Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 8:09
roxanne a écrit:Cette année, j'aurai deux secondes, une STMG et une ES, ce qui n'est pas délirant en soi. Nous avons (encore) la chance d'avoir des heures de dédoublement en seconde et en première , plus l'AP (et encore je ne l'aurai que pour la classe où je suis PP) en seconde  et un peu en première, ça va me faire 21.88 (!) heures. Une partie sera annualisée. Je ne vole rien à personne (surtout pas les STMG!).

Non, bien sûr. C'est une chance de pouvoir bénéficier d'heures en groupe. Je fais juste remarquer que la prime en question est vicieuse.
roxanne
roxanne
Oracle

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par roxanne Dim 17 Juil 2016 - 8:17
De toute façon, la méthode aussi est vicieuse. Qu'on la supprime, pourquoi pas, je l'entends, mais on le fait en février, mars avant que les services soient faits et que chacun fasse ses choix en connaissance de cause et que les choses soient claires pour tout le monde.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Chocolat Dim 17 Juil 2016 - 9:37
Non, la prime en question n'est pas vicieuse. Elle récompense le fait d'accepter une charge supplémentaire de travail, point.
Sa disparition reviendrait à considérer que ce travail supplémentaire ne serait plus exceptionnel mais entrerait dans la normalité, et c'est cela, qui est vicieux.

_________________
Prime pour 3 HSA - Page 2 Art1111
guiz
guiz
Habitué du forum

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par guiz Dim 17 Juil 2016 - 9:38
Chocolat a écrit:
288 a écrit:
jonjon71 a écrit:
Fiona1 a écrit:J'ai appelé le SNES à l'instant : la prime est bien reconduite.

Je viens de trouver une information contradictoire venant du même syndicat.  😢

http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article5159

La source contient une coquille puisqu'elle parle d'une prime de 1500€. En tout cas, tant mieux. Cette prime est honteuse, elle pousse les collègues à accumuler les HSA au lieu d'exiger des traitements décents.

Suspect
Tu connais des collègues qui acceptent 3HSA rien que pour toucher cette prime ?!

Dans mon équipe, 2 collègues voulaient dans l'idéal 3 HSA pour avoir cette prime. Ils l'ont clairement dit.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 9:51
Chocolat a écrit:Non, la prime en question n'est pas vicieuse. Elle récompense le fait d'accepter une charge supplémentaire de travail, point.
Sa disparition reviendrait à considérer que ce travail supplémentaire ne serait plus exceptionnel mais entrerait dans la normalité, et c'est cela, qui est vicieux.

Vous pensez vraiment que pour Sarkozy, tout "travail supplémentaire" devait être "exceptionnel" ? Vous prêtez de curieuses intentions à la mise en place de cette prime.
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Fiona1 Dim 17 Juil 2016 - 10:10
jonjon71 a écrit:
Fiona1 a écrit:J'ai appelé le SNES à l'instant : la prime est bien reconduite.

Je viens de trouver une information contradictoire venant du même syndicat.  😢

http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article5159

Je ne comprend plus rien. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas parce que la prime est à 500E et non 1500E.
La prime n'est absolument pas suspicieuse : on travaille plus on est payé plus point.
Encore une fois certains collègues émettent des jugements de valeur sans connaître les différentes situations.
J'ai 3HSA parce que ma collègue est à 80% (donc 3 heures en moins). Il faut bien que quelqu'un les prenne ces heures.
laMiss
laMiss
Sage

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par laMiss Dim 17 Juil 2016 - 10:16
roxanne a écrit:De toute façon, la méthode aussi est vicieuse. Qu'on la supprime, pourquoi pas, je l'entends, mais on le fait en février, mars avant que les services soient faits et que chacun fasse ses choix en connaissance de cause et  que les choses soient claires pour tout le monde.

Absolument.

Mais sommes-nous bien certains de cette info ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
DH
DH
Monarque

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par DH Dim 17 Juil 2016 - 10:17
Supprimée ou pas alors? Effectivement c'est 500 sur et non 1500
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 10:21
Fiona1 a écrit:
jonjon71 a écrit:
Fiona1 a écrit:J'ai appelé le SNES à l'instant : la prime est bien reconduite.

Je viens de trouver une information contradictoire venant du même syndicat.  😢

http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article5159

Je ne comprend plus rien. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas parce que la prime est à 500E et non 1500E.
La prime n'est absolument pas suspicieuse : on travaille plus on est payé plus point.
Encore une fois certains collègues émettent des jugements de valeur sans connaître les différentes situations.
J'ai 3HSA parce que ma collègue est à 80% (donc 3 heures en moins). Il faut bien que quelqu'un les prenne ces heures.

Vous pensez vraiment que lorsqu'il s'agira d'augmenter nos ORS, nos gouvernants feront cas et s'encombreront des "différentes situations" (qui sont tout à fait humaines) ? Non, ils diront, avec plus de diplomatie, "Les statistiques montrent que beaucoup d'enseignants donnent 20 ou 21h de cours par semaine. Nous actons donc quelque chose qui existe déjà." Et là, ces heures supp, nous serons statutairement obligés de les faire. Et gratuitement, ou presque.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Chocolat Dim 17 Juil 2016 - 10:22
288 a écrit:
Chocolat a écrit:Non, la prime en question n'est pas vicieuse. Elle récompense le fait d'accepter une charge supplémentaire de travail, point.
Sa disparition reviendrait à considérer que ce travail supplémentaire ne serait plus exceptionnel mais entrerait dans la normalité, et c'est cela, qui est vicieux.

Vous pensez vraiment que pour Sarkozy, tout "travail supplémentaire" devait être "exceptionnel" ? Vous prêtez de curieuses intentions à la mise en place de cette prime.

Non, pour Sarkozy, c'est le slogan "travailler plus pour gagner plus". Puis je n'ai pas très envie de faire dévier la question sur lui ni de considérer que cette prime serait mauvaise, voire honteuse ou que sais-je encore sous prétexte qu'elle a été mise en place pendant la période Sarkozy.

C'est moi qui considère que 3 HSA/semaine, c'est exceptionnel car très contraignant, pour un service devant élèves. Par conséquent, j'estime que cette prime est justifiée.

_________________
Prime pour 3 HSA - Page 2 Art1111
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 10:28
adrifab a écrit:Peu importe. Si on veut te donner 500 euros supplémentaires pour le même travail, tu prends point barre ! Comme si la suppression de cette prime allait arranger les choses pour ceux qui ne l'avaient pas, pfff !

Chocolat a écrit:Non, la prime en question n'est pas vicieuse. Elle récompense le fait d'accepter une charge supplémentaire de travail, point.
Sa disparition reviendrait à considérer que ce travail supplémentaire ne serait plus exceptionnel mais entrerait dans la normalité, et c'est cela, qui est vicieux.

Fiona1 a écrit:Je ne comprend plus rien. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas parce que la prime est à 500E et non 1500E.
La prime n'est absolument pas suspicieuse : on travaille plus on est payé plus point.

Au passage, je fais remarquer que c'est très curieux, cette façon de clôturer l'échange en verbalisant la ponctuation.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Chocolat Dim 17 Juil 2016 - 10:31
288 a écrit:
adrifab a écrit:Peu importe. Si on veut te donner 500 euros supplémentaires pour le même travail, tu prends point barre ! Comme si la suppression de cette prime allait arranger les choses pour ceux qui ne l'avaient pas, pfff !

Chocolat a écrit:Non, la prime en question n'est pas vicieuse. Elle récompense le fait d'accepter une charge supplémentaire de travail, point.
Sa disparition reviendrait à considérer que ce travail supplémentaire ne serait plus exceptionnel mais entrerait dans la normalité, et c'est cela, qui est vicieux.

Fiona1 a écrit:Je ne comprend plus rien. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas parce que la prime est à 500E et non 1500E.
La prime n'est absolument pas suspicieuse : on travaille plus on est payé plus point.


Au passage, je fais remarquer que c'est très curieux, cette façon de clôturer l'échange en verbalisant la ponctuation.

Cela arrive lorsque certains polémiquent pour rien...

_________________
Prime pour 3 HSA - Page 2 Art1111
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Fiona1 Dim 17 Juil 2016 - 10:33
288 a écrit:
Fiona1 a écrit:
jonjon71 a écrit:
Fiona1 a écrit:J'ai appelé le SNES à l'instant : la prime est bien reconduite.

Je viens de trouver une information contradictoire venant du même syndicat.  😢

http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article5159

Je ne comprend plus rien. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas parce que la prime est à 500E et non 1500E.
La prime n'est absolument pas suspicieuse : on travaille plus on est payé plus point.
Encore une fois certains collègues émettent des jugements de valeur sans connaître les différentes situations.
J'ai 3HSA parce que ma collègue est à 80% (donc 3 heures en moins). Il faut bien que quelqu'un les prenne ces heures.

Vous pensez vraiment que lorsqu'il s'agira d'augmenter nos ORS, nos gouvernants feront cas et s'encombreront des "différentes situations" (qui sont tout à fait humaines) ? Non, ils diront, avec plus de diplomatie, "Les statistiques montrent que beaucoup d'enseignants donnent 20 ou 21h de cours par semaine. Nous actons donc quelque chose qui existe déjà." Et là, ces heures supp, nous serons statutairement obligés de les faire. Et gratuitement, ou presque.

Bien sûr que non : on se défendra. Tout le monde ne prend pas des heures supplémentaires : des collègues n'ont jamais pris plus d'une heure supplémentaire. Forcément sur le fil, il n'y aura que les personnes qui ont ces heures parce que le fil parle de ce sujet.

Chocolat : Tout à fait d'accord : cela me fait 2 classes de plus. La prime est justifiée.
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 10:35
Chocolat a écrit:Cela arrive lorsque certains polémiquent pour rien...

Ah bon ? C'est dommage de voir les choses comme ça. Personnellement, débattre ne me dérange pas.
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 10:36
Fiona1 a écrit:
Bien sûr que non : on se défendra. Tout le monde ne prend pas des heures supplémentaires : des collègues n'ont jamais pris plus d'une heure supplémentaire. Forcément sur le fil, il n'y aura que les personnes qui ont ces heures parce que le fil parle de ce sujet.

Comme pour la réforme du collège ?
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Fiona1 Dim 17 Juil 2016 - 10:37
288 a écrit:
Fiona1 a écrit:
Bien sûr que non : on se défendra. Tout le monde ne prend pas des heures supplémentaires : des collègues n'ont jamais pris plus d'une heure supplémentaire. Forcément sur le fil, il n'y aura que les personnes qui ont ces heures parce que le fil parle de ce sujet.

Comme pour la réforme du collège ?

Clairement les personnes se défendront plus pour leurs salaires que pour la réforme.
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 10:43
Possible, oui.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Chocolat Dim 17 Juil 2016 - 10:52
288 a écrit:
Chocolat a écrit:Cela arrive lorsque certains polémiquent pour rien...

Ah bon ? C'est dommage de voir les choses comme ça. Personnellement, débattre ne me dérange pas.

Ce qui me dérange, moi, ce n'est pas le débat mais la volonté de déplacer un problème en faisant porter la responsabilité d'une dégradation future de nos conditions de travail aux collègues qui acceptent des HSA.

C'est trop facile...

Si la volonté politique est de nous faire travailler plus pour nous faire gagner moins, ce n'est pas à cause des collègues qui acceptent des heures supplémentaires et ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais aux responsables de ces mesures, au moment opportun.


_________________
Prime pour 3 HSA - Page 2 Art1111
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par jamme Dim 17 Juil 2016 - 11:01
Parfois, prendre 3HSA est une nécessité financière pas un choix! Je m'en passerai bien! La surcharge de travail est importante.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Chocolat Dim 17 Juil 2016 - 11:08
Aussi, et ton cas est malheureusement loin d'être isolé donc révélateur d'un réel problème de niveau de rémunération des enseignants en France, par rapport à d'autres pays européens.

_________________
Prime pour 3 HSA - Page 2 Art1111
adrifab
adrifab
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par adrifab Dim 17 Juil 2016 - 12:54
Mon compagnon est actuellement au chômage et dans une situation financière délicate et mes 3 HSA ne sont pas de trop. Elles ne sont pas une volonté absolue de ma part et franchement, si je vivais avec quelqu'un avec un bon salaire, je m'en passerais volontiers. Alors les leçons de morale de 288, je n'ai guère le temps de m'y attarder. Chacun fait comme il le peut, comme il le ressent, comme il l'entend...
288
288
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par 288 Dim 17 Juil 2016 - 13:08
Ma situation financière est à peu près comparable à la tienne, adrifab. De plus, pourquoi, lorsqu'on donne son avis et qu'on le défend, est-t-on taxé de donneur de leçons de morale ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Clodoald Dim 17 Juil 2016 - 13:14
adrifab a écrit:Mon compagnon est actuellement au chômage et dans une situation financière délicate et mes 3 HSA ne sont pas de trop. Elles ne sont pas une volonté absolue de ma part et franchement, si je vivais avec quelqu'un avec un bon salaire, je m'en passerais volontiers. Alors les leçons de morale de 288, je n'ai guère le temps de m'y attarder. Chacun fait comme il le peut, comme il le ressent, comme il l'entend...

Après tout...
Pourquoi pas le célibat pour enfin avoir la paix? Smile
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Chocolat Dim 17 Juil 2016 - 14:42
288 a écrit:Ma situation financière est à peu près comparable à la tienne, adrifab. De plus, pourquoi, lorsqu'on donne son avis et qu'on le défend, est-t-on taxé de donneur de leçons de morale ?

Il y a une chose que tu refuses de comprendre, mais ce n'est pas grave, cela ne me dérange pas de te redire que nous n'avons pas à nous considérer à la place des collègues car nous ne sommes jamais à leur place ; et nous n'avons pas besoin de tenter de les influencer en essayant de les faire culpabiliser en raison de leurs choix respectifs.

Ce sont des choses qui n'ont pas à être discutées, mais à accepter indépendemment de nos propres choix.

_________________
Prime pour 3 HSA - Page 2 Art1111
adrifab
adrifab
Niveau 10

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par adrifab Dim 17 Juil 2016 - 15:04
288 a écrit:Ma situation financière est à peu près comparable à la tienne, adrifab. De plus, pourquoi, lorsqu'on donne son avis et qu'on le défend, est-t-on taxé de donneur de leçons de morale ?

Tu dis que cette prime est honteuse. Or, nous acceptons cette prime. Donc, indirectement, tu cherches à nous culpabiliser en nous incitant à penser que ce que nous faisons est immoral.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Prime pour 3 HSA - Page 2 Empty Re: Prime pour 3 HSA

par Maellerp Dim 17 Juil 2016 - 15:36
Soyons clairs si cette information est confirmée :
Sous la droite mes HSA étaient defiscalisees,  la prime pour tutorer les stagiaires était de 2500 euros et si je faisais 3 HSA je profitais honteusement d'un bonus de 50 euros par mois.
Sous la gauche je paye avec le sourire davantage d'impôts, je suis tutrice pour 1250 euros et comme ma matière est déficitaire je pourrai enfin être fière de faire mes trois HSA sans toucher vicieusement quelques euros. Et je passerai une partie de mes vacances à essayer de préserver un peu ce que je souhaite enseigner quand j'aurai compris les subtilités du nouveau socle et des différents parcours.
Mais le grand méchant loup c'est toujours le même, son spectre plane partout, et sert d'excuse à ce gouvernement depuis quatre ans. En attendant les décrets s'enchaînent et on y perd de plus en plus.
Alors si en plus des collègues trouvent parfaitement normal et moral que cela se passe ainsi...
Bref.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum