Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

(Maths) Avancement du programme 6e Empty (Maths) Avancement du programme 6e

par Florettebatave Jeu 25 Fév 2016 - 8:49
Bonjour, nous rentrons en France cet été et espérons avoir une section internationale pour notre futur 5e. Malheureusement, n'étant pas scolarisé dans une école affiliée à l'AF, il doit passer des examens en français et maths. Son programme actuel semble différent.
On commence donc à voir les points du programme non vus avec l'Académie en ligne pour qu'il ne débarque pas complètement.
L'examen sera fin mars.
Quels sont les parties que l'on peut laisser tomber, car vues en fin d'année? Où en  êtes-vous de vos progressions?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

(Maths) Avancement du programme 6e Empty Re: (Maths) Avancement du programme 6e

par Niang973 Jeu 3 Mar 2016 - 16:09
Bonjour,
concernant la progression cela dépend des enseignants. Perso j'ai toujours réussi à finir mes programmes, mais je modifie mes progressions chaque année (des ajustements afin de les améliorer).
En général je finis par :
_Utilisation des instruments de géométrie |Construction de figures complexes
_Des nombres pour compter |Calculs d'aires: rectangle, triangle, disque
_Des nombres dans la vie courante |Calculs de durée, calculs horaires
_Des nombres pour compter |Conversions d'unités de volume, volume d'un pavé

_________________
mon CV:
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

(Maths) Avancement du programme 6e Empty Re: (Maths) Avancement du programme 6e

par Florettebatave Jeu 3 Mar 2016 - 17:37
Merci beaucoup de ta réponse.
Pour le moment il a fait les fractions (les 4 opérations),les nombres décimaux, périmètres et aires (sauf cercle et disque), les angles.

On va attaquer proportionnalité et pourcentages à la maison.
Je vais laisser tomber durées et volumes.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

(Maths) Avancement du programme 6e Empty Re: (Maths) Avancement du programme 6e

par Niang973 Jeu 3 Mar 2016 - 19:00
ok Wink
concernant les fractions il me semble qu'en 6eme il s'agit surtout que l'élève comprenne ce que cela représente: Donner une valeur approchée décimale Interpréter a/b comme le quotient de l’entier a par l’entier b Reconnaître dans des cas simples que deux écritures fractionnaires différentes sont celles d’un même nombre.
Les opérations sur les fractions c'est au programme de 5eme .
Mais cela ne lui fera pas de mal s'il les maitrise déjà.

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum