Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Mar 22 Nov 2016 - 9:45
Moi j'aurais dit "à bientôt, la feignasse!" Razz
Soigne-toi bien
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 22 Nov 2016 - 9:57
thrasybule a écrit:Moi j'aurais dit "à bientôt, la feignasse!" Razz
Soigne-toi bien
Merci ! Very Happy
Very Happy
Mes anciens CDE se seraient fendus d'un petit mail, j'en suis certaine.
M'en fous je lui dirai .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 22 Nov 2016 - 10:51
Chertea a écrit:
Lizdarcy a écrit:
Chertea a écrit:Rencontre avec le père d'un élève très bavard et limite insolent tout à l'heure, le père m'explique que son fils se comporte mal car il trouve que "vos cours ne sont pas intéressants"...

Un peu plus tôt, un élève n'a pas fait sa punition et me montre un mot de ses parents expliquant qu'ils ont passé 3 heures sur la punition et qu'ils trouvent que la punition est "ni faisable ni pertinente pour un élève de 4ème"

Bref une journée de merde...

Usant...
Es-tu soutenu par ta direction Chertea?  Clairement, il n'y a pas grand chose à attendre des parents, donc tu sanctionnes de ton côté, tu fais un rapport en indiquant bien les propos inacceptables des parents. C'est ce qui se fait chez nous quand ça arrive.Bon courage!



Pas vraiment, le principal m'a demandé de refaire faire l'interro à l'élève qui avait eu 0 (pour bavardages/tricherie pendant l'interro) parce que la mère lui avait envoyé un rapport de 3 pages sur l'incident menaçant de contacter le rectorat... donc ce sont un peu les parents qui font la loi au collège!

Eh bien ils le contactent ! Qu'est-ce qu'on en a à f.... :censure:
Non mais j'hallucine là !
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Mar 22 Nov 2016 - 10:51
Rabelais a écrit:Non mais j'hallucine !
Je n'ai pas manqué une seule heure de cours depuis que je suis dans ce collège .
J'ai prévenu mon CDE par mail hier soir très tôt que je serais en arrêt pour grippe aujourd'hui et demain , de même que le PA et la vie scol pour qu'ils s'organisent et vous savez quoi?
Même pas un " bon rétablissement "!
Quelle impolitesse !

Oh ben j'attends depuis plus d'un an maintenant un petit mot de mon chef de département suite à mon évacuation par les pompiers en pleine journée au travail et mon arrêt de 3 semaines... Rolling Eyes
L'humain, tout ça, c'est accessoire.
avatar
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Mar 22 Nov 2016 - 10:53
Les contremaîtres de l'éducation n'en ont aucune, ce doit être comme les cordonniers.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 22 Nov 2016 - 10:54
Chertea a écrit:
Lizdarcy a écrit:Hum...je ne voudrais pas mal te conseiller, d'ailleurs je ne sais pas ce que valent ces menaces...ce que tu peux perdre réellement. Ton chef est tellement méprisable. Tu es titulaire ?  tzr ?  Le Rectorat à sans doute d'autres chats à fouetter et doit être habitué à recevoir les pleurs de certains parents.

Mais si tu fais refaire l'interrogation , fais-le venir en salle des profs sur une heure de libre pour marquer le coup. Tu y mets les formes. Chez moi il aurait droit à une belle remontée de bretelles de la part des collègues ! 
Sinon avec certains élèves ,  Je pourrais me trémousser en bikini avec un nez de clown qu' ils ne  trouveraient pas le cours plus intéressant.  Sois rassuré. Je leur dis qu' ils s'entraînent pour la vie active. Je les asticote mais il y a une réalité : le travail et la politesse sont des principes de base qu' il faut brandir à chaque phrase.. Je doute que les parents aillent se plaindre au patron parce que fiston est mal payé ou s'ennuie au boulot! 
Je regrette de ne pouvoir dire mieux mais ce sont des consuméristes mal éduqués et envieux qui ne méritent pas que tu te prennes la tête. Il y a encore des CDE très professionnels et des coins et des élèves   encore bien sympas ...  Courage l'année passera vite malgré tes boulets!

C'est le problème quand on travaille dans un collège "tranquille", le CDE ne veut pas faire de vagues... Je suis titulaire donc je ne risque pas grand chose, à part peut être un rapport d'inspection négatif?

Pourquoi, si tu fais bien ton boulot ?
On a déjà vu des collègues défendus par leur IPR face à des CDE petits chefaillons tatillons qui crèvent de trouille devant des parents ! C'est pour ça que l'avis de l'inspection est important et qu'il ne faut absolument pas que nous dépendions du CDE pour notre évaluation ou notre recrutement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 22 Nov 2016 - 10:57
sifi a écrit:Hier, une collègue prof d'anglais a eu une annotation sur l'éval de sa fille qui a eu une éval très moyenne pour cause de non respect des consignes: la mère, titulaire d'un deug d'anglais, donc forcément très au courant de tout, a souligné et entouré tout ce qui la "dérangeait" et demande à ma collègue de revoir sa notation...

j'ai déjà eu ça, mais par une mère qui n'avait pas de Deug d'anglais :lol: Elle avait recorrigé la copie de sa fille - en lycée - avec son barème et ses critères à elle et m'ordonnait de rectifier ma note :lol:
Gros éclat de rire en SDP Twisted Evil
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mar 22 Nov 2016 - 14:47
Incroyable!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mar 22 Nov 2016 - 14:56
Un élève m'a bien fait rire tout à l'heure. Il suit une heure par semaine, durant mon cours, une sorte de cours de soutien avec un ancien instituteur. Ce matin petit contrôle de lecture. V’là-t’y pas que monsieur s'énerve parce qu'il n'était pas au courant alors que, pas de bol, il était justement présent lorsque j'ai annoncé le devoir. "Ça se fait pas, je vais aller voir Mme X, la prof principale." :lol:
Les autres élèves l'ont bien charrié, et moi avec : "Et qu'est-ce qu'elle va faire d'après toi ? Me donner une fessée parce que je ne note pas les devoirs dans ton agenda ?" Twisted Evil
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mar 22 Nov 2016 - 15:21
thrasybule a écrit:je rêve où les parents deviennent de plus en plus pénibles? j'ai l'impression d'une prolifération d'anecdotes toutes plus incroyables les unes que les autres sur le forum

Oui, ou alors je suis tombée sur un nid cette année...Depuis septembre, j'ai eu contestation des notes / des commentaires sur les copies (!) / des punitions / des devoirs donnés.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 22 Nov 2016 - 16:30
En même temps, on ne parle pas ici de la majorité des parents "normaux".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 22 Nov 2016 - 17:11
Ce matin j'ai eu un mot sur la copie d'un élève : "il ne faut pas pénaliser Chérichou pour l'orthographe, car il a un PAP signé par l'école". Ni bonjour, ni merci, ni cordialement, rien. Juste ce mot pour me rappeler de faire mon travail. En effet, j'avais oublié que le gamin avait un PAP. J'ai donc pris la copie, modifié la note et répondu avec la même impolitesse un laconique "Vu et vérifié".
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 22 Nov 2016 - 17:30
Philomène87 a écrit:Ce matin j'ai eu un mot sur la copie d'un élève : "il ne faut pas pénaliser Chérichou pour l'orthographe, car il a un PAP signé par l'école". Ni bonjour, ni merci, ni cordialement, rien. Juste ce mot pour me rappeler de faire mon travail. En effet, j'avais oublié que le gamin avait un PAP. J'ai donc pris la copie, modifié la note et répondu avec la même impolitesse un laconique "Vu et vérifié".

Tu aurais pu faire encore plus court : "V²". Franchement, il y a des parents d'une impolitesse... Evil or Very Mad
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 22 Nov 2016 - 18:19
sifi a écrit:En fait je n'ai sans doute pas été claire.
C'est ma collègue prof d'anglais qui a corrigé les copies de ses élèves (et je ne me permettrai pas de mal parler d'elle, c'est mon amie!!).

C'est une maman d'élève, titulaire d'un deug mais qui n'est pas prof, qui s'est permis d'annoter et de critiquer la copie corrigée par ma collègue.


... et donc ma collègue a fait un courrier un peu sec à la mère pour lui expliquer que sa fille adorée n'a pas respecté la consigne, d'où sa note. Réponse: "Je n'adhère pas à votre propos. Selon moi, la copie de ma fille mérite 19 et non 12." La collègue s'est contentée d'un "vu". furieux

Soit dit en passant, j'ai vu la copie en question, qui n'avait rien de transcendant, et qui notamment n'était pas terminée... mais qui mérite 19, hein. Rolling Eyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 22 Nov 2016 - 18:26
Je craindrais davantage un parent avec un deug allemand...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Nov 2016 - 18:32
Même si je fréquente peu la sdp, j'ai su que des collègues se plaignent de l'organisation merdique de l'AP depuis des semaines.

Il y a eu des réunions AP ces jours-ci avec la direction. Certains ont-ils dit ce qu'ils pensent de l'AP?? Non, bien sûr que non Evil or Very Mad Evil or Very Mad


_________________
May the force be with us!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 22 Nov 2016 - 18:33
Dans le même genre : je vois mes élèves de latin 5e une fois / semaine dans bahut 2, le Lundi. Lundi dernier: annonce du DS n° 1. Hier, une semaine après donc, DS. Une élève a perdu son cahier de latin et un parent me met en mot avec explications et se terminant par "je vous enjoins de faire ce que vous jugerez nécessaire". furieux

Outre la formulation bâtarde et impérative, j'ai détesté. Ca fait 1 semaine. ENT, vie sco,.... Bref. Réponse: je déplore la perte du dit cahier, espère que le retrouvera, je lui ai dit de faire ce qu'elle pouvait et vu mes heures, je ne reporterai pas le DS. J'ai fialli mettre que je serai bienveillante, mais c'est avec la groupe entier que je le suis, sa fille n'aura pas de passe-droit. Et fifille (sérieuse dans l'ensemble) , a eu 9.75, arrondi à 10.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Mar 22 Nov 2016 - 18:38
Fesseur Pro a écrit:Je craindrais davantage un parent avec un deug allemand...

J'espère que tu n'es pas fier de toi.

:chien:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 14 Crayon12
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 22 Nov 2016 - 18:47
:petitdrapeau:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 22 Nov 2016 - 18:49
tiptop77 a écrit:Même si je fréquente peu la sdp, j'ai su que des collègues se plaignent de l'organisation merdique de l'AP depuis des semaines.

Il y a eu des réunions AP ces jours-ci avec la direction. Certains ont-ils dit ce qu'ils pensent de l'AP?? Non, bien sûr que non Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais on est dans le même bahut! J'en suis certaine Very Happy J'hallucine (boulot) - Page 14 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Nov 2016 - 19:08
Rabelais a écrit:
tiptop77 a écrit:Même si je fréquente peu la sdp, j'ai su que des collègues se plaignent de l'organisation merdique de l'AP depuis des semaines.

Il y a eu des réunions AP ces jours-ci avec la direction. Certains ont-ils dit ce qu'ils pensent de l'AP?? Non, bien sûr que non Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais on est dans le même bahut! J'en suis certaine Very Happy J'hallucine (boulot) - Page 14 2252222100

Peut-être :lol:

Au bout du compte j'ai ouvert ma gueule pour dire ce que je pense de ce système, je passe pour une emmerdeuse et d'autres se plaignent en sdp et en réunion AP, ils ne disent rien Evil or Very Mad

Ca me donne encore moins envie de les croiser.

_________________
May the force be with us!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 22 Nov 2016 - 19:19
Fesseur Pro a écrit:Je craindrais davantage un parent avec un deug allemand...

veneration veneration veneration
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 22 Nov 2016 - 19:28
Aphrodissia a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Je craindrais davantage un parent avec un deug allemand...

veneration veneration veneration

J'hallucine (boulot) - Page 14 3284587592
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 22 Nov 2016 - 19:43
@ Hermione: même avant la réforme ( et je suis bien placée pour le savoir ), un deug était insuffisant pour passer le CAPES. A moins qu'il existe encore des contractuels qui n'ont que le deug? Bref.

@Sifi, effectivement, l'histoire que tu racontes ce soir me semble différente de celle que j'ai lu ce matin. Quand à la réponse de la mère après coup, elle est priceless. Moi aussi j'aurais répondu " Vu". Au bout d'un moment, on a un peu autre chose à faire...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Mar 22 Nov 2016 - 19:46
BritLéty a écrit:@ Hermione: même avant la réforme ( et je suis bien placée pour le savoir ), un deug était insuffisant pour passer le CAPES. A moins qu'il existe encore des contractuels qui n'ont que le deug? Bref.

@Sifi, effectivement, l'histoire que tu racontes ce soir me semble différente de celle que j'ai lu ce matin. Quand à la réponse de la mère après coup, elle est priceless. Moi aussi j'aurais répondu " Vu". Au bout d'un moment, on a un peu autre chose à faire...

Tout-à-fait. Mais il a été précisé que la mère-titulaire-du-deug dont il était question n'est pas prof. Juste titulaire d'un deug d'anglais.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 14 Crayon12
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 22 Nov 2016 - 20:03
Oui je me rends compte que mon post précédent était très mal formulé. Je l'ai d'ailleurs édité... je sortais d'une énorme réunion et j'étais épuisée... shame on me!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum