Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 17 Nov 2016 - 19:24
sifi a écrit:Ce soir, j'étais convoquée au conseil école-collège. Je n'ai pas de classe de 6ème cette année, seulement 2h d'AP, mais passons.

J'ai eu droit à 1h30 (!!) de diarrhée verbale de l'inspectrice du primaire, qui n'a laissé personne en placer une. Elle veut créer une sous-commission du CEC, elle-même divisée en sous-sous commissions (ça sent la grosse commission, tout ça!! :lol: ).

Du coup c'était tellement hallucinant que j'ai noté les meilleurs extraits: "pour m'appuyer sur le groupe d'appui académique"
"le suivi du parcours de l'élève en terme de parcours comme le parcours d'éducation artistique et culturel"
"le conseil de cycle 3 n'est pas à pilotage hiérarchique, mais à pilotage souple"
"L'idée du LSU est de mettre davantage en avant les points forts des élèves, afin de masquer leurs points faibles" affraid
"compte-rendu veut dire compte-rendu!"
et pour finir, après 1h30 de monologue durant lequel presque personne n'a pu en placer une,
"il ne faut pas se réunir pour se réunir"!!!!!  Suspect  Rolling Eyes


C'est la discussion que j'ai eue avec ma collègue de SPC ce matin. Sa fille qui est au primaire et qui subit la réforme ne perçoit plus que les points positifs sur les bulletins Suspect  Comment progresser si on se sait pas ce qui ne va pas??? C'est du mensonge (un de plus) que l'on adresse aux élèves. Ça prend une tournure assez inquiétante

Sinon à part ça, elle vous a au moins laisser la parole après son monologue pour des questions?

EDIT: grillé par Osmie. Ben oui Osmie, le monde entier est bisounours non ? nos enfants auront peut-être un peu plus de mal après avoir tous obtenu leur doctorat dans le cadre du plan "un doctorat pour tous"... mais bon, tant qu'ils ne s'inscrivent pas à pôle emploi entre-temps, on s'en fiche un peu de tout ça
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 17 Nov 2016 - 19:28
Non, absolument pas. L'un ou l'autre d'entre nous a réussi à forcer le passage pour tenter d'en poser (surtout les instits qui se demandaient sur quel temps allaient être prises ces heures de sous-commission), mais quand quelqu'un parlait elle griffonnait des trucs, puis repartait dans sa logorrhée.

A la fin, ouhlà, elle était pressée de partir.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Jeu 17 Nov 2016 - 19:31
tiptop77 a écrit:Je n'avais pas cours aujourd'hui. La cde m'a appelée chez moi. Elle était en rdv avec une maman de ma classe pp et elle a mis le haut parleur pour qu'on puisse faire le bilan ensemble :shock:
sans t'avoir demandé auparavant ? Incroyable. 
Je me demande pas si on ne forme pas les CDE à faire en sorte que les profs se sentent toujours disponible pour le boulot.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Jeu 17 Nov 2016 - 19:32
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:Ce soir, j'étais convoquée au conseil école-collège. Je n'ai pas de classe de 6ème cette année, seulement 2h d'AP, mais passons.

J'ai eu droit à 1h30 (!!) de diarrhée verbale de l'inspectrice du primaire, qui n'a laissé personne en placer une. Elle veut créer une sous-commission du CEC, elle-même divisée en sous-sous commissions (ça sent la grosse commission, tout ça!! :lol: ).

Du coup c'était tellement hallucinant que j'ai noté les meilleurs extraits: "pour m'appuyer sur le groupe d'appui académique"
"le suivi du parcours de l'élève en terme de parcours comme le parcours d'éducation artistique et culturel"
"le conseil de cycle 3 n'est pas à pilotage hiérarchique, mais à pilotage souple"
"L'idée du LSU est de mettre davantage en avant les points forts des élèves, afin de masquer leurs points faibles" affraid
"compte-rendu veut dire compte-rendu!"
et pour finir, après 1h30 de monologue durant lequel presque personne n'a pu en placer une,
"il ne faut pas se réunir pour se réunir"!!!!!  Suspect  Rolling Eyes


C'est la discussion que j'ai eue avec ma collègue de SPC ce matin. Sa fille qui est au primaire et qui subit la réforme ne perçoit plus que les points positifs sur les bulletins Suspect  Comment progresser si on se sait pas ce qui ne va pas??? C'est du mensonge (un de plus) que l'on adresse aux élèves. Ça prend une tournure assez inquiétante

Sinon à part ça, elle vous a au moins laisser la parole après son monologue pour des questions?

EDIT: grillé par Osmie. Ben oui Osmie, le monde entier est bisounours non ? nos enfants auront peut-être un peu plus de mal après avoir tous obtenu leur doctorat dans le cadre du plan "un doctorat pour tous"... mais bon, tant qu'ils ne s'inscrivent pas à pôle emploi entre-temps, on s'en fiche un peu de tout ça

Quelque chose me dit que je ne vais pas enfanter demain tant cette époque me révulse ; j'aurais l'impression de jouer un sale tour à quelqu'un de cher.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 17 Nov 2016 - 19:33
sifi a écrit:Non, absolument pas. L'un ou l'autre d'entre nous a réussi à forcer le passage pour tenter d'en poser (surtout les instits qui se demandaient sur quel temps allaient être prises ces heures de sous-commission), mais quand quelqu'un parlait elle griffonnait des trucs, puis repartait dans sa logorrhée.

A la fin, ouhlà, elle était pressée de partir.

Attends, tu veux dire qu'elle faisait exprès de ne pas écouter les questions?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 19:34
ipomee a écrit:
tiptop77 a écrit:Je n'avais pas cours aujourd'hui. La cde m'a appelée chez moi. Elle était en rdv avec une maman de ma classe pp et elle a mis le haut parleur pour qu'on puisse faire le bilan ensemble :shock:
sans t'avoir demandé auparavant ? Incroyable. 
Je me demande pas si on ne forme pas les CDE à faire en sorte que les profs se sentent toujours disponible pour le boulot.

Cette maman devait venir soit à 10h30, soit à 16h. La cde l'a appelée hier mais la mère n'a pas répondu donc pas d'heure de rdv fixée. La mère a débarqué dans le bureau de la chef à 16h. La chef ne l'attendait pas et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle me téléphone chez moi! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 17 Nov 2016 - 19:35
tiptop77 a écrit:
ipomee a écrit:
tiptop77 a écrit:Je n'avais pas cours aujourd'hui. La cde m'a appelée chez moi. Elle était en rdv avec une maman de ma classe pp et elle a mis le haut parleur pour qu'on puisse faire le bilan ensemble :shock:
sans t'avoir demandé auparavant ? Incroyable. 
Je me demande pas si on ne forme pas les CDE à faire en sorte que les profs se sentent toujours disponible pour le boulot.

Cette maman devait venir soit à 10h30, soit à 16h. La cde l'a appelée hier mais la mère n'a pas répondu donc pas d'heure de rdv fixée. La mère a débarqué dans le bureau de la chef à 16h. La chef ne l'attendait pas et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle me téléphone chez moi! Evil or Very Mad

Mais pourquoi as-tu répondu ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Jeu 17 Nov 2016 - 19:36
Tu aurais pu dire que tu faisais des crêpes et que tu ne pouvais tenir la poêle en même temps que le téléphone.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 19:36
ysabel a écrit:
tiptop77 a écrit:
ipomee a écrit:
tiptop77 a écrit:Je n'avais pas cours aujourd'hui. La cde m'a appelée chez moi. Elle était en rdv avec une maman de ma classe pp et elle a mis le haut parleur pour qu'on puisse faire le bilan ensemble :shock:
sans t'avoir demandé auparavant ? Incroyable. 
Je me demande pas si on ne forme pas les CDE à faire en sorte que les profs se sentent toujours disponible pour le boulot.

Cette maman devait venir soit à 10h30, soit à 16h. La cde l'a appelée hier mais la mère n'a pas répondu donc pas d'heure de rdv fixée. La mère a débarqué dans le bureau de la chef à 16h. La chef ne l'attendait pas et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle me téléphone chez moi! Evil or Very Mad

Mais pourquoi as-tu répondu ?

J'ai vu que c'était un indicatif de ma ville mais je ne connais pas le numéro de mon collège par cœur.

_________________
May the force be with us!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 17 Nov 2016 - 19:38
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:Non, absolument pas. L'un ou l'autre d'entre nous a réussi à forcer le passage pour tenter d'en poser (surtout les instits qui se demandaient sur quel temps allaient être prises ces heures de sous-commission), mais quand quelqu'un parlait elle griffonnait des trucs, puis repartait dans sa logorrhée.

A la fin, ouhlà, elle était pressée de partir.

Attends, tu veux dire qu'elle faisait exprès de ne pas écouter les questions?

Je n'irai pas forcément jusqu'à dire ça, mais il était manifeste qu'elle était venue parler, et que toute intervention la gênait dans ce qu'elle avait à dire.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 19:43
ipomee a écrit:Tu aurais pu dire que tu faisais des crêpes et que tu ne pouvais tenir la poêle en même temps que le téléphone.

:lol:

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 17 Nov 2016 - 19:49
sifi a écrit:
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:Non, absolument pas. L'un ou l'autre d'entre nous a réussi à forcer le passage pour tenter d'en poser (surtout les instits qui se demandaient sur quel temps allaient être prises ces heures de sous-commission), mais quand quelqu'un parlait elle griffonnait des trucs, puis repartait dans sa logorrhée.

A la fin, ouhlà, elle était pressée de partir.

Attends, tu veux dire qu'elle faisait exprès de ne pas écouter les questions?

Je n'irai pas forcément jusqu'à dire ça, mais il était manifeste qu'elle était venue parler, et que toute intervention la gênait dans ce qu'elle avait à dire.


Ben si quelqu'un lui pose une question et qu'elle ne répond pas , c'est un manque de respect manifeste. Elle avait peur de ne pas savoir répondre aux questions peut être ou de faire face à des remarques
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 17 Nov 2016 - 19:57
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:Non, absolument pas. L'un ou l'autre d'entre nous a réussi à forcer le passage pour tenter d'en poser (surtout les instits qui se demandaient sur quel temps allaient être prises ces heures de sous-commission), mais quand quelqu'un parlait elle griffonnait des trucs, puis repartait dans sa logorrhée.

A la fin, ouhlà, elle était pressée de partir.

Attends, tu veux dire qu'elle faisait exprès de ne pas écouter les questions?

Je n'irai pas forcément jusqu'à dire ça, mais il était manifeste qu'elle était venue parler, et que toute intervention la gênait dans ce qu'elle avait à dire.


Ben si quelqu'un lui pose une question et qu'elle ne répond pas , c'est un manque de respect manifeste. Elle avait peur de ne pas savoir répondre aux questions peut être ou de faire face à des remarques

Rien que le fait de griffonner ou de faire autre chose quand quelqu'un lui pose une question est un manque de respect. J'imagine qu'elle n'aurait pas beaucoup apprécié si tous ses auditeurs avaient fait de même pendant qu'elle parlait humhum
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Jeu 17 Nov 2016 - 20:14
tiptop77 a écrit:
ysabel a écrit:
tiptop77 a écrit:
ipomee a écrit:
sans t'avoir demandé auparavant ? Incroyable. 
Je me demande pas si on ne forme pas les CDE à faire en sorte que les profs se sentent toujours disponible pour le boulot.

Cette maman devait venir soit à 10h30, soit à 16h. La cde l'a appelée hier mais la mère n'a pas répondu donc pas d'heure de rdv fixée. La mère a débarqué dans le bureau de la chef à 16h. La chef ne l'attendait pas et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle me téléphone chez moi! Evil or Very Mad

Mais pourquoi as-tu répondu ?

J'ai vu que c'était un indicatif de ma ville mais je ne connais pas le numéro de mon collège par cœur.

pour ma part, les numéros du collège, de la CDE et du PA sont enregistrés sur mon fixe et sur mon portable : je sais ainsi qui appelle et je filtre au besoin...

ceci dit, quand je te lis, je me dis que j'ai un PA en or, pas plus tard qu'avant hier, il me disait "mme zeprof, vous prenez rdv avec les parents sur ces créneaux là... (des heures en journée) vous avez assez fait pour ces élèves (des super pénibles dont je suis PP) hors de question que vous continuiez sur votre temps libre... ça suffit. de même, quand vous aurez obtenu les rdv dites moi à quelle heure, je serai présent."
et l'an dernier, il a reçu des parents qui s'étaient présentés sur le jour où je bosse à la maison et avait géré...
je crois qu'on tient une perle...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 20:18
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:
ysabel a écrit:
tiptop77 a écrit:

Cette maman devait venir soit à 10h30, soit à 16h. La cde l'a appelée hier mais la mère n'a pas répondu donc pas d'heure de rdv fixée. La mère a débarqué dans le bureau de la chef à 16h. La chef ne l'attendait pas et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle me téléphone chez moi! Evil or Very Mad

Mais pourquoi as-tu répondu ?

J'ai vu que c'était un indicatif de ma ville mais je ne connais pas le numéro de mon collège par cœur.

pour ma part, les numéros du collège, de la CDE et du PA sont enregistrés sur mon fixe et sur mon portable : je sais ainsi qui appelle et je filtre au besoin...

ceci dit, quand je te lis, je me dis que j'ai un PA en or, pas plus tard qu'avant hier, il me disait "mme zeprof, vous prenez rdv avec les parents sur ces créneaux là... (des heures en journée)  vous avez assez fait pour ces élèves (des super pénibles dont je suis PP) hors de question que vous continuiez sur votre temps libre... ça suffit. de même, quand vous aurez obtenu les rdv dites moi à quelle heure, je serai présent."
et l'an dernier, il a reçu des parents qui s'étaient présentés sur le jour où je bosse à la maison et avait géré...
je crois qu'on tient une perle...

Oh oui, une vraie perle!

Je n'ai pas enregistré le numéro du collège sur mon fixe car je n'ai pas pensé une seule seconde qu'on pourrait m'appeler à la maison. J'ai vu ensuite que la cde m'avait appelée sur le portable avec le message " si vous pouviez me rappeler dans les minutes à venir, ce serait bien" :shock:

_________________
May the force be with us!
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Jeu 17 Nov 2016 - 20:21
t'as un winner toi...
la fonction mémorisation du numéro est indispensable professeur

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 17 Nov 2016 - 20:31
tiptop77 a écrit:
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:
ysabel a écrit:

Mais pourquoi as-tu répondu ?

J'ai vu que c'était un indicatif de ma ville mais je ne connais pas le numéro de mon collège par cœur.

pour ma part, les numéros du collège, de la CDE et du PA sont enregistrés sur mon fixe et sur mon portable : je sais ainsi qui appelle et je filtre au besoin...

ceci dit, quand je te lis, je me dis que j'ai un PA en or, pas plus tard qu'avant hier, il me disait "mme zeprof, vous prenez rdv avec les parents sur ces créneaux là... (des heures en journée)  vous avez assez fait pour ces élèves (des super pénibles dont je suis PP) hors de question que vous continuiez sur votre temps libre... ça suffit. de même, quand vous aurez obtenu les rdv dites moi à quelle heure, je serai présent."
et l'an dernier, il a reçu des parents qui s'étaient présentés sur le jour où je bosse à la maison et avait géré...
je crois qu'on tient une perle...

Oh oui, une vraie perle!

Je n'ai pas enregistré le numéro du collège sur mon fixe car je n'ai pas pensé une seule seconde qu'on pourrait m'appeler à la maison. J'ai vu ensuite que la cde m'avait appelée sur le portable avec le message " si vous pouviez me rappeler dans les minutes à venir, ce serait bien" :shock:

Tant qu'elle y était, elle aurait pu préciser "dans les quinze secondes" à venir :shock:
(que dis-je, dans les dix secondes !)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 20:51
Ce n'est plus être considéré comme disponible mais carrément à disposition Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Jeu 17 Nov 2016 - 20:54
Je dirais même aux ordres.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 17 Nov 2016 - 20:55
tiptop77 a écrit:Ce n'est plus être considéré comme disponible mais carrément à disposition Evil or Very Mad

Je n'étais évidemment pas sérieuse en disant ça (je le précise tout de même) - mais c'est tout à fait l'impression que donne ta CdE, par contre pale
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Jeu 17 Nov 2016 - 21:16
Sifi, c'était pas des lapalissades ?

Tiptop, t'appeler chez toi comme ça, je trouve ça, comment dire... malsain...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 21:22
Bobby-Cowen a écrit:Sifi, c'était pas des lapalissades ?

Tiptop, t'appeler chez toi comme ça, je trouve ça, comment dire... malsain...

Oui, je suis bien d'accord. J'en ai parlé à 2 collègues copines qui ont trouvé ça hallucinant. L'une d'entre elles m'a parlé de harcèlement, je n'irai pas jusque là mais ça m'a mise mal à l'aise.

_________________
May the force be with us!
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Jeu 17 Nov 2016 - 21:25
Je trouve ça très intrusif, oui. Et ta vie privée, alors ?

Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 17 Nov 2016 - 21:28
Bobby, :shock: :shock: :shock: . Ils ne comprennent pas le mot "arrêt" dans "arrêt maladie" ?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Jeu 17 Nov 2016 - 21:29
Visiblement, ils ne comprennent pas non plus la contradiction entre "vie privée" et "vie professionnelle", dans l'établissement de Tiptop...

Spoiler:


Dernière édition par Bobby-Cowen le Jeu 17 Nov 2016 - 21:33, édité 2 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016 - 21:30
Bobby-Cowen a écrit:Je trouve ça très intrusif, oui. Et ta vie privée, alors ?

Spoiler:

Comme si c'était de ta faute! On n'est pas des machines Evil or Very Mad Le pire dans ce que tu dis, c'est surtout l'attitude de tes collègues furieux .

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum