Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nuages
Grand sage

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par nuages Ven 15 Juil 2016, 23:12
Un vent échevelé s'est levé ce matin faisant passer la température de 34  à  22, l'idéal pour explorer le centre de l'île direction M'Dina dont vous parliez. Certes la ville est superbe mais totalement inhabitée,  une ville  musée patrimoine. Trois heures suffisent amplement pour y déambuler, ne pas songer y rester une nuit, aucun lieu d'hébergement d'ailleurs. Je suis partie retrouver le bord de mer et j'ai adoré flâner dans le labyrinthe des ruelles de Birgù , l'une des 3 cités face  à La Valette, où on retrouve la vie maltaise.C'est un endroit mystérieux où l'on se perd avec délice dans le labyrinthe des ruelles pleines de charme.
nuages
nuages
Grand sage

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par nuages Ven 15 Juil 2016, 23:28
Impossible de mettre les photos de ruelles à l'endroit


Dernière édition par nuages le Ven 15 Juil 2016, 23:50, édité 2 fois
nuages
nuages
Grand sage

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par nuages Ven 15 Juil 2016, 23:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florestan
florestan
Grand sage

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par florestan Sam 16 Juil 2016, 14:01
Nuages c'est magnifique.
Profite !
Je t'embrasse.
nuages
nuages
Grand sage

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par nuages Sam 16 Juil 2016, 21:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense à vous et je vous envoie un ange musicien de l'île de Gozo.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par Cisil Mar 11 Avr 2017, 08:43
Bonjour, je fais remonter !

Ma fille part à Malte cet été pour un stage de deux mois (obligatoire pour valider la L3) dans un parc aquatique à Bahar. Elle cherche donc un hébergement, et ça se révèle plus compliqué que prévu :
- la durée du séjour : trop longue pour des vacances, trop courte pour un "long séjour"
- les tarifs : c'est la haute saison, les prix explosent (et son stage n'est pas rémunéré Visiter l'île de Malte - Page 3 2950807625). La chambre la moins chère que l'on ait trouvé, c'est chez l'habitant, à 28 euros la nuit, et elle y est pour huit semaines...
- les locations au mois sont presque toutes proposées par des agences immobilières, avec des frais qui s'approchent d'un mois de loyer.
Une de ses copines fait également son stage dans l'île, elle sera à La Valette aux mêmes dates, donc une coloc à proximité des deux sites serait la bienvenue !
On consulte régulièrement la page Facebook des français à Malte, mais en attendant, si vous avez des adresses, des tuyaux, des conseils, que sais-je, je suis preneuse !

Merci !

Edit : la copine fait son stage à Sliema, pas à La Valette !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Provence
Provence
Enchanteur

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par Provence Mar 11 Avr 2017, 12:11
As-tu essayé avec airbnb?
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par Cisil Mar 11 Avr 2017, 12:50
Oui on a essayé, le problème c'est qu'aucun des logements proposés n'est disponible pour deux mois en continu... Ni même un mois d'ailleurs, il y a chaque fois une réservation posée pour quelques jours ou un week-end en plein milieu des mois de juillet ou d'août ), ce qui se comprend, c'est la haute saison, les réservations ont commencé depuis un moment. Il faudrait changer plusieurs fois de logement pendant le séjour, mais ça reste l'option de secours si pas d'autres solutions...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
79 airlines
Niveau 9

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par 79 airlines Mar 11 Avr 2017, 17:55
Je conseille de lire La Religion avant de partir, un roman d'action sur le siège de la Valette.
Une destination au top pour 8 jours en tous cas !

Provence
Provence
Enchanteur

Visiter l'île de Malte - Page 3 Empty Re: Visiter l'île de Malte

par Provence Mar 11 Avr 2017, 20:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques pistes?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum