Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
décembre
Niveau 8

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par décembre Mar 11 Oct - 19:23
Je suis TZR comme toi et j'ai vu sur le site du rectorat que notre RAD peut nous demander de faire des heures de soutien dans notre matière en cas de sous service, c'est sans doute ce qui t'est proposé. A charge pour l'établissement de l'indiquer sur ton emploi du temps pour des problèmes d'assurance.
clap
clap
Fidèle du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par clap Mar 11 Oct - 19:41
Je ne pense pas que tu puisses avoir des HSE si tu ne dépasses pas ton maxima hebdomadaire de service de 18h
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Daphné Mer 12 Oct - 7:59
clap a écrit:Je ne pense pas que tu puisses avoir des HSE si tu ne dépasses pas ton maxima hebdomadaire de service de 18h

Je suis même certaine que non ! Faut pas pousser.
avatar
Niutu
Niveau 1

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Niutu Mer 12 Oct - 10:34
Merci à tous pour vos réponses !
Oui, ça me semblait abusé de me payer ces heures en HS... Mais la question que je me pose c'est : suis-je tenue légalement d'effectuer ces heures si elles ne sont indiquées nulle part ? (Iprof, arrêté d'affectation, état des services...) Seul mon emploi du temps sur mon ENT mentionne ces heures...
décembre
décembre
Niveau 8

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par décembre Mer 12 Oct - 15:48
C'est bien du soutien dans ta matière ? Dans ce cas il me parait difficile de refuser .
avatar
Framboisine
Niveau 5

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Framboisine Mar 4 Juil - 7:51
Bonjour
Un TZR affecté hors de sa ZR peut-il refuser ou doit-il s'y rendre obligatoirement?
avatar
Invité
Invité

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Invité Mar 4 Juil - 8:38
Framboisine a écrit:Bonjour
Un TZR affecté hors de sa ZR peut-il refuser ou doit-il s'y rendre obligatoirement?

il doit y aller :
page 4 : lien.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Naoo Sam 8 Juil - 8:41
Affectée en AFA sur 3 établissements, il me reste 2.25 h non affectées. Est-ce que je risque de me retrouver à faire des suppléances sur un 4e établissement ?
Caspar
Caspar
Prophète

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Caspar Sam 8 Juil - 10:08
Naoo a écrit:Affectée en AFA sur 3 établissements, il me reste 2.25 h non affectées. Est-ce que je risque de me retrouver à faire des suppléances sur un 4e établissement ?

Si c'est à l'année je ne pense pas, surtout avec trois établissements et les déplacements (et problèmes d'emploi du temps) que ça engendre. Une année j'étais sur deux établissements, 14 heures en tout mais on en 'ma jamais demandé quoi que ce soit, et je ne vois pas pas comment on aurait pu me caser des heures dans un emploi du temps déjà conçu avec difficulté.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Madame_Prof Sam 8 Juil - 10:19
Framboisine et Naoo, n'envisagez pas les situations critiques alors qu'elles n'arriveront probablement pas... 
Et si ça arrive, contactez un syndicat. D'ailleurs, je vous conseille de vous syndiquer si ce n'est déjà fait.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Larssouille Jeu 13 Juil - 10:05
Bonjour

je viens d'être titularisée et je vais faire ma rentrée en tant que TZR dans l'Orne.

D'après Iprof, je vais faire 12h dans un EREA (mon RAD) à 30 min de chez moi et 6h en lycée pro à 1h15 de chez moi. J'ai envoyé un mail à chaque établissement pour prendre contact (mais pas de réponse) et du coup je songe à les appeler directement au téléphone avant de partir en vacances.

Mais j'aimerais juste être sure de ce que j'avance avant de passer pour la râleuse de service : Quand on est TZR sur 2 établissement, dont un des 2 n'est ni sur ma commune de résidence, ni celle de mon RAD, j'ai bien droit à 1h de diminution de service (ou bien une heure sup)

J'ai bon ??

Miew
Miew
Habitué du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Miew Jeu 13 Juil - 10:11
Bonjour,

Oui Larssouille je te conseille de contacter les établissements aujourd'hui tant qu'il en est encore temps.
Il me semble que tu as bon, mais dans le doute mieux vaut regarder les textes ou demander à un syndicat. Le lycée pro est à combien de temps de ton RAD ? Généralement ils se basent sur le RAD pour déterminer si tu as droit à l'heure de décharge.

Sinon, bienvenue dans l'Orne ! Je suis également TZR dans ce département, en lettres modernes.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Larssouille Jeu 13 Juil - 10:15
Merci !!

J'habite Flers, l'EREA est à la Ferté Macé et mon complément de service à Alençon .... Je ne pense pas qu'il y aura une heure de décharge, mais plutôt une heure sup.

EDIT : je viens de m'inscrire, donc je ne peux pas encore répondre à ton message privé
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Madame_Prof Jeu 13 Juil - 10:19
Il suffit que ce soit deux communes différentes pour l'heure de décharge.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Illiane
Illiane
Expert

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Illiane Jeu 13 Juil - 16:54
Will.T a écrit:
Framboisine a écrit:Bonjour
Un TZR affecté hors de sa ZR peut-il refuser ou doit-il s'y rendre obligatoirement?

il doit y aller :
page 4 : lien.

Pour ma part j'ai lu le contraire sur le site du SIAES (cf guide du TZR) et ailleurs aussi je crois : cela est censé se faire sur la base du volontariat, pour une AFA en tout cas... Cela pourrait-il dépendre des académies ?
avatar
Invité
Invité

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Invité Jeu 13 Juil - 17:38
- Certaines choses ont changé lors de la réforme des statuts des profs.
- il n'est jamais recommandé de ne pas rejoindre une affectation, même illégale..., tu prendrais le risque de retrait sur salaire, voire pire.
- rien n'interdit de faire un recours avec 1 syndicat par exemple, mais en attendant, tu dois rejoindre ton affectation.
Rendash
Rendash
Bon génie

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Rendash Jeu 13 Juil - 18:31
Question toute théorique : en cas d'affectation sur trois établissements situés dans trois communes différentes, a-t-on droit à deux heures de décharge, ou uniquement à l'heure de décharge pour service partagé sur communes différentes ?

_________________
TZR obligations  - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
micaschiste
micaschiste
Monarque

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par micaschiste Jeu 13 Juil - 18:43
Rendash a écrit:Question toute théorique : en cas d'affectation sur trois établissements situés dans trois communes différentes, a-t-on droit à deux heures de décharge, ou uniquement à l'heure de décharge pour service partagé sur communes différentes ?
Malheureusement, ce n'est pas additif, me semble-t-il.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Rendash
Rendash
Bon génie

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Rendash Jeu 13 Juil - 19:07
micaschiste a écrit:
Rendash a écrit:Question toute théorique : en cas d'affectation sur trois établissements situés dans trois communes différentes, a-t-on droit à deux heures de décharge, ou uniquement à l'heure de décharge pour service partagé sur communes différentes ?
Malheureusement, ce n'est pas additif, me semble-t-il.

OK, merci (et merci à Madame_Prof pour sa réponse précise sur un autre fil).

_________________
TZR obligations  - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
clap
clap
Fidèle du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par clap Jeu 13 Juil - 22:27
Madame_Prof a écrit:Il suffit que ce soit deux communes différentes pour l'heure de décharge.
J'avais entendu dire qu'il fallait qu'elles soient non limitrophes. Est-ce vrai?
Rendash
Rendash
Bon génie

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Rendash Jeu 13 Juil - 22:29
clap a écrit:
Madame_Prof a écrit:Il suffit que ce soit deux communes différentes pour l'heure de décharge.
J'avais entendu dire qu'il fallait qu'elles soient non limitrophes. Est-ce vrai?

Plus maintenant.

_________________
TZR obligations  - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
clap
clap
Fidèle du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par clap Ven 14 Juil - 6:32
Merci! Je me demande aussi si ça marche pour les arrondissements de Paris. Lors des mutations ils sont considérés comme des communes différentes.
L'heure de décharge doit apparaître sur le VS? Lorsqu'on est sur deux établissements on signe deux VS? Je n'ai jamais connu cette situation.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par stephielucky Ven 14 Juil - 9:11
Bonjour

Pour les TZR qui ont leur établissement de rattachement qui n'ont pas toutes leurs heures ou pas d'heure les affectations arrivent elles au mois d'août ou à la rentrée ?
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par Jenny Ven 14 Juil - 9:15
Clap : la réponse m'intéresse aussi pour les arrondissements.

Pour le reste, l'heure de décharge apparaît sur la vs de l'établissement principal, tu signes deux vs.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par mafalda16 Ven 14 Juil - 9:25
stephielucky a écrit:Bonjour

Pour les TZR qui ont leur établissement de rattachement qui n'ont pas toutes leurs heures ou pas d'heure les affectations arrivent elles au mois d'août ou à la rentrée ?

Ça dépend. Ça peut être fin août, je te conseille de rappeler le rectorat (ta DPE) fin août, s'ils ont quelque chose ils te le diront. Sinon ça peut arriver début septembre ou même plus tard dans l'année si c'est pour un remplacement court ou moyen.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

TZR obligations  - Page 2 Empty Re: TZR obligations

par stephielucky Ven 14 Juil - 10:49
Merci Mafalda
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum