Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Dim 11 Déc - 11:12
Madame_Prof a écrit:Oui Paleoprof.

Mô, oui, enfin, pour les agrégés, la bonification ne s'applique qu'à des vœux lycée bien évidemment (ou des vœux larges spécifiés lycée). Mais, tu as bien compris, 160 pts c'est très conséquent !!! Quoi que, ça dépend des disciplines... C'est logique que ça ne se cumule pas, les objectifs sont différents : obtenir un lycée pour la bonification agrégé, obtenir un rapprochement de son conjoint dans l'autre cas (les bonifications familiales fonctionnent sur des vœux non restreints à un seul type d'établissement d'ailleurs). Bref, tu as compris, mais sache que cette question est débattue chaque année lors de la préparation de la circulaire avec les organisation syndicales, et que, personnellement, oui je trouve que 160 pts c'est trop puisque ça fait passer des célibataires devant des RC (priorité légale).

Par contre, elle pourra utiliser les deux bonifications, selon les vœux... La stratégie sera vraiment à travailler au moment de l'intra !
(sauf si sa discipline ne s'enseigne qu'en lycée ? dans ce cas, il faudra utiliser la bonification agrégé de toute façon, c'est + intéressant, sauf si les règles changent l'an prochain)

Vous accordez la bonification agrégé pour les disciplines qui ne s'enseignent qu'en lycée ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 11 Déc - 15:40
Non, j'ai édité la fin de mon message.
Je viens de faire 2h de sieste, c'était sans doute utile Sleep :lol:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Dim 11 Déc - 17:45
Madame_Prof a écrit:Non, j'ai édité la fin de mon message.
Je viens de faire 2h de sieste, c'était sans doute utile Sleep :lol:

Ah d'accord, je me disais aussi Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 28 Jan - 16:39
Info pour les TZR (stage syndical).

http://www.creteil.snes.edu/militer/formations-syndicales/stage-tzr-le-mardi-21-mars-2017.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Yoannlap
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Yoannlap Lun 30 Jan - 20:26
Bonjour,
petite question concernant l'année prochaine.
Je suis TZR en AFA dans mon établissement de rattachement (12h30) et j'ai un complément (4h30) dans un autre établissement.

L'an prochain, les 12h30 dans mon RAD sont maintenues.
Si je demande ce BMP dans les préférences, suis je certain d'y être maintenu ? Sachant que les heures dans mon établissements secondaires passent de 4h30 à 10h..)

Merci
skindiver
skindiver
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par skindiver Lun 30 Jan - 22:29
Je sais que ça n'a pas beaucoup d'intérêts, mais c'est possible de trouver la liste des postes vacants aux mouvement intra 2016 et les postes vacants à la rentrée 2016 dans l'académie de Créteil?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 31 Jan - 8:05
Yoann, certain, non, prioritaire oui (il faut indiquer l'établissement en première préférence). Je n'ai jamais pu être maintenue dans un établissement : heures prises pour un stagiaire, un CDS, ou autre. Mais, la règle est de stabiliser les TZR quand ils ont suivi la procédure pour (cf. circulaire) et que c'est faisable (il y a d'autres conditions, comme le fait de trouver un couplage adéquat au moment de la phase d'ajustement par exemple).

skindiver, je ne crois pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 31 Jan - 10:39
skindiver a écrit:Je sais que ça n'a pas beaucoup d'intérêts, mais c'est possible de trouver la liste des postes vacants aux mouvement intra 2016 et les postes vacants à la rentrée 2016 dans l'académie de Créteil?

Il faut attendre l'ouverture du serveur. Après l'inter.
skindiver
skindiver
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par skindiver Mar 31 Jan - 11:16
Daphné a écrit:
skindiver a écrit:Je sais que ça n'a pas beaucoup d'intérêts, mais c'est possible de trouver la liste des postes vacants aux mouvement intra 2016 et les postes vacants à la rentrée 2016 dans l'académie de Créteil?

Il faut attendre l'ouverture du serveur. Après l'inter.

Je parlais des postes de l'année dernière. J'ai trouvé ceux de l'académie de Paris mais pas ceux de Créteil.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 31 Jan - 11:19
skindiver a écrit:
Daphné a écrit:
skindiver a écrit:Je sais que ça n'a pas beaucoup d'intérêts, mais c'est possible de trouver la liste des postes vacants aux mouvement intra 2016 et les postes vacants à la rentrée 2016 dans l'académie de Créteil?

Il faut attendre l'ouverture du serveur. Après l'inter.

Je parlais des postes de l'année dernière. J'ai trouvé ceux de l'académie de Paris mais pas ceux de Créteil.

Oups sorry, je n'avais pas fait attention à la date Embarassed
skindiver
skindiver
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par skindiver Mar 31 Jan - 11:35
Daphné a écrit:
skindiver a écrit:
Daphné a écrit:
skindiver a écrit:Je sais que ça n'a pas beaucoup d'intérêts, mais c'est possible de trouver la liste des postes vacants aux mouvement intra 2016 et les postes vacants à la rentrée 2016 dans l'académie de Créteil?

Il faut attendre l'ouverture du serveur. Après l'inter.

Je parlais des postes de l'année dernière. J'ai trouvé ceux de l'académie de Paris mais pas ceux de Créteil.

Oups sorry, je n'avais pas fait attention à la date Embarassed

Tu me diras ça n'est pas bien utile Wink Il faut que j'arrive à patienter jusqu'à mars mais c'est assez anxiogène cette attente!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 31 Jan - 11:45
Et ça te servirait à quoi ? Les postes passés au mouvement une année donnée n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'année suivante.
Ça donne juste une idée des barres.
skindiver
skindiver
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par skindiver Mar 31 Jan - 11:47
Daphné a écrit:Et ça te servirait à quoi ? Les postes passés au mouvement une année donnée n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'année suivante.
Ça donne juste une idée des barres.

Beaucoup n'ont pas été pourvus et ce sont des contractuels qui y exercent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mar 31 Jan - 11:57
skindiver a écrit:
Daphné a écrit:Et ça te servirait à quoi ? Les postes passés au mouvement une année donnée n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'année suivante.
Ça donne juste une idée des barres.

Beaucoup n'ont pas été pourvus et ce sont des contractuels qui y exercent.
Tu auras les postes qui repassent au mouvement dans peu de temps. Certains peuvent ne pas être reconduits, bloqués stagiaires...
marjo
marjo
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marjo Lun 6 Fév - 10:58
J'ai une question "bête". Si, en novembre 2017, je demande à participer à l'inter pour passer de l'académie de Créteil à l'académie de Versailles, est-ce que mes points d'ancienneté sur poste accumulés à Créteil comptent pour la phase intra à Versailles ou pas (je ne sais pas si je m'exprime clairement) ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 6 Fév - 11:07
Oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Lun 6 Fév - 11:41
marjolie.june a écrit:J'ai une question "bête". Si, en novembre 2017, je demande à participer à l'inter pour passer de l'académie de Créteil à l'académie de Versailles, est-ce que mes points d'ancienneté sur poste accumulés à Créteil comptent pour la phase intra à Versailles ou pas (je ne sais pas si je m'exprime clairement) ?

Oui, ils comptent pour l'inter pour quitter ton académie et ensuite pour l'intra une fois entrée dans l'académie obtenue. Bien sûr, sinon tu ne serais pas à égalité de traitement avec les collègues déjà en poste dans l'académie de Versailles qui souhaitent muter à l'intra.
marjo
marjo
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marjo Lun 6 Fév - 20:41
Madame_Prof a écrit:Oui.

Daphné a écrit:
marjolie.june a écrit:J'ai une question "bête". Si, en novembre 2017, je demande à participer à l'inter pour passer de l'académie de Créteil à l'académie de Versailles, est-ce que mes points d'ancienneté sur poste accumulés à Créteil comptent pour la phase intra à Versailles ou pas (je ne sais pas si je m'exprime clairement) ?

Oui, ils comptent pour l'inter pour quitter ton académie et ensuite pour l'intra une fois entrée dans l'académie obtenue. Bien sûr, sinon tu ne serais pas à égalité de traitement avec les collègues déjà en poste dans l'académie de Versailles qui souhaitent muter à l'intra.

Merci.
Loka
Loka
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Loka Mer 8 Fév - 12:41
Mesdames, Messieurs, Embarassed
J'ai bien vu que l'académie de Créteil était "facile" à avoir cependant est-ce que la seine et Marne est accessible?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Mer 8 Fév - 12:42
En théorie, oui. Après rien n'est certains. Si c'est ce que tu veux, il faudra bien faire des vœux dans ce sens. Quitte à demander à être TZR.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Loka
Loka
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Loka Mer 8 Fév - 12:53
Merci pour ta réponse, par contre TZR je ne pense pas, sachant que le 77 est déjà un département énorme avec très peu de TEC intra-département et beaucoup de circulation.
marjo
marjo
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marjo Mar 14 Fév - 13:43
Est-ce qu'on connait déjà les dates d'ouverture du serveur pour l'intra de Créteil ?
La zone C est en vacances très tôt, et je pars à l'étranger dès le 3/4. J'ai peur que ça fasse juste avec la réception des confirmations de demande de mutation et qu'on ne reçoive celles-ci pendant les vacances.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 14 Fév - 14:20
Loka a écrit:Merci pour ta réponse, par contre TZR je ne pense pas, sachant que le 77 est déjà un département énorme avec très peu de TEC intra-département et beaucoup de circulation.

Il y a pourtant des TZR 77 en Eco-G. Tu es dans une discipline particulière, tu devrais te faire conseiller pour l'intra.

Marjolie, j'ouvrirai bientôt le fil de l'intra 2017 (édit, c'est fait, mais à actualiser, il est encore tôt). Le serveur ouvrira du 14 au 27/03. Pour les confirmations papier (envoi et retour), ça s'étale du 28/03 au 4/04. Mais, pas d'affolement hein, si toi tu as fait ce qu'il faut dans ton établissement avant les vacances (et elles sont envoyées par mail aux établissements donc aucune raison qu'elles arrivent trop tard), que tu as ta copie de la confirmation signée, après il n'y a pas de problème (ça se fait valoir jusqu'à mi-juin quand c'est l'établissement qui fait pas son boulot ou que ça se perd...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marjo
marjo
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par marjo Mar 14 Fév - 16:15
Madame_Prof a écrit: Marjolie, j'ouvrirai bientôt le fil de l'intra 2017 (édit, c'est fait, mais à actualiser, il est encore tôt). Le serveur ouvrira du 14 au 27/03. Pour les confirmations papier (envoi et retour), ça s'étale du 28/03 au 4/04. Mais, pas d'affolement hein, si toi tu as fait ce qu'il faut dans ton établissement avant les vacances (et elles sont envoyées par mail aux établissements donc aucune raison qu'elles arrivent trop tard), que tu as ta copie de la confirmation signée, après il n'y a pas de problème (ça se fait valoir jusqu'à mi-juin quand c'est l'établissement qui fait pas son boulot ou que ça se perd...)

Oui, j'ai vu, merci beaucoup pour ta réponse. En effet, si le serveur ferme le 27, ça me laissera le temps de récupérer ma confirmation papier et de la donner au secrétariat de mon établissement.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Sam 18 Fév - 15:28
Bonjour à tous (ou rebonjour, j'ai déjà posté tout -à-l'heure sur un autre fil)...

Comme je déteste être prise au dépourvu et j'aime bien comprendre les choses mais il me faut souvent BEAUCOUP de temps pour comprendre....,
j'envisage toutes les possibilités pour la rentrée 2017, dont celle d'une entrée dans l'académie de Créteil (que j'ai demandée et souhaite obtenir).

J'ai donc lu les documents INTRA de l'année dernière pour essayer de comprendre un peu comment cela va se passer, même si les règles peuvent changer. Je suis stagiaire et j'ai besoin de débroussailler le terrain (voir supra : cerveau TRES lent  Embarassed ), sans être stressée par les dates limites   :retard: .
Cette lecture m'amène à des questions d'ordre général. Bref, je ne comprends pas grand chose aux règles du jeu.... (cerveau TRES TRES lent  Embarassed  Embarassed  et TRES obtus  INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 2834897253 ).

Que signifient :
-un voeu indicatif?
-un voeu large? il est dit "satisfait" si on a assez de points ou si c'est celui qui nous est attribué?
-un voeu large non restrictif?
-un voeu restrictif?
-un voeu de type 1-4?

Ces termes sortis de leur contexte n'ont peut être pas de sens et ne peuvent peut -être pas être expliqués sans un exemple concret....? Si au contraire il existe un lexique quelque part, je suis preneuse!

Merci par avance!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 36 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 18 Fév - 17:57
Un voeu indicatif est un voeu qui sera pris en compte, dans la mesure du possible, si tu obtiens un voeu plus large dans lequel il est inscrit. Par exemple, tu obtiens la commune A, dans laquelle il y a deux collèges, et tu as demandé dans tes voeux précédents, l'un de ces collèges, eh bien s'il y a un poste dans chaque, ton voeu collège sera considéré comme indicatif et on cherchera à te placer plutôt sur le collège. Idem entre communes et groupements de communes, etc. Ce sont des indications pour "améliorer" les affectations au maximum. Mais, cela concerne les gens qui n'ont pas le même nombre de points sur tous les voeux, sinon le voeu le plus précis est obtenu directement.

Un voeu large non restrictif est un voeu commune ou groupement de communes ou département, sans indication du type d'établissement souhaité (c'est un voeu de type 1-4, le 1 correspondant aux lycées, le 4 aux collèges). Il devient restrictif si on précise le type d'établissement souhaité.

Un voeu est satisfait lorsqu'il est obtenu.

Je propose de poursuivre sur ce fil désormais Wink : https://www.neoprofs.org/t108956-intra-2017-academie-de-creteil?highlight=creteil

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum