Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par WonderWoman Mer 21 Déc 2016 - 13:45
Tivinou a écrit:Quelle chance WonderWoman!
C'est vrai Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 1482308650
J'avais des admissibilités pour soutenir mon dossier, aussi, je ne sais pas dans quelle mesure ça a aidé.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Tivinou Mer 21 Déc 2016 - 15:08
Je crois que la biadmissibilité est bonifiée dans certaines académies. Pas dans celle d'Aix Marseille. Ici on a le maximum de points
- entre 40 et 50 ans
- à partir du 8e echelon;
- à partir de 5 demandes consécutives.
Après c'est le plus âgé qui gagne: cette année pour les certifiés, le dernier à avoir obtenu son congé est de janvier 1972.
C'est pour ça que j'ai passé l'agreg en travaillant! !!
Mais là j'aurais vraiment eu besoin d'aller aérer mes neurones ailleurs qu' au lycée.
Bouh. Je retourne à mes copies!
artemis71
artemis71
Niveau 6

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par artemis71 Jeu 12 Jan 2017 - 20:51
Est-ce que quelqu'un sait à peu près quand on est informé de l'octroi ou du refus du congé formation?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par gauvain31 Jeu 12 Jan 2017 - 20:55
A Toulouse vers la mi-mars
gauvain31
gauvain31
Empereur

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par gauvain31 Jeu 12 Jan 2017 - 20:57
WonderWoman a écrit:
Tivinou a écrit:Quelle chance WonderWoman!
C'est vrai Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 1482308650
J'avais des admissibilités pour soutenir mon dossier, aussi, je ne sais pas dans quelle mesure ça a aidé.

A Toulouse une bi-admissibilité vaut 30 points (15*2) ; ça fait gagner 3 années de demandes consécutives
artemis71
artemis71
Niveau 6

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par artemis71 Jeu 12 Jan 2017 - 21:02
Je peux comprendre qu'une admissibilité soit un motif pour avoir plus de points. En revanche, chez nous, avoir des enfants âgés de moins de huit ans vaut aussi pas mal de points et ça, je ne comprends pas vraiment.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Waterlily Jeu 12 Jan 2017 - 21:54
Dans l'académie de Lille ils ne tiennent pas compte des admissibilités, c'est seulement le nombre de demandes qui compte (en moyenne 4 ou 5). Pour le résultat, le syndicat m'avait prévenue (avec des réserves) vers janvier il me semble alors que le résultat officiel était en mars.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Reine Margot Jeu 12 Jan 2017 - 21:55
artemis71 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait à peu près quand on est informé de l'octroi ou du refus du congé formation?


ça dépend des dates des commissions paritaires, selon les académies.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par CarmenLR Jeu 12 Jan 2017 - 21:58
Balthazaard a écrit:Je ne sais pas, il y a 330 000 enseignants , je crois. La rémunération est grossièrement proportionnelle au nombre, donc 0,2% cela fait 66 000, soit environ 660 possible par département, c'est très rugeux comme évaluation, mais je pense dans l'ordre de grandeur. Il ya 63 000 établissements, là encore en moyenne 630 par département, donc un possible chaque année par établissement.
Raisonner en moyenne ne donne qu'une idée vague (mais une idée quand même....plutôt que des "je crois ou je pense ou on m'a dit") c'est clairement insuffisant pour que tout le monde soit servi, mais cela n'explique pas 8, 9, 10 ou 13 refus successifs.

:blague:

Tu es sûr de tes chiffres, Wink ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Karine B. Ven 13 Jan 2017 - 19:46
Waterlily a écrit:Dans l'académie de Lille ils ne tiennent pas compte des admissibilités, c'est seulement le nombre de demandes qui compte (en moyenne 4 ou 5). Pour le résultat, le syndicat m'avait prévenue (avec des réserves) vers janvier il me semble alors que le résultat officiel était en mars.

non, on ne peut pas t'avoir prévenu en janvier, on prévient avec des réserves vers le 20 mars et la CAPA siège en mai

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Waterlily Sam 14 Jan 2017 - 8:13
Au temps pour moi: en effet mon syndicat m'avait probablement prévenue en mars, et j'avais une confirmation officielle à renvoyer début avril par La messagerie académique.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Balthazaard Sam 14 Jan 2017 - 11:34
CarmenLR a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne sais pas, il y a 330 000 enseignants , je crois. La rémunération est grossièrement proportionnelle au nombre, donc 0,2% cela fait 66 000, soit environ 660 possible par département, c'est très rugeux comme évaluation, mais je pense dans l'ordre de grandeur. Il ya 63 000 établissements, là encore en moyenne 630 par département, donc un possible chaque année par établissement.
Raisonner en moyenne ne donne qu'une idée vague (mais une idée quand même....plutôt que des "je crois ou je pense ou on m'a dit") c'est clairement insuffisant pour que tout le monde soit servi, mais cela n'explique pas 8, 9, 10 ou 13 refus successifs.

:blague:

Tu es sûr de tes chiffres, Wink ?

Non absolument pas mais même si ils sont faux d'un facteur 2 ou 3 je maintient mon interrogation
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par CarmenLR Sam 14 Jan 2017 - 11:42
Ok pour ton interrogation sur l'abondance des refus successifs ... mais 0,2 % de 330 000, Wink ?


Dernière édition par CarmenLR le Sam 14 Jan 2017 - 12:07, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Daphné Sam 14 Jan 2017 - 11:49
Balthazaard a écrit:
CarmenLR a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne sais pas, il y a 330 000 enseignants , je crois. La rémunération est grossièrement proportionnelle au nombre, donc 0,2% cela fait 66 000, soit environ 660 possible par département, c'est très rugeux comme évaluation, mais je pense dans l'ordre de grandeur. Il ya 63 000 établissements, là encore en moyenne 630 par département, donc un possible chaque année par établissement.
Raisonner en moyenne ne donne qu'une idée vague (mais une idée quand même....plutôt que des "je crois ou je pense ou on m'a dit") c'est clairement insuffisant pour que tout le monde soit servi, mais cela n'explique pas 8, 9, 10 ou 13 refus successifs.

:blague:

Tu es sûr de tes chiffres, Wink ?

Non absolument pas mais même si ils sont faux d'un facteur 2 ou 3 je maintient mon interrogation

Chaque académie a un nombre de mois de congés de formation à distribuer par corps; on ne peut pas aller au-delà bien évidemment.
Je confirme que dans certaines disciplines on peut en arriver à plus de 8 demandes.
Quant au barème d'attribution il dépend de chaque académie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Reine Margot Sam 14 Jan 2017 - 12:15
CarmenLR a écrit:Ok pour ton interrogation sur l'abondance des refus successifs ... mais 0,2 % de 330 000,  Wink  ?


C'est 0.2% de la masse salariale, donc 0.2% de tous les salaires de tous les profs pendant l'année, converti en mois par corps.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par InvitéC8 Sam 14 Jan 2017 - 12:22
Quelqu'un sait si l'inscription en CRR dans un cursus quelconque (théâtre, musique ,danse ,etc.) vaut pour formation entrant dans les droits à congé ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par Reine Margot Sam 14 Jan 2017 - 12:34
Camille87 a écrit:Quelqu'un sait si l'inscription en CRR dans un cursus quelconque (théâtre, musique ,danse ,etc.) vaut pour formation entrant dans les droits à congé ?


Chez nous pour les certifiés la préparation de l'agrégation donne 10 pts, celle d'un M2 ou doctorat 5 pts, celle d'un autre concours 3pts, les autres projets 0.
Pour les agrégés c'est la préparation d'une dernière année de thèse qui vaut 10 pts, autre année de thèse 5 pts, autre concours 3 pts, autres projets 0.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Congé de formation (autre formation que l'agrégation) - Page 3 Empty Re: Congé de formation (autre formation que l'agrégation)

par InvitéC8 Sam 14 Jan 2017 - 12:41
Donc si j'ai bien compris, c'est une formation autorisée, mais il est peu probable d'obtenir le congé de formation, c'est ça ?

Sinon je peux aussi demander un congé pour thèse, et faire les 2 en même temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum