Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 20 Nov 2016 - 13:48
roxanne a écrit:Allez, moi c'est tous les samedis !

Tu fais ta journée de solidarité tous les samedis ???!!! Je rigole !!!
Cette semaine, cela m'a fait 22h devant élèves + les 4h de solidarité le samedi ....
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 20 Nov 2016 - 13:50
Fesseur Pro a écrit:
Sophie38 a écrit:passage oral des stages 3è ...  
Les 3es ont déjà fait leur stage ?

Le stage a été fait avant les vacances de la Toussaint... Hyper speed pour avoir les conventions, ... Mais ça c'est fait.
Maintenant c'est préparation du sujet du Brevet blanc (mais avec quoi ???), d'autant qu'il faut qu'on se mette d'accord avec no collègues de Lettres
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 20 Nov 2016 - 13:50
Depuis que ça existe, et par principe, j'ai toujours fait les journées de solidarité chez moi, en faisant la sieste, par exemple.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 20 Nov 2016 - 13:51
Même quand tu es convoqué pour faire passer des oraux ?
Comment fais-tu ???
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 20 Nov 2016 - 14:02
Sophie38 a écrit:Même quand tu es convoqué pour faire passer des oraux ?
Comment fais-tu ???

Dans mon bahut, la journée de solidarité a toujours été consacrée à des trucs fumeux : tables rondes, ateliers sur le projet d'établissement, réflexions sur le règlement intérieur, etc. qui n'ont jamais débouché sur quoi que ce soit de concret.
Les convocations officielles (émanant du rectorat donc) c'est autre chose, et ce n'est jamais tombé pendant ladite journée.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 20 Nov 2016 - 14:05
VinZT a écrit:Depuis que ça existe, et par principe, j'ai toujours fait les journées de solidarité chez moi, en faisant la sieste, par exemple.

veneration veneration je vais suivre ton exemple VinZT !!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 21 Nov 2016 - 19:10
Evil or Very Mad Sad

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 21 Nov 2016 - 19:17
Qu'est-ce qui se passe, poussinette ? Le collège fou fou ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 21 Nov 2016 - 19:29
Oui, du grand n'importe quoi encore!

Hé oui! Notre établissement est dans les clous contrairement à beaucoup d'autres puisque notre AP n'est pas disciplinaire Evil or Very Mad " Les textes disent que l'AP n'est pas disciplinaire"
On pourrait peut-être proposer un AP méditation? Et des massages? De la méditation pour les élèves mis en retenue? Vous connaissez le chi cong?
et j'en passe! Ca me gave! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 21 Nov 2016 - 19:48
Il y a 4 périodes d'AP dans l'année. On nous avait dit qu'on aurait des groupes différents en Ap toute l'année mais en fin de compte non. Il y a des groupes qu'on va revoir sur une autre période de l'année alors il faudra construire une autre progression pour ceux qu'on voit sur 2 périodes.

Mardi et vendredi, je n'ai pas AP 6e car on devait faire des réunions mais on ne les fera pas et pendant ce temps-là les élèves seront libérés. Par exemple, vendredi tous les 6e auront une heure de permanence car ils n'auront pas AP. J'aurai une heure de trou et pendant ce temps-là je vais atteindre un mois de retard sur ma progression 6e puisque je n'ai plus que 3h de cours par semaine! J'hallucine (boulot) - Page 13 2164541516 Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
avatar
Chertea
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chertea Lun 21 Nov 2016 - 21:08
Rencontre avec le père d'un élève très bavard et limite insolent tout à l'heure, le père m'explique que son fils se comporte mal car il trouve que "vos cours ne sont pas intéressants"...

Un peu plus tôt, un élève n'a pas fait sa punition et me montre un mot de ses parents expliquant qu'ils ont passé 3 heures sur la punition et qu'ils trouvent que la punition est "ni faisable ni pertinente pour un élève de 4ème"

Bref une journée de merde...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 21 Nov 2016 - 22:59
Dis donc, on dirait que tu les accumules, les boulets...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Lun 21 Nov 2016 - 23:42
Chertea a écrit:Rencontre avec le père d'un élève très bavard et limite insolent tout à l'heure, le père m'explique que son fils se comporte mal car il trouve que "vos cours ne sont pas intéressants"...

Un peu plus tôt, un élève n'a pas fait sa punition et me montre un mot de ses parents expliquant qu'ils ont passé 3 heures sur la punition et qu'ils trouvent que la punition est "ni faisable ni pertinente pour un élève de 4ème"

Bref une journée de merde...

Usant...
Es-tu soutenu par ta direction Chertea? Clairement, il n'y a pas grand chose à attendre des parents, donc tu sanctionnes de ton côté, tu fais un rapport en indiquant bien les propos inacceptables des parents. C'est ce qui se fait chez nous quand ça arrive.Bon courage!


avatar
Chertea
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chertea Lun 21 Nov 2016 - 23:59
Lizdarcy a écrit:
Chertea a écrit:Rencontre avec le père d'un élève très bavard et limite insolent tout à l'heure, le père m'explique que son fils se comporte mal car il trouve que "vos cours ne sont pas intéressants"...

Un peu plus tôt, un élève n'a pas fait sa punition et me montre un mot de ses parents expliquant qu'ils ont passé 3 heures sur la punition et qu'ils trouvent que la punition est "ni faisable ni pertinente pour un élève de 4ème"

Bref une journée de merde...

Usant...
Es-tu soutenu par ta direction Chertea?  Clairement, il n'y a pas grand chose à attendre des parents, donc tu sanctionnes de ton côté, tu fais un rapport en indiquant bien les propos inacceptables des parents. C'est ce qui se fait chez nous quand ça arrive.Bon courage!



Pas vraiment, le principal m'a demandé de refaire faire l'interro à l'élève qui avait eu 0 (pour bavardages/tricherie pendant l'interro) parce que la mère lui avait envoyé un rapport de 3 pages sur l'incident menaçant de contacter le rectorat... donc ce sont un peu les parents qui font la loi au collège!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chocolat Mar 22 Nov 2016 - 0:05
Parce que le principal cède à ce genre de chantage alors que le gamin est clairement en tort ?
Au secours ! Rolling Eyes

Je n'ai jamais compris cette peur du courrier au rectorat J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 13 Art1111
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 22 Nov 2016 - 0:14
Chertea a écrit:
Lizdarcy a écrit:
Chertea a écrit:Rencontre avec le père d'un élève très bavard et limite insolent tout à l'heure, le père m'explique que son fils se comporte mal car il trouve que "vos cours ne sont pas intéressants"...

Un peu plus tôt, un élève n'a pas fait sa punition et me montre un mot de ses parents expliquant qu'ils ont passé 3 heures sur la punition et qu'ils trouvent que la punition est "ni faisable ni pertinente pour un élève de 4ème"

Bref une journée de merde...

Usant...
Es-tu soutenu par ta direction Chertea?  Clairement, il n'y a pas grand chose à attendre des parents, donc tu sanctionnes de ton côté, tu fais un rapport en indiquant bien les propos inacceptables des parents. C'est ce qui se fait chez nous quand ça arrive.Bon courage!



Pas vraiment, le principal m'a demandé de refaire faire l'interro à l'élève qui avait eu 0 (pour bavardages/tricherie pendant l'interro) parce que la mère lui avait envoyé un rapport de 3 pages sur l'incident menaçant de contacter le rectorat... donc ce sont un peu les parents qui font la loi au collège!

S'il y a eu triche, alors le zéro est justifié. Loi de février 2001 de JP de Gaudemard sur la note zéro. Tu n'as pas à refaire l'interrogation. Pour les bavardages, on peut considérer que l'élève a peut être souffler des réponses. Fraude aussi. Tu dis NON au principal. C'est le professeur qui fait la loi dans sa classe. Que la mère envoie sa lettre au Rectorat.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JaneB Mar 22 Nov 2016 - 0:20
Hallu du jour : comme le voyage en Italie ne pourra finalement pas avoir lieu, on demande à ma collègue d'emmener ces pauvres enfants sans voyage en Angleterre...ce n'est pas le niveau ciblé mais qu'importe! On a vocation à faire " agence de voyage" et contenter tous les parents d'élèves ...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Mar 22 Nov 2016 - 0:59
Hum...je ne voudrais pas mal te conseiller, d'ailleurs je ne sais pas ce que valent ces menaces...ce que tu peux perdre réellement. Ton chef est tellement méprisable. Tu es titulaire ?  tzr ?  Le Rectorat à sans doute d'autres chats à fouetter et doit être habitué à recevoir les pleurs de certains parents.

Mais si tu fais refaire l'interrogation , fais-le venir en salle des profs sur une heure de libre pour marquer le coup. Tu y mets les formes. Chez moi il aurait droit à une belle remontée de bretelles de la part des collègues ! 
Sinon avec certains élèves ,  Je pourrais me trémousser en bikini avec un nez de clown qu' ils ne  trouveraient pas le cours plus intéressant.  Sois rassuré. Je leur dis qu' ils s'entraînent pour la vie active. Je les asticote mais il y a une réalité : le travail et la politesse sont des principes de base qu' il faut brandir à chaque phrase.. Je doute que les parents aillent se plaindre au patron parce que fiston est mal payé ou s'ennuie au boulot! 
Je regrette de ne pouvoir dire mieux mais ce sont des consuméristes mal éduqués et envieux qui ne méritent pas que tu te prennes la tête. Il y a encore des CDE très professionnels et des coins et des élèves   encore bien sympas ...  Courage l'année passera vite malgré tes boulets!
avatar
Chertea
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chertea Mar 22 Nov 2016 - 1:21
Lizdarcy a écrit:Hum...je ne voudrais pas mal te conseiller, d'ailleurs je ne sais pas ce que valent ces menaces...ce que tu peux perdre réellement. Ton chef est tellement méprisable. Tu es titulaire ?  tzr ?  Le Rectorat à sans doute d'autres chats à fouetter et doit être habitué à recevoir les pleurs de certains parents.

Mais si tu fais refaire l'interrogation , fais-le venir en salle des profs sur une heure de libre pour marquer le coup. Tu y mets les formes. Chez moi il aurait droit à une belle remontée de bretelles de la part des collègues ! 
Sinon avec certains élèves ,  Je pourrais me trémousser en bikini avec un nez de clown qu' ils ne  trouveraient pas le cours plus intéressant.  Sois rassuré. Je leur dis qu' ils s'entraînent pour la vie active. Je les asticote mais il y a une réalité : le travail et la politesse sont des principes de base qu' il faut brandir à chaque phrase.. Je doute que les parents aillent se plaindre au patron parce que fiston est mal payé ou s'ennuie au boulot! 
Je regrette de ne pouvoir dire mieux mais ce sont des consuméristes mal éduqués et envieux qui ne méritent pas que tu te prennes la tête. Il y a encore des CDE très professionnels et des coins et des élèves   encore bien sympas ...  Courage l'année passera vite malgré tes boulets!

C'est le problème quand on travaille dans un collège "tranquille", le CDE ne veut pas faire de vagues... Je suis titulaire donc je ne risque pas grand chose, à part peut être un rapport d'inspection négatif?
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 22 Nov 2016 - 7:11
Hier, une collègue prof d'anglais a eu une annotation sur l'éval très moyenne d'une élève: la mère, titulaire d'un deug d'anglais, donc forcément très au courant de tout, a souligné et entouré tout ce qui la "dérangeait" et demande à ma collègue de revoir sa notation...


Dernière édition par sifi le Mar 22 Nov 2016 - 18:14, édité 1 fois
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 22 Nov 2016 - 7:20
Un deug? Tu voulais dire une licence?

Bon après ça ne change rien au fait que la mère-prof-d'anglais n'a rien à dire sur la copie corrigée par une collègue, mais j'avoue que je n'aime pas le ton que tu emploies pour parler de ta collègue. Elle est prof d'anglais, donc elle sy connait, par contre elle n'est pas inspectrice et même si elle n'est pas d'accord avec les méthodes de la prof de sa fille, elle n'a rien à dire.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 22 Nov 2016 - 7:28
Ben non, elle peut avoir un deug.
J'en ai un moi, je n'ai pas été étudiante sous la réforme lmd mais avant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 22 Nov 2016 - 8:20
En fait je n'ai sans doute pas été claire.
C'est ma collègue prof d'anglais qui a corrigé les copies de ses élèves (et je ne me permettrai pas de mal parler d'elle, c'est mon amie!!).

C'est une maman d'élève, titulaire d'un deug mais qui n'est pas prof, qui s'est permis d'annoter et de critiquer la copie corrigée par ma collègue.
avatar
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Mar 22 Nov 2016 - 9:17
je rêve où les parents deviennent de plus en plus pénibles? j'ai l'impression d'une prolifération d'anecdotes toutes plus incroyables les unes que les autres sur le forum


Dernière édition par henriette le Mar 22 Nov 2016 - 19:01, édité 1 fois (Raison : grossièreté)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 22 Nov 2016 - 9:32
Non mais j'hallucine !
Je n'ai pas manqué une seule heure de cours depuis que je suis dans ce collège .
J'ai prévenu mon CDE par mail hier soir très tôt que je serais en arrêt pour grippe aujourd'hui et demain , de même que le PA et la vie scol pour qu'ils s'organisent et vous savez quoi?
Même pas un " bon rétablissement "!
Quelle impolitesse !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Mar 22 Nov 2016 - 9:45
Moi j'aurais dit "à bientôt, la feignasse!" Razz
Soigne-toi bien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum