Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 8:26
D'après mon expérience ici, les collègues restaient attachés à leur académie et ne faisaient l'inter que s'ils souhaitaient changer d'académie.
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Lun 7 Mar 2016 - 8:31
Ok parfait, merci à tous pour vos réponses . Very Happy
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bougeotte Lun 7 Mar 2016 - 11:48
Après un détachement ou une fin de dispo bibou24 ?

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
avatar
bibou24
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bibou24 Lun 7 Mar 2016 - 12:46
Je suis résident, donc détaché à l'AEFE. La demande de réintégration (mouvement inter) se fait par papier. Il y a la case "voeu unique" sur l'académie d'origine, que l'on est certain d'obtenir (voir doc réintegration sur site snes hdf). On peut aussi choisir de faire d'autres voeux, et en mettant son académie d'origine en dernier, on est certain de l'obtenir en dernier ressort. (ceci est vrai pour les résidents et les détachés auprès de la MLF)
Pour une dispo, pas de pb, on reste rattaché à son académie (en perdant son poste).
La question se pose surtout pour les collègues en détachement en école homologué (contrat local avec détachement) , voire ceux détachés en France ,dans le supérieur par exemple. Pour ceux là, je crois que la règle des 1000 pts s'appliquent à l'inter.

Voilà, j'espère avoir été clair. Si un détaché non résident AEFE ou non MLF a une info plus précise sur les 1000 pts.....
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bougeotte Lun 7 Mar 2016 - 14:11
Merci bibou24, c'est clair maintenant. Mais c'était compliqué quand même !

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 14:16
A savoir aussi: je l'ai découvert dans mon cas,
- passage de détachement à dispo (pour suivi de conjoint), si vous participez au mouvement après votre dispo, vous gardez vos points d'ancienneté dans le poste datant d'avant la dispo (10 ans pour ma part)
- passage détachement-dispo-re détachement, la prochaine fois que je participerais au mvt, j'aurais perdu tous mes points d'ancienneté dans le poste.

Normal mais il faut bien le savoir et l'appréhender..... après 15 ans de carrière, j'ai quasiment moins de points qu'un débutant!
Encore un argument à prendre en compte avant de rentrer en France!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Camille B Lun 7 Mar 2016 - 14:21
Merci pour toutes ces infos

L'agglomération parisienne ça doit faire rêver des tas de gens comme destination non ? Wink
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bougeotte Lun 7 Mar 2016 - 14:28
Chenmawon, tu vas récupérer des points d'ancienneté sur ce poste-ci, non ?

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 14:30
oui mais comme ca fait 6 mois, pour l'instant ca ne pese pas lourd! Et dans 3-4 ans non plus!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bougeotte Lun 7 Mar 2016 - 14:49
Est-ce qu'il y a le bonus de 40 points tous les 4 ans, d'ailleurs ?
Et oh je réalise, en fait tout ton détachement sans interruption dispo vaut pour ancienneté dans un seul poste quel que soit le nombre d'établissements ou tu passes ? Ou j'ai faux, là...

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 14:58
Non tu as parfaitement juste: jái eu à un moment 4+3+3 10 ans d'ancienneté dans le poste, alors que j'avais exercé dans 3 pays aussi éloignés que Haïti, la Norvège et le Cameroun! Sauf donc que ma dispo coréenne suivi d'un autre détachement AEFE font que je n'ai plus ces points là!
Par contre j'avais retenu un bonus de 25 pts tous les 4 ans?

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Lun 7 Mar 2016 - 15:02
Oui c'est bien un bonus de 25 pts tous les 4 ans.
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bougeotte Lun 7 Mar 2016 - 15:33
Ça dépend des académies, dans la mienne c'est monté à 60 pts pour l'intra. Mais les barres aussi ont flambé ! Sans rapprochement de conjoint, point de salut...

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de disponibilité/contrat local - Page 3 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Isidoria Lun 7 Mar 2016 - 16:08
On reste attaché à son académie d'origine quand on est en poste à l'AEFE. D'ailleurs il faut demander les documents en cas de changement de situation au rectorat de l'académie d'origine, car la 29è base ne s'en occupe pas.
C'est un peu surréaliste comme scène d'appeler son rectorat après cinq ans et d'entendre "non, vous n'existez pas" Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum