Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Duguesclin
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Duguesclin Jeu 9 Fév 2017 - 22:31
Bonjour à tous,
Le rapport demandé par l'AEFE pour candidater à un poste d'expatrié est-il forcément un rapport  d'inspection ou bien un rapport rédigé par un inspecteur à la suite d'une visite-conseil peut-il faire l'affaire ?
En outre, je me demandais pourquoi l'AEFE exige les deux derniers rapports d'inspection pour les postes de résidents et seulement le dernier rapport d'inspection pour les postes expatriés ?
Vous trouvez ça logique vous ?
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Jeu 9 Fév 2017 - 23:38
Duguesclin a écrit:l'AEFE exige les deux derniers rapports d'inspection pour les postes de résidents

Ce n'est pas l'AEFE mais l'établissement qui demande ça pour les résidents, d'ailleurs il est possible que certains établissements demandent seulement le dernier et certains tous les rapports d'inspection existants (ça j'en suis sûre j'ai fait un dossier où il fallait tous les joindre), c'est variable.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 10 Fév 2017 - 1:15
bonscott a écrit:Bonjour tout le monde!!est ce que quelqu'un aurait des infos sur d'éventuels postes de CPE qui ne sont pas parus mais qui devraient potentiellement être libre ?(en expatrié)

Théoriquement ce cas de figure est impossible. Si un poste se libère à la dernière minute, soit on t'en parlera à l'entretien, soit il passera au deuxième tour avec les postes non pourvus.
En tant qu'EEMCP2, on a des démarches administratives très strictes à respecter, notamment la demande de prolongation pour la quatrième et la cinquième année, qui viennent avec une nouvelle demande de détachement. Tout passe par la hiérarchie, et c'est lent du fait de l'éloignement et des moyens de communication compliqués à l'étranger. Tout ça pour dire qu'il est rarissime qu'un poste se libère à l'improviste.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Ven 10 Fév 2017 - 14:20
delespace a écrit:
Duguesclin a écrit:l'AEFE exige les deux derniers rapports d'inspection pour les postes de résidents

Ce n'est pas l'AEFE mais l'établissement qui demande ça pour les résidents, d'ailleurs il est possible que certains établissements demandent seulement le dernier et certains tous les rapports d'inspection existants (ça j'en suis sûre j'ai fait un dossier où il fallait tous les joindre), c'est variable.

D'ailleurs, quelqu'un sait comment ca va se passer, car nous n aurons plus d'inspection, mais seulement des rendez vous carrière bien définis? ... donc on va rester longtemps sans se faire inspecter.
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Ven 10 Fév 2017 - 15:42
cpe 30 ans de carrière ...jamais inspecté...no comment....
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Ven 10 Fév 2017 - 15:48
bonscott a écrit:cpe  30 ans de carrière ...jamais inspecté...no comment....
Et bien si malgré tout tu as été retenu pour les entretiens, c est une sacrée chance !
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Sam 11 Fév 2017 - 16:49
...en même temps ,les CPE n'ont qu'une note administrative....contrairement aux professeurs qui me semblent ils en ont 2(+ une pédagogique)...
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Vayah Mar 28 Fév 2017 - 15:43
Bonscott, plus qu'un jour avant les résultats!!!On se tient au courant!!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Jeu 2 Mar 2017 - 22:23
Alors, des nouvelles?
Xseo
Xseo
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Xseo Jeu 2 Mar 2017 - 22:41
J ai été a l'entretien
J'attends que le Snes ou l'Aefe m'envoie un mail
Le snes a t il repondu a qq'un
avatar
arsen
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par arsen Jeu 2 Mar 2017 - 23:02
Bonsoir, moi aussi j'ai été à l'entretien. Pas de retour pour l'instant de l'AEFE.
Pour ma part, je ne suis pas syndiqué, donc... rien non plus de ce côté là !
Xseo
Xseo
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Xseo Jeu 2 Mar 2017 - 23:05
Bonne chance à tous!!!
Y a plus qu'à croiser les doigts !!!
avatar
arsen
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par arsen Ven 3 Mar 2017 - 17:04
J'ai été contacté par mail de l'AEFE à 14 h 03 : "Je souhaite vous informer qu'à l'issue de la commission consultative paritaire centrale compétente, il ne m'est pas possible de vous proposer un poste correspondant à votre profil." Ce ne sera pas cette fois-ci, donc ! Je suis rentré 3 ans en France après 13 ans d'AEFE (dont deux contrats d'expat). Je suis assez agacé de la formulation de ce mail de refus... comme si je n'avais pas le profil... Disons plutôt que certains autres l'avaient davantage, peut-être ! Voilà...
avatar
fitness59
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par fitness59 Ven 3 Mar 2017 - 23:15
Même chose pour moi avec aussi grosse expérience de l'etranger ( 16 ans)
Au moins on a un mail de refus très rapidement !
Xseo
Xseo
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Xseo Ven 3 Mar 2017 - 23:37
Bonjour,
Bien que j'avais exactement le profil et 10 ans a l'étranger et toujours en poste de resident, Refus...
Bravo aux heureux élus.
avatar
acho
Je viens de m'inscrire !

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par acho Dim 5 Mar 2017 - 11:09
Bonjour à tous,
J'ai été à l'entretien moi aussi. J'en étais d'ailleurs sorti avec un sentiment mitigé car il était orienté dans le sens négatif depuis le début, comme si la décision avait été déjà prise. Jeudi en fin d'après midi, l'AEFE m'a envoyé ce mail: "Je souhaite vous informer qu'à l'issue de la commission consultative paritaire centrale compétente, il ne m'est pas possible de vous proposer un poste correspondant à votre profil." En effet, la formulation de ce mail de refus est agaçante comme si on n'avait pas le profil...
J'avais passé un entretien il y a trois ans après six années d'expat qui s'était soldé par un refus également. La dernière candidature était ma dernière chance puisque je totalise 9 années à l'étranger à moins d'un retour en France, ce que je n'envisage pas.
Bravo aux chanceux.
Xseo
Xseo
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Xseo Dim 5 Mar 2017 - 11:17
Bonjour,
Pour moi c'était le contraire les recruteurs m'ont fait part de leur étonnement pour mes activités en tant que resident et ils etaient trés positifs tout le long de l'entretien.
C'était pour moi un entretien très positif et j'etais sorti très voire trop confiant.
Au final malgré l'adéquation de mes compétences avec le profil, j'ai reçu le même message.
Après information, ils ont repris les expatriés déjà en poste pour un 2nd poste.
Pas de nouveaux recrutés !!!
Juste des mutations!!!
Bref déçu!!! Mais bon la vie continue !!!
Esperons que j obtiennent un nveau poste de resident.
Bonne continuation
avatar
arsen
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par arsen Dim 5 Mar 2017 - 12:02
Etonnant, tout de même, Xseo. Cela ne peut pas être systématique à ce point... si ? En tout cas, oui, puisses-tu avoir un autre poste de résident, si tu veux à ce point changer.

Acho, c'est vrai que l'entretien n'était pas franchement agréable : si pour ma part je n'ai pas senti d'atmosphère nettement négative, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'interaction. On me laissait parler pour ensuite poser une autre question, sans que l'interlocuteur rebondisse jamais sur ce que j'avais pu dire, ou même ne manifestât le moindre signe d'intérêt. Sur le coup, je me suis dit que c'était un signe de neutralité délibérée... ayant eu par le passé, avec d'autres équipes, une expérience tout autre - nettement plus chaleureuse. D'ailleurs, l'entretien n'a été mené que par l'IPR, ou presque.
Xseo
Xseo
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Xseo Dim 5 Mar 2017 - 13:32
Bonjour,,
Le peu de postes qui y avait dans la discipline ont été attribués aux expatriés actuelles.
Je les avais tous contacté et tous ont eu un oiste.
Jeu des chaises musicales.
Ils ont l'expérience.... bref je ne devais pas faire l'´affaire... mais bon a priori peu de turn over sauf quand il y a les 9 ans.
Je suis sur un poste de resident dans un pays sympa...
donc je le garde...

delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Dim 5 Mar 2017 - 20:02
Xseo a écrit:
Après information, ils ont repris les expatriés déjà en poste pour un 2nd poste.
Pas de nouveaux recrutés !!!
Juste des mutations!!!

Tu parles de ta discipline mais, sinon, c'est pour toutes disciplines en général, je peux t'assurer que tu as tort, et j'ai plusieurs contre-exemples.

Bonne chance pour vos prochaines demandes !
Xseo
Xseo
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Xseo Dim 5 Mar 2017 - 21:38
C'est juste une constatation.
Je pense qu'il demandait un profil bien pariculier et mes collègues ont bien capitalisées cette expérience.
Il suffit que je leur demande sur quoi je dois travailler pour que ma candidature soit prise l'année prochaine.
De toute façon les places sont comptées et etre parmi les personnes convoquées à l'oral c'est déjà bien.
Bonne continuation à tous, et bonne chance a ceux qui ont postulé à des postes de resident
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Lun 6 Mar 2017 - 11:47
Bonjour Xseo

quel est ton profil?
Car moi aussi je n'ai pas bien compris.Je n'ai même pas été convoqué à l'oral,alors que j'ai un stagiaire,je fais partie d'un groupe de réflexion sous l'autorité de l'IPR,j'ai animé une formation du PAF,j'interviens à l'ESPE sur l’épreuve didactique et pédagogique du Meef capes et je suis sollicité par une circonscription du premier degré pour une animation pédagogique.

avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Lun 6 Mar 2017 - 11:54
Pour le stagiaire ,ce n'est que depuis cette année
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty L'idemnité d'expatrié : peut-on la calculer seul?

par Loussaka Mar 7 Mar 2017 - 18:27
Bonjour,
J'ai eu la chance qu'on me propose un poste à La Paz et avant de l'accepter, j'aimerais quand même savoir quel sera mon salaire l'an prochain. J'ai appelé la personne qui s'en occupe à l'AEFE mais les informations que j'ai reçues me semblent incohérentes avec ce que je sais du salaire d'une amie expatriée à San Francisco. Pensez-vous que je puisse trouve un endroit où avoir des informations exactes ou est-ce que c'est juste moi qui m'angoisse trop? J'ai tenté le site du SNES HDF, l'Aefe, mais rien ne me semble très clair...
avatar
arsen
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par arsen Mar 7 Mar 2017 - 18:36
Normalement, le service gestionnaire à Nantes donne une réponse précise. C'est du moins l'expérience que j'en ai. Impossible de connaître le montant de la prime d'expatriation par un autre biais, à ma connaissance. Cette dernière varie selon les pays et selon le groupe d'expatriation auquel tu appartiens.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 15 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Mar 7 Mar 2017 - 18:38
Loussaka a écrit:Bonjour,
J'ai eu la chance qu'on me propose un poste à La Paz et avant de l'accepter, j'aimerais quand même savoir quel sera mon salaire l'an prochain. J'ai appelé la personne qui s'en occupe à l'AEFE mais les informations que j'ai reçues me semblent incohérentes avec ce que je sais du salaire d'une amie expatriée à San Francisco. Pensez-vous que je puisse trouve un endroit où avoir des informations exactes ou est-ce que c'est juste moi qui m'angoisse trop? J'ai tenté le site du SNES HDF, l'Aefe, mais rien ne me semble très clair...
Avec le status d expatrié, tu ne devrais pas avoir à t angoisser quoi qu il en soit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum