Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mer 17 Aoû 2016, 10:39
Allez hop, c'est l'heure de s'y remettre ! (Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une grasse mat quand même Embarassed )

Dadoo : oui j'ai été mutée en lycée en poste fixe. J'ai 3 niveaux : seconde, 1e ES et Tle S. C'est le taux horaire de ce dernier niveau qui me fait un peu peur (à part du cours dialogué/magistral, je ne vois pas comment faire ; les activités en classe vont être limitées)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 17 Aoû 2016, 10:50
Coucou tout le monde pompom

Bon courage à tous. C'est pas encore l'après-midi donc j'en profite un peu.
Au programme aujourd'hui: fin de la révision des cours de géo 2de et début de celle d'histoire.

Cachée: j'ai eu tous ces niveaux l'année dernière et je garde les 1ère es et 2de cette année. Si tu veux des cours ou autre, dis-le moi.
Concernant les tle s, humm tes inquiétudes sont fondées. Si tu as tes élèves en emc, n'en fais pas. Et même avec 3h, c'est extrêmement tendu. Je bossais les méthodes et les entrainements en emc. J'ai aussi pratiqué de temps en temps la classe inversée.
Le programme de tle s c est du furieux
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016, 11:13
mafalda16 a écrit:Merci cheffe! Rabelais tu sais motiver tes troupes! On continue demain!
Il manque Sylvain qui avait promis de s'y mettre aussi... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 248604097  

Je suis justement en train de travailler (avec néo à côté ça va de soi Razz ) ! Au programme :

- Faire la programmation Term ES / 1ère S
- Faire les premières séquences de ces deux niveaux

[Conséquence : Cela va s'étaler sur plusieurs jours !]

J'espère que ça avance bien pour vous Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016, 11:14
Ordi allumé, tasse de thé fumant à proximité, en avant oui oui! (Comment ça j'ai des séquelles d'avoir gardé une semaine mes petits cousins de 3 et 5 ans? Razz )

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016, 11:17
Bonne idée pour le thé, je reporte ma mise au travail de 5 min le temps d'aller le préparer !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016, 11:21
SylvainHG a écrit:Bonne idée pour le thé, je reporte ma mise au travail de 5 min le temps d'aller le préparer !


Ça commence comme ça et on se retrouve une heure plus tard à papoter sur neo Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 248604097 Dit celle qui file vraiment s'y mettre Razz
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016, 11:24
Je suis en recherche de gâteaux en plus du coup mais je viens de rentrer à l'appartement seulement depuis hier et j'ai riiiien !

Papoter c'est instructif et enrichissant Very Happy (puis c'est interdisciplinaire de surcroit ! Razz )
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016, 11:39
Bon courage ! pompom
On va y arriver. Il faut que je finisse ma séquence aujourd'hui.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016, 12:20
Jenny a écrit:Bon courage ! pompom
On va y arriver. Il faut que je finisse ma séquence aujourd'hui.

Bon courage également !!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016, 12:21
Séquence 1 de seconde, toilettée et relue.
Le gros du travail pour aujourd'hui c'est de créer une nouvelle séquence pour les 1re, je veux pas refaire celle de l'an dernier, elle ne me plaît plus. J'ai quelques docs de mis de côté il faut que je relise et que je trie puis que je monte la séquence. bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016, 12:53
Eh bien, vous avez pris de l'avance, les Warriors !
Ici aussi, une petite heure avant le repas pour boucler proprement ma S1 de cinquième .
Je commence la S2 et l'EPI que je dois terminer pour aller jusqu'à la Toussaint.
Pour mon second niveau, je crois que c'est bon, je peux recycler jusqu'en novembre.( le lyrisme et mon chouchou, le Cid).
Un café et j'y vais. Razz

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 17 Aoû 2016, 13:08
Hello tout le monde !
J'ai (re)commencé à travailler !
J'ai avancé dans mon premier chapitre pour les 3e : le plan détaillé d'un des textes choisis et le sujet d'écriture. Il me reste donc : 3 textes à préparer et l'évaluation de fin de chapitre.

En langue et en histoire des arts, je n'ai rien fait MAIS j'ai bougé/modifié quelques points pour la progression 4e.
En somme, je suis satisfaite Smile !

Je crois que je vais aller déjeuner pour pouvoir sortir au plus vite, je serai plus productive au café.

Bon appétit et travaillez bien professeur !


Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016, 13:55
Il me reste l'heure d'AP à préparer pour finir la séquence. pompom
Travaillez bien !
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 17 Aoû 2016, 14:01
J'ai commencé à imprimer et lire les programmes, oui bon j'avais fini l'année en lycée et j'avais d'autres chats à fouetter que me renseigner sur les nouveaux programmes.
J'ai commencé à faire des progressions, mais je travaille doucement à la fois volontairement et involontairement. Involontairement parce qu'ayant été en lycée à la fin de l'année, je n'ai pas pu récupérer les spécimens de manuels (et j'aime bien bosser avec des manuels notamment pour les documents) donc je les consulte sur internet.
C'est bête mais je suis secrètement contente d'être en collège (au delà du fait d'avoir une affectation à l'année), j'avais vraiment l'impression de me noyer sous les prépas et les corrections à la fin de l'année. Le lycée j'aime bien mais dans quelques années :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016, 15:17
Ouf, et un déroulé de séquence poésie , un!
J'enrage de devoir sabrer ! Pas de haïkus pour les élèves, que du lourd.( sonnet, versification..la base)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 17 Aoû 2016, 15:23
Rabelais a écrit:Eh bien, vous avez pris de l'avance, les Warriors !
Ici aussi, une petite heure avant le repas pour boucler proprement ma S1 de cinquième .
Je commence la S2 et l'EPI que je dois terminer pour aller jusqu'à la Toussaint.
Pour mon second niveau, je crois que c'est bon, je peux recycler jusqu'en novembre.( le lyrisme et mon chouchou, le Cid).
Un café et j'y vais. Razz

C'est vrai qu'en 4e on peut facilement recycler des chapitres, ça laisse du temps pour travailler le reste. En 5e (je crois qu'on aura les mêmes niveaux) c'est moins évident (sauf pour le théâtre, quelques textes du Moyen Age et le roman d'aventure, si on choisit de le garder).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 17 Aoû 2016, 15:30
Ici je me défoule sur le niveau 6e.. 4 séquences de faites, 2 séances d'AP.
Il va falloir que je me mette au boulot pour la 5e et la 3e... (en 3e bon espoir de pouvoir réutiliser des cours..)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016, 15:33
livie a écrit:Ici je me défoule sur le niveau 6e.. 4 séquences de faites, 2 séances d'AP.
Il va falloir que je me mette au boulot pour la 5e et la 3e... (en 3e bon espoir de pouvoir réutiliser des cours..)

veneration
Bravo !
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 17 Aoû 2016, 15:53
et toi tu en es où Jenny ? tu as quels niveaux l'an prochain ?
Tu étais TZR dans l'académie de V. si je me souviens bien ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016, 16:03
Je finis la première séquence de 4e, mais j'ai bien avancé sur les EPI fin juin/début juillet. Je suis en poste fixe, j'avais un CDS l'an dernier dans l'académie de V. Wink L'an prochain, je suis à temps partiel sur un seul collège (ouf !) avec des 5e et des 4e.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 17 Aoû 2016, 16:43
Mais du coup c'est toi qui avais demandé un temps partiel ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016, 16:45
Oui.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Mer 17 Aoû 2016, 17:22
Bon j'ai fait une sieste (encore^^) et je suis allée voir pour un sac à roulettes... Mafalda, tu avais raison, ça coûte un bras pale
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 17 Aoû 2016, 17:22
J'ai préparé un deuxième texte, élaboré une progression en langue pour les 3e et revu (encore !) ma progression en littérature/écriture pour les 4e mais c'est pas encore ça, j'ai trop de théâtre...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016, 18:55
Je vois qu'en HG, ça avance bien!!
En Lettres, on rame toutes un peu plus même si je lis que vous avez avancé aussi!
Je croyais m'en sortir avec les 4 E mais la premiere sequence ne me plaît plus du tout, voilà comment se rajouter du taff..
Bref, maigre journée : deux deroules de sequence poesie dont un même pas tapé..
Demain, il va falloir lettre un gros coup de bourre si on veut bidouiller, glander, lire la semaine prochaine, qui sera notre dernière semaine de vacances, je vous le rappelle ...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016, 19:01
Nadejda a écrit:
Rabelais a écrit:Eh bien, vous avez pris de l'avance, les Warriors !
Ici aussi, une petite heure avant le repas pour boucler proprement ma S1 de cinquième .
Je commence la S2 et l'EPI que je dois terminer pour aller jusqu'à la Toussaint.
Pour mon second niveau, je crois que c'est bon, je peux recycler jusqu'en novembre.( le lyrisme et mon chouchou, le Cid).
Un café et j'y vais. Razz

C'est vrai qu'en 4e on peut facilement recycler des chapitres, ça laisse du temps pour travailler le reste. En 5e (je crois qu'on aura les mêmes niveaux) c'est moins évident (sauf pour le théâtre, quelques textes du Moyen Age et le roman d'aventure, si on choisit de le garder).
J'ai parlé trop vite, la séquence " dire l'amour" n'est pas assez témoin des différentes nuances du sentiment amoureux, je dois refaire quelques séances et mon déroulé... Et j'ai oublié que j'avais programmé le Cid apres la Toussaint...avant, il faut aussi que je me coltine une mini séquence sur la presse au XIXe ..
Bref, double de boulot ...
En cinquième, je recycle " vendredi..", Marco Polo et " Les Fourberies de Scapin" ,le reste sera nouveau...
yesyes ah les réformes, que ça me saoule ce soir.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum