Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ednalaure
Ednalaure
Niveau 3

TZR obligations  Empty TZR obligations

par Ednalaure Ven 26 Aoû 2016 - 22:51
Bonsoir chers collègues,

je suis TZR en lettres modernes et cette année je n'ai toujours pas d'affectation... Je vais donc, comme pour plusieurs d'entre vous, faire ma rentrée dans mon RAD, un collège. Mon conjoint avec qui je suis pacsée habite loin ( 800 km) et je voulais savoir si du jour au lendemain il faut être dispo pour un remplacement ou si on le sait 48h avant au moins? Quel est le délai minimum pour commencer un remplacement?
Pourriez-vous me faire part de vos expériences?
C'est la 1ère fois que je me retrouve dans cette situation, n'ayant eu que de longs remplacements, je découvre !
Merci d'avance pour votre aide, qui m'est tjs précieuse sur ce site.
Bonne soirée à vous Very Happy
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Annalucia Ven 26 Aoû 2016 - 23:19
Il me semble qu'on a un délai de 48h avant de prendre une classe Smile Cependant, c'est la première année que je suis TZR donc je ne peux pas t'apprendre grand chose malheureusement :/ Mais je vais suivre ce topic avec attention Smile !
linedeloc
linedeloc
Grand sage

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par linedeloc Ven 26 Aoû 2016 - 23:21
Le délai minimum est bien de 48h.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Ednalaure
Ednalaure
Niveau 3

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Ednalaure Ven 26 Aoû 2016 - 23:32
merci pour vos messages! Je suis soulagée ! cheers
Balthamos
Balthamos
Doyen

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Balthamos Ven 26 Aoû 2016 - 23:36
linedeloc a écrit:Le délai minimum est bien de 48h.

Aucun texte sur ce délai minimum. C'est une habitude et une revendication de syndicats (le snes).
Si ça ne va pas de soi, parfois, il faut l'imposer.

La note de service 99-152 du 7 octobre 1999 a écrit: Il conviendra d’accorder aux personnels exerçant les fonctions de remplacement un temps de préparation préalable à l’exercice de leur mission

Artysia
Artysia
Vénérable

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Artysia Ven 26 Aoû 2016 - 23:41
Certains chefs ne l'accordent pas et puis 48h avant de prendre ses classes ne veut pas dire 48h avant de se présenter à l'établissement pour remplir les papiers, récupérer les différents codes/clés, prendre quelques marques.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Madame_Prof Sam 27 Aoû 2016 - 8:10
Attends de voir si ton RAD ne te sollicite pas...

A lire (une mine d'infos diverses et variées)
https://www.snes.edu/Memo-TZR-rentree-2016.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ednalaure
Ednalaure
Niveau 3

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Ednalaure Sam 27 Aoû 2016 - 12:30
"Attends de voir si ton RAD ne te sollicite pas... "

oui, je vais devoir faire en fonction de ça... Que j'ai au moins le vendredi de dispo pour prendre l'avion et voir mon conjoint le plus possible.
Après honnêtement, en lettres modernes il y a de forts besoins, je ne pense pas rester bien longtemps sans remplacement! A mon avis c'est l'histoire de quelques jours...
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Artysia Sam 27 Aoû 2016 - 12:36
Après, la pré-rentrée est mercredi, une affectation peut tomber lundi ou mardi.
JEMS
JEMS
Grand Maître

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par JEMS Sam 27 Aoû 2016 - 12:38
C'est très variable, mais il faut t'attendre à être sollicitée rapidement en effet. Après la durée... comment dire, c'est très variable (10 jours, à plusieurs mois). Pour l'EDT, tu prends le service de la personne que tu remplaces (ou du bloc vacant), y compris les heures sup, il faut le savoir. Donc tu peux travailler sur les 5 jours.
Ednalaure
Ednalaure
Niveau 3

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Ednalaure Lun 29 Aoû 2016 - 11:26
Oui en effet, il faut s'attendre à tout...
Une question m'inquiète : est-il possible d'être envoyé en REP / REP+ sans avoir son mot à dire? Normalement il faut le demander ou du moins être ok.... ça me fait peur !
Balthamos
Balthamos
Doyen

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Balthamos Lun 29 Aoû 2016 - 11:33
Tu peux être nommé dans n'importe quel établissement de ta zone, REP ou pas. 
Et tu ne peux pas refuser un remplacement si ce dernier est dans les règles.

_________________
Spoiler:
avatar
eleonore69
Érudit

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par eleonore69 Lun 29 Aoû 2016 - 11:33
Ednalaure a écrit:"Attends de voir si ton RAD ne te sollicite pas... "

oui, je vais devoir faire en fonction de ça... Que j'ai au moins le vendredi de dispo pour prendre l'avion et voir mon conjoint le plus possible.
Après honnêtement, en lettres modernes il y a de forts besoins, je ne pense pas rester bien longtemps sans remplacement! A mon avis c'est l'histoire de quelques jours...

en effet !
Ednalaure
Ednalaure
Niveau 3

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Ednalaure Lun 29 Aoû 2016 - 11:45
"Si ce dernier est dans les règles" ???
il me semble qu'on ne peut pas nous imposer d'être en zep? Normalement en début de carrière il faut (ou non) cocher une case pour accepter ce genre de poste. Personnellement je ne l'ai pas cochée !
avatar
eleonore69
Érudit

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par eleonore69 Lun 29 Aoû 2016 - 11:49
Ednalaure a écrit:"Si ce dernier est dans les règles" ???
il me semble qu'on ne peut pas nous imposer d'être en zep? Normalement en début de carrière il faut (ou non) cocher une case pour accepter ce genre de poste. Personnellement je ne l'ai pas cochée !

Ce qui tu dis est valable pour un poste fixe.. Le Tzr va où il y a des trous... Le rectorat ne tient pas compte du statut du bahut...
Balthamos
Balthamos
Doyen

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Balthamos Mar 30 Aoû 2016 - 0:00
eleonore69 a écrit:
Ednalaure a écrit:"Si ce dernier est dans les règles" ???
il me semble qu'on ne peut pas nous imposer d'être en zep? Normalement en début de carrière il faut (ou non) cocher une case pour accepter ce genre de poste. Personnellement je ne l'ai pas cochée !

Ce qui tu dis est valable pour un poste fixe.. Le Tzr va où il y a des trous... Le rectorat ne tient pas compte du statut du bahut...

Même pas, dans la mesure du possible, les rectorats ne nomment pas en éducation prioritaire ceux qui ne ont pas volontaires. C'est une règle non contraignante, aucun texte officiel fixe cette règle. Les rectorats font ça dans "la mesure du possible" . On peut qualifier cette mesure de courtoise et bienvenue.
L'administration donne un poste au fonctionnaire, en prioritaire ou non.
En cas de pénurie de personnel, le rectorat est obligé de nommer des enseignants, même en éducation prioritaire.

Bref ce que tu as coché ou pas n'est pas contraignant pour l'administration.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Miniloupiotte Mar 30 Aoû 2016 - 0:07
Artysia a écrit:Certains chefs ne l'accordent pas et puis 48h avant de prendre ses classes ne veut pas dire 48h avant de se présenter à l'établissement pour remplir les papiers, récupérer les différents codes/clés, prendre quelques marques.
+1
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Miniloupiotte Mar 30 Aoû 2016 - 0:12
Si tu es toujours sans affectation le jour de la prérentrée, il faut savoir que le chef d'établissement va te demander ainsi qu'aux autres TZR non affectés de te faire un emploi du temps avec 15h ou 18h de présence dans l'établissement selon ton statut, et de voir avec les collègues de ta discipline comment proposer éventuellement tes services (soutien, co-animation...)
Balthamos
Balthamos
Doyen

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Balthamos Mar 30 Aoû 2016 - 0:34
Miniloupiotte a écrit:
, il faut savoir que le chef d'établissement va te demander ainsi qu'aux autres TZR non affectés de te faire un emploi du temps avec 15h ou 18h de présence dans l'établissement  

Peut te demander,  et les textes  (et éventuellement un syndicat) peuvent t'aider à ne pas te voir confier n'importe quelle tâche dans l'établissement.

Et cela arrive souvent qu'un TZR attende chez lui l'affectation et non dans l'établissement.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par eleonore69 Mar 30 Aoû 2016 - 0:35
Miniloupiotte a écrit:Si tu es toujours sans affectation le jour de la prérentrée, il faut savoir que le chef d'établissement va te demander ainsi qu'aux autres TZR non affectés de te faire un emploi du temps avec 15h ou 18h de présence dans l'établissement selon ton statut, et de voir avec les collègues de ta discipline comment proposer éventuellement tes services (soutien, co-animation...)


peut te demander, plutôt... Chaque CDE gère CDE gère les TZR  sans affectation à sa manière...  A titre perso, j'ai eu les deux: ceux qui vous laissent tranquille à la maison (parce qu'en fait tu gênes plus qu'autres choses) et ceux qui t'occupent de manière très artificielle...
J'espère pour toi que tu auras vite un poste, ce n'est pas une situation confortable...
avatar
eleonore69
Érudit

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par eleonore69 Mar 30 Aoû 2016 - 9:30
Comme je vous l'avais annoncé dans un poste précédent, j'ai un BMp de 16h65... Ce matin, en consultant I.Prof je m'aperçois qu'il m'ont collé un complément de 3 h dans une autre commune... J'ai envoyé un mail à celle qui s'occupe de cela au rectorat pour dire que je ne dépasserai pas les 19 h réglementaires ! A suivre.. Les pressions vont s'en doutent commencer
avatar
Niutu
Niveau 1

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Niutu Mar 11 Oct 2016 - 12:11
Bonjour à tous,

Je m'invite sur ce topic pour vous faire part de mes interrogations.
Je suis affectée sur 2 établissements à l'année :
- 6h dans mon RAD
- 9h dans un 2e établissement.
Je ne fais donc que 15h alors que je suis certifiée.

Mon établissement B (où je fais 9h) m'a demandé de compléter mon service. Il s'agirait de prendre des élèves en soutien sur 3h donc, élèves qui seraient sortis de cours et dont je m'occuperais sur une semaine ou deux.
Seulement, le rectorat ne m'a pas affectée ces 3h et mon état des services que j'ai signé ce matin ne signale pas non plus ces fameuses 3h.
Selon mon CDE, cela est normal car c'est un fonctionnement interne à l'établissement.

J'avoue que je suis assez perplexe face à ça. Je ne suis pas sûre de mes droits mais en tant que TZR, seul le rectorat peut m'affecter des heures, on est bien d'accord ??
En soi, faire ces 3h ne me dérange pas, mais je veux que ça soit fait dans les règles, or là, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Bobby-Cowen Mar 11 Oct 2016 - 13:29
En principe, tu dois faire ton complément de service dans ton RAD... si j'ai bien compris.
Les HSA ne sont indiquées que sur la VS, pas sur les états de service. Sinon, fais-toi payer les 3h en HSE... ?
avatar
Niutu
Niveau 1

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par Niutu Mar 11 Oct 2016 - 19:20
Bobby-Cowen a écrit:En principe, tu dois faire ton complément de service dans ton RAD... si j'ai bien compris.
Les HSA ne sont indiquées que sur la VS, pas sur les états de service. Sinon, fais-toi payer les 3h en HSE... ?

Merci pour ta réponse ! Je peux vraiment me faire payer ces 3h en HS sachant que je ne fais que 15h ? La CDE de mon RAD m'a clairement dit qu'elle ne voyait pas quoi me faire faire pour 3h, donc l'autre CDE en a profité pour me proposer ces heures de soutien.
Mais le rectorat ne doit être au courant de cette situation ? Actuellement, que ce soit sur Iprof ou sur mon arrêté d'affectation, je ne suis affectée que sur 15h et les 3 dernières heures sont des heures ZR "dispos"...
décembre
décembre
Niveau 8

TZR obligations  Empty Re: TZR obligations

par décembre Mar 11 Oct 2016 - 21:23
Je suis TZR comme toi et j'ai vu sur le site du rectorat que notre RAD peut nous demander de faire des heures de soutien dans notre matière en cas de sous service, c'est sans doute ce qui t'est proposé. A charge pour l'établissement de l'indiquer sur ton emploi du temps pour des problèmes d'assurance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum