Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 26 Juin 2017 - 15:48
C'est d'abord au CDE puis académie d'origine puis académie d'accueil...
Perso même pb/dilemme (puis demander une journée entière si finalement il n'y pas de place, perso, ça me gêne, surtout qd on enseigne dans une grosse structure ) et tjs pas arrêté de décision de toute façon sur le choix de prépa donc j'ai coupé la poire en 2: j'ai demandé le mercredi ce qui me permettrait qd même de pouvoir aller à Paris 13 et au pire d'avoir 1 journée entière. Mais bon je ne me fais guère d'illusion sur la prise en compte de ma demande.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 26 Juin 2017 - 16:47
Ah, il fallait d'abord demander au CDE ? Bon, ben j'ai vraiment tout faux alors...  Evil or Very Mad  Bon, je vais aller voir le chef demain... Rolling Eyes

Du coup, attention, les infos sur le site de l'université de Nanterre sont erronées.
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty nouvelle dans le groupe

par hermione99_ Mar 27 Juin 2017 - 7:35
Hello everybody!
Je rejoins le groupe car j'ai cru comprendre qu'il est ouvert à toutes/s les futur(e)s agrégé(e)s de 2018 en anglais! woohoo

En cette fin d'année j'ai un peu lâché les révisions car 70 copies de Bac ça ne se corrige pas d'un coup Sad
Je pense sérieusement m'inscrire au CNED même si comme certains d'entres vous, je trouve que la somme fait un peu mal.
Est-ce que quelqu'un si les inscriptions à l'interne ont déjà commencé?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mar 27 Juin 2017 - 14:46
Bienvenue dans le groupe Hermione! Il est effectivement ouvert aux agrégatifs d'anglais ;-) , c'est mieux d'être à plusieurs, d'échanger, etc.

Pour ma part j'ai fini aujourd'hui mes copies de Bac yesyes !

Les inscriptions pour l'interne c'est à partir de septembre. Tu as donc commencé à potasser le programme?

Ma'am, tu as pu voir ton chef?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Mar 27 Juin 2017 - 18:38
Merci! Je voulais m'inscrire aujourd'hui mais me doutais bien que ce n'était pas l'heure... Trop de motivation Razz
Je termine mes copies de BAC demain. Et oui j'ai potassé le programme... Fini My Antonia (que j'ai trouvé extrêmement intéressant!). En parallèle, je m'attaque à la civi GB avec le bouquin de la collection Atlante. Ce n'est pas inintéressant...mais c'est du LOURD!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 28 Juin 2017 - 16:35
Non je n'ai pas vu le chef. Je vais essayer de le croiser demain, mais c'est le brevet alors il aura peut-être d'autres chats à fouetter. Sinon, je lui enverrai un mail pour l'informer de ma démarche.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 29 Juin 2017 - 15:42
Effectivement en cette période d'examens, ils/elles sont assez occupés... Ben du coup tiens nous au courant Ma'am.
Hermione je te rejoins, j'aime bcp Antonia aussi ! Je n'ai pas l'Atlande pour la civi UK mais il paraît que c'est un gros morceau oui...
Moi j'aviserai à la rentrée pour la prépa, je vais déjà essayer d'avancer sur le programme (objectif d'ici la fin de l'été: finir les bouquins voire les relire, visionner les films, "dégrossir" le terrain en civi, faire des trad, potasser la linguistique: le minimum vital).
Au fait, est-ce que tout le monde est focalisé que sur l'interne ou est-ce que certain(e)s envisagent de présenter l'externe en supplément? Désolée si je radote, j'ai peut-être déjà posé la question dans un post précédent ... La fatigue et les copies m'ont grillé qqs neurones au passage je pense :aaq:

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Ven 30 Juin 2017 - 17:04
Shakespeare 28, j'ai les mêmes objectifs que toi. Je ne pars pas en vacances alors autant mettre tout ce temps à mon avantage. Un conseil pour attaquer l'Atlante à ceux/celles qui veulent se lancer (je pense qu'il est quand même incontournable et de rigueur!): ne le lisez pas dans l'ordre. Si vous êtes comme moi, vous allez vous ennuyer, vous perdre dans les abysses des années galères...Pas pcq c'est ennuyant mais surtout pcq c'est un gros morceau. J'ai commencé par lire (relire) les chapitres qui m'intéressent le plus ou qui me parlent le plus pour m'aider à comprendre et à digérer... humhum
Et pour répondre à ta question: oui je tente l'externe même si c'est plutôt l'interne qui m'intéresse! C'est aussi en septembre l'inscription pour l'externe?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Ven 30 Juin 2017 - 17:24
Merci pour ce judicieux conseil Hermione Wink C'est bon à savoir! Et je suis tout à fait d'accord, en civi les Atlande me semblent aussi de rigueur!
Par contre pour les vacs (mais après ça dépend des situations aussi et c'est très personnel), cette année je me suis obligée à réserver pour partir qqs jours , plusieurs même puisque je vais aussi retrouver ma famille; l'été dernier je ne suis pas partie, j'avais tout à refaire niveau séquences (j'entamais cette année le LGT) en plus du concours, j'ai bossé non stop, du coup ça n'a pas loupé à la rentrée et dans les semaines qui ont suivi j'étais déjà saturée mentalement et nerveusement , j'ai lâché l'agrèg, sans parler d'autres pbs qui se sont greffés là dessus et du coup j'ai très mal vécu mon début d'année. Alors je me suis jurée de ne pas recommencer cette année Evil or Very Mad ...

Oui c'est en septembre aussi les inscriptions pour l'externe, comme ça on fait tout d'un coup lol! Je m'y mets aussi, à tout hasard. Qui ne tente rien n'a rien! Et du coup tu as choisi quelle option pour l'oral? Moi je vais prendre la civi.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 8 Juil 2017 - 16:57
Coucou, toujours pas de nouvelles de ma demande de dérogation. Ça devrait arriver courant juillet.

Pour l'externe, je me tâte... Ça me paraît trop dur et je ne sais pas du tout quelle option prendre. Mais en même temps, sur le papier, les chances de réussite sont meilleures. Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 3795679266 L'été porte conseil, on va dire.

Je vais décrocher du forum pendant deux mois. Je vous fais signe fin août quand je reviendrai.
Bon courage pour l'été studieux qui s'annonce. Il ne faut pas oublier de se reposer aussi, sinon on ne tiendra jamais !

Bises à toutes et à tous ! coeurs
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 28 Aoû 2017 - 11:09
Coucou !

Vous avez été sages pendant l'été, vous n'avez pas bavardé ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 437980826

Bon, alors les nouvelles, j'ai eu ma dérogation pour faire la formation à Nanterre, sous réserve que le CDE m'accorde mon lundi. J'ai fait la demande, je verrai si ça m'a été accordé le jour de la pré-rentrée. En principe, ça devrait passer, mais nécessité de service fait loi.

Sinon, cet été, j'ai lu les œuvres, regardé les films, lu When the lights went out, avec beaucoup d'intérêt, là je suis dans Crisis, What crisis?
J'ai fait un tout petit peu de trad, mais j'ai l'impression de vider un océan à la petite cuiller !
Quand je vois tout ce qu'il faudrait faire et ce que je fais réellement, j'ai le sentiment d'être Sisyphe...

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression de ne rien retenir de ce que je lis, ça m'intéresse sur le coup, mais dès le lendemain, je ne me souviens que de détails imprécis, pas du tout ce qu'il faut pour l'agreg, quoi...

Enfin, il ne faut pas se décourager, ça va bien finir par rentrer. Et si ça ne marche pas cette année, au moins j'aurai appris un tas de choses. Non, je ne suis pas entrée dans une secte "Pensée positive" pendant l'été ! aal

Sinon, je suis aussi allée à la plage et j'ai joué à des jeux de société avec mes enfants. Faut pas déconner non plus !  Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 1783335506  :aaf:  

Et vous ? Comment s'est passé l'été ? En forme pour le marathon qui s'annonce ?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mar 29 Aoû 2017 - 16:46
Hello!
Mais pourquoi pas, on pourrait se créer notre secte pensée positive spéciale agrèg Razz
Bonne nouvelle pour ta dérog, niveau edt on croise les doigts pour toi ;-) Tiens nous au courant ! Tu as bien fait de te détendre , l'été c'est fait pour ça aussi, inutile d'arriver à la rentrée sur les rotules ...
J'ai aussi passé quelques jours à la plage et ça fait un bien fou ...
En revanche niveau préparation, j'ai eu un passage à vide pendant quelques semaines, rien à voir avec l'agrèg en elle-même c'était côté perso, + cours à préparer donc pas travaillé , je viens de m'y remettre doucement cette semaine. Mais comme toi, je me dis que si ce n'est pas pour cette année ça sera pour la prochaine. Je participe aussi au fil de l'externe car je prépare les 2, c'est décidé.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 2 Sep 2017 - 11:29
C'est bon, j'ai mon lundi.
Bon, il va falloir que je reprenne une bouffée de pensée positive, parce que là c'est l'instant panique où je ne vois pas comment je vais faire avec le boulot à temps plein, la formation et les gamins...

Il faut que je m'OR-GA-NI-SE.

Et vous, bonne rentrée ? Votre emploi du temps est sympa ?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 2 Sep 2017 - 12:47
C'est cool tu as de la chance.
Moi j'ai eu mon mercredi, donc contente et soulagée (en outre je suis assez contente aussi du reste de mon edt qui n'est pas si mal et mieux que l'année dernière)... Et je m'y remets doucement...mais sûrement !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 2 Sep 2017 - 14:08
Oui j'ai du bol, mais je dois dire que j'ai des chefs extra qui font tout pour arranger les gens dans la mesure du possible. En parcourant les forums, je savoure ma chance !

Bon, c'est sûrement plus facile en collège, mais ma pauvre PA avait une tête pas possible ces jours-ci, je crois qu'elle a passé ses jours et ses nuits à faire et refaire les EDT.

Là, je suis dans la préparation de la première séquence pour tous les niveaux. En plus, on a changé tous les manuels, donc tout est à refaire. Allez, haut les cœurs !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 4 Sep 2017 - 21:06
Bonjour, est-ce que vous m'acceptez dans le groupe? Je vais m'inscrire a l'agreg interne apres 5 ans d'enseignement, un été passé a lire les'oeuvres et faire des fiches (et regarder des westerns aussi) mais la en ce jour de rentree (pas de conge de formation), entre mon plein temps et mes trois enfants, je doute, je doute...bon c'est ma première inscription aussi! Mais j'aimerais beacoup echanger et aussi se proposer des sujets de dissert ou de composition. La traductin est plus facile pour moi ( en revanche la linguistique, comment dire...) merci d'avance pour vos conseils. Bonne soiree (en compagnie dela "devolution in Scotland and Wales"
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 5 Sep 2017 - 19:25
Coucou !
Oui, bien sûr, on accepte tout le monde, à vrai dire, on ne n'est pas encore vraiment organisés pour les échanges et les sujets de compo.

Moi aussi je doute, journée de rentrée à plein temps + PP, plus mes 4 enfants et là je n'ai pas envie de bosser pour l'agreg, j'ai juste envie de me poser.
J'ai lu les œuvres, regardé les films, mais j'ai le sentiment de rester en surface et pire de ne rien retenir.

Bon, je vais quand même lire un peu, ça fait au moins 4 ou 5 jours que je n'ai rien fait pour l'agreg, ce n'est pas possible.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mar 5 Sep 2017 - 20:58
Bonjour et merci pour ta reponse Ma'am ( des accointances avec la reine d'Angleterre? Wink waw j'admire, 4 enfants et enseignante a plein temps! Moi aussi je suis PP pr la2e fois. Je pense que si je n'arrive pas a passer la barre de l'admissibilite cette annee, je ne recommencerai que avec un conge de formation. Because something's got to give... on ne veut bacler le travail avec les eleves ni faire la croix sur la scolarite de ses enfants, et on se retrouve a labourer le champ aride de la linguistique vers 11h du soir... enfin j'exagere mais a peine! Mais bon, hein, personne ne nous force a la preparer cette agreg'... Sinon j'ai bien aime My antonia, moins Roxana (aaargh le long monologue de 330 pages) et qui oserait dire du mal de Shakespeare?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 6 Sep 2017 - 11:11
Bienvenue dans le groupe ! The more, the merrier Wink
On est tous/tes dans le rush de la rentrée à ce que je vois !
Ma'am, tu as commencé la formation à Nanterre? Emiliv., tu t'inscris à une formation?

Je pense me faire une sorte de planning , pas rigide et définitif mais plutôt caler des "moments agrégation" dans mon edt global (perso/pro) pour m'obliger un peu à m'y tenir et avoir une visibilité sur la semaine pour s'organiser (le nerf de la guerre je crois quand on passe ce concours) d'autant que je prépare les 2 (interne et externe) d'une part, et que d'autre part je n'ai pas l'intention de totalement sacrifier mes loisirs (mon toutou -hé oui lol Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 437980826 - , le sport -pas le choix, pbs de dos, sport nécessaire et puis ça vide la tête ;-) -, quelques sorties...). En avez-vous fait un?

Pour les sujets de compo, on peut se laisser quelques semaines (le temps que ça se mette en place et de progresser dans les lectures (j'ai un gros retard à rattraper ... Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 248604097 ) ) puis se fixer par exemple chaque semaine un sujet de compo ou de ct et débriefer en fin de semaine ou la suivante? Qu'en pensez-vous?

Bon courage quoi qu'il en soit !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 6 Sep 2017 - 18:03
Hello !

On commence lundi à Nanterre. J'ai hâte et je redoute à la fois. Je pense que je vais prendre une bonne claque quand je vais voir tout ce que les autres ont déjà fait et pas moi.
Enfin, comme dirait mon mari en boucle depuis quelques jours, l'agreg, c'est sur plusieurs années. Oui, mais moi j'aime pas avoir des mauvaises notes ! Il est où le smiley Schtroumpf grognon ?

Je n'ai pas encore fait mon planning, mais j'ai décidé que je ne présenterai que l'interne cette année, je n'ai pas lu les œuvres pour l'externe, c'est trop tard. Si je rate, je demanderai un congé de formation entre Toussaint et Pâques pour l'année prochaine, histoire de ne pas griller toutes mes cartouches d'un coup et là, l'externe sera peut-être envisageable.

Sinon, pour Emilivicto, I AM the Queen of England! Enfin, c'est ce que j'essaye de faire croire à mes élèves, sans trop de succès, je ne comprends pas pourquoi ! Bon, en vrai pour la petite histoire, il y a encore deux ans, j'étais instit et mon pseudo sur le forum était maîtresse parce que c'est comme ça qu'on m'appelait toute la journée. Quand j'ai eu le CAPES, j'ai changé de pseudo, mais j'ai gardé mon avatar et je me suis dit que Ma'am s'imposait !

Vous comptez consacrer combien d'heures par semaine à l'agreg, sinon ?

Oui, pour les sujets de compo, on peut attendre que ça se décante un petit peu.

Sinon, pour les œuvres, moi j'ose dire que je ne suis pas fan de As You like it. D'une manière générale, je n'accroche pas trop aux comédies de Shakespeare, mais bon, après avoir vu la mise en scène du Globe Theatre, j'ai consenti à rire un peu, ce que je n'avais pas fait à la lecture de la pièce. En revanche, j'adore My Antonia. Roxana m'a fait l'effet de lecture un peu "girly", j'ai peur de manquer de matière pour commenter. Heureusement qu'il y a la formation !

En revanche, j'aime beaucoup les deux sujets de civi.

Allez, haut les cœurs !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 6 Sep 2017 - 20:32
Bonsoir les agrégatifs (ives, c'est vraiment moche ce mot)
alors moi je suis un peu le Lone Ranger de nos westerns favoris mais sans Johnny Depp en Tonto (jamais vu mais bon) bref non pas de formation prévue, je travaille juste beaucoup à lire, faire des fiches en anglais à partir de bouquins en français (j'adore) bref j'ai la candeur ou la prétention de croire que cela vaut bien une formation, mais aussi parce que 600 euros pour le CNED, bof...
Sinon j'ai une nouvelle collègue d'anglais agrégée 2017, elle m'a passé des documents. et j'ai aussi des audios d'entrainement pr l'agreg si vous etes intéressés.
Ma'am, je te rejoins sur la littérature. ce n'est pas ma comédie préférée de Shakespeare, même en version nippone par Kenneth Branagh (à voir quand même). j'ai bien accroché avec My Antonia, qui fait un lien discret avec les westerns. et je refais ma culture western! the Searchers, High Noon, Cimarron... en revanche le bouquin d'Ellipses me semble léger et la référence, Atlande, ne sort, tranquillement, qu'en octobre...
Sinon bonne rentrée, je suis assez détachée finalement, l'important est ailleurs (bon, grosses rentrées de mes enfants en 2de, 6e et CE2).
Ah oui, un autre conseil d'une copine agrégée de lettres: plutot que de lire des tonnes de doc sur le roman, mieux vaut bien posséder le roman . moi je veux bien, mais je peine quand même sur l'inflation en 1972!
objectif agreg par semaine: 5h... donc au moins 2 dans la semaine, possible cette année.
on se dit fin sept pr un sujet compo et un de dissert?
bonne soirée
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 9 Sep 2017 - 9:12
Hello tout le monde!
Bon ben on voit et on sent que c'est la rentrée hein... :| Un peu pris par le boulot ...
Enfin, il va falloir que ça le fasse quand-même.
Alors dans mes rêves les plus fous je comptais consacrer tout le mercredi (6 / 7h environ) au concours plus une partie du we (une apm ou une matinée) plus 1 à 2h chaque jour de la semaine (hors mercredi bien sûr); dans les faits, après une semaine de fonctionnement ( Rolling Eyes ) ça sera plutôt le mercredi tjs, plus éventuellement qqs heures le lundi ou le mardi (puisque j'ai des qqs heures de libre dans mon edt) et qqs heures le we selon le temps que j'aurai. A voir à l'usage comme on dit ...
Et je suis d'ac' avec Ma'am, je pense qu'il faut envisager l'agrèg comme une course de fond et non un sprint, donc sur plusieurs années.
Sinon pour fin septembre oui pourquoi pas pour des sujets de compo mais je crains (enfin de mon côté) que ce soit juste, j'aurais attendu plutôt octobre. Ceci étant, ça n'empêche pas d'y réfléchir ;-) . Ca serait bien que les rapports de jury sortent rapidement aussi...
En ce qui me concerne, j'accroche grave pour My A, AYLI ça va c'est pas mal, par contre Roxana Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 2950807625 . Je n'y arrive pas, elle me barbe avec tous ses amants et ses pérégrinations européennes et ses déblatérations répétitives mdr ! Pour la civi, le sujet de UK me passionne sans plus par contre j'aime bien le sujet de US.
Vous avez commencé à bosser l'oral?
Allez, bon ptit we à tout le monde et haut les cœurs :malaga:

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 9 Sep 2017 - 14:18
Coucou,

5 heures par semaine, ça me paraît trop juste aussi. Enfin, je dis ça, mais je n'ai même pas fait ça la semaine de rentrée. Pour l'instant, je surnage, il faut que j'entre dans la routine en fait. J'ai aussi des heures libres dans mon EDT, à voir s'il est plus judicieux de les consacrer à mes préparations de cours et corrections de copies ou à l'agreg.

En fait shakespeare28, tu es d'accord avec mon mari, pas avec moi ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 437980826
Pour la civi, si on va à l'oral, on va faire un truc, on prévient le jury que tu seras interrogée sur les westerns et moi sur les années 70. C'est normal, je suis plus âgée, moi je les ai vécues, donc c'est dans leur intérêt, s'ils veulent assister à un oral pas trop pourri. Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 558662839

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est pas comme ça que ça marche... :blague:

Sinon, pour l'oral, euh non... je n'ai pas encore commencé à bosser. Embarassed Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 2950807625
Je continue à relire les œuvres et à lire des bouquins pour la civi.

Je me suis dit que le soir après le boulot, quand je suis crevée, je regarderai un western histoire de rester dans le bain, sans avoir à trop brancher mes neurones.
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Sam 9 Sep 2017 - 14:39
Bonjour tout le monde! J'ai repris le fil de toutes ces convos pertinentes! et je suis un peu d'accord avec tout le monde... Roxana s*cks! J'ai eu du mal à le finir mais j'ai déjà commencé mes fiches.. Je suis un peu contre une deuxième relecture mais je serai bien obligée!
Je suis à plein temps également et j'ai obtenu mon mercredi de libre en plus de mon vendredi après midi. Quelques trous dans mon EDT mais depuis la rentrée (c-à-d le 21 août car on rentre plus tôt dans notre académie) je n'arrive pas à les consacrer aux révisions. Je suis toujours entre deux photocopies et préparations!
Mais mes fiches de révisions ne quittent pas mon sac quand même (you never know!) Rolling Eyes Sinon je n'abandonne pas le sport non plus car j'en ai énormément besoin mais je consacre le mercredi, samedi et dimanche matinaux lectures. C'est dur... eeet donc oui Ma'am a raison: course de fond plutôt que sprint pour moi car j'ai l'impression d'être surmenée!

Je me suis inscrite au CNED (aie, le portefeuille!) les éditions en anglais donnent bcp de vocabulaire (pour l'externe c'est pas négligeable)

shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 9 Sep 2017 - 17:37
[quote="Ma'am"]

En fait shakespeare28, tu es d'accord avec mon mari, pas avec moi ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 437980826
Pour la civi, si on va à l'oral, on va faire un truc, on prévient le jury que tu seras interrogée sur les westerns et moi sur les années 70. C'est normal, je suis plus âgée, moi je les ai vécues, donc c'est dans leur intérêt, s'ils veulent assister à un oral pas trop pourri. Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 558662839

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est pas comme ça que ça marche... :blague: [quote]

Mdr Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 3284587592 !! Ca serait bien si on pouvait !!

Bon en tout cas à ce que je vois on est tous/tes à peu près sur la même longueur d'ondes! Je me pose la question aussi en fait pour les heures de "trou" dans l'edt et j'envisage de les consacrer à l'agrèg, car je n'arrive pas à préparer mes cours en salle des profs, alors pourquoi pas rentabiliser autrement?
Et oui une 2è lecture va être nécessaire ... même si se refader Roxana ça ne m'enchante pas lol. mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette :aaq:

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 9 Sep 2017 - 17:40
Je suis une veinarde, j'ai ma propre salle au collège, donc je peux préparer et corriger.

Je verrai à l'usage, si j'arrive à me plonger dans l'agreg entre deux cours ou pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum