Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016 - 22:51
Ronin a écrit:Mrs Hobbie : oui on dirait bien que c'est celui-là mais il me semblait qu'il était plutôt noir que bleu. Dans tous les cas c'est une injustice.
C'est le seul que j'ai fait avec un cordon jaune/or dans mes souvenirs Stylos plume - Page 18 3795679266 Stylos plume - Page 18 3795679266
Injuste, injuste ... Déjà, mon oreillette arrive à me supporter, alors il a le droit à quelques dédommagements Stylos plume - Page 18 248604097 . Et ensuite, c'est pas juste que tu me mettes 2 "B" : c'est bien fait pour toi, na !
Stylos plume - Page 18 3284587592
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 23 Avr 2016 - 22:53
Ce n'est pas une plume fine !

Sinon les encres sailor sont très bien. J'adore le bleu souten qui encre mon Namisu Orion (même si je me demande si je ne vais pas essayer la Silver Fox de Diamine... ou la Terracotta !).

La Take-sumi d'Iroshizuku est géniale ! Un noir intense en plume fine, généreuse, fluide et lumineuse (oui, un noir lumineux). J'adore. C'est comme si on laquait ses lettres ! Tiens, je me demande si Sailor ne fait pas une encre rouge dans sa collection des Jentle Ink.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 23 Avr 2016 - 22:54
Gé pas fait gaffe. Bon enfin bref, c'est pas sympa de nous narguer avec des marmottes même pas disponibles ! parce que moi je n'ai que quatre marmottes et huit stylos, je fais comment hein ? hein ?

_________________
Stylos plume - Page 18 Keshik11
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016 - 22:57
Ronin a écrit:Bon enfin bref, c'est pas sympa de nous narguer avec des marmottes même pas disponibles ! parce que moi je n'ai que quatre marmottes et huit stylos, je fais comment hein ? hein ?
Alors d'une part, je ne suis pas sympa (je suis même méchante, voire conne, sans doute, suivant le point de vue Stylos plume - Page 18 248604097 ) et d'autre part, t'as qu'à acheter d'autres stylos.
Ou faire du stock de marmottes pour quand tu seras recteur.

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par freche Sam 23 Avr 2016 - 23:00
Tu es à combien de marmottes Mrs H ? Tu as fait toi même le patron ? Je les découvre en remontant les fils de cette conversation, et elles sont magnifiques.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016 - 23:05
freche a écrit:Tu es à combien de marmottes Mrs H ? Tu as fait toi même le patron ? Je les découvre en remontant les fils de cette conversation, et elles sont magnifiques.
Merci Embarassed
Je ne sais pas combien j'en ai fait, je vais aller compter, tiens ... Et sinon oui, j'ai conçu le modèle avec mon oreillette, pour correspondre à ses attentes et à mes capacités Very Happy
Edition : en comptant les prototypes, j'en suis à presque une centaine en pile-poile  3 ans ... la version est "définitive" depuis juillet dernier (avec les coins "propres" au niveau des finitions)

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par freche Sam 23 Avr 2016 - 23:13
En tout cas, félicitations !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016 - 23:15
Encore merci Wink

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 24 Avr 2016 - 0:05
Mrs Hobie a écrit:
Ronin a écrit:Mrs Hobbie : oui on dirait bien que c'est celui-là mais il me semblait qu'il était plutôt noir que bleu. Dans tous les cas c'est une injustice.
C'est le seul que j'ai fait avec un cordon jaune/or dans mes souvenirs Stylos plume - Page 18 3795679266 Stylos plume - Page 18 3795679266
Injuste, injuste ... Déjà, mon oreillette arrive à me supporter, alors il a le droit à quelques dédommagements  Stylos plume - Page 18 248604097 . Et ensuite, c'est pas juste que tu me mettes 2 "B" : c'est bien fait pour toi, na !
Stylos plume - Page 18 3284587592  

moi, je sais que c'est Mrs Hobie avecunseulBetdeuxmajuscules ! Razz
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 24 Avr 2016 - 18:35
Attention : question potentiellement conflictuelle (pour prouver à tous que sur le topic des calamophiles, on est capable de débattre sans s'enguirlander  Very Happy ) !

De quelle couleur voyez-vous ces deux encres ?

(Question subsidiaire :  Laquelle préférez-vous ?)

syo-ro:

ku-jaku:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 24 Avr 2016 - 18:38
Pour moi, Syo-Ro est un bleu canard (donc cette fameuse couleur mélange de bleu, vert etc.. mais couleur chaude quand même), et est plus foncée que Ku-Jaku qui est plutôt un "turquoise foncé".

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 18:42
Euh... Pour moi, les deux sont "vert d'eau" plus ou moins foncé, donc bleu canard, l'une étant plus foncé que l'autre et surtout dans la première le vert domine, alors que dans la seconde c'est le bleu.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 24 Avr 2016 - 18:43
Dalva a écrit:Euh... Pour moi, les deux sont "vert d'eau" plus ou moins foncé, donc bleu canard, l'une étant plus foncé que l'autre et surtout dans la première le vert domine, alors que dans la seconde c'est le bleu.


Oui je suis d'accord !
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 18:46
Ah, zut, j'ai oublié la question subsidiaire. Je ne sais pas laquelle je préfère, mais ku-jaku est plus lumineuse. Quand je la recevrai, je te dirai si je l'aime bien.

Zut, je viens de me rendre compte que j'avais effacé le nom des trois encres que j'avais choisie dans le lot de trois ! alors il s'agissait de la Ku-Jaku, la Fuyu-Syogun et la Tsutsuji. En spoiler, je vous remets l'image.
Spoiler:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 24 Avr 2016 - 18:48
Dalva a écrit:Ah, zut, j'ai oublié la question subsidiaire. Je ne sais pas laquelle je préfère, mais ku-jaku est plus lumineuse. Quand je la recevrai, je te dirai si je l'aime bien.

Zut, je viens de me rendre compte que j'avais effacé le nom des trois encres que j'avais choisie dans le lot de trois ! alors il s'agissait de la Ku-Jaku, la Fuyu-Syogun et la Tsutsuji. En spoiler, je vous remets l'image.
Spoiler:

De très beaux choix Dalva ! Sur les trois je ne connais que la Tsutsuji, elle est beeeelle ! Et snon la Fugu Syogun est intéressante, j'ai hâte que tu nous montres ce qu'elle donne !
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 24 Avr 2016 - 18:54
Il ne va pas y avoir de débat, en fait, je voulais dire tout comme PAF pour bleu canard et pareil plus clair/ turquoise foncé Very Happy

Vous savez si, à Paris, il y a des boutiques où l'on peut voir les encres en vrai, voire les tester ? Je dois y monter fin juin (mes enfants me préparent une surprise pour la fête des mères, et j'ai dû bloquer une date ^^), du coup, si je pouvais en profiter pour voir en vrai... Parce que le bleu d'Henriette me plaît beaucoup, mais j'aurais voulu pouvoir comparer avec la tsuyu-kusa... Et tant qu'à faire, admirer les autres aussi !
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 18:54
C'est pas facile, de choisir, hein. Mais il est vrai que celle qui m'a tapé dans l'oeil en premier, c'est la Ku-Jaku, donc je pense pouvoir dire finalement que c'est celle que je préfère, Henriette.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 24 Avr 2016 - 18:57
Moi je n'arrive pas à répondre à la question subsidiaire, trop dur.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 18:58
virgere a écrit:Il ne va pas y avoir de débat, en fait, je voulais dire tout comme PAF pour bleu canard et pareil plus clair/ turquoise foncé Very Happy

Vous savez si, à Paris, il y a des boutiques où l'on peut voir les encres en vrai, voire les tester ? Je dois y monter fin juin (mes enfants me préparent une surprise pour la fête des mères, et j'ai dû bloquer une date ^^), du coup, si je pouvais en profiter pour voir en vrai... Parce que le bleu d'Henriette me plaît beaucoup, mais j'aurais voulu pouvoir comparer avec la tsuyu-kusa... Et tant qu'à faire, admirer les autres aussi !
Comme PAF ou comme FOP ? Wink

Tu dois pouvoir les voir chez Mora, mais quant à les essayer...
Il te présente un nuancier qu'il a préparé lui-même, mais qui n'est pas suffisant d'après moi (l'encre est simplement étalée, ça ne correspond pas à la réalité de l'écriture).
En revanche, il semble d'après ce post
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=3&t=2659
que les nuanciers présentés chez Stylo City à Paris dans le 6e soient très très intéressants !
Bon, le message date de 2011, il faut peut-être vérifier avant d'y aller.
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Dim 24 Avr 2016 - 19:02
Je vous conseille Stylo City. Allez-y les yeux fermés. Les deux personnes qui gèrent la boutique sont très pointues, très commerciales. On peut essayer les stylos ad libitum (j'y reste souvent plus d'une heure) et le nuancier est remarquable.

Seul bémol : ils ont du mal avec les Edelstein car le service commercial de Pelikan est chiantissime.

Ils ont des Pelikan, des Cross, des Caran d'Ache, des Lamy, des Waterman, des Pilot, des Faber-Castell (pas tous hélas), des Aurora (l'Auroloide <3), des Parker, des Kaweco (<3).

Ils ont toutes les encres Iroshizuku <3


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Dim 24 Avr 2016 - 19:07, édité 2 fois

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 24 Avr 2016 - 19:04
Oups Embarassed FOP, bien sûr... Fatigue... Very Happy
(pardon...)

Merci pour les réponses pour le reste ! Smile

(à la question subsidiaire, je dirais la 1e, parce que moins turquoise, justement)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 24 Avr 2016 - 19:19
Je suis impatiente d'avoir ton retour, Dalva (en image, si tu peux veneration ) pour la ku-jaku (qui aurait peut-être bien ma préférence aussi, car plus bleue que verte je trouve aussi).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 24 Avr 2016 - 19:23
Henriette, j'ai beaucoup hésité entre les deux. Comme toi, le choix était trèèèèèèès difficile. J'ai finalement opté pour la Syo-ro, l'autre me paraissait utile pour corriger, mais moins passe partout pour l'écriture habituelle et la correspondance. Je ne suis pas déçue du tout. La Syo-ro est assez sobre.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 19:24
Henriette, oui oui, pour moi il est beaucoup plus facile de donner un retour d'encre qu'un retour de stylo. Scanner, c'est facile. Photographier sous lumière adéquate alors que je n'ai le temps que le soir, ça l'est moins.

Je me demande dans combien de temps tout cela va arriver.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 19:27
Gilbertine a écrit:Henriette, j'ai beaucoup hésité entre les deux. Comme toi, le choix était trèèèèèèès difficile. J'ai finalement opté pour la Syo-ro, l'autre me paraissait utile pour corriger, mais moins passe partout pour l'écriture habituelle et la correspondance. Je ne suis pas déçue du tout. La Syo-ro est assez sobre.
Quand je corrige les rédactions j'utilise du rouge, du noir, du vert, du violet et du orange, parfois du rose. (J'ai un code qui me permet de ne pas écrire des tartines sur les copies.)
J'ai souvent du mal à trouver le violet qui convient, parce qu'il ne se différencie souvent pas assez du bleu des élèves.
Avec toutes mes encres, je vais peut-être pouvoir revoir mon code en mieux. Malheureusement, j'ai fait l'essai, et corriger des rédacs avec plusieurs stylo-plumes est quand même moins facile qu'avec des stylos-feutres : on a peur qu'ils ne tombent, que l'encre fasse des taches au moment où on pose le stylo, et les reboucher à chaque fois n'est vraiment pas pratique.
Mon code pour ceux que ça intéresse à savoir personne:
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 24 Avr 2016 - 19:33
Dalva a écrit:corriger des rédacs avec plusieurs stylo-plumes est quand même moins facile qu'avec des stylos-feutres

Je comprends.
C'est dommage, corriger au stylo-plume permet d'utiliser les stylos et les encres et est motivant (enfin un petit peu).

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum