Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeC9
Niveau 8

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par InvitéeC9 Jeu 3 Mar 2016 - 21:36
nitescence a écrit:haha ! c'est pareil dans cas : quand les élèves ont une bonne note avec moi, ils disent "avec vous, au moins, on sait qu'on la mérite", alors qu'avec mon collègue d'histoire qui a 16 de moyenne, les parents viennent le voir en demandant si le petit chéri qui a 18 de moyenne aura vraiment cette note au bac ! Les parents qui se plaignent des trop bonnes notes en histoire, mdr !

Idem pour moi gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 1427763993
Sinon, j'ai connu une collègue d'histoire-géo qui avait 17 de moyenne dans chaque classe (quand ils avaient guère plus de 12 dans les autres matières). C'est d'une malhonnêteté, je trouve...
fanette
fanette
Fidèle du forum

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par fanette Jeu 3 Mar 2016 - 21:39
C'est du lourd ta CDE ! Vu le cas, il va falloir dégainer le "Protocole de gestion des CdE larbins" de Presse-purée (p.2 de ce fil) ... Twisted Evil

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par InvitéeC9 Jeu 3 Mar 2016 - 21:41
vivi1982 a écrit:
Sinon, le fameux conseil de classe de ladite classe de 5ème dont les parents avaient à se plaindre de moi, alors, quasi tous les profs se plaignaient de cette classe  d'une part (bavards, peu autonomes etc), et d'autre part le parent d'élève qui se plaint, le fils est le plus casse-pied de la classe! Là j'hallucine! Qu'il commence à élever son gosse avant de se plaindre des profs! Il est centre du monde et insupportable ce môme! J'avais eu la fille il y a 2 ans, une sale peste aussi! J'avais dit à la principale que je voulais voir les parents, je crois qu'elle a organisé un truc (d'après ce que j'ai compris), je vais pas me gêner avec celui-là! Il y a lui et la mère de la gamine dont je parlais qui est en difficultés en français, elle n'est pas nickel non plus elle. Mais ça a failli ne pas être évoqué pour moi, c'était noyé dans la masse en fait, vu qu'ils sont relous ailleurs, mais c'est la CDE qui l'a dit en s'adressant au parent d'élève.

Mais je pense que ce n'est pas si virulent que ça côté parents. En plus tout le monde a entendu au conseil que ces élèves étaient pénibles partout et pas qu'avec moi.

Alors maintenant... Pourquoi es-tu la seule de l'équipe à avoir des problèmes avec la cde, qui te reproche le fait que la classe soit agitée, si c'est pareil avec tout le monde ? Ça sent la volonté de casser du prof, mais seulement ceux qui paraissent les plus fragiles.
Courage avec cette cde trefle
avatar
vivi1982
Niveau 10

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par vivi1982 Jeu 3 Mar 2016 - 21:46
Je pense que c'est parce que je fais jeune, je suis timide et réservée.
Peut-être sont-ils plus agités avec moi? Je ne sais pas mais la classe est franchement calme aussi avec moi parfois.
Et tous les collègues se sont débinés pour agir, tout le monde râle dans son coin mais personne ne veut rien faire.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par Agrippina furiosa Jeu 3 Mar 2016 - 22:49
Ben dis donc, c'est du lourd, ta Cde !
A croire qu'on a presque les mêmes ... Ils doivent nous les lâcher par paquets de 10 ...
Courage, ne lâche RIEN avec les gamins et surtout, surtout, ne vois plus cette charmante dame seule : fais-toi systématiquement accompagner par un délégué au CA si tu n'as pas de représentant syndical sous la main : c'est aussi leur taf.
Ne doute pas de toi, fie-toi à ton instinct qui te dit que tu progresses et ne te laisse pas marcher sur les pieds, ni par les gamins, ni par elle. On n'est pas là pour ça !
Et en dehors du bahut, décompresse et vis ta vie : c'est du boulot, rien que du boulot ! Dis-toi que tu vaux bien mieux que l'image qu'elle essaie de te renvoyer ...
fleurs2  
Et soyez bienveillants, amis profs : vous pourriez peut-être lui suggérer une petite psychothérapie  parce que pour casser les c..... aux gens à ce point et jouer au chefaillon, elle doit avoir de sacrés problèmes d'ego, ta ptite dame !  gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 248604097
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par Ventre-Saint-Gris Ven 4 Mar 2016 - 9:59
mathmax a écrit:On lui a refusé le redoublement ? Je croyais qu'il était de droit si la famille en fait le demande;

Oui, on le lui a refusé. Après, l'établissement prend-il des libertés avec la loi ? Je n'en sais rien. Peut-être aussi le chef aurait-il reculé en cas d'opposition virulente de la famille.
avatar
vivi1982
Niveau 10

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par vivi1982 Ven 4 Mar 2016 - 11:36
Une collègue syndiquée de ma matière est venue avec moi pour le rdv avec la CDE: ça s'est très bien passée, elle était fort aimable comme quoi... Aucune mention de rapport, ni même de l'inspecteur et de son retour de mail (elle m'avait dit lui en avoir envoyé un).
Une autre collègue, la PP de la fameuse classe de 5ème, m'a proposé de venir au rdv avec les parents d'élèves, le père qui était au conseil étant connu pour ne pas être facile.
Donc je dirais que tout est en bonne voie, je l'espère en tout cas.

Un autre collègue a aussi été convoqué pour sa gestion de classe (contractuel et nouveau dans l'établissement), mais il ne la craint pas: étant sur deux établissements, il a le soutien de son autre CDE.
fanette
fanette
Fidèle du forum

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par fanette Ven 4 Mar 2016 - 12:14
De bonnes nouvelles ! cheers Mais attention à ne pas baisser la garde, ce genre de CDE n'attend que ça.

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Balthamos
Balthamos
Doyen

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par Balthamos Sam 5 Mar 2016 - 11:28
Bien !
J'ai suivi ce post avec distance, et j'espère que ça s'arrangera. 
C'est une option à ne pas négliger, ne pas rencontrer le chef seul. Le discours n'est pas le même devant un témoin, même si le témoin ne participe pas.

Il faut savoir si ton chef a réellement contacté l'inspecteur et même demander une copie du dossier et de son courriel. 
Si c'est effectivement le cas, peut être contacter l'inspecteur à ton tour en expliquant les faits de ton point de vu et en demandant l'inspection, histoire d'avoir la bonne posture quand il viendra/ s'il vient.

_________________
Spoiler:
avatar
vivi1982
Niveau 10

gestion - problèmes avec ma CDE et gestion de classe - Page 4 Empty Re: problèmes avec ma CDE et gestion de classe

par vivi1982 Sam 5 Mar 2016 - 16:20
Je ne crains pas cet inspecteur, il y a 2 ans quand j'ai été inspectée j'ai discuté avec lui et demandé des pistes sur mes soucis de gestion de classe en 4ème (classes très difficiles). Ma collègue qui n'a pas été inspectée depuis 10 ans attend sa venue avec impatience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum