Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
Habitué du forum

Pack Office 2016 ou Office 365 pour enseignant - Page 7 Empty Re: Pack Office 2016 ou Office 365 pour enseignant

par dita le Sam 26 Oct 2019 - 17:41
Donc, il faut payer pour travailler ?
VinZT
VinZT
Sage

Pack Office 2016 ou Office 365 pour enseignant - Page 7 Empty Re: Pack Office 2016 ou Office 365 pour enseignant

par VinZT le Sam 26 Oct 2019 - 18:43
@Anaxagore a écrit:
@VinZT a écrit:Que des collègues, par confort ou habitude, s'équipent du logiciel de leur choix, ma foi, ça les regarde. Ça peut devenir gênant en cas de documents partagés, où l'export en pdf devrait être la règle.
Que l'administration s'obstine, à l'encontre de ses propres recommandations, à nous balancer des documents Oueurd ou Eksel, ça m'agace.
Que le ministère passe des accords avec Microumou ou laPomme c'est scandaleux.

Dans mes bras Vince!

Rhôôô ce n'est pas raisonnable, Vlad, on pourrait nous surprendre !

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Thom
Thom
Habitué du forum

par Thom le Sam 26 Oct 2019 - 20:27
Chez nous, sur l'ENT, la suite office arrive en intégré ...
Euphémia
Euphémia
Niveau 6

par Euphémia le Sam 26 Oct 2019 - 21:27
@Hocam a écrit:
@Euphémia a écrit:
@krit a écrit:L'Allemagne interdit Office dans les écoles.
Les Pays Bas fait payer une amende à Microsoft qui nous espionne.
Et l'éducation nationale en France continue de se vendre donner à Microsoft.

Désolé pour le hors-sujet...
Cela ne me paraît pas hors sujet, bien au contraire.
Nouka vient simplement chercher un renseignement sur Office pour son nouvel ordinateur personnel, et on relance la controverse Microsoft dans les écoles, mais à part ça il n'y a pas de hors-sujet... Suspect

Si vous voulez vous défouler, il y a les fils sur l'accord ÉN—Microsoft de 2016.
Il n'est jamais hors sujet, dès qu'il est question de Microsoft, de rappeler qu'il s'agit d'une entreprise qui tend à l'hégémonie et que certains pays européens estiment qu'il faut lutter contre. Après, bien sûr, à chacun ses choix.

Il y a en France un principe fort ridicule et qui est vivement enraciné, c’est que l’égalité consiste à ce que chacun puisse prétendre à tout. (Joseph Fiévée)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Hocam
Hocam
Fidèle du forum

par Hocam le Sam 26 Oct 2019 - 21:52
Oui, c'est vrai, tiens, on devrait saboter tous les sujets de la même manière, bonne idée. Quand un Neo demandera une info sur la dernière citadine de chez Nissan ou Renault, n'oublie pas de relancer le débat sur Carlos Ghosn.

cafe

Niveau 6

par Euphémia le Sam 26 Oct 2019 - 22:01
@Hocam a écrit:Oui, c'est vrai, tiens, on devrait saboter tous les sujets de la même manière, bonne idée. Quand un Neo demandera une info sur la dernière citadine de chez Nissan ou Renault, n'oublie pas de relancer le débat sur Carlos Ghosn.

cafe
Vous ne seriez pas un peu hors sujet, là ?

Il y a en France un principe fort ridicule et qui est vivement enraciné, c’est que l’égalité consiste à ce que chacun puisse prétendre à tout. (Joseph Fiévée)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
talenv1
Je viens de m'inscrire !

Pack Office 2016 ou Office 365 pour enseignant - Page 7 Empty office sur chromebook

par talenv1 le Sam 2 Nov 2019 - 21:21
Bonjour,

Pour le moment, l'offre pour installer Microsoft Office n'est disponible que pour MAC ou Windows...

Quelqu'un sait-il comment faire pour le système d'exploitation de ChromeOS ?

Merci par avance.
arthurneo
Niveau 1

par arthurneo le Jeu 7 Nov 2019 - 17:41
Bonjour,

est-il possible d'installer une version de MS Office sur un poste "collectif", comme un PC qui serait situé en salle des profs ?

Quelle version, à quel prix (à charge de l'établissement bien entendu), et où se la procurer ?

Merci d'avance.
typedaddy
typedaddy
Je viens de m'inscrire !

Pack Office 2016 ou Office 365 pour enseignant - Page 7 Empty Et LibreOffice?

par typedaddy le Ven 15 Nov 2019 - 14:38
Pourquoi ne pas utiliser LibreOffice?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant