Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YvesK
Niveau 3

Re: Ecoles européennes

par YvesK le Sam 5 Mai 2018 - 16:38
Bonsoir,
J'ai été en Ecole Européenne pendant 9 ans, donc je vais essayer d'expliquer le système de rémunération qui n'est pas simple, simple...
Vous continuez à percevoir votre salaire indiciaire en France (versé par l'Académie de Strasbourg) et vous êtes imposés en France sur cette rémunération ; ensuite, vous percevez le complément européen directement par l'Ecole et vous ne paierez pas d'impôt sur ce complément (qui est supérieur au salaire versé en France !) car c'est l'Ecole qui se charge de l'impôt.
Conclusion : vous devez enlever au salaire annoncé le montant de l'impôt sur votre revenu actuel (à peu près) et vous obtenez votre rémunération totale net.
J'espère avoir réussi à être compréhensible Wink
bamboo
Je viens de m'inscrire !

par bamboo le Mer 9 Mai 2018 - 16:53
Bonjour YvesK. Je suis enseignant d'anglais agrégé, actuellement en poste à Lyon. J'ai vu hier que L'EE1 recrutait des enseignants d'anglais en contrat local, avec un dossier à envoyer avant le 13 mai. Te parait-il utile de faire ce dossier si je ne suis pas natif britannique ou américain? les EE ne recrutent-elles que des 'native speakers' sur les postes de langue, peu importe le dossier de candidature d'un candidat non-natif? Merci d'avance.
YvesK
Niveau 3

par YvesK le Dim 13 Mai 2018 - 7:30
Bonjour,
Désolé pour cette réponse peut-être tardive mais je suis très occupé en ce moment...
Première remarque : étant donné que c'est un recrutement local, la demande de dispo sera obligatoire et les avantages ne seront bien entendu pas comparables avec ce que j'ai pu décrire dans mon précédent message, même si le salaire reste intéressant comparé à la France.
Sinon, il me semble que les critères concernant les profs de langue s'est un peu assouplie ces dernières années, donc si tu peux justifier d'années d'études en UK ou autres, ce sera peut-être suffisant.
A bientôt
romjean
Niveau 1

Questions

par romjean le Lun 14 Mai 2018 - 18:22
Quelques questions si vous savez :

- Concernant les années d'expériences prises en compte, est-ce que sont considérées aussi les années de surveillant (MI/SE ou "pion") ?
- Un prof français enseigne a des élèves français avec les programmes français ?
- Est qu'il y a des profs de toutes les matières françaises dans tous les lycées européens ?
- Quelles sont les critères majeurs de la sélection des dossiers ?

Merci d'avance,
Romain
polie2046
Niveau 5

par polie2046 le Sam 19 Mai 2018 - 10:53
Bonjour Romjean,

Je peux répondre seulement à une de tes questions. Visiblement, il faut une formation en FLE.

Bon weekend !

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant