Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 26 Nov - 18:56
tiptop77 a écrit:Bien sûr, on est là pour aider les gamins mais là il y a énormément de temps et d'énergie donné par le collège et quasiment rien du côté de la famille et de l'élève.

Suspension des allocations ?


zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales... [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.

sont choupinous des fois ! I love you

Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?

C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 26 Nov - 19:35
archeboc a écrit:
tiptop77 a écrit:Bien sûr, on est là pour aider les gamins mais là il y a énormément de temps et d'énergie donné par le collège et quasiment rien du côté de la famille et de l'élève.

Suspension des allocations ?


zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales...  [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.

sont choupinous des fois ! I love you

Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?

C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.

heu

_________________
May the force be with us!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Sam 26 Nov - 19:48
archeboc a écrit:
tiptop77 a écrit:Bien sûr, on est là pour aider les gamins mais là il y a énormément de temps et d'énergie donné par le collège et quasiment rien du côté de la famille et de l'élève.

Suspension des allocations ?


zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales...  [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.

sont choupinous des fois ! I love you

Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?

C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.

Voilà une bien jolie phrase, mais qui se heurte (violemment) à la réalité... En pratique, les élèves n'ont pas l'impression que l'Etat leur offre quelque chose, mais bien qu'on leur impose une corvée ! On peut le déplorer, mais on a aussi le droit de se réjouir lorsque, justement, des élèves travaillent au-delà de ce à quoi on s'attendait.
menerve
menerve
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par menerve Dim 27 Nov - 8:42
Danska a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot Very Happy

Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé...  Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...

Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.

Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde

J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes

En voilà un qui a tout compris au concept de rangement: il faut désencombrer!!!!! si si...je devrais l'inviter chez moi car je n'arrive pas à jeter moi!
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Dim 27 Nov - 9:31
menerve a écrit:
Danska a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot Very Happy

Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé...  Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...

Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.

Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde

J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"

Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre Rolling Eyes

En voilà un qui a tout compris au concept de rangement: il faut désencombrer!!!!! si si...je devrais l'inviter chez moi car je n'arrive pas à jeter moi!
Il met en pratique les théories de Marie Kondo. http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 20 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 11:14
Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
J'hallucine (boulot) - Page 20 2164541516

_________________
May the force be with us!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 27 Nov - 11:36
Delirant isti Galli.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 27 Nov - 11:47
tiptop77 a écrit:Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
J'hallucine (boulot) - Page 20 2164541516

Mais c'est primordial la sonnerie flûte alors!! Ça doit donner envie à l'élève de se sentir bien et d'aller le cœur léger au cours suivant. C'est une mission ultra importante professeur ,ne blasphémez pas svp. Ta collègue qui a répondu à 2h30 le savait (ou alors elle a fait une soirée très arrosée et/ou a fait un jeu où elle eu un gage: à savoir répondre à ce type de mail humhum )
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Dim 27 Nov - 12:41
archeboc a écrit:
zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales...  [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.

sont choupinous des fois ! I love you

Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?

C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.

euh ?  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  vous êtes obligé d'être désagréable ?  heu

je ne le prends pas comme un "cadeau", je n'ai d'ailleurs jamais écrit ça...
je suis juste contente qu'ils aient compris l'intérêt de l'exercice.... et aient su en profiter.

une classe pour qui tout n'est pas perdu... vu celles que je me coltine tous les jours, je pense pouvoir halluciner... mais vous enseignez probablement dans un lieu parfait, où vos élèves ne sèchent jamais et travaillent sérieusement en comprenant à quel point c'est important pour eux.
lucky you.

ce sont les remarques de certains collègues ici qui me font halluciner... humhum

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Dim 27 Nov - 12:43
tiptop77 a écrit:Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
J'hallucine (boulot) - Page 20 2164541516

Sous thunderbird, et sans doute sur d'autres logiciels de messagerie, il existe un module d'envoi différé : très pratique pour faire croire que tu es devant ton PC lors de l'envoi du message... mais en fait, non ! Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 12:44
Ah ok! C'est rassurant :lol:

_________________
May the force be with us!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Dim 27 Nov - 12:46
tiptop77 a écrit:Ah ok! C'est rassurant :lol:

Je n'ai pas dit que ta collègue l'utilisait ! Wink
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 27 Nov - 12:50
Ben vu que le collèg(u)e de tiptop est dans la 4ème dimension, il y a pu avoir une fission de l'espace-temps qui aurait abouti à l'envoi d'un mail provenant d'un futur proche mais arrivé dans un passé récent, d'où la réception du message à 2h30 du matin.

Je ne vois pas d'autres explications


Dernière édition par gauvain31 le Dim 27 Nov - 13:09, édité 2 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 13:03
neocdt a écrit:
tiptop77 a écrit:Ah ok! C'est rassurant :lol:

Je n'ai pas dit que ta collègue l'utilisait ! Wink

Je m'accroche à chaque bribe d'espoir Razz

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 13:04
gauvain31 a écrit:Ben vu que le collèg(u)e de tiptop est dans la 4ème dimension, il y a pu avoir une fission de l'espace-temps qui aurait aboutit à l'envoi d'un mail provenant d'un futur proche mais arrivé dans un passé récent, d'où le réception du message à 2h30 du matin.

Je ne vois pas d'autres explications

Ah oui, ça doit être la bonne explication pale

_________________
May the force be with us!
avatar
Luz
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Dim 27 Nov - 15:02
zeprof a écrit:
archeboc a écrit:
zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales...  [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.

sont choupinous des fois ! I love you

Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?

C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.

euh ?  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266  vous êtes obligé d'être désagréable ?  heu

je ne le prends pas comme un "cadeau", je n'ai d'ailleurs jamais écrit ça...
je suis juste contente qu'ils aient compris l'intérêt de l'exercice.... et aient su en profiter.

une classe pour qui tout n'est pas perdu... vu celles que je me coltine tous les jours, je pense pouvoir halluciner... mais vous enseignez probablement dans un lieu parfait, où vos élèves ne sèchent jamais et travaillent sérieusement en comprenant à quel point c'est important pour eux.
lucky you.

ce sont les remarques de certains collègues ici qui me font halluciner... humhum

Je comprends ta réaction. Et je comprends aussi celle de ceux qui disent que finalement ils agissent simplement normalement.

En fait, il est vrai que c'est triste de se rendre compte qu'il est rare de voir des élèves super sérieux, et encore plus rare une classe entière comme cela. C'est normal de s'en réjouir sur le coup tellement on est agréablement surpris, mais avec du recul, c'est triste de se rendre compte que ce n'est qu'une exception.

Mais comme toi, je choisis de me réjouir, sinon je risque de prendre des rides à trop râler Twisted Evil
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 27 Nov - 15:10
Trop sourire, ça donne des rides aussi ! Evil or Very Mad Twisted Evil
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 27 Nov - 16:02
Ma'am a écrit:Trop sourire, ça donne des rides aussi ! Evil or Very Mad Twisted Evil

Mais de jolies rides sunny
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 16:04
C'est un métier à rides affraid

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 27 Nov - 16:05
tiptop77 a écrit:C'est un métier à rides affraid


Surtout en été...


:dehors2:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 16:08
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:C'est un métier à rides affraid


Surtout en été...


:dehors2:

J'hallucine (boulot) - Page 20 2252222100 :lol:

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 16:12
Je participe à la collecte de fournitures pour des enfants d'un autre pays. Ce sont des élèves de ma classe pp qui sont en AP débat argumenté qui m'en ont parlé. J'ai donc accepté d'en parler aux élèves de mes autres classes.

Maintenant on parle de cette action en parlant de l'AP solidarité. Euh heu J'ai vraiment l'impression qu'on fait feu de tout bois pour vanter ces AP Evil or Very Mad


Dernière édition par tiptop77 le Dim 27 Nov - 16:46, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 27 Nov - 16:17
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:C'est un métier à rides affraid


Surtout en été...


:dehors2:


veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 27 Nov - 16:27
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:C'est un métier à rides affraid


Surtout en été...


:dehors2:
veneration J'hallucine (boulot) - Page 20 2252222100 Twisted Evil

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 27 Nov - 17:18
AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 27 Nov - 17:35
AsarteLilith a écrit:AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????

Hé oui! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum