Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Mar 7 Mar 2017 - 20:38
Loussaka a écrit:Bonjour,
J'ai eu la chance qu'on me propose un poste à La Paz et avant de l'accepter, j'aimerais quand même savoir quel sera mon salaire l'an prochain. J'ai appelé la personne qui s'en occupe à l'AEFE mais les informations que j'ai reçues me semblent incohérentes avec ce que je sais du salaire d'une amie expatriée à San Francisco. Pensez-vous que je puisse trouve un endroit où avoir des informations exactes ou est-ce que c'est juste moi qui m'angoisse trop? J'ai tenté le site du SNES HDF, l'Aefe, mais rien ne me semble très clair...
Avec le status d expatrié, tu ne devrais pas avoir à t angoisser quoi qu il en soit.
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Loussaka Mar 7 Mar 2017 - 20:41
Je sais, c'est juste qu'en Bolivie, les billets sont très chers (1500euros souvent), et je voudrais pouvoir faire venir une fois par an mon ami et ses trois enfants... Mais bon, tu dois avoir raison, je m'angoisse...
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Loussaka Mar 7 Mar 2017 - 20:52
@arsen Je ne peux pas répondre à ton message car je suis novice et donc interdite d'envoyer des messages privés... Mais, pour te répondre, je suis jeune agrégée de LC, échelon 6, et un parcours pas délirant non plus, et je n'ai jamais enseigné à l'étranger. C'était mon projet depuis un certain temps, mais j'attendais de pouvoir remplir les critères des postes, c'est donc pour ça aussi que je suis un peu stressée...
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Mar 7 Mar 2017 - 20:58
Loussaka, ton gestionnaire a Nantes peut te donner une réponse précise sur le montant de la prime versée. Il est impossible de le connaitre en partant de la seule ISVL. N'hesite pas à les contacter pour tout ce qui concerne la mise en oeuvre de ton contrat.
avatar
acho
Je viens de m'inscrire !

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par acho Mar 7 Mar 2017 - 21:03
Bravo à ceux qui ont décroché un poste car cela devient de plus en plus difficile.


Dernière édition par acho le Lun 13 Mar 2017 - 2:13, édité 2 fois
avatar
arsen
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par arsen Mar 7 Mar 2017 - 21:05
Oui, Loussaka, je comprends. Mais comme tu le vois dans mon message privé, tu n'as pas à t'en faire pour ces billets d'avion. Cela confirme très concrètement ce que t'écrit cox6nelle ! Pas d'inquiétude à avoir non plus sur tes débuts d'expatriée... Dans un premier temps, observe, écoute, rends-toi disponible, vois ce qui se fait, et les choses vont tranquillement se mettre en place.
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Loussaka Mar 7 Mar 2017 - 21:07
solal a écrit:Loussaka, ton gestionnaire a Nantes peut te donner une réponse précise sur le montant de la prime versée. Il est impossible de le connaitre en partant de la seule ISVL.  N'hesite pas à les contacter pour tout ce qui concerne la mise en oeuvre de ton contrat.
C'est ce que j'ai fait, mais comme le montant qu'elle m'a donné est supérieur à celui que touche une amie à moi à San Francisco (avec la même situation personnelle, le même échelon, la même matière), je m'interroge...
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Mar 7 Mar 2017 - 21:21
Non, tu n'as pas à t'interroger, les chiffres que la gestionnaire sont justes. Ce sont des primes qui intègrent des paramètres multiples dont les voyages. Cela devrait te rassurer !
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Mar 7 Mar 2017 - 21:24
Le message est parti trop vite ! Considère déjà que ce n'est pas l'échelon qui compte mais ton groupe de prime soit pour les enseignants 5 ou 6. Puis ils dépendent du contexte local, coût de la vie, logement, contraintes.. les contraintes en Bolivie sont sans doute bien supérieures à celles des USA
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Loussaka Mar 7 Mar 2017 - 21:33
solal a écrit:Le message est parti trop vite ! Considère déjà que ce n'est pas l'échelon qui compte mais ton groupe de prime soit pour les enseignants 5 ou 6. Puis ils dépendent du contexte local, coût de la vie, logement, contraintes.. les contraintes en Bolivie sont sans doute bien supérieures à celles des USA
Merci beaucoup Solal pour tes messages, ça me rassure vraiment!
Et d'ailleurs merci à tous. Depuis que j'ai su que j'allais à l'entretien j'ai regardé et lu attentivement vos échanges sur le forum (sans m'inscrire, un peu en douce, je l'avoue). C'était à la fois rassurant et concret, et ça aide, d'autant que certaines questions qui m'ont été posées étaient les mêmes que dans des témoignages précédents.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Mar 7 Mar 2017 - 23:20
L'indemnité indiquée par l'AEFE est au centime près ce que tu percevras. Cette indemnité est différente dans tous les pays. Pour la prise en charge des congés administratifs, tu peux demander si ce sera annuel ou tous les deux ans.
Franchement, avec un salaire d'EEMCP2, tu n'as pas à t'en faire et en Bolivie, le niveau de vie n'est pas très élevé.


Dernière édition par Isidoria le Jeu 1 Mar 2018 - 2:27, édité 1 fois
smah96
smah96
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par smah96 Jeu 9 Mar 2017 - 14:43
Bonjour à tous
d'après le snes, certains postes d'expat non pas été pourvus, un nouvel appel à candidature va être lancé.
Quelqu'un sait-il si le poste de CPE à Alger a été pourvu?
Merci d'avance!

_________________
SB CPE
avatar
Vayah
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Vayah Ven 10 Mar 2017 - 3:55
smah96, le poste de CPE à Alger a été supprimé...Je l’ai su pendant l’entretien.
avatar
seblois
Niveau 4

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par seblois Ven 10 Mar 2017 - 22:15
Une série de postes d'expatriés (EEMCP2) non pourvus sont republiés :
http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/appel-candidatures-jusquau-27-mars-2017-pour-des-postes-dexpatries.
smah96
smah96
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par smah96 Lun 13 Mar 2017 - 19:06
Vayah a écrit:smah96, le poste de CPE à Alger a été supprimé...Je l’ai su pendant l’entretien.
Salut
Ah bon?! Cela veut dire qu'il n'y aura plus qu'un seul poste au LIAD?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Lun 13 Mar 2017 - 21:52
Ça peut aussi vouloir dire que c'est devenu un poste de résident. Il faut regarder les compte-rendus de CT AEFE.

En fait j'édite: c'est évoqué là: CT AEFE Février
Fermeture sans compensation en poste de résident.


Dernière édition par Isidoria le Mar 14 Mar 2017 - 0:26, édité 2 fois
avatar
ced106
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par ced106 Lun 13 Mar 2017 - 23:07
Savez vous si le niveau en anglais est important quand on postule à un poste d EEMCP2?
Je ne suis pas intéressé tout de suite car trop jeune mais je préfère voir à moyen/long terme puisque cela à l air tres difficile à obtenir Sad
Merci d avance
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Mar 14 Mar 2017 - 0:28
Tout dépend des pays que tu demandes. Il y a de nombreux postes où on te demande de justifier ton niveau en langue(s), anglais, espagnol, ou autre ça dépend.
D'expérience, en EPS, il y a généralement beaucoup de profs engagés en contrat local, et qui parlent et donc enseignent la langue du pays (ou l'anglais quand la langue du pays n'est pas si commune). Il faut au moins être à même de pouvoir communiquer avec ses collègues.
avatar
ced106
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par ced106 Mar 14 Mar 2017 - 1:11
Ok merci pour ta reponse et aussi pour les nombreuses informations précises que tu distilles à merveille sur ce forum 😉
smah96
smah96
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par smah96 Mar 14 Mar 2017 - 10:33
Isidoria a écrit:Ça peut aussi vouloir dire que c'est devenu un poste de résident. Il faut regarder les compte-rendus de CT AEFE.

En fait j'édite: c'est évoqué là:
Fermeture sans compensation en poste de résident.

Merci grande sage!
samycool
samycool
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par samycool Mar 28 Mar 2017 - 19:30
Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un connaitrait la date de la deuxième CCPC ou du moins en aurait une idée?
Merci.
smah96
smah96
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par smah96 Mer 29 Mar 2017 - 21:52
Bonsoir
j'ai appris que le poste de CPE à Alger serait supprimé à la rentrée sans remplacement par un poste de résident! Le collègue sur place risque de galérer seul sur un aussi grand établissement.
Quelqu'un sait-il si cette situation peut être amener à évoluer?
Merci d'avance à tous... et à toutes!

_________________
SB CPE
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Jeu 30 Mar 2017 - 1:56
Combien y-a-t-il d'élèves dans ce lycée?
Il y a peu de postes de CPE à l'AEFE, très peu de résidents et quelques rares expatriés, il y a en général des gens qui "font office de" en local.
smah96
smah96
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par smah96 Jeu 30 Mar 2017 - 20:00
Bonjour
il y a environ 1800 élèves dans l'établissement et un nouveau site ouvre dans une autre ville du pays (Oran en l’occurrence) même si je pense qu'il n'accueillera que des primaires.

_________________
SB CPE
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 31 Mar 2017 - 1:01
Ce n'est pas énorme, un CPE pour, disons, 800 élèves du secondaire, à l'AEFE, c'est cohérent.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par VicomteDeValmont Ven 31 Mar 2017 - 1:10
Pourquoi n'y a-t-il jamais de postes expatriés de professeurs documentalistes? N'y a-t-il pas de CDI dans les établissements français à l'étranger?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 16 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum