Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016 - 19:01
Nadejda a écrit:
Rabelais a écrit:Eh bien, vous avez pris de l'avance, les Warriors !
Ici aussi, une petite heure avant le repas pour boucler proprement ma S1 de cinquième .
Je commence la S2 et l'EPI que je dois terminer pour aller jusqu'à la Toussaint.
Pour mon second niveau, je crois que c'est bon, je peux recycler jusqu'en novembre.( le lyrisme et mon chouchou, le Cid).
Un café et j'y vais. Razz

C'est vrai qu'en 4e on peut facilement recycler des chapitres, ça laisse du temps pour travailler le reste. En 5e (je crois qu'on aura les mêmes niveaux) c'est moins évident (sauf pour le théâtre, quelques textes du Moyen Age et le roman d'aventure, si on choisit de le garder).
J'ai parlé trop vite, la séquence " dire l'amour" n'est pas assez témoin des différentes nuances du sentiment amoureux, je dois refaire quelques séances et mon déroulé... Et j'ai oublié que j'avais programmé le Cid apres la Toussaint...avant, il faut aussi que je me coltine une mini séquence sur la presse au XIXe ..
Bref, double de boulot ...
En cinquième, je recycle " vendredi..", Marco Polo et " Les Fourberies de Scapin" ,le reste sera nouveau...
yesyes ah les réformes, que ça me saoule ce soir.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016 - 19:02
Après une pause, je m'y remets. pompom
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016 - 19:02
Bilan de la journée :

- Programmation Première S : faite
- Première séquence d'histoire Terminale ES : elle sera terminée demain !

Me reste donc pour la fin de la semaine :

- Programmation Terminale ES
- Première séquence d'histoire Première S (mais j'ai seulement à retoucher et alléger celle que j'ai faite cette année avec les ES)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 17 Aoû 2016 - 19:10
Bilan des vacances : faire les corvées toute la journée et m'entendre dire à longueur de journée "oui mais toi t'es en vacances !" grrrr. Vivement qu'on reprenne, perso, j'en ai marre des vacances ! Vos conjoints comprennent eux ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 17 Aoû 2016 - 19:27
Rabelais a écrit:
Nadejda a écrit:
Rabelais a écrit:Eh bien, vous avez pris de l'avance, les Warriors !
Ici aussi, une petite heure avant le repas pour boucler proprement ma S1 de cinquième .
Je commence la S2 et l'EPI que je dois terminer pour aller jusqu'à la Toussaint.
Pour mon second niveau, je crois que c'est bon, je peux recycler jusqu'en novembre.( le lyrisme et mon chouchou, le Cid).
Un café et j'y vais. Razz

C'est vrai qu'en 4e on peut facilement recycler des chapitres, ça laisse du temps pour travailler le reste. En 5e (je crois qu'on aura les mêmes niveaux) c'est moins évident (sauf pour le théâtre, quelques textes du Moyen Age et le roman d'aventure, si on choisit de le garder).
J'ai parlé trop vite, la séquence " dire l'amour" n'est pas assez témoin des différentes nuances du sentiment amoureux, je dois refaire quelques séances et mon déroulé... Et j'ai oublié que j'avais programmé le Cid apres la Toussaint...avant, il faut aussi que je me coltine une mini séquence sur la presse au XIXe ..
Bref, double de boulot ...
En cinquième, je recycle " vendredi..",  Marco Polo et " Les Fourberies de Scapin" ,le reste sera nouveau...
yesyes ah les réformes, que ça me saoule ce soir.

Oui, le chapitre sur le lyrisme est à remodeler.
Je commencerai par la nouvelle réaliste puis le lyrisme amoureux puis Le Cid. Ça me laisse le temps de songer un peu mieux à ce fichu thème de la presse qui m'ennuie beaucoup...
Pour Vendredi et Les Fourberies Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100


Dernière édition par Nadejda le Mer 17 Aoû 2016 - 20:57, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016 - 19:50
Super ta séquence! C'est marrant, je vais faire du Brel aussi " Quand on a que l'amour", pour généraliser après avoir vu Orphée et les sources du lyrisme, Labbé ( incontournable), Lamartine, Verlaine et Hugo en mise en voix. Le devoir sera sur " Mon rêve familier", j'avais fait Lamartine l'an dernier.

J'ai 13 séances prévues et 6 en grammaire, ce sera donc une petite sequence 2 sur la presse, j'y reviendrai en fin d'année .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016 - 19:51
sallyt44 a écrit:Bilan des vacances : faire les corvées toute la journée et m'entendre dire à longueur de journée "oui mais toi t'es en vacances !" grrrr. Vivement qu'on reprenne, perso, j'en ai marre des vacances ! Vos conjoints comprennent eux ?
Ça va, le mien a repris dans une autre académie, donc je suis free en semaine .

Et bravo à toutes ET tous, vous avez abattu une somme de travail impressionnante !
J'arrête pour ce soir, je suis vannée et je fais journée continue demain !
Courage!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016 - 19:53
Sally : j'ai le même. Razz J'ai toutefois l'impression que ça s'améliore à force de me voir travailler le week end et le soir. Rolling Eyes
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée Mer 17 Aoû 2016 - 20:18
Bon, j'ai été beaucoup moins productive que vous : juste quelques fiches de méthodologie.
Je me suis surtout concentrée sur le côté accessoire de la rentrée : achat d'un nouveau cartable, coiffeur et achat d'une robe pour paraître présentable, etc. Embarassed
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 17 Aoû 2016 - 20:24
Mon mari est en télétravail (donc à la maison), je ne me sens pas ni en vacances, ni libre de faire ce que je veux ! Sans compter le cinq'ans excité de rentrer chez les grands ! J'ai juste envie de me barrer qq jours toute seule et de vivre à mon propre rythme !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 17 Aoû 2016 - 20:42
sallyt44 a écrit:Mon mari est en télétravail (donc à la maison), je ne me sens pas ni en vacances, ni libre de faire ce que je veux ! Sans compter le cinq'ans excité de rentrer chez les grands ! J'ai juste envie de me barrer qq jours toute seule et de vivre à mon propre rythme !!!
Ouahh, en télétravail !
Je ne pourrais pas!! Quand il est là, j'ai une barrière psychologique ridicule qui se met en place, je n'y arrive pas, je culpabilise, puis je me raisonne, puis je prends mal le moindre " tu bosses?, bref, je crois que je serais à deux doigts du divorce ou de la démission ! humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016 - 21:33
Séquence finie. cheers
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 17 Aoû 2016 - 21:39
Super Jenny !
De mon côté, il me reste un texte à préparer et toujours ma progression 4e à fignoler. Je compte bien faire ça avant d'aller dormir.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016 - 21:41
Bilan:
Séquence 1 de 2des ok. Quelques aménagements mais je reprends la trame globale de l'an dernier. J'ai bien relu les docs. C'est réglé!
Pour les Tles (générales et Stmg) relecture et aménagements séquence 1. C'est bon.
Pour les 1re: j'ai trouvé les docs pour monter ma séquence sur le pouvoir de la littérature. J'ai commencé le déroulé de séquence qu'il faudra que je termine demain.

Objectifs demain: terminer séquence 1re générales et ensuite trouver une idée de séquence pour les 1re Stmg, celle de l'an dernier ne me plaît plus du tout!

Je suis fière de nous, tous au top de la productivité et menés par Rabelais!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 17 Aoû 2016 - 21:45
mafalda16 a écrit:tous au top de la productivité et menés par Rabelais!

Non non, je proteste, pas tous Very Happy.
J'ai relu les programmes et ai seulement commencé une progression en littérature :').

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016 - 21:48
BlackMail a écrit:
mafalda16 a écrit:tous au top de la productivité et menés par Rabelais!

Non non, je proteste, pas tous Very Happy.
J'ai relu les programmes et ai seulement commencé une progression en littérature :').

Pourtant tu as choisi la rapide lapine en avatar et non le lent paresseux ! Razz  ^^

Il reste encore du temps Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016 - 21:50
BlackMail a écrit:
mafalda16 a écrit:tous au top de la productivité et menés par Rabelais!

Non non, je proteste, pas tous Very Happy.
J'ai relu les programmes et ai seulement commencé une progression en littérature :').

Ben quoi? T'as commencé! C'est le premier pas qui prime! Je persiste, bravo et même pour toi Lapinou. Et en plus tu as des circonstances atténuantes avec ton déménagement. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 1547453357
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016 - 21:56
Oui bravo à tous pour cette reprise =)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016 - 22:07
Je suis pas mignonne, je suis allée mettre le bazar sur le topic des neotits 2016 Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016 - 22:09
mafalda16 a écrit:Je suis pas mignonne, je suis allée mettre le bazar sur le topic des neotits 2016 Embarassed

Du coup, je suis allé voir ça Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016 - 22:12
Tu peux y mettre ton grain de sel Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016 - 22:20
Bien joué, Sylvain! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016 - 22:21
J'ai succombé à ton invitation oui ! C'est vrai que tu es diabolique Twisted Evil Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 17 Aoû 2016 - 22:22
Tout cela est pour leur bien professeur Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 248604097

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mer 17 Aoû 2016 - 22:23
Oui, c'est ça être bienveillant ! ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 17 Aoû 2016 - 22:44
On les envahit. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum