Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Mar 28 Mar 2017 - 16:27
Mallevide a écrit:Bonjour à tous !
J'ai lu attentivement la vingtaine de pages de ce topic, et je pense devoir reformuler tous mes voeux... J'ai deux questions :
1) Je suis stagiaire en lettres modernes, j'ai 21 pts, car je n'ai pas joué mes 50pts de bonification à l'inter et je souhaite cependant pouvoir rester dans le 94 où je suis en stage actuellement, voire même dans mon établissement où il y a une création de poste. Aussi, pensez-vous que je puisse l'obtenir en formulant un voeu ZR sur le groupement de communes où se trouve la ville de mon établissement actuel et en demandant cet établissement en premier dans les préférences ? Je n'ai adopté aucune stratégie pour ces voeux, simplement parce que je m'y perds complètement et que les règles m'échappent. On se sent un peu isolé quand on fait ses premiers voeux, mais j'ai bien saisi l'idée de faire du plus restreint au plus large. Je voudrais simplement (est-ce le bon adverbe...?!) rester dans le 94 et je sais que je n'obtiendrai aucun établissement que je souhaite, donc je pense me fixer là où je débute actuellement (REP PLV).

2) en mai, suite à un reclassement, je serai échelon 5. L'augmentation de mes points va-t-elle être comptabilisée lors des affectations (afin d'espérer un voeu plus haut placé dans ma liste) ?  

Merci d'avance de vos éclairages !

Je ne peux pas t'aider pour la première question, en revanche je sais que pour la 2e, la réponse est non. L'échelon retenu est celui qu'on avait au 31/08/16 (ou 01/09/16 je ne sais plus).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 28 Mar 2017 - 16:33
bonjour Mallevide, pour ta question 2), la circulaire précise (page 11) que le barême fondé sur l'ancienneté de service est défini par l'échelon acquis au 31 août 2016 ou au 1er septembre 2016. Donc ton échelon 5 ne sera pas pris en compte.

Edit : OUPS! redondance avec Marjolie.june mais notre réponse est la même!
avatar
Mallevide
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mallevide Mar 28 Mar 2017 - 17:01
Paleoprof a écrit:bonjour Mallevide, pour ta question 2), la circulaire précise (page 11) que le barême fondé sur l'ancienneté de service est défini par l'échelon acquis au 31 août 2016 ou au 1er septembre 2016. Donc ton échelon 5 ne sera pas pris en compte.

Edit : OUPS! redondance avec Marjolie.june mais notre réponse est la même!

Ok, merci pour ta réponse !
avatar
Mallevide
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mallevide Mar 28 Mar 2017 - 17:02
marjolie.june a écrit:
Mallevide a écrit:Bonjour à tous !
J'ai lu attentivement la vingtaine de pages de ce topic, et je pense devoir reformuler tous mes voeux... J'ai deux questions :
1) Je suis stagiaire en lettres modernes, j'ai 21 pts, car je n'ai pas joué mes 50pts de bonification à l'inter et je souhaite cependant pouvoir rester dans le 94 où je suis en stage actuellement, voire même dans mon établissement où il y a une création de poste. Aussi, pensez-vous que je puisse l'obtenir en formulant un voeu ZR sur le groupement de communes où se trouve la ville de mon établissement actuel et en demandant cet établissement en premier dans les préférences ? Je n'ai adopté aucune stratégie pour ces voeux, simplement parce que je m'y perds complètement et que les règles m'échappent. On se sent un peu isolé quand on fait ses premiers voeux, mais j'ai bien saisi l'idée de faire du plus restreint au plus large. Je voudrais simplement (est-ce le bon adverbe...?!) rester dans le 94 et je sais que je n'obtiendrai aucun établissement que je souhaite, donc je pense me fixer là où je débute actuellement (REP PLV).

2) en mai, suite à un reclassement, je serai échelon 5. L'augmentation de mes points va-t-elle être comptabilisée lors des affectations (afin d'espérer un voeu plus haut placé dans ma liste) ?  

Merci d'avance de vos éclairages !

Je ne peux pas t'aider pour la première question, en revanche je sais que pour la 2e, la réponse est non. L'échelon retenu est celui qu'on avait au 31/08/16 (ou 01/09/16 je ne sais plus).

Ok, bon tant pis pour moi alors. Merci de ta réponse!
avatar
lw123789
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lw123789 Mar 28 Mar 2017 - 17:11
Bonjour,

J'ai "normalement" joué mes 50 points stagiaires sur l'académie de Nancy que je n'ai pas reçu et me retrouve à Créteil. Je n'arrive pas à trouver l'endroit pour demander les 50 points, quelqu'un peut me dire où le trouver ?
Merci d'avance
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Mar 28 Mar 2017 - 17:14
lw123789 a écrit:Bonjour,

J'ai "normalement" joué mes 50 points stagiaires sur l'académie de Nancy que je n'ai pas reçu et me retrouve à Créteil. Je n'arrive pas à trouver l'endroit pour demander les 50 points, quelqu'un peut me dire où le trouver ?
Merci d'avance

Il faudra le rajouter en rouge sur sur ta fiche récapitulative que ton lycée enverra pour ton premier voeu large non restrictif.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Mar 28 Mar 2017 - 17:23
Zappette a écrit:Merci Madame_Prof pour toutes ces infos. Tu m'avais déjà bien aidée lorsqu'on était stagiaires.

Aujourd'hui je fais de nouveau une demande de mut', le snes Créteil m'a bien aidée aussi par mail et par téléphone.
Il me reste une question : j'ai fait un vœu COM non restrictif pour bénéficier du RC, cette commune n' a qu'un établissement. Est-ce que c'est cohérent de placer ce vœu en tête puisque le barème est bien plus élevé que mon 2ème voeu qui porte sur le même établissement dans la même commune mais cette fois sous forme de vœu ETAB ?

Est-ce que cela ne fausse pas le principe d'aller du voeu le  plus précis vers le plus large ? Ni l'idée de voeu indicatif ?

Il me semble, sans en être sûr, qu'un vœu COM sur une commune ayant un seul établissement n'est pas considéré comme un vœu large.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Logo_s11, je m'y syndique !
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Mar 28 Mar 2017 - 17:29
VicomteDeValmont a écrit:
Zappette a écrit:Merci Madame_Prof pour toutes ces infos. Tu m'avais déjà bien aidée lorsqu'on était stagiaires.

Aujourd'hui je fais de nouveau une demande de mut', le snes Créteil m'a bien aidée aussi par mail et par téléphone.
Il me reste une question : j'ai fait un vœu COM non restrictif pour bénéficier du RC, cette commune n' a qu'un établissement. Est-ce que c'est cohérent de placer ce vœu en tête puisque le barème est bien plus élevé que mon 2ème voeu qui porte sur le même établissement dans la même commune mais cette fois sous forme de vœu ETAB ?

Est-ce que cela ne fausse pas le principe d'aller du voeu le  plus précis vers le plus large ? Ni l'idée de voeu indicatif ?

Il me semble, sans en être sûr, qu'un vœu COM sur une commune ayant un seul établissement n'est pas considéré comme un vœu large.

Et si il y a plusieurs établissements dans la commune mais un seul avec mon option?
avatar
lw123789
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lw123789 Mar 28 Mar 2017 - 17:33
skindiver a écrit:
lw123789 a écrit:Bonjour,

J'ai "normalement" joué mes 50 points stagiaires sur l'académie de Nancy que je n'ai pas reçu et me retrouve à Créteil. Je n'arrive pas à trouver l'endroit pour demander les 50 points, quelqu'un peut me dire où le trouver ?
Merci d'avance

Il faudra le rajouter en rouge sur sur ta fiche récapitulative que ton lycée enverra pour ton premier voeu large non restrictif.

Ok merci beaucoup ! J'ai eu un peu peur sur ce coup là. On ne peut pas directement le faire sur SIAM ?
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 28 Mar 2017 - 17:37
J'espère que le RC va marcher pour les voeux COM à un seul établissement formulés par Zappette , je le souhaite pour elle comme pour moi car plusieurs de mes voeux sont dans ce cas de figure! heu  heu  heu
je lis dans la circulaire (page 8) : "s'il n'existe qu'un seul établissement dans la commune, pour obtenir la bonification de RC ou de mutation simultanée, saisir le voeu COM de l'établissement et non pas le code de l'établissement (sous réserve que les conditions soient remplies)"

J'en ai déduit aussi qu'on peut bénéficier de la bonification stagiaire sur le premier voeu COM même s'il n'a qu'un seul établissement.

Pas contre pour Skindiver, je suis encore moins certaine....
cavatine
cavatine
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par cavatine Mar 28 Mar 2017 - 17:51
Mallevide a écrit:Bonjour à tous !
J'ai lu attentivement la vingtaine de pages de ce topic, et je pense devoir reformuler tous mes voeux... J'ai deux questions :
1) Je suis stagiaire en lettres modernes, j'ai 21 pts, car je n'ai pas joué mes 50pts de bonification à l'inter et je souhaite cependant pouvoir rester dans le 94 où je suis en stage actuellement, voire même dans mon établissement où il y a une création de poste. Aussi, pensez-vous que je puisse l'obtenir en formulant un voeu ZR sur le groupement de communes où se trouve la ville de mon établissement actuel et en demandant cet établissement en premier dans les préférences ? Je n'ai adopté aucune stratégie pour ces voeux, simplement parce que je m'y perds complètement et que les règles m'échappent. On se sent un peu isolé quand on fait ses premiers voeux, mais j'ai bien saisi l'idée de faire du plus restreint au plus large. Je voudrais simplement (est-ce le bon adverbe...?!) rester dans le 94 et je sais que je n'obtiendrai aucun établissement que je souhaite, donc je pense me fixer là où je débute actuellement (REP PLV).

2) en mai, suite à un reclassement, je serai échelon 5. L'augmentation de mes points va-t-elle être comptabilisée lors des affectations (afin d'espérer un voeu plus haut placé dans ma liste) ?  

Merci d'avance de vos éclairages !

Pour la première question : le 94 est gourmand en points, notamment en lettres, y compris pour être TZR. Par exemple, en 2015, il fallait au minimum 61 points pour être TZR dans le 94, et en 2016, 58 points. Personnellement, je te conseillerais de faire aussi quelques voeux dans le 93 et/ou le 77, pour éviter l'extension. Bon courage en tout cas !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 18:08
photosysteme, on fera au mieux. On va comprendre le type d'établissement que tu souhaites, oui, on va comprendre la commune que tu souhaites, oui. Après, faut bien être conscient qu'il y a d'autres demandeurs, des dizaines sur la ZR, et on doit aussi tenir compte de leurs demandes. Donc, ça dépend aussi de ton barème. On commence toujours par traiter les cas de collègues avec un plus fort barème. Mettre 3 établissements dans les préférences, c'est beaucoup. Mais, on conseille de mettre au moins 2 groupements de communes, et c'est ce que tu as fait. Après, ben, si tu ne peux avoir aucune de tes préférences, tu seras affectée hors préférences, c'est tout (sur l'autre type d'établissement, ou ailleurs dans la ZR). 

Zapette, c'est surtout inutile de faire le voeu ETB si c'est le seul de la commune. 

Mallevide, oui éventuellement, mais un voeu ZR ne porte pas sur un groupement de communes. Tu demandes la ZR, et ensuite en 1ère préférence ton établissement, puis tu en mets d'autres. Après, ben, faut déjà obtenir la ZR... Pour la 2e question, non. Je rejoins Cavatine. 

Vicomte de Valmont, pas pour les bonifications familiales. Elles se déclencheront. 

Oui Paleoprof.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sarinette
Sarinette
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Sarinette Mar 28 Mar 2017 - 18:39
Bonsoir,

Petite question très bête : les voeux sont cloturés demain à 14h, nous aurons donc les confirmations sous peu dans nos établissement. Est-il possible que celles ci arrivent déjà demain après midi ? Parce que je dois signer la mienne (je n'ai pas de justificatifs à transmettre) et je suis en congé dès demain à 17h30. Si la confirmation arrive jeudi ou vendredi on fait comment ?

_________________
2015/2016 : Prof-doc néo-tit exilée heureuse sur Provins (77) en collège :book2:  
2014/2015 : Prof-doc stagiaire sur Sorgues (84) en lycée pro sunny
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 18:41
Sarinette a écrit:Bonsoir,

Petite question très bête : les voeux sont cloturés demain à 14h, nous aurons donc les confirmations sous peu dans nos établissement. Est-il possible que celles ci arrivent déjà demain après midi ? Parce que je dois signer la mienne (je n'ai pas de justificatifs à transmettre) et je suis en congé dès demain à 17h30. Si la confirmation arrive jeudi ou vendredi on fait comment ?

C'est censé être le cas. Elles arrivent par mail. 
De toute façon, comme cela a été annoncé, les retours jusqu'au 19 sont acceptés.


Dernière édition par Madame_Prof le Mar 28 Mar 2017 - 18:51, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sarinette
Sarinette
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Sarinette Mar 28 Mar 2017 - 18:48
Cool !! merci pour cette réponse rapide ! je vais veiller au grain demain pour aller la signer !

_________________
2015/2016 : Prof-doc néo-tit exilée heureuse sur Provins (77) en collège :book2:  
2014/2015 : Prof-doc stagiaire sur Sorgues (84) en lycée pro sunny
avatar
Amagical13
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Amagical13 Mar 28 Mar 2017 - 19:14
J'entends différents sons de cloche concernant les postes vacants en REP+...

Est-ce vrai que pour obtenir ce genre de poste, il faut nécessairement contacter les équipes de direction concernées pour demander un entretien ? Apparemment, les chefs d'établissement peuvent appuyer une demande et c'est de cette manière qu'on peut obtenir un poste en REP+.

Info ou intox ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 20:55
Intox. Plus maintenant. Ils passent au mouvement et sont pourvus comme les autres.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Mar 28 Mar 2017 - 20:58
OUF merci Madame_Prof , je guettais ta réponse car j'ai aussi demandé une REP+ qui m'intéresse beaucoup !  woohoo
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Mar 28 Mar 2017 - 21:15
Merci Madame_Prof!!
J'essayais juste de bien comprendre la méthodo appliquée pour les préférences de ZR pour être sûre de mon 5e choix.
Merci pour ton conseil sur le nombre d'établissement max ( je ne le savais pas, cela peut m'aider à modifier mes choix). Merci beaucoup!!!
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Mar 28 Mar 2017 - 21:29
Pour calculer l'ancienneté en éducation prioritaire, on fait comment ?

La circulaire précise : "L’ancienneté de poste en APV est calculée de la date d’entrée dans l’établissement jusqu’au 31/08/2015"

J'étais :

2014-15 : Tzr Afa, Eclair Y
2015-16 : Stabilisation Rep+ Y
2016-17 : Toujours Rep+ Y

Ca fait 1 ou 2 ans d'ancienneté ?

J'ai entendu 2... mais la circulaire est ambigüe.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 21:36
2 années. 30 points.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Mar 28 Mar 2017 - 21:51
Madame_Prof a écrit:2 années. 30 points.

Merci, ça confirme ce que l'on m'a dit !

Mais, du coup pour quelqu'un étant dans cette situation, ça ne rapporte pas de points :

2015-2016 : Rep + Y
2016-2017 : Idem.

?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 28 Mar 2017 - 21:54
Non. Car désormais, faut avoir fait 5 ans, sinon rien. Mais y a encore un dispositif transitoire pour ceux arrivés avant 2015.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Larsson Mar 28 Mar 2017 - 21:57
Merci, je posais la question pour un collègue.
marysea
marysea
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marysea Mer 29 Mar 2017 - 9:13
Bonjour!

Je suis encore une fois prise d'un doute : j'ai joué mes 50 points stagiaire sur un voeu groupement de commune dans le 94, est-ce que cela signifie que je ne suis pas assurée de rentrer dans le 94 car "on fait d'abord rentrer les plus forts barèmes dans le dpt..." Il vaut mieux que je mette mes 50 pts sur le département?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 29 Mar 2017 - 9:31
Personne ne sait pour toi, et rien n'est jamais garanti (le DPT non plus). Mais, t'es en anglais. La barre du groupement sur les années précédentes te donne une idée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum