Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 10 Mar 2016 - 2:53
Les uns sont conventionnés et les autres sont gérés en direct professeur


:plusla:

avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 2:58
jeffsteed a écrit:qui pourrait m'expliquer le plus simplement possible la différence entre un lycée conventionné et un autre "en gestion directe" ? merci d'avance...

Sic. Site de l'aefe:

-Les établissements en gestion directe (EGD)
Les EGD sont constitués en services déconcentrés de l’AEFE. Ils sont dotés d’un ordonnateur secondaire, le proviseur, et d’un comptable secondaire. Ils sont des composantes de l’établissement public et leur budget est agrégé chaque année à celui de l’AEFE. L’Agence leur accorde des subventions et rémunère les personnels titulaires qui y exercent.


-Les établissements conventionnés
Ces établissements sont gérés par des associations de droit privé, français ou étranger, et ont passé une convention administrative, financière et pédagogique avec l’AEFE. Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d'agents titulaires de l’Éducation nationale et sur l’attribution de subventions. Ces établissements entretiennent avec l’AEFE un dialogue de gestion constant.


-Les établissements partenaires
Ces établissements sont également gérés par des associations de droit privé, français ou étranger, et ont signé un accord de partenariat avec l’Agence. Cet accord définit les relations financières qu’ils entretiennent avec l’AEFE, ainsi que les prestations auxquelles ils peuvent prétendre, notamment en termes de formation continue de leurs personnels, d’inspection, d’ingénierie pédagogique, de conseils en gestion et de gouvernance, d’orientation scolaire, d’utilisation des services et des outils mis en place par l’Agence. Un protocole d’entente a été signé avec la Mission laïque française (MLF) concernant les établissements partenaires de la MLF.
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Jeu 10 Mar 2016 - 3:08
ah oui merci... j'aurais pu avoir le réflexe de consulter le site AEFE... cela dit Nautie (naughty) c'était encore plus éclairant! Smile
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 3:11
jeffsteed a écrit:ah oui merci... j'aurais pu avoir le réflexe de consulter le site AEFE... cela dit Nautie (naughty) c'était encore plus éclairant! Smile
Oui, j'aime bien aussi le sens de l'humour de Nautie.... sorciere2
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 10 Mar 2016 - 3:11
jeffsteed a écrit:ah oui merci... j'aurais pu avoir le réflexe de consulter le site AEFE... cela dit Nautie (naughty) c'était encore plus éclairant! Smile

Damned!! Je n'avais jamais "traduit" mon pseudo en anglais!!! :diable:
Pour mon éclairante explication, je n'ai aucun mérite, c'est mon côté grande pédagogue abi
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 3:16
nautie a écrit:
jeffsteed a écrit:ah oui merci... j'aurais pu avoir le réflexe de consulter le site AEFE... cela dit Nautie (naughty) c'était encore plus éclairant! Smile

Damned!! Je n'avais jamais "traduit" mon pseudo en anglais!!! :diable:
Pour mon éclairante explication, je n'ai aucun mérite, c'est mon côté grande pédagogue abi
Madame c'est quoi la différence entre un État totalitaire et un État autoritaire?
Et bein, euh, pour le premier il est totalitaire et le second autoritaire....
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 10 Mar 2016 - 3:19
Voilà!! Des explications simples, claires, sans appel! cheers
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Jeu 10 Mar 2016 - 4:19
Svarog a écrit:
nautie a écrit:MÔssieur obtient deux postes et mÔssieur fait la fine bouche!!! MÔssieur est prié de me laisser un ti poste au cas où, dans un coin pour l'an prochain!!! Razz Razz Non mais!


(en tout cas, bravo!! aai aai )

Pas que deux en fait  Rolling Eyes mais je ne veux pas fanfaronner... C'est pas très classe...

Mais tu pourrais postuler pour un poste d'expatrié Smile


Dernière édition par Camille B le Jeu 10 Mar 2016 - 17:38, édité 1 fois
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Jeu 10 Mar 2016 - 4:35
chenmawon a écrit:Ouais mais cette structure, contrat résident d'un an, j'avais jamais vu, pourtant j'en ai vu des trucs!! Celui ou celle qui l'accepte espère que ceux qui ont demandé des temps partiels en SVT cette année, les redemandent l'an prochain sinon.....

Ah ouai, c'est pourri comme plan mais après en cas de suppression de poste il y aura peut- être une priorité pour un autre.

avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar 2016 - 7:41
Camille B a écrit:
Svarog a écrit:
nautie a écrit:MÔssieur obtient deux postes et mÔssieur fait la fine bouche!!! MÔssieur est prié de me laisser un ti poste au cas où, dans un coin pour l'an prochain!!! Razz Razz Non mais!


(en tout cas, bravo!! aai aai )

Pas que deux en fait  Rolling Eyes mais je ne veux pas fanfaronner... C'est pas très classe...

Mais tu pourrais postuler pour un post d'expatrié Smile

C'es ce que m'a suggéré aussi mon proviseur mais...
Les postes d'expatriés ne sont pas très nombreux, ne sont pas pour moi très séduisants (Pays africains/Londres cette année) ou sont trop difficiles à obtenir (Canada, Uruguay cette année).
Je préfère postuler pour des postes de résident sur des destinations qui me font plus rêver et me laisser la possibité de rester plus de 5 ans... L'appât du gain n'est pas ma priorité et je ne veux pas rentrer en France Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 2289946511
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Jeu 10 Mar 2016 - 8:24
chenmawon a écrit:Oui un classique, Salander (comme le commissaire?)!!!
Ici je viens de découvrir un nouveau truc: c'est le premier bahut assez grand de l'AEFE que je pratique, donc qui accepte les temps partiels!!
Dans la négo avec l'AEFE, le provi a obtenu un poste de résident... qui tourne! L'an passé il était sur le primaire, cette année il sera sur la SVT (2 demandes de temps partiel)! Donc quelqu'un vient d'accepter un poste de résident pour .... un an! Et ils en profitent pour sucrer la prime d'installation, vu que c'est normalement pour 3 ans!
Grande classe, non?
En fait, tout cela est plutôt une victoire ..... des personnels! 
L'AEFE autorise depuis peu (enfin!) les temps partiels pour ses résidents (c'était quasiment impossible à obtenir auparavant). Et pour remplacer ces résidents, 2 possibilités: soit un recrutement local, soit un recrutement résident d'une année (mais pour ça, il faut que la somme de tous les temps partiels de la discipline fasse un temps complet, et que l'AEFE autorise le support résident). Le collègue doit venir en connaissance de cause (mais après tout, bcp sont près à partir un an en local, pourquoi pas en résident....).
Ces contrats de 1 an (renouvelable 1 fois) existaient déjà auparavant pour remplacer les collègues en longue maladie partis se soigner en France , qui ne perdaient ainsi par leur poste.
Pas de magouille donc à mon sens.
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Jeu 10 Mar 2016 - 8:33
Bon bah, l'aventure devrait vite s'arrêter, non classé à Madagascar non plus. L'étranger ne sera qu'un rêve, en tout cas pour l'année prochaine ... humhum
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Jeu 10 Mar 2016 - 8:50
TFS a écrit:
Mais pas du tout ! Dans le cas d'un demande de poste double, si l'un des deux conjoints est classé premier sur un poste, son conjoint, même s'il n'a pas les trois années de titulaire, devient "vrai résident" et est recruté dès la rentrée sur son poste car il suit son conjoint... c'est plus qu'une exception, c'est même une des rares priorités de l'agence !

Attention en cliquant en dessous, vous découvrirez une partie de ma vie trépidante
Ma vie trépidante:

J'espère encore que tout le monde sera servi !
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Jeu 10 Mar 2016 - 8:51
Aoife a écrit:
Anagramme a écrit:
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?

Maurice, Mexique, Brésil, Grèce, Espagne, République Tchèque, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie... J'ai préféré viser les pays que personne ne veut!
Et toi?
Pays que personne ne veut ? Je vote aussi pour une blague !
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Jeu 10 Mar 2016 - 9:29
banban02 a écrit:
Aoife a écrit:
Anagramme a écrit:
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?

Maurice, Mexique, Brésil, Grèce, Espagne, République Tchèque, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie... J'ai préféré viser les pays que personne ne veut!
Et toi?
Pays que personne ne veut ? Je vote aussi pour une blague !
Bon, j'arrête l'ironie.
En tout cas, je suis un peu comme toi, le manque d'expérience en lycée fait cruellement défaut à ma candidature mais je ne vois pas comment muter dans un lycée! + pas de possibilité de tutorat dans mon établissement.
Bonne chance pour l'année prochaine et pense à la DNL.

@Salander: je ne peux pas répondre aux MP, je te réponds dans quelques jours
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Jeu 10 Mar 2016 - 9:58
Aoife a écrit:

@Salander: je ne peux pas répondre aux MP, je te réponds dans quelques jours

Tu as vraiment essayé ?

En principe, quand tu as posté 5 messages en clair tu peux envoyer des MP.
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Jeu 10 Mar 2016 - 9:59
Sapotille a écrit:
Aoife a écrit:

@Salander: je ne peux pas répondre aux MP, je te réponds dans quelques jours

Tu as vraiment essayé ?

En principe, quand tu as posté 5 messages en clair tu peux envoyer des MP.

On me dit que je dois attendre 7 jours.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Jeu 10 Mar 2016 - 10:02
Aoife a écrit:
Sapotille a écrit:
Aoife a écrit:

@Salander: je ne peux pas répondre aux MP, je te réponds dans quelques jours

Tu as vraiment essayé ?

En principe, quand tu as posté 5 messages en clair tu peux envoyer des MP.

On me dit que je dois attendre 7 jours.

Essaie de poser la question à un modérateur !
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Jeu 10 Mar 2016 - 10:11
Sapotille a écrit:
Aoife a écrit:
Sapotille a écrit:
Aoife a écrit:

@Salander: je ne peux pas répondre aux MP, je te réponds dans quelques jours

Tu as vraiment essayé ?

En principe, quand tu as posté 5 messages en clair tu peux envoyer des MP.

On me dit que je dois attendre 7 jours.

Essaie de poser la question à un modérateur !

J'ai réessayé et ça a marché!
avatar
baba13
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par baba13 Jeu 10 Mar 2016 - 11:20
est-ce que les résultats pour Alger sont tombés ??
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Jeu 10 Mar 2016 - 11:37
banban02 a écrit:Bon bah, l'aventure devrait vite s'arrêter, non classé à Madagascar non plus. L'étranger ne sera qu'un rêve, en tout cas pour l'année prochaine ... humhum  

Je suis sincèrement désolée pour toi !
Bon courage !
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Jeu 10 Mar 2016 - 11:48
baba13 a écrit:est-ce que les résultats pour Alger sont tombés ??

Je ne suis pas au courant...


Dernière édition par Lemury le Ven 24 Fév 2017 - 10:56, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Jeu 10 Mar 2016 - 11:49
bibou24 a écrit:
Pas de magouille donc à mon sens.
Ok Bibou, je comprends le truc, c'est juste que je ne l'avais jamais croisé celui-là de contrat, donc ça m'a surpris! Après le signer, avec 3 mois comme local et 9 mois sans prime d'installation, je ne mesurais pas à quel point certains étaient prêt à tout, parce que là on est loin d'une situation et d'une matière où un poste se libèrera avant longtemps.....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Aoife
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Jeu 10 Mar 2016 - 11:58
Lemury a écrit:

Je ne suis pas au courant, mais toi tu sais peut-être quand vont tomber les règles de base de politesse sur un forum ?? Peut-être en même temps que les résultats d'Alger et les TNR de Berne ?
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 964035751
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Jeu 10 Mar 2016 - 12:01
Aoife a écrit:
Lemury a écrit:

Je ne suis pas au courant, mais toi tu sais peut-être quand vont tomber les règles de base de politesse sur un forum ?? Peut-être en même temps que les résultats d'Alger et les TNR de Berne ?
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 964035751

Dure journée Lem???
J'ai failli faire pareil, faut dire que l'on finit notre super période de 9 semaines dans 2 jours et qu'ici tout le monde est à cran!!

Mais ça va le faire !
Razz

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 8 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Jeu 10 Mar 2016 - 12:43
chenmawon a écrit:Dure journée Lem???
J'ai failli faire pareil, faut dire que l'on finit notre super période de 9 semaines dans 2 jours et qu'ici tout le monde est à cran!!

Mais ça va le faire !
Razz

Non, j'ai même pas d'excuse, je sors de 2 semaines de vacances... Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum