Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Revalorisation du salaire des PE

22 - 19%
6 - 5%
11 - 9%
2 - 2%
1 - 1%
2 - 2%
10 - 9%
10 - 9%
4 - 3%
4 - 3%
1 - 1%
44 - 37%
 
Total des votes: 117
 
Rendash
Bon génie

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Rendash Mer 4 Mai - 19:47
Lefteris a écrit:
Rendash a écrit:Très honnêtement, c'est ce que je me suis d'abord dit.
Puis j'ai lu la suite. Et, non, elle me paraît sincère, cette brave dame (ces deux posts ont été écrit par la même personne). affraid pale

Ouf, je viens de parcourir quelques ages sur la réforme du collège, il y a quand même des interventions de bon sens ,et argumentées...

Oui, mais elles sont le fait de collègues du secondaire Twisted Evil

Blague à part, je trouve effectivement que des nuances de bon sens sont apportées, et c'est rassurant. Ce sont les quelques caricatures qui m'inquiètent. Pas tant pour leurs opinions que pour leur expression en général et leur orthographe en particulier. La collègue en question dit avoir quinze ans de métier. J'en frémis.

Mais ce n'est pas l'apanage du premier degré, cela dit. On a ici même de beaux spécimens. Mais je vais encore être modéré si je cite nommément coqenstock ou philbog, alors je vais m'abstenir.
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 19:53
J'ai quand même des collègues en Eps qui font du black comme moniteur de ski ou surf et une collègue de musique qui fait des concerts très souvent, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je suis mort le soir et le week-end donc même si je voulais
Rendash
Rendash
Bon génie

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Rendash Mer 4 Mai - 19:55
slfa2002 a écrit:J'ai quand même des collègues en Eps qui font du black comme moniteur de ski ou surf et une collègue de musique qui fait des concerts très souvent, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je suis mort le soir et le week-end donc même si je voulais

Je ne vois pas bien le rapport, en fait heu Ils font bien ce qu'ils veulent de leur temps libre, tant mieux pour eux s'ils sont plus solides que toi (ou moi). Mais ça ne permet pas de préjuger de la quantité de travail qu'ils fournissent, et je dirais même que ça les regarde. On a bien des collègues qui glandent tellement qu'ils trouvent le temps de s'occuper de leurs enfants, après tout Twisted Evil
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Lefteris Mer 4 Mai - 19:59
Rendash a écrit:
slfa2002 a écrit:J'ai quand même des collègues en Eps qui font du black comme moniteur de ski ou surf et une collègue de musique qui fait des concerts très souvent, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je suis mort le soir et le week-end donc même si je voulais

Je ne vois pas bien le rapport, en fait heu  Ils font bien ce qu'ils veulent de leur temps libre, tant mieux pour eux s'ils sont plus solides que toi (ou moi). Mais ça ne permet pas de préjuger de la quantité de travail qu'ils fournissent, et je dirais même que ça les regarde. On a bien des collègues qui glandent tellement qu'ils trouvent le temps de s'occuper de leurs enfants, après tout Twisted Evil
Un enseignant peut donner des cours dans son domaine. C'est toléré.
Pour ma part, je ne donne aucun cours, mais la réforme et la destruction de mon métier m'ont fait lever le pied - et c'est pas fini, et du coup je me suis 1) remis au syndicalisme, un peu poussé par autrui d'ailleurs 2) au bricolage, j'ai fait des travaux qui attendaient, remis sine die 3) à la lecture "plaisir".
C'est mal ?


Dernière édition par Lefteris le Mer 4 Mai - 20:04, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
VinZT
VinZT
Doyen

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VinZT Mer 4 Mai - 20:03
Je fais des concerts aussi assez souvent et la plus-value financière n'est pas évidente (doux euphémisme).

Les profs de math qui se construisent des résidences secondaires grâce aux cours particuliers j'en connais aussi. Et parfois ce sont d'excellents collègues, donc, comme tu dis chacun fait comme il veut. Je leur fous la paix (sauf s'ils viennent démarcher dans ma classe ou faire les DM de mes élèves).

Par contre je n'envie pas les profs de musique ni d'arts qui multiplient les classes, parfois les établissements, dans des conditions merdiques, et qui sont, en plus, considérés comme sous-matière par bon nombre de personnes.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
PabloPE
PabloPE
Expert

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par PabloPE Mer 4 Mai - 20:06
Lefteris a écrit:
Rendash a écrit:Très honnêtement, c'est ce que je me suis d'abord dit.
Puis j'ai lu la suite. Et, non, elle me paraît sincère, cette brave dame (ces deux posts ont été écrit par la même personne). affraid pale

Ouf, je viens de parcourir quelques ages sur la réforme du collège, il y a quand même des interventions de bon sens et argumentées...
Oui donc du coup elle est bien seule pour le coup (je ne la connais pas plus que ça mais j'adore qu'elle prenne un samouraï pour un gars en tutu vert vivant dans une forêt :lol:
Bon après fallait se méfier, elle est mariée à un agrégé de maths Twisted Evil

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Lefteris Mer 4 Mai - 20:09
PabloPE a écrit:
Lefteris a écrit:
Rendash a écrit:Très honnêtement, c'est ce que je me suis d'abord dit.
Puis j'ai lu la suite. Et, non, elle me paraît sincère, cette brave dame (ces deux posts ont été écrit par la même personne). affraid pale

Ouf, je viens de parcourir quelques ages sur la réforme du collège, il y a quand même des interventions de bon sens et argumentées...
Oui donc du coup elle est bien seule pour le coup (je ne la connais pas plus que ça mais j'adore qu'elle prenne un samouraï pour un  gars en tutu vert vivant dans une forêt :lol:
Bon après fallait se méfier, elle est mariée à un agrégé de maths Twisted Evil
Un de ces salopards élitistes qui veulent manier l'abstraction et non le "pratique", rien que pour faire échouer avec un plaisir sadique  les zapprenants.


Dernière édition par Lefteris le Mer 4 Mai - 20:09, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 20:09
Chacun fait ce qu'il veut il est vrai mais je vois des profs qui bossent 50 h semaine comme des malades et d'autres qui sont en week-end le mercredi à 13h et ces différences énormes sont impossibles en primaire.
VinZT
VinZT
Doyen

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VinZT Mer 4 Mai - 20:10
slfa2002 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut il est vrai mais je vois des profs qui bossent 50 h semaine comme des malades et d'autres qui sont en week-end le mercredi à  13h et ces différences énormes sont impossibles en primaire.  

T'as passé une semaine en immersion chez eux pour pouvoir affirmer ça ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Rendash Mer 4 Mai - 20:12
PabloPE a écrit:
Lefteris a écrit:
Rendash a écrit:Très honnêtement, c'est ce que je me suis d'abord dit.
Puis j'ai lu la suite. Et, non, elle me paraît sincère, cette brave dame (ces deux posts ont été écrit par la même personne). affraid pale

Ouf, je viens de parcourir quelques ages sur la réforme du collège, il y a quand même des interventions de bon sens et argumentées...
Oui donc du coup elle est bien seule pour le coup (je ne la connais pas plus que ça mais j'adore qu'elle prenne un samouraï pour un  gars en tutu vert vivant dans une forêt :lol:
Bon après fallait se méfier, elle est mariée à un agrégé de maths Twisted Evil

:lol:

slfa2002 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut il est vrai mais je vois des profs qui bossent 50 h semaine comme des malades et d'autres qui sont en week-end le mercredi à  13h et ces différences énormes sont impossibles en primaire.  

Oui, mais encore une fois, c'est leur problème, pas le nôtre. Et ça ne préjuge pas de la qualité de leur travail. Quand je vois la quantité d'heures que je passe à bosser, je ne me dis pas que je suis un exemple et un modèle à suivre, juste que je suis foutrement lent et sacrément pas efficace :lol:
Je n'arrive pas à comprendre cette passion pour le travail et l'emploi du temps supposé des collègues.





Je poursuis ma lecture sur EDP, et je découvre avec effarement que certains PE semblent réellement tenir aux réunions de concertation école-collège, et pestent quand elles capotent à cause des PLC. Je croyais vraiment que c'était considéré comme une affreuse et inutile corvée par tous les PE.
Je suis vraiment naïf ô_0
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 20:13
Je vis avec !
VinZT
VinZT
Doyen

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par VinZT Mer 4 Mai - 20:15
slfa2002 a écrit:Je vis avec !

Tu es bigame ?
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 20:17
Collocation
Rendash
Rendash
Bon génie

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Rendash Mer 4 Mai - 20:19
slfa2002, le fait est qu'une part importante de notre travail se fait en autonomie. Chacun s'organise donc comme il l'entend (et plus on est libre de s'organiser, meilleure est la qualité de notre travail). Si un collègue fait en deux heures ce que je fais en cinq, grand bien lui fasse, tant mieux pour lui ; pourquoi devrait-il en faire 5, du coup? C'est un raisonnement que je peine à comprendre.
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 20:23
Oui tu as raison mais quand tu te blesses en bossant au black comme moniteur de ski et que tu es arrêté 3 mois ou qu'en raison des concerts tu vas pas bosser car tu es mort donc tu vas voir le médecin c'est un peu différent
Rendash
Rendash
Bon génie

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Rendash Mer 4 Mai - 20:25
slfa2002 a écrit:Oui tu as raison mais quand tu te blesses en bossant au black comme moniteur de ski et que tu es arrêté 3 mois ou  qu'en raison des concerts tu vas pas bosser car tu es mort donc tu vas voir le médecin c'est un peu différent

Si tu te pètes une cheville en allant à la boulangerie, ou que je me prends une trottinette en allant chercher mes clopes ( furieux ), on risque aussi d'être arrêté. Un arrêt de travail ne résulte pas forcément d'un accident du travail, ce sont les aléas de la vie, voilà tout.
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 20:27
Sauf quand tu mens au médecin en disant que c'est au travail que c'est arrivé !!
Rendash
Rendash
Bon génie

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Rendash Mer 4 Mai - 20:30
slfa2002 a écrit:Sauf quand tu mens au médecin en disant que c'est au travail que c'est arrivé !!

Oui, mais quel rapport avec la discipline d'enseignement?
..et surtout, encore une fois, en quoi sont-ce nos oignons?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Lefteris Mer 4 Mai - 20:33
Rendash a écrit:slfa2002, le fait est qu'une part importante de notre travail se fait en autonomie. Chacun s'organise donc comme il l'entend (et plus on est libre de s'organiser, meilleure est la qualité de notre travail). Si un collègue fait en deux heures ce que je fais en cinq, grand bien lui fasse, tant mieux pour lui ; pourquoi devrait-il en faire 5, du coup? C'est un raisonnement que je peine à comprendre.
Quand on st libre, on réflechit, on conçoit, on lit, ça accouche de quelque chose. Quand on est assigné à tâches, horaires, procédures, on attend que ça se passe en souffrant, l'oeil sur la montre. Voir par exemple les réunions.
Les imbéciles qui par jalousie ( ou mesure économique) veulent voir les PLC prisonniers de leur établissement  et accumulant les heures n'ont pas compris que se met en place presque inconsciemment une stratégie de survie qui consiste à traîner les pieds, à contourner, à ne plus prendre d'initiative, et surtout à préparer moins pour compenser. Que fait-on les semaines de réunionité" intensive par exemple, avec conseils de classes, réunions péda  etc. , où on sort tard le soir ? Eh bien , naturellement, sans même le calculer,  on ne prépare plus, on repousse les corrections, etc. On tient le coup, ça s'arrête là ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Mer 4 Mai - 20:38
Vous aurez moins de préparation quand vous ferez 20h cours élèves avec 4h d épi garderie
Ronin
Ronin
Monarque

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Ronin Mer 4 Mai - 21:17
Et donc la qualité baissera et tout le monde sera perdant. Voilà comment, parce qu'une bande de trous du cul de bureaucrates planqués mais qui se la jouent redresseurs de torts parce qu'ils se pignolent sur Bourdieu pour ne pas avouer qu'ils sont des privilégiés, vont réussir à faire baisser l'efficacité du système pour faire croire qu'ils agissent et qu'ils mettent au boulot des gens dont ils ne comprennent pas la nature du boulot.

J'ai bien envie de les livrer pieds et poings liés au Grincheux ( en lui disant qu'ils bossent à l'Urssaf ).

_________________
Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Keshik11
Leclochard
Leclochard
Empereur

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Leclochard Jeu 5 Mai - 6:18
slfa2002 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut il est vrai mais je vois des profs qui bossent 50 h semaine comme des malades et d'autres qui sont en week-end le mercredi à  13h et ces différences énormes sont impossibles en primaire.  

Fallait passer le bon concours pour finir le mercredi à 13 heures comme tu dis. En creusant un peu, l'exemple que tu cites est sans doute un collègue à temps partiel. La jalousie n'est pas bonne conseillère.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Fires of Pompeii Jeu 5 Mai - 6:45
Leclochard a écrit:
slfa2002 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut il est vrai mais je vois des profs qui bossent 50 h semaine comme des malades et d'autres qui sont en week-end le mercredi à  13h et ces différences énormes sont impossibles en primaire.  

Fallait passer le bon concours pour finir le mercredi à 13 heures comme tu dis. En creusant un peu, l'exemple que tu cites est sans doute un collègue à temps partiel. La jalousie n'est pas bonne conseillère.

Voilà, je crois que tout est dit...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par Lefteris Jeu 5 Mai - 6:49
Leclochard a écrit:[

Fallait passer le bon concours pour finir le mercredi à 13 heures comme tu dis. En creusant un peu, l'exemple que tu cites est sans doute un collègue à temps partiel. La jalousie n'est pas bonne conseillère.
Il est encore temps de passer le concours ou de se faire , on manque de professeurs dans presque toutes les matières, tellement le second degré est radieux également.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
slfa2002
Niveau 5

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par slfa2002 Jeu 5 Mai - 6:59
Cette personne comme d'autres d'ailleurs a téléphoné 33 fois ( dixit la principale adjointe) pendant les perms administratives pour avoir 7+7+4 au détriment de l'emploi du temps des collègues bien évidemment.
Heureusement elle a eu mes 3ème SEGPA cette année en Anglais, une année bien difficile pour elle, avoir les segpa de 16h à 17h après une journée de cours .....
Mais je ne m'en fais pas avec la réforme les AP, les EPI alignés, vous serez bientôt tous sur 5 jours.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC - Page 11 Empty Re: Revalorisation du salaire des PE : promesse de NVB ce 12/04/2016 sur RMC

par ProvençalLeGaulois Jeu 5 Mai - 6:59
slfa2002 a écrit:Sauf quand tu mens au médecin en disant que c'est au travail que c'est arrivé !!

Non mais vous pouvez raconter tout ce que vous voulez au médecin, si l'employeur (et dans le cas d'un professeur, le CDE) ne remplit pas les papiers signifiant que c'est bien au travail que c'est arrivé, et comment c'est arrivé, ce ne sera jamais un arrêt de travail.

Rien que pour un simple accident du travail qui n'a même pas occasionné d'arrêt, il y avait tellement de paperasse que j'ai presque laissé tomber.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum