon.
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 23 Avr 2016 - 10:25
Bonjour,

J'ai contacté ma DPE pour lui indiquer que sur la ZR, j'avais joué mes 50 points sur ma 1ere préférence (commune voeu large) et d'après ce qu'ils me répondent, eux, ils considèrent que je joue mes 50 points sur TOUTE la ZR concernée.
Ont il raison, car ce ne sont que des préférences? ou bien dois je insister sur le fait que j'ai joué mes 50 points de ZR sur une commune en priorité?

J'ai demandé aussi du mi-temps pour l'année prochaine, je n'aurais la réponse que fin juillet, ceci n'est pas pris en compte dans i prof?

J'ai entendu dire qu'on pouvait toujours demander une dispo si on était 3 mois avant la date de la rentrée (vrai/faux?)

Merci pour votre aide!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Sam 23 Avr 2016 - 10:30
Je me permets d'intervenir même si je ne connais pas la circulaire de Créteil mais les 50 points ne peuvent se jouer que sur un vœu de demande de mutation, que ce soit sur poste fixe ou ZR, pas sur des préférences au sein d'une ZR.
Enfin du moins ici c'est comme cela.

Pour la dispo, cela dépend si c'est une dispo de droit ou pas.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Sam 23 Avr 2016 - 11:41
Bonjour,

Je copie-colle ici un extrait de la fiche 1 de la circulaire

Ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :
les périodes de disponibilité (sauf la disponibilité pour suivre conjoint),
les périodes de position de non-activité,
les congés de longue durée et de longue maladie,
le congé pour formation professionnelle,
les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit à pôle emploi,
les années pendant lesquelles l'enseignant n'est pas titulaire d'un poste dans l'enseignement du second degré public ou dans l'enseignement supérieur (détachement).

Ma question est la suivante: je suis détachée sur un poste de résident dans un lycée français du réseau AEFE et donc titulaire d'un poste dans l'enseignement du second degré. Mon conjoint est rentré à Créteil et nous sommes donc séparés depuis décembre 2015.
Ai-je droit au 20 points de séparation sur mon voeu DPT? La personne de la DPE me dit que non parce que je suis détachée et non titulaire (? ?, elle est bien bonne celle-là, surtout que j'ai été inspectée il y a deux ans par un IPR, pas mal pour une non titulaire ).
A sa décharge, j'avoue que la formulation de la fiche est ambiguë. Qu'en pensez-vous?
Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 23 Avr 2016 - 12:33
photosysteme, les 50 pts se jouent pour obtenir un poste (la ZR dans ce cas). Les préférences seront étudiées plus tard, et les affectations des TZR se feront uniquement avec le barème commun (échelon, ancienneté de poste).

Pour la dispo, ça dépend du motif.

Tu es en détachement Suzon, pas sur un poste à titre définitif dans le second degré public, donc je dirais aussi que tu n'y as pas droit.


Dernière édition par Madame_Prof le Sam 23 Avr 2016 - 15:34, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Suzon Grisou Sam 23 Avr 2016 - 12:37
Merci, cette explication me paraît plus convaincante que celle donnée par la DPE. Smile
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 23 Avr 2016 - 14:29
Merci Daphné et Madame_Prof
Ok pour mes 50 points -> j'ai mal joué mes points du coup (et ils sont perdus) vu que cela va se jouer à l'échelon et à l'ancienneté de points (sachant qu'il y avait un poste ZR dans la commune que je demandais; je ne l'aurais dont pas plus "facilement" comme je l'espérais.

pour la dispo demandée c'était pour préparer un concours...

Argh je hais les mutations..-_-
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 23 Avr 2016 - 15:36
Le poste c'est la ZR (tu n'étais pas sûre de l'avoir sans les 50 pts, si ?)... Ensuite, pour l'affectation, de toute façon, 50 pts ou pas, si un TZR y est déjà, il est prioritaire, et les anciens TZR ont souvent plus de points que cela...

Pour la dispo, faut pas trop traîner. Y a une date limite je crois mais jsais plus.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 23 Avr 2016 - 19:36
Merci Madame_Prof,

Si je comprends bien j'ai "perdu" mes 50 points.Sur le principe, je dirais "tant pis"..
Mais là, je viens de tomber sur un lien où j'ai vu "postes libérés à l'intra" (je n'ai jamais vu ce lien et je me disais que c'était un vieux truc..finalement, non y a les postes actuellement proposés) -> est ce bien les mutations intra de cette année??
http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/postesliberes.pdf
Alors, là, grosse panique affraid , je me rends compte que j'aurais pu jouer de manière plus sensée mes 50 points sur un poste fixe dans une commune que je visais et peut être en croisant les doigts, l'avoir...

euh, question de newbie débile, on ne peut plus rien faire?!!! INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 964035751
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Sam 23 Avr 2016 - 20:42
Je ne comprends pas comment il peut y avoir des postes "libérés à l'intra"... avant l'intra!
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 23 Avr 2016 - 20:58
floisa a écrit:Je ne comprends pas comment il peut y avoir des postes "libérés à l'intra"... avant l'intra!
Hypothèse (s):
soit c'est une vieille liste ..qui n'a rien à voir.
soit c'est une liste pour la mutation actuelle et donc ca voudrait dire que les gens intéressés de participer à l'intra ont donné cette indication, sans savoir s'ils auraient leur mutation? et donc qu'il ne faut pas non plus compter dessus à 100%..
mais bon..en attendant... affraid
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Laotzi Sam 23 Avr 2016 - 21:04
Quelle page pointe vers ce fichier ? J'ai surtout l'impression que c'est une vieille liste (fichier créé en 2007 visiblement) et qui ne correspond à rien en ce qui concerne mon établissement.

edit : il s'agit bien des postes libérés en 2007 par le mouvement inter (erreur de titre dans le fichier) : http://www.creteil.snes.edu/archives/infos/mutations/mouvement-intra-academique/mouvement-intra-academique-2007/comment-formuler-ses-voeux-avec.html (voir le deuxième lien en documents joints)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 23 Avr 2016 - 21:31
Laotzi a écrit:edit : il s'agit bien des postes libérés en 2007 par le mouvement inter (erreur de titre dans le fichier) :

bien vu!
Bon, mes 50 points restent mal placés mais j'ai "moins" de regrets :/
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Rogger Flanagan Lun 25 Avr 2016 - 13:30
Hello,
Parti en vacances, je n'ai pu consulter sur I-Prof mon barème retenu pour le mvt intra... Puis-je le consulter quelque part ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 25 Avr 2016 - 16:05
Non... Contacte un syndicat à la rentrée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 17 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cyboubou Mar 10 Mai 2016 - 11:58
Olivine a écrit:Bonjour,

Mon questionnement rejoint en partie les propos de photosystème.

Effectivement les détails des vœux, ou plutôt leurs restrictions, n'apparaissent pas. Est-ce normal ou bien cela n'a pas été enregistré comme tel ?

(ex concret : j'ai fait un vœu département, mais en faisant une restriction sur les lycées. Or je vois apparaître uniquement le vœu département, sans la restriction).

Merci.

Bonjour. Ta question m’intéresse, je me retrouve dans le même cas (académie de Toulouse. J'ai posé la question sur le fil, mais personne ne m'a répondu).

Au final, c'était normal? Car j'ai vu que tu n'étais pas la seule (photosystème).

J'ai envoyé un mail à la DPE et à mon syndicat, mais pas de réponse.

Merci!

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum