Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juin 2016 - 14:35
Jenny a écrit:J'ai eu mon arrêté ! cheers
yesyes ( faut que je réclame le mien)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 29 Juin 2016 - 14:38
Envoie un email à la DPE, Rabelais. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juin 2016 - 14:40
Jenny a écrit:Envoie un email à la DPE, Rabelais. Wink
Merci, il faut que je m'y colle mais là, après les corrections DNB, je suis scotchée à mon canapé. Evil or Very Mad

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 29 Juin 2016 - 14:55
Jenny, je suis jalousr

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Juin 2016 - 14:59
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:Envoie un email à la DPE, Rabelais. Wink
Merci, il faut que je m'y colle mais là, après les corrections DNB, je suis scotchée à mon canapé. Evil or Very Mad
Tu peux faire ça, en restant collée à ton canapé ! Wink
Ceci dit, je n'ai toujours pas réclamé le mien. Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Juin 2016 - 15:04
On a eu un mail nous demandant d'aller au lycée le jour des résultats pour conseiller les élèves pour les rattrapages. L'an dernier, personne ne me l'avait demandé et j'y étais allée avec plaisir. Mais cette année, mon conjoint arrive samedi et repart mardi en début d'aprem de Roissy. Pas très envie d'aller passer (perdre) ma matinée de mardi au lycée, qui est à 45 minutes de route de chez moi, en plus… Je crois que je n'irai pas et que je vais (encore) passer pour une feingnante. Rolling Eyes
Je précise que je n'avais qu'un groupe de 9 élèves en terminale, cette année.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juin 2016 - 15:06
Cicyle a écrit:On a eu un mail nous demandant d'aller au lycée le jour des résultats pour conseiller les élèves pour les rattrapages. L'an dernier, personne ne me l'avait demandé et j'y étais allée avec plaisir. Mais cette année, mon conjoint arrive samedi et repart mardi en début d'aprem de Roissy. Pas très envie d'aller passer (perdre) ma matinée de mardi au lycée, qui est à 45 minutes de route de chez moi, en plus… Je crois que je n'irai pas et que je vais (encore) passer pour une feingnante. Rolling Eyes
Je précise que je n'avais qu'un groupe de 9 élèves en terminale, cette année.
9 élèves? Oui, je conçois que tu hésites !
C'est un dilemme. Mais bon, les circonstances font qu'exceptionnellement, tu ne pourras pas, il n'y a pas mort d'homme.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Juin 2016 - 15:08
Et puis on était 2 à gérer la matière. Je n'avais que 2h sur 8. Je vais contacter le collègue, pour voir s'il pense y aller.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 29 Juin 2016 - 15:11
Simgajul a écrit:Jenny, je suis jalousr

Victoire ! cheers
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 29 Juin 2016 - 15:11
Je ne savais même pas qu'on pouvait nous demander de venir le jour des résultats :shock:
D'ailleurs ils sont affichés où, ces résultats ? Au lycée où ils ont passé leurs épreuves, ou dans leur lycée normal ? (Je ne sais même pas où ils ont été envoyés, les miens...)
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Juin 2016 - 15:16
Normalement, c'est au lycée centre d'examen pour eux (ce qui pour mes élèves est le même).
L'année dernière, j'y étais allée avec plaisir. J'habitais pas loin et j'étais la seule représentante de ma matière. Là, il y aura moi + le collègue avec qui je partage la matière + une autre collègue de bio qui enseigne une matière jumelle à cette classe et pourra tout aussi bien les conseiller… Bref, pas trop envie d'y aller pour rien.
En plus, je ne suis pas douée pour les calculs avec les coeff donc en général, ils sont plus au point que moi… Embarassed :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juin 2016 - 15:53
Alors n'y va pas, point, on ne te dressera pas de lauriers .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 29 Juin 2016 - 16:03
Cicycle, sans culpabilité aucune profite de ton copain et laisse couler le reste. fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mer 29 Juin 2016 - 17:16
Pour nous les résultats c'est dans de nombreux établissements. A chaque série son établissement. Je trouve ça d'un nul. J'ai des ES et des L, je sacrifie les L et vais aller pour les ES avec qui l'entente a été bien plus chaleureuse et la reconnaissance bien meilleure!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Juin 2016 - 17:56
J'arrête pas de me tromper de fil avec celui des néotit 2016 ! Razz
Mon collègue m'a répondu qu'il n'y serait pas… Du coup, je me dis qu'il faudrait qu'un de nous y soit (donc bibi) et en même temps je me dis "zut, il faisait les 3/4 de l'enseignement, s'il n'y va pas, je ne vois pas pourquoi j'irais" angedemon
Il a résolu le problème : il dit qu'ils auront tous leur bac… Euh, ouais, mais après l'oral ! :lol: D'un autre côté, si j'y vais et qu'aucun n'est aux rattrapages… Re- angedemon
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 29 Juin 2016 - 18:01
Si ton collègue qui a assuré la préparation aux 3/4 de l'épreuve n'y va pas, pourquoi toi tu te culpabiliserais?
Lâche prise et profite de la venue de ton copain.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Juin 2016 - 18:01
Cicyle a écrit:J'arrête pas de me tromper de fil avec celui des néotit 2016 ! Razz
Mon collègue m'a répondu qu'il n'y serait pas… Du coup, je me dis qu'il faudrait qu'un de nous y soit (donc bibi) et en même temps je me dis "zut, il faisait les 3/4 de l'enseignement, s'il n'y va pas, je ne vois pas pourquoi j'irais" angedemon
Il a résolu le problème : il dit qu'ils auront tous leur bac… Euh, ouais, mais après l'oral ! :lol: D'un autre côté, si j'y vais et qu'aucun n'est aux rattrapages… Re- angedemon
L'an dernier, j'avais conseillé les élèves sur le rattrapage, TOUS les eleves qui le voulaient, donc pas pour le français seulement ( ce qui est rare, d'ailleurs), pour la SVT, les maths, blabla.
Tout ça c'est du calcul et du bon sens psy, pas besoin d'y aller. nutella nutella

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Juin 2016 - 18:05
Merci les filles ! Vous me déculpabilisez ! (en plus, je le lâche déjà lâchement pour aller aux jurys, à l'autre bout du département lundi matin Razz ).
Rabelais, je suis d'accord. C'est surtout des choix par rapport aux coefficients. Ah, oui, j'avais aussi conseillé à une élève de ne surtout pas envoyer boulet le jury (je savais à qui je m'adressais) et bien sûr……… Elle l'a fait ! Elle est donc à nouveau en terminale cette année ! :lol:
Ceci dit, nous, ils prennent tous nos matières aux rattrapages, puisqu'on a de gros coefficients.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Juil 2016 - 11:54
Aujourd'hui, AFA des TZR dans mon académie d'exil.
Pourquoi est ce que je continue à avoir un petit espoir qu'ils vont voir qu'il y a des heures à l'année dans le département voisin mais à 10km de mon RAD ? Noooooon ! Ils vont y remettre la collègue qui doit faire 45minutes de route pour venir bosser (mais qui est dans le même dpt !). Rolling Eyes
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Juil 2016 - 15:55
furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 1 Juil 2016 - 16:32
Cicycle fleurs 

Les rectorats sont vraiment des couillons!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Juil 2016 - 16:40
Et les syndicats…
J'ai 2 AFA de 9h chacune : une à 45 minute aller de chez moi et une à 1h30 aller de chez moi… Dans deux filières différentes… Avec un conjoint à 1000km donc des aller-retours réguliers (en avion, il faut 8h de trajet : aller à Paris (1h15), aller à Roissy (45 minutes), avion (1h + 1h d'attente), tram et métro (1h) Train (1h) + bus (1h) pour finir d'arriver ou 1h30 de route quand mon chéri ne travaille pas et peut venir me chercher).
Je crois que je ne survivrai pas à cette année ! cafe cafe
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 1 Juil 2016 - 17:52
Demande de Revision directement au rectorat adressé à la rectrice avec le détail en tiret des heures du departement voisin et ta situation.
Qui ne tente rien.
fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Juil 2016 - 18:05
Le problème c'est que pour les affectations des TZR, ils font comme bon leur semble, donc aucun recours.
J'ai quand même tenté la demande d'ATP pour le poste chez mon conjoint (postée il y a 2 jours). Mais je n'ai absolument aucun espoir.
Là, je réfléchis aux deux possibilités (aussi merd*** l'une que l'autre) :
- disponibilité,
- déménager pour me localiser entre mes deux AFA et donc plus près de Paris. Mais je voulais à tout prix éviter un 3ème déménagement en 3 ans. Et puis qui dit plus près de paris dit beaucoup plus cher (ou beaucoup moins bien) !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Ven 1 Juil 2016 - 18:19
C'est vraiment une situation merdique...
Dites, en cas de dispo pour suivre son conjoint, on peut avoir un travail rémunéré en dehors de l'EN ?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 1 Juil 2016 - 18:21
Par contre, un collègue du lycée où j'étais en suppléance cette année et où j'ai une AFA m'a répondu et il semble honnêtement très content que je reste parmi eux. Ça fait toujours plaisir. Smile
Cocktail : je crois que oui, mais pas dans l'EN (logique) ni dans l'enseignement privé sous contrat. Et il faut demander l'autorisation du rectorat, je crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum