Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par mafalda16 Sam 7 Jan 2017 - 17:38
gauvain31 a écrit:
mafalda16 a écrit:
gauvain31 a écrit:
Danska a écrit:Fracflo est plus subtil que ça, tout de même. J'espère que ce n'est pas lui : sinon, c'est que le niveau baisse Evil or Very Mad

Ah tout à fait, c'est pour cela qu'il ne veut pas qu'on le découvre;.. et veut faire durer le plaisir le plus longtemps possible en se masquant sous le profil d'un pseudo-élève. Même un élève de TS n'a pas cette verve si particulière


Mon petit Gauvain, Honnetement, on est malheureux - Page 4 1547453357 Je crois qu'il faut que tu te fasses une raison, notre joujou du weekend est tout cassé. Evil or Very Mad

Naaaaaaaaaan , j'veux y croire . Dis-moi qu'c'est lui sinon j'boude  Honnetement, on est malheureux - Page 4 1767332709

Désolée, mais tu sais que notre école engendre que la frustration... La bouderie est le début de la sagesse. Honnetement, on est malheureux - Page 4 2834897253
tiptop77
tiptop77
Prophète

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par tiptop77 Sam 7 Jan 2017 - 17:41
mafalda16 a écrit:
gauvain31 a écrit:
mafalda16 a écrit:
gauvain31 a écrit:

Ah tout à fait, c'est pour cela qu'il ne veut pas qu'on le découvre;.. et veut faire durer le plaisir le plus longtemps possible en se masquant sous le profil d'un pseudo-élève. Même un élève de TS n'a pas cette verve si particulière


Mon petit Gauvain, Honnetement, on est malheureux - Page 4 1547453357 Je crois qu'il faut que tu te fasses une raison, notre joujou du weekend est tout cassé. Evil or Very Mad

Naaaaaaaaaan , j'veux y croire . Dis-moi qu'c'est lui sinon j'boude  Honnetement, on est malheureux - Page 4 1767332709

Désolée, mais tu sais que notre école engendre que la frustration... La bouderie est le début de la sagesse. Honnetement, on est malheureux - Page 4 2834897253

Donc si tu fais du boudin, tu es sage? Ainsi les bouchers sont les dalaï lamas de notre époque professeur

_________________
May the force be with us!
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par ipomee Sam 7 Jan 2017 - 17:42
Boudin de lama ? Avec des oignons ?
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par phil(...) Sam 7 Jan 2017 - 17:42
Bonjour.
Je ne connais pas fracflo, juste entendu parler, enfin "juste lu écrire", des recherches je vais faire. Les messages sont conservés quand la personne n'a plus le droit d'être là?


Dernière édition par phil(...) le Sam 7 Jan 2017 - 17:56, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par gauvain31 Sam 7 Jan 2017 - 17:43
En fait que crois que c'est Fracflo qui jour le faux élève, fils de prof syndiqué au SGEN-CFDT . J'ai eu un profil presque similaire il y a quelques mois d'un élève de 1ère L qui a rouspéter quand je leur ai dit que je ramassais l'activité à la fin de l'heure en me disant "Non, mais vous ne pouvez pas faire ça, ce n'est pas possible, on doit être prévenus à l'avance, c'est comme vous les profs: vous vous préparez bien avant de vous faire inspecter !"

J'ai halluciné et me suis dit qu'il devais être fils de prof..... et après renseignement oui, sa mère est bien prof. Mais il est désormais absent jusqu'en juin pour longue maladie (il a fait une année sabbatique juste avant)

Fracflo est un génie vous dis-je Honnetement, on est malheureux - Page 4 1482308650


Dernière édition par gauvain31 le Sam 7 Jan 2017 - 17:45, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par RogerMartin Sam 7 Jan 2017 - 17:43
phil(...) a écrit:Bonjour le flood.
Je ne connais pas fracflo, juste entendu parler, enfin "juste lu écrire", des recherches je vais faire. Les messages sont conservés quand la personne n'a plus le droit d'être là?

Chuuut...
Bonjour vous I love you

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par gauvain31 Sam 7 Jan 2017 - 17:44
ipomee a écrit:Boudin de lama ? Avec des oignons ?

:aaq:
Danska
Danska
Prophète

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Danska Sam 7 Jan 2017 - 17:47
gauvain31 a écrit:En fait que crois que c'est Fracflo qui jour le faux élève, fils de prof syndiqué au SGEN-CFDT . J'ai eu un profil presque similaire il y a quelques mois d'un élève de 1ère L qui a rouspéter quand je leur ai dit que je ramassais l'activité à la fin de l'heure en me disant "Non, mais vous ne pouvez pas faire ça, ce n'est pas possible, on doit être prévenus à l'avance, c'est comme vous les profs: vous vous préparez bien avant de vous faire inspecter !"

J'ai halluciné et me suis dit qu'il devais être fils de prof..... et après renseignement oui, sa mère est bien prof. Mais il est désormais absent jusqu'en juin pour longue maladie (il a fait une année sabbatique juste avant)

Fracflo est un génie vous dis-je Honnetement, on est malheureux - Page 4 1482308650

Nan, Gauvain, tu vas trop loin, là. On comprend, hein Honnetement, on est malheureux - Page 4 1547453357
Mais juste... nan.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par mafalda16 Sam 7 Jan 2017 - 17:49
Comment on soigne quelqu'un qui fait du déni de Fracflo ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Danska
Danska
Prophète

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Danska Sam 7 Jan 2017 - 17:51
mafalda16 a écrit:Comment on soigne quelqu'un qui fait du déni de Fracflo ?

En rappelant Fracflo.

Ou en le remplaçant. Qui se dévoue pour imiter Fracflo qui imite un prof qui imite un élève fils de prof syndicaliste ? :diable:
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par phil(...) Sam 7 Jan 2017 - 17:52
a yé j'ai lu quelques trucs... Rock'n Roll...

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par gauvain31 Sam 7 Jan 2017 - 17:57
Danska a écrit:
mafalda16 a écrit:Comment on soigne quelqu'un qui fait du déni de Fracflo ?

En rappelant Fracflo.

Ou en le remplaçant. Qui se dévoue pour imiter Fracflo qui imite un prof qui imite un élève fils de prof syndicaliste ? :diable:

Honnetement, on est malheureux - Page 4 1633028200 Honnetement, on est malheureux - Page 4 G110
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par RogerMartin Sam 7 Jan 2017 - 17:58
Il reviendra, ne pleure pas...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Danska
Danska
Prophète

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Danska Sam 7 Jan 2017 - 18:02
Oui, mais ses retours sont de plus en plus brefs. La dernière fois, il a tenu deux minutes...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par ipomee Sam 7 Jan 2017 - 18:11
C'était quand cette dernière fois (ma curiosité est attisée) ?
D'ailleurs pourquoi a-t-il été banni s'il était apprécié ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par gauvain31 Sam 7 Jan 2017 - 18:15
Danska a écrit:Oui, mais ses retours sont de plus en plus brefs. La dernière fois, il a tenu deux minutes...

Peut-on créer un fil fracfloesque où Fraclo serait l'invité d'honneur et où il pourrait rester autant de fois qu'il voudra ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par mafalda16 Sam 7 Jan 2017 - 18:15
Parce que sa qualité trollistique a baissé et qu'il n'était plus que l'ombre de lui même. No

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sokate
sokate
Niveau 3

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par sokate Sam 7 Jan 2017 - 18:31
Ne pas lire, ne pas lire ce fil, je vais de venir accroc au nouveau troll, et j'ai des copies à corriger! Very Happy
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par KrilinXV3 Sam 7 Jan 2017 - 19:14
R. a écrit:Bonjour,
Je me rend compte en fréquentant des professeurs tous les jours dans le cadre du travail et un peu en dehors, permettant ainsi en comparant à mes fréquentations extérieurs, que les professeurs sont en grande majorité déprimés, tristes, désintéressés, pas forcement brillant ni pour comprendre ni pour expliquer.
Le pire est probablement la réticence et la déconnexion de notre corps de métier : certains professeurs sont des réacs renvoyant une image négative aux élèves et ne comprennent pas leurs élèves. Notre manière d'enseigner est hors du temps, pourquoi continuer à faire des enseignements durant de longue périodes (par exemple les terminales S de mon lycée ont 3 heures de mathématiques d'affilé) sans aucune interaction, en récitant bêtement son cours que les élèves doivent ensuite apprendre par coeur. Il y a énormément de formes d'intelligences, utiliser juste la mémoire pur n'a aucun sens. De plus notre corps de métier est réticent à tous changements : soyons honnête certains se mettent en gréve plus par ennui que par réelle conviction, empêchant une évolution d'une institution synonyme de prison pour les élèves, les détruisant avant leurs entrés dans la vie adulte. Toute l'institution devrait changer, le pouvoir devrait revenir en partie aux élèves, aux parents, aux politiques et non plus à des vieux syndicalistes qui font gréve par peur qu'on se rende compte qu'ils sont globalement devenus inutiles.
Je suis désabusé et pense à changer de voie.

Pour le manque de personnel brillant, je pense que c'est ce que l'on obtient quand une profession passe d'un salaire motivant à 1,1 à 1,3 fois le SMIC en début de carrière: on a que ce qu'on mérite dans la vie.

Pour les 3h de Mathématiques d'affilée, il est vrai que de nombreux établissements favorisent encore les emplois du temps des enseignants au détriment de ceux des élèves: dans mon établissement, c'est le contraire, non sans un mini-scandale au début de chaque année scolaire.

Ceci dit, même si je suis bien placé pour comprendre le problème (en première année d'université, j'ai évité l'UED Géographie car il prévoyait une séquence de 4h d'affilée), je pense aussi que si vous avez un tant soit peu d'ambitions (CPGE, grandes écoles), il faudra vous habituer à avaler du cours magistral en longue session. Si vous vous contentez de devenir enseignant, vous pourrez peut-être éviter ça à l'université.

Pour finir, le dernier extrait que j'ai pointé et mis en gras est une critique risible et périmée - quoiqu'encore répandue: elle lève le masque sur votre véritable identité. J'ai commencé ma carrière en 2008 et je n'ai jamais vu une grève suivie sérieusement. Je pense que la dernière commence à dater (de mémoire, 2003- et encore pas partout- et ça tombe bien, c'est l'année de naissance de mes élèves les plus âgés).

Et bisous au forum 15-18. Wink

_________________
Asinus asinum fricat
Babsie
Babsie
Niveau 10

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Babsie Sam 7 Jan 2017 - 19:32
Mort a la Plouckocracie a écrit:Bon j'avoue je suis un terminal S néanmoins je pense qu'en France l'éducation est faite n'importe comment. Sérieusement quand je doit me taper genre 40h avec les devoirs, des controles, des BACS blancs, des examens d'entrées etc. à coté des cours je me dit que c'est trop, impossible à tenir le rythme.
Chaque cours quelqu'il soit est toujours pareille : un professeur qui parle, des élèves qui doivent ne rien faire (alors que on a été choisie par la sélection naturelle comme ceux savant le mieux survivre en tuant les autres animaux et en s'échappant des autres, bref c'est dur de ne pas bouger pendant des centaines d'heures par moi) et doivent toujours apprendre PLUS PLUS PLUS de choses. On voit bien qu'aucune réflexion n'a été faite sur comment éduquer, pour sélectionner les gens on ne fait que rajouter des devoirs dans une filière déjà selective (générale puis Scientifique).
Au final ca donne quoi de ne pas réflechir à comment choisir les gens et à juste rajouter des devoirs pour augmenter les décrochages pour sélectionner ? Ba que "l'élite" sont des zombies, des débiles qui ont juste travailler comme des malades toutes leurs vies. De plus ce sont très souvent les plus riches qui réussissent car pour réussir ses études il faut une pression de malade de la part de ses parents tout en ayant un cadre parfait, la réussite ne peut avoir qu'un seul visage apparament. Pourquoi ne pas pousser à utiliser d'autres formes d'intelligence comme la créativité (souvent mesuré grace au nombre d'utilisation que l'on peu trouvé à un seul objet) qui est souvent bridé par l'école et non encouragé ?

Tu comprendras tout ça quand tu seras grand et que tu auras un peu réfléchi.
Danska
Danska
Prophète

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Danska Sam 7 Jan 2017 - 19:39
sokate a écrit:Ne pas lire, ne pas lire ce fil, je vais de venir accroc au nouveau troll, et j'ai des copies à corriger! Very Happy
Pas de panique, le nouveau troll est déjà reparti Wink


ipomee a écrit:C'était quand cette dernière fois (ma curiosité est attisée) ?
D'ailleurs pourquoi a-t-il été banni s'il était apprécié ?
Sa dernière apparition en date se trouve sur cette page. Mais Tamerlan l'a repéré avec maestria :lol:
avatar
User19328
Niveau 3

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par User19328 Sam 7 Jan 2017 - 20:01
C'est forcément un troll Honnetement, on est malheureux - Page 4 558662839
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Fesseur Pro Sam 7 Jan 2017 - 20:11
Merci de ne pas confondre M. Fracflo avec ces énergumènes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Agrippina furiosa Sam 7 Jan 2017 - 20:21
Et franchement, ça ne l'inquiète pas, au bout de pfff un paquet d'années d'école-c'est-trop-le bagne d'écrire comme ça ??? Rouge de honte je serais ...
Bon, en même temps, ben ... ils sont loin mes 18 ans !!!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Agrippina furiosa Sam 7 Jan 2017 - 20:25
Sinon, moi non plus, je ne connais pas Fracflo ... et là, franchement, vous me faites trop baver !!! Je vais guetter !
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Honnetement, on est malheureux - Page 4 Empty Re: Honnetement, on est malheureux

par Voltigeur Sam 7 Jan 2017 - 20:26
Fesseur Pro a écrit:Merci de ne pas confondre M. Fracflo avec ces énergumènes.

Voilà. Il y a le foie gras d'oie et il y a la mousse de canard.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum