Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016, 20:30
Bobby-Cowen a écrit:Je trouve ça très intrusif, oui. Et ta vie privée, alors ?

Spoiler:

Comme si c'était de ta faute! On n'est pas des machines Evil or Very Mad Le pire dans ce que tu dis, c'est surtout l'attitude de tes collègues furieux .
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 17 Nov 2016, 20:31
Non, mais on savait déjà que Tiptop était chez les fous... Rolling Eyes Pauvre poussin. fleurs2 I love you
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Jeu 17 Nov 2016, 20:34
sansara a écrit:Non, mais on savait déjà que Tiptop était chez les fous... Rolling Eyes Pauvre poussin. fleurs2 I love you

Vi. Et je plussoie pour les fleurs2 et I love you

Spoiler:


Dernière édition par Bobby-Cowen le Jeu 17 Nov 2016, 20:35, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 17 Nov 2016, 20:34
Bobby-Cowen a écrit:Je trouve ça très intrusif, oui. Et ta vie privée, alors ?

Vie privée ? Quelle vie privée? Vous n'avez pas signé un papier qui dit qu'entrer dans l'EN c'est comme entrer au couvent, vous ? Razz

Blague à part, encore une fois le collège de Tiptop me fait frémir.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Jeu 17 Nov 2016, 20:39
Bobby-Cowen a écrit:
sansara a écrit:Non, mais on savait déjà que Tiptop était chez les fous... Rolling Eyes Pauvre poussin. fleurs2 I love you

Vi. Et je plussoie pour les fleurs2 et I love you

Spoiler:

+1

Spoiler:
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Jeu 17 Nov 2016, 20:40
amour a écrit:
Séréna a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Hier, dernière heure de cours de 16 à 17 h 00 avec des 5e d'un bon niveau mais pipelettes. Je les ai 3 heures le mardi. Donc cours plus léger le soir, plus dialogué, ils écrivent moins.
A la demi, un 5e non identifié crie "autruche !" et 20 sur 26 se planquent sous leurs tables. Machinalement je regarde par le hublot de la porte, pensant instinctivement à une réaction de peur nonobstant l'invocation du volatile. Quand j'ai compris, une demi seconde plus tard, je les ai regardés, mutique et les lèvre serrées. Je devais avoir l'air triste et navré car ils se sont relevés penauds, dans un silence de mort alors que je les passais en revue, se sont regardés, et rouge pivoine ont fixé leurs chaussures. Plus un bruit pendant 10 minutes. Un grand moment de solitude pour les 20.

Ca m'est arrivé il y a deux ans, aussi avec des 5e. J'étais de bonne humeur, j'avais souri et je leur avais dit que c'était nul mais que du coup, moi aussi je voulais jouer et j'ai crié "Dictée surprise!". On a donc fait la dictée et ils devaient avoir moins d'humour que moi car ils boudaient...
veneration  Très bon!
yesyes yesyes yesyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016, 20:45
Soir a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:
sansara a écrit:Non, mais on savait déjà que Tiptop était chez les fous... Rolling Eyes Pauvre poussin. fleurs2 I love you

Vi. Et je plussoie pour les fleurs2 et I love you

Spoiler:

+1

Spoiler:

Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Jeu 17 Nov 2016, 21:01
tiptop77 a écrit:
Soir a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:
sansara a écrit:Non, mais on savait déjà que Tiptop était chez les fous... Rolling Eyes Pauvre poussin. fleurs2 I love you

Vi. Et je plussoie pour les fleurs2 et I love you

Spoiler:

+1

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Jeu 17 Nov 2016, 21:38
mafalda16 a écrit:

Vie privée ? Quelle vie privée? Vous n'avez pas signé un papier qui dit qu'entrer dans l'EN c'est comme entrer au couvent, vous ? Razz  
Ah non, nous ne pourrons jamais remplacer le curé ou le pasteur.
Adèled
Adèled
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adèled Jeu 17 Nov 2016, 21:55
Les parents me remercient de mettre des notes. Enfin un peu de réconfort en ces temps de préparation des conseils de classe un peu tendus.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 17 Nov 2016, 21:59
Adèled a écrit:Les parents me remercient de mettre des notes. Enfin un peu de réconfort en ces temps de préparation des conseils de classe un peu tendus.

Tu es dans un établissement sans notes? Ils te remercient sur le carnet ou en réunion parents profs? Ce qui serait bien, c'est d'avoir ces remerciements en conseil de classe Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
Adèled
Adèled
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adèled Jeu 17 Nov 2016, 22:20
tiptop77 a écrit:
Adèled a écrit:Les parents me remercient de mettre des notes. Enfin un peu de réconfort en ces temps de préparation des conseils de classe un peu tendus.

Tu es dans un établissement sans notes? Ils te remercient sur le carnet ou en réunion parents profs? Ce qui serait bien, c'est d'avoir ces remerciements en conseil de classe Twisted Evil

Je suis dans un établissement où aucune décision n'a été prise mais beaucoup de collègues ne mettent plus de notes. Les élèves ont, selon le prof, des notes, des points verts et rouges, des smileys, des niveaux 1, 2, 3, 4. Les pro compétences ont fait le forcing pour utiliser sacoche pour les bulletins, avec au choix : uniquement des compétences, moyenne + compétences ou uniquement moyenne. Un beau bazar en perspective...

Les parents n'ont reçu aucune information. D'où leurs remerciements à la réunion parents profs.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 17 Nov 2016, 22:28
Danska a écrit:Rien que le fait de griffonner ou de faire autre chose quand quelqu'un lui pose une question est un manque de respect. J'imagine qu'elle n'aurait pas beaucoup apprécié si tous ses auditeurs avaient fait de même pendant qu'elle parlait humhum

Autant la situation n'est pas normal, autant griffonner quand on vous pose une question peut être un moyen de bien comprendre la question. Mais bon, là, ce ne semble pas le cas.


sifi a écrit:
gauvain31 a écrit:
sifi a écrit:Non, absolument pas. L'un ou l'autre d'entre nous a réussi à forcer le passage pour tenter d'en poser (surtout les instits qui se demandaient sur quel temps allaient être prises ces heures de sous-commission), mais quand quelqu'un parlait elle griffonnait des trucs, puis repartait dans sa logorrhée.

A la fin, ouhlà, elle était pressée de partir.

Attends, tu veux dire qu'elle faisait exprès de ne pas écouter les questions?

Je n'irai pas forcément jusqu'à dire ça, mais il était manifeste qu'elle était venue parler, et que toute intervention la gênait dans ce qu'elle avait à dire.

A la prochaine réunion, il faudra :
- se plaindre de ne pas avoir reçu le CR de cette réunion que tu nous a décrite.
- si le CR est présenté lors de cette prochaine réunion, se plaindre de ne pas l'avoir reçu en avance
- vérifier que vos questions figurent bien dans le CR, avec l'absence de réponse.
- si cela vous est refusé, le demander, en s'appuyant sur des collègues (le mieux est d'en avoir plusieurs qui sont du même avis et qui peuvent embrayer pour reformuler les demandes du premier).

A quoi cela sert-il de faire une réunion s'il n'y a même pas un CR ? A quoi cela sert-il de faire un CR si la parole des enseignants n'y est pas rapporté ? Pourquoi refaire une réunion alors que la précédente semble partie en fumée et ne nous a rien apporté ?

A quoi cela sert-il de faire une réunion si aucune décision n'est prise, ou si les décisions prises ne sont pas suivies d'effet ?
(attention, celle-là, gardez la pour vous, ce n'est pas la peine de donner des vilaines idées aux vilains nuisibles).
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Jeu 17 Nov 2016, 23:09
archeboc a écrit:

A la prochaine réunion, il faudra :
- se plaindre de ne pas avoir reçu le CR de cette réunion que tu nous a décrite.
- si le CR est présenté lors de cette prochaine réunion, se plaindre de ne pas l'avoir reçu en avance
- vérifier que vos questions figurent bien dans le CR, avec l'absence de réponse.
- si cela vous est refusé, le demander, en s'appuyant sur des collègues (le mieux est d'en avoir plusieurs qui sont du même avis et qui peuvent embrayer pour reformuler les demandes du premier).

A quoi cela sert-il de faire une réunion s'il n'y a même pas un CR ? A quoi cela sert-il de faire un CR si la parole des enseignants n'y est pas rapporté ? Pourquoi refaire une réunion alors que la précédente semble partie en fumée et ne nous a rien apporté ?

A quoi cela sert-il de faire une réunion si aucune décision n'est prise, ou si les décisions prises ne sont pas suivies d'effet ?
(attention, celle-là, gardez la pour vous, ce n'est pas la peine de donner des vilaines idées aux vilains nuisibles).
+1
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Ven 18 Nov 2016, 06:05
- se plaindre de ne pas avoir reçu le CR de cette réunion que tu nous a décrite.
- si le CR est présenté lors de cette prochaine réunion, se plaindre de ne pas l'avoir reçu en avance
- vérifier que vos questions figurent bien dans le CR, avec l'absence de réponse.
- si cela vous est refusé, le demander, en s'appuyant sur des collègues (le mieux est d'en avoir plusieurs qui sont du même avis et qui peuvent embrayer pour reformuler les demandes du premier).

A quoi cela sert-il de faire une réunion s'il n'y a même pas un CR ? A quoi cela sert-il de faire un CR si la parole des enseignants n'y est pas rapporté ? Pourquoi refaire une réunion alors que la précédente semble partie en fumée et ne nous a rien apporté ?

A quoi cela sert-il de faire une réunion si aucune décision n'est prise, ou si les décisions prises ne sont pas suivies d'effet ?
(attention, celle-là, gardez la pour vous, ce n'est pas la peine de donner des vilaines idées aux vilains nuisibles).[/quote]

En fait, elle était venue nous présenter son projet (de sous-commission décliné en sous-sous commissions pilotées par la grosse commission Rolling Eyes). Donc elle a causé pendant 1h30 non stop.

Les questions qu'elle a ignorées sont notamment celles des enseignants du primaire qui demandaient sur quoi ils allaient être rémunérées, parce que les 108 heures dues étaient déjà largement occupées... Elle a aussi ignoré les questions des profs de collège (dont moi) qui ont demandé QUI exactement allait devoir se cogner plein de réunions inutiles en plus aurait l'honneur de participer à ce glorieux projet, et si ça concernait une fois de plus les gens désignés volontaires pour le conseil école-collège.
Maintenant nous sommes supposés envoyer des mails pour donner des pistes de travail pour lesdites commissions (mais du pé-da-go-gique, hein!), et surtout, cherry on the cake, il faudra deux volontaires (un prof de collège et un PE) pour co-animer ces commissions. professeur

Autant dire qu'elle va crouler sous le volontariat!!! :mdr3:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016, 12:18
L'autre jour, une collègue me dit qu'elle est allée à l'intendance chercher des feutres pour le tableau et la gestionnaire lui a dit qu'il ne restait presque plus de feutres et qu'il n'y avait plus d'argent pour en acheter avant janvier :shock:

A 10h, des élèves sont venus dans mon cours pour me demander un feutre car il n'y en avait pas dans la salle où ils étaient. A 11h, la collègue de la salle d'à côté est venue me demander 2 feutres.

heu

_________________
May the force be with us!
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 18 Nov 2016, 14:16
Moi je dis, y a un trafic qui se prépare ! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016, 14:39
sansara a écrit:Moi je dis, y a un trafic qui se prépare ! :lol:

J'ai soupçonné mes 6e. Je leur ai dit que je les soupçonnais d'avoir demandé à des profs et des élèves de venir chercher mes feutres pour que je ne puisse plus écrire au tableau et qu'ils n'aient plus de leçons d'anglais Suspect " mais non, nous on aime bien l'anglais! Very Happy  " Ils sont choupinous! yesyes et un peu fayots aussi Razz

Mais bon, ne plus avoir assez d'argent pour acheter des feutres, faut pas déconner quand même! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Ven 18 Nov 2016, 16:35
A une certaine époque, nous n'avions plus d'argent pour acheter du PQ... (mais on avait une gestionnaire toute moisie, aussi).
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016, 16:44
La super hallu du jour (c'est la première sur ce pot, je suis un peu ému^^) : j'attends mes élèves de 1ère L devant le bâtiment 13h25 : rien
-13h30 (début du cours ) : rien
-13h35  : rien
-13h40 , je vais à la vie scolaire, ils ne savent rien.
-13h50 : j'appelle le père d'un élève très sérieux et n'est pas au courant d'une éventuelle sortie (rien n'apparaît sur Pronote) , mais me dit qu'il appellera son fils. Ce dernier lui dit qu'ils sont en sortie avec la professeure d'HG!!
-14h00: je retourne à la vie scolaire et sont ulcérés
-14h10 : je vais voir la proviseure adjointe  (qui semble avoir vu un taureau furieux en face d'elle) en lui disant que personne n'est au courant de cette sortie (mais elle n'a rien laissé transparaître, car je me pose la question si elle aussi le savait) On organise en catastrophe  dans son bureau deux séances d'une heure la semaine prochaine dont le lundi 21.... pour un bac blanc le mardi 22 (je devais leur rendre cet après-midi leur premier commentaire argumenté pour préparer le bac blanc et terminer mon paragraphe sur lequel ils seront interrogés.) J'ai remarqué d'ailleurs que même sur le Pronote de la proviseure adjointe, la sortie n'apparaissait pas Rolling Eyes

14h20 à 15h : j'appelle au labo chacun des parents des élèves. Un papa (enseignant à la retraite) a eu sa fille au téléphone et lui a dit qu'il faisaient une sortie cette après-midi ... mais qu'elle venait de l'apprendre!! Il a regretté l'inélégance de ma collègue. Mon collègue qui passait par là m'a dit que cette collègue qui a une "vie difficile" est coutumière du fait....

Et dire que j'avais terminé à 11h ce matin ....


Dernière édition par gauvain31 le Ven 18 Nov 2016, 17:05, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Ven 18 Nov 2016, 16:51
gauvain31 a écrit:La super hallu du jour (c'est la première sur ce pot, je suis un peu ému^^) : j'attends mes élèves de 1ère L devant le bâtiment 13h25 : rien
-13h30 (début du cours ) : rien
-13h35  : rien
-13h40 , je vais à la vie scolaire, ils ne savent rien.
-13h50 : j'appelle le père d'un élève très sérieux et n'est pas au courant d'une éventuelle sortie (rien n'apparaît sur Pronote) , mais me dit qu'il appellera son fils. Ce dernier lui dit qu'ils sont en sortie avec la professeure d'HG!!
-14h00: je retourne à la vie scolaire et sont ulcérés
-14h10 : je vais voir la proviseure adjointe  (qui semble avoir vu un taureau furieux en face d'elle) en lui disant que personne n'est au courant de cette sortie (mais elle n'a rien laissé transparaître, car je me pose la question si elle aussi le savait) On organise en catastrophe  dans son bureau deux séances d'une heure la semaine prochaine dont le lundi 21.... pour un bac blanc le mardi 22 (je devais leur rendre cet après-midi leur premier commentaire argumenté pour préparer le bac blanc et terminer mon paragraphe sur lequel ils seront interrogés.) J'ai remarqué d'ailleurs que même sur le Pronote de la proviseure adjointe, la sortie n'apparaissait pas Rolling Eyes

14h20 à 15h : j'appelle au labo chacun des parents des élèves au labo. Un papa (enseignant à la retraite) a eu sa fille au téléphone et lui a dit qu'il faisaient une sortie cette après-midi ... mais qu'elle venait de l'apprendre!! Il a regretté l'inélégance de ma collègue. Mon collègue qui passait par là m'a dit que cette collègue qui a une "vie difficile" est coutumière du fait....

Et dire que j'avais terminé à 11h ce matin ....

:shock: une petite explication de texte s'impose, non ? Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 18 Nov 2016, 17:02
sifi a écrit:A une certaine époque, nous n'avions plus d'argent pour acheter du PQ...
Du PQ et de la craie....oui oui oui... ce n'est pas nouveau !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016, 17:14
Dadoo33 a écrit:
gauvain31 a écrit:La super hallu du jour (c'est la première sur ce pot, je suis un peu ému^^) : j'attends mes élèves de 1ère L devant le bâtiment 13h25 : rien
-13h30 (début du cours ) : rien
-13h35  : rien
-13h40 , je vais à la vie scolaire, ils ne savent rien.
-13h50 : j'appelle le père d'un élève très sérieux et n'est pas au courant d'une éventuelle sortie (rien n'apparaît sur Pronote) , mais me dit qu'il appellera son fils. Ce dernier lui dit qu'ils sont en sortie avec la professeure d'HG!!
-14h00: je retourne à la vie scolaire et sont ulcérés
-14h10 : je vais voir la proviseure adjointe  (qui semble avoir vu un taureau furieux en face d'elle) en lui disant que personne n'est au courant de cette sortie (mais elle n'a rien laissé transparaître, car je me pose la question si elle aussi le savait) On organise en catastrophe  dans son bureau deux séances d'une heure la semaine prochaine dont le lundi 21.... pour un bac blanc le mardi 22 (je devais leur rendre cet après-midi leur premier commentaire argumenté pour préparer le bac blanc et terminer mon paragraphe sur lequel ils seront interrogés.) J'ai remarqué d'ailleurs que même sur le Pronote de la proviseure adjointe, la sortie n'apparaissait pas Rolling Eyes

14h20 à 15h : j'appelle au labo chacun des parents des élèves. Un papa (enseignant à la retraite) a eu sa fille au téléphone et lui a dit qu'il faisaient une sortie cette après-midi ... mais qu'elle venait de l'apprendre!! Il a regretté l'inélégance de ma collègue. Mon collègue qui passait par là m'a dit que cette collègue qui a une "vie difficile" est coutumière du fait....

Et dire que j'avais terminé à 11h ce matin ....

:shock: une petite explication de texte s'impose, non ? Twisted Evil

Oui , je crois qu'elle aura lieu entre la proviseure adjointe et la collègue, car j'avoue que je ne la connais même pas de vue Embarassed Embarassed Embarassed
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Ven 18 Nov 2016, 17:18
Là je crois qu'on arrive dans une autre dimension!!!
Il ne faut pas d'autorisation de sortie, normalement?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016, 17:19
gauvain31 a écrit:La super hallu du jour (c'est la première sur ce pot, je suis un peu ému^^) : j'attends mes élèves de 1ère L devant le bâtiment 13h25 : rien
-13h30 (début du cours ) : rien
-13h35  : rien
-13h40 , je vais à la vie scolaire, ils ne savent rien.
-13h50 : j'appelle le père d'un élève très sérieux et n'est pas au courant d'une éventuelle sortie (rien n'apparaît sur Pronote) , mais me dit qu'il appellera son fils. Ce dernier lui dit qu'ils sont en sortie avec la professeure d'HG!!
-14h00: je retourne à la vie scolaire et sont ulcérés
-14h10 : je vais voir la proviseure adjointe  (qui semble avoir vu un taureau furieux en face d'elle) en lui disant que personne n'est au courant de cette sortie (mais elle n'a rien laissé transparaître, car je me pose la question si elle aussi le savait) On organise en catastrophe  dans son bureau deux séances d'une heure la semaine prochaine dont le lundi 21.... pour un bac blanc le mardi 22 (je devais leur rendre cet après-midi leur premier commentaire argumenté pour préparer le bac blanc et terminer mon paragraphe sur lequel ils seront interrogés.) J'ai remarqué d'ailleurs que même sur le Pronote de la proviseure adjointe, la sortie n'apparaissait pas Rolling Eyes

14h20 à 15h : j'appelle au labo chacun des parents des élèves. Un papa (enseignant à la retraite) a eu sa fille au téléphone et lui a dit qu'il faisaient une sortie cette après-midi ... mais qu'elle venait de l'apprendre!! Il a regretté l'inélégance de ma collègue. Mon collègue qui passait par là m'a dit que cette collègue qui a une "vie difficile" est coutumière du fait....

Et dire que j'avais terminé à 11h ce matin ....

On peut oublier une fois, ça peut arriver mais si ça arrive souvent c'est exagéré quand même.

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016, 17:43
Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum