Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Jeu 10 Mar 2016 - 12:43
chenmawon a écrit:Dure journée Lem???
J'ai failli faire pareil, faut dire que l'on finit notre super période de 9 semaines dans 2 jours et qu'ici tout le monde est à cran!!

Mais ça va le faire !
Razz

Non, j'ai même pas d'excuse, je sors de 2 semaines de vacances... Embarassed
avatar
baba13
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par baba13 Jeu 10 Mar 2016 - 13:14
Désolé à tout le monde !!! Je vois que j'ai énervé tout le monde. Je m'en excuse.
Je ne connaissais pas ce forum et c'est la première fois que je participe à un forum.
Je viens de comprendre que je devais me présenter mais je n'avais pas tout lu.
Je suis enseignant en banlieue et je postule pour la première fois à l'étranger.
Encore désolé veneration veneration veneration
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Jeu 10 Mar 2016 - 13:28
minimouch a écrit:
banban02 a écrit:Bon bah, l'aventure devrait vite s'arrêter, non classé à Madagascar non plus. L'étranger ne sera qu'un rêve, en tout cas pour l'année prochaine ... humhum  

Je suis sincèrement désolée pour toi !
Bon courage !
Y'a pire dans la vie ! Un peu difficile sur le coup mais bon on relativise !
De toute facon sur Porto le poste était SV et sur Mada le poste d'Espagnol a été fermé pour passer en local...
Tu nous diras si ta situation évolue Wink
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Jeu 10 Mar 2016 - 13:54
Pas de pb!
avatar
matoutou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par matoutou Jeu 10 Mar 2016 - 14:24
djulia a écrit:
minimouch a écrit:
djulia a écrit:
Lolepops a écrit:

Aucune. Dans le mail d'accusé de réception des dossiers, ils disaient que les résultats seront communiqués sous 5 jours après la CCPLA. Wait & see ...
Merci, j'ai envoyé un mail au syndicat. Pas encore de réponse.
Tiens nous au courant des que tu en as, STP ! Je ne sais pas pq j'y crois encore ! C'est bête ! humhum
Oui promis.  
Vu sur le site du consulat de France à Québec :
Résultats de la CCPLA
Seuls les personnels dont la candidature aura été retenue seront informés directement par les chefs d’établissement dans les 5 jours ouvrables suivant la tenue de la CCPLA.
Aucun courrier ne sera adressé aux enseignants dont la candidature n’a pas être retenue.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Jeu 10 Mar 2016 - 14:29
Je comprends, ils doivent avoir tellement de candidatures... mais pour nous, c'est chiant de ne même pas savoir si comment on est classé ! Sad
avatar
59491
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par 59491 Jeu 10 Mar 2016 - 14:34
Bonjour à tous.
J'aurais une petite question à vous poser. j'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'y ai rien compris.
Je viens de recevoir un mail concernant mon futur poste au Liban et l'on me demande de remplir et de renvoyer les docs suivants:
-Fiche d'acceptation de poste: OK
-Fiche demande de disponibilité (pour les 3 premiers mois en faux résident: OK)
-Fiche demande de détachement (pour le reste du contrat: OK)
Mais aussi
-Fiche de demande de réintégration dans l'administration d'origine où l'on me demande si la réintégration aura lieu en fin de contrat (indiquer la date) ou en cours de contrat : et là, je ne comprends pas pourquoi je dois remplir ce document maintenant. ???heu

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. idee
avatar
Lili10
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lili10 Jeu 10 Mar 2016 - 14:43
matoutou a écrit:
djulia a écrit:
minimouch a écrit:
djulia a écrit:
Merci, j'ai envoyé un mail au syndicat. Pas encore de réponse.
Tiens nous au courant des que tu en as, STP ! Je ne sais pas pq j'y crois encore ! C'est bête ! humhum
Oui promis.  
Vu sur le site du consulat de France à Québec :
Résultats de la CCPLA
Seuls les personnels dont la candidature aura été retenue seront informés directement par les chefs d’établissement dans les 5 jours ouvrables suivant la tenue de la CCPLA.
Aucun courrier ne sera adressé aux enseignants dont la candidature n’a pas être retenue.
Les résultats ont été communiqués hier.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Jeu 10 Mar 2016 - 14:52
Svarog a écrit:
nautie a écrit:MÔssieur obtient deux postes et mÔssieur fait la fine bouche!!! MÔssieur est prié de me laisser un ti poste au cas où, dans un coin pour l'an prochain!!! Razz Razz Non mais!


(en tout cas, bravo!! aai aai )

Pas que deux en fait  Rolling Eyes mais je ne veux pas fanfaronner... C'est pas très classe...

Et tu avais envoyé plein de dossiers ? ou juste visé ce qui t interessait vraiment etant presque sur d avoir qqch ?
Tes résultats sont homogènes ? Moi je trouve impressionant d etre 1er sur un poste, 15 eme sur un autre, et encore non classé sur un autre (pour des établissements de meme taille, ou zone...)
Difficile de connaitre les criteres de chaque lycée apres avoir utilisé le bareme.
On nous demande toujours une lettre de motivation... elle doit bien avoir une importance en dehors de ce bareme !
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 14:53
59491 a écrit:Bonjour à tous.
J'aurais une petite question à vous poser. j'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'y ai rien compris.
Je viens de recevoir un mail concernant mon futur poste au Liban et l'on me demande de remplir et de renvoyer les docs suivants:
-Fiche d'acceptation de poste: OK
-Fiche demande de disponibilité (pour les 3 premiers mois en faux résident: OK)
-Fiche demande de détachement (pour le reste du contrat: OK)
Mais aussi
-Fiche de demande de réintégration dans l'administration d'origine où l'on me demande si la réintégration aura lieu en fin de contrat (indiquer la date) ou en cours de contrat : et là, je ne comprends pas pourquoi je dois remplir ce document maintenant. ???heu

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. idee
Normalement si tu es en poste en métropole tu ne dois pas remplir la fiche de demande de réintégration (il ne faut pas en tenir cas)...Ce sont les enseignants en poste dans le réseau AEFE qui doivent compléter cette dernière. Demande au chef d'établissement de ton futur poste. Normalement il te confirmera ce que je viens de te dire. Je m'étais posé la même question il y a 3 ans...
avatar
Sita
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sita Jeu 10 Mar 2016 - 16:28
Bonsoir tt le monde,
Quel stress cette attente de réponses!!!
Je suis PE à Delhi depuis trois ans et je postule pour la première fois cette année.
12è a Hanoi et pour les autres candidatures des réponses disant qu'ils n'avaient classé que les TNR!!!
Bref, qqn a t-il eu des mails de l'Italie et du Portugal? (je sais je sais quasi impossible si on est pas déjà sur place mais bon...)
Merci...
sasa93
sasa93
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sasa93 Jeu 10 Mar 2016 - 16:35
Petite question. C'est quoi TNR? Embarassed
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016 - 16:36
L'Italie et le Portugal s'était le 9 non ? Sinon, il y a des postes en contrat local à pourvoir à Delhi (élémentaire) ? Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 10 Mar 2016 - 16:36
59491 a écrit:Bonjour à tous.
J'aurais une petite question à vous poser. j'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'y ai rien compris.
Je viens de recevoir un mail concernant mon futur poste au Liban et l'on me demande de remplir et de renvoyer les docs suivants:
-Fiche d'acceptation de poste: OK
-Fiche demande de disponibilité (pour les 3 premiers mois en faux résident: OK)
-Fiche demande de détachement (pour le reste du contrat: OK)
Mais aussi
-Fiche de demande de réintégration dans l'administration d'origine où l'on me demande si la réintégration aura lieu en fin de contrat (indiquer la date) ou en cours de contrat : et là, je ne comprends pas pourquoi je dois remplir ce document maintenant. ???heu

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. idee
Quand on est résident ou déjà dans le réseau, pour obtenir un nouveau poste on doit demander à réintégrer en envoyant aussi la demande de contrat local et de détachement. C'est ce qui rend aléatoire aussi le détachement suivant. Ces documents ne te concernent donc pas puisque tu es en France. Comme Svarog, je te conseillerais néanmoins de vérifier auprès de ton CDE mais logiquement c'est ça, tu ne peux pas déjà projeter un hypothétique départ d'un poste où tu n'as pas encore été accepté!


Dernière édition par Isidoria le Jeu 10 Mar 2016 - 16:37, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016 - 16:36
sasa93 a écrit:Petite question. C'est quoi TNR? Embarassed
Titulaire Non Résident

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
sasa93
sasa93
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sasa93 Jeu 10 Mar 2016 - 16:38
Merci Very Happy
avatar
Sita
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sita Jeu 10 Mar 2016 - 16:41
oui c'était hier, je me demandais si les mails étaient déjà partis?
Peut-être un ou plusieurs postes en local à Delhi dû au passage du 50/50 au 70/30. Ça se tente!
Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Jeu 10 Mar 2016 - 17:20
Bonjour,
une petite question pour un sujet qui n'est pas très clair pour moi car je crois que les règles ont changé mais je n'en suis pas certain:
je suis résident et je termine mon contrat de 3 ans, j'ai postulé sur un autre poste.
Si je l'obtiens, dois-je refaire une demande de détachement auprès de mon académie d'origine ou c'est pas nécessaire?

Cela me turlupine car dans ce cas elle pourrait le refuser (bien que, dans mon cas, il ne s'agit pas d'une académie déficitaire, mais bon, c'est un risque quand même).

Gracias a todos.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016 - 17:23
Sita a écrit:oui c'était hier, je me demandais si les mails étaient déjà partis?
Peut-être un ou plusieurs postes en local à Delhi dû au passage du 50/50 au 70/30. Ça se tente!
Merci. Bien que je ne sache pas ce qu'est le 50/50 - 70/30. On m'a proposé un poste l'an passé mais trop tard...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 17:25
Bolivar a écrit:Bonjour,
une petite question pour un sujet qui n'est pas très clair pour moi car je crois que les règles ont changé mais je n'en suis pas certain:
je suis résident et je termine mon contrat de 3 ans, j'ai postulé sur un autre poste.
Si je l'obtiens, dois-je refaire une demande de détachement auprès de mon académie d'origine ou c'est pas nécessaire?

Cela me turlupine car dans ce cas elle pourrait le refuser (bien que, dans mon cas, il ne s'agit pas d'une académie déficitaire, mais bon, c'est un risque quand même).

Gracias a todos.
Si tu as une nouvelle proposition de poste et que tu l'acceptes, tu reçois plusieurs documents où tu vas demander à nouveau une dispo et un nouveau détachement à ton académie. En effet, tu vas t'engager sur un nouveau contrat de 3 ans. La plupart du temps la demande de détachement est accordée car ton académie d'origine ne te compte plus dans ses effectifs depuis que tu es parti à l'étranger (sauf pour la Guyanne et Mayotte qui ont un arrangement avec l'EN, mais ça c'est une autre histoire!!!)...
avatar
Sita
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sita Jeu 10 Mar 2016 - 17:26
50/50 : bilinguisme à parité horaire pour les élèves (un jr francais, un jour anglais), super exigeant super dur!
70/30 : 70% francais, 30% anglais, plus facile pour boucler les programmes et plus de postes pour les profs de français...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 10 Mar 2016 - 17:29
Merci Sita.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Jeu 10 Mar 2016 - 17:43
Désolée si j'ai loupé une étape, mais est-ce que qqn a eu des news du Costa Rica, SVP?
Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Jeu 10 Mar 2016 - 17:48
Merci pour ta réponse ultra-rapide Svarog.

Je suis classé 5e sur un poste dans un autre établissement de mon pays de résidence.
(Résultat de la CCPL d'hier, info transmise le soir même par les délégués syndicaux).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 10 Mar 2016 - 17:59
Cela représente toujours un risque en effet, mais on ne peut pas contourner la règle, malheureusement.
Il y a même des détachements qui sont refusés pour des EEMCP2... 
Pour ma part, je suis titulaire d'une académie déficitaire (de l'Académie déficitaire toutes matières confondues) et les deux fois où j'ai demandé c'est passé. Quand on envoie tous les papiers dans les temps, je crois que ça passe mieux, quand même.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 18:06
Isidoria a écrit:Cela représente toujours un risque en effet, mais on ne peut pas contourner la règle, malheureusement.
Il y a même des détachements qui sont refusés pour des EEMCP2... 
Pour ma part, je suis titulaire d'une académie déficitaire (de l'Académie déficitaire toutes matières confondues) et les deux fois où j'ai demandé c'est passé. Quand on envoie tous les papiers dans les temps, je crois que ça passe mieux, quand même.
Oui c'est exact Isi (Easy) je fais comme Jeffsteed, des jeux de mots au passage ( cf. Nautie et Naughty) Very Happy comme j'ai dit plus haut, normalement ton académie de rattachement ne s'oppose pas au détachement. Je connais juste un cas pour qui un détachement n'a pas été renouvelé et devinez à quelle académie il était rattaché? ... Et oui, la Guyane.
Comme en plus c'était un "brise bonbons" de première, l'aefe a décidé de ne pas reconduire son détachement et hop... Retour à la case départ et blacklisté au sein du réseau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum