Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 25 Sep 2017, 15:28
Des concours blancs? quel luxe! lol
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 25 Sep 2017, 18:42
Ah oui, c'est royal ! Et on rend des devoirs aussi.
Il n'y a pas à dire, la formation est très sérieuse !
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 25 Sep 2017, 20:12
Oui en principe Nanterre ça tient la route... et comme ça ça oblige à bosser régulièrement.
Bon, je ne m'ennuie pas mais je vais enfin avoir un peu de temps pour cette chère agrégation (enfin, 20 minutes hein car mon estomac crie famine lol et je bosse pour le lycée depuis 8h ce matin (cours/prépa de cours/copies ...  ) donc je vous laisse pour ce soir.
Bonne soirée et bon dodo :minidodo: .

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 15 Oct 2017, 21:50
Coucou les agrégatifs !

Je passe en coup de vent pour vous dire que le rapport du jury pour la session 2017 est paru sur le site de la SAES.
http://saesfrance.org/wp-content/uploads/2017/10/RAPPORT-AGREG-INT-2017.pdf
Bonne lecture à tous !

Le temps file à toute vitesse ! Il faut garder le rythme... cafe
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 16 Oct 2017, 16:29
Ah génial merci Ma'am ! tellement la tête dans le guidon je n'y pensais même plus :/

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 16 Oct 2017, 21:23
Surtout ne pas regarder les statistiques au début...
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 18 Oct 2017, 14:53
Ah non, ne jamais regarder les statistiques Evil or Very Mad

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 22 Oct 2017, 19:54
Oui, n'empêche que je les ai regardées...

Et là, ce soir, j'ai un méga coup de blues. Mon mari et mes enfants sont en train de préparer les valises pour partir en vacances et mon cœur saigne.

Voilà, la situation est idéale, je vais être complètement seule pendant deux semaines, tranquille pour pouvoir enfin donner le coup de collier que je n'ai jamais eu l'occasion de donner depuis le début de l'année scolaire, tellement j'ai le nez dans le guidon. Je vais avoir le temps de me préparer pour les deux concours blancs qui m'attendent à Nanterre et je mesure la chance que j'ai de pouvoir participer à cette formation et de faire des concours blancs.

Bref, je devrais être aux anges, mais j'ai les boules de les voir partir, de les négliger autant cette année, d'être constamment irascible avec eux, jamais disponible. Tout ça, on ne va pas se mentir, pour un concours que je n'ai aucune chance d'avoir.

Alors, dilemme, je fais ma valise pour partir avec eux, ou pas ?
Bien sûr que je ne vais pas la faire, mais j'en ai gros sur la patate... Sad
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 22 Oct 2017, 19:56
Ma'am a écrit:Oui, n'empêche que je les ai regardées...

Et là, ce soir, j'ai un méga coup de blues. Mon mari et mes enfants sont en train de préparer les valises pour partir en vacances et mon cœur saigne.

Voilà, la situation est idéale, je vais être complètement seule pendant deux semaines, tranquille pour pouvoir enfin donner le coup de collier que je n'ai jamais eu l'occasion de donner depuis le début de l'année scolaire, tellement j'ai le nez dans le guidon. Je vais avoir le temps de me préparer pour les deux concours blancs qui m'attendent à Nanterre et je mesure la chance que j'ai de pouvoir participer à cette formation et de faire des concours blancs.

Bref, je devrais être aux anges, mais j'ai les boules de les voir partir, de les négliger autant cette année, d'être constamment irascible avec eux, jamais disponible. Tout ça, on ne va pas se mentir, pour un concours que je n'ai aucune chance d'avoir.

Alors, dilemme, je fais ma valise pour partir avec eux, ou pas ?
Bien sûr que je ne vais pas la faire, mais j'en ai gros sur la patate... Sad

Taratata, comme disait Scarlett.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 22 Oct 2017, 20:00
Ben j'ai regardé les statistiques... Un sur quinze.
Il y a deux ans j'étais instit, je suis très loin du niveau requis.

Mais, bon, j'adore Scarlett et tu m'as fait sourire. Smile Merci Caspar fleurs
C'est drôle, c'était ma réplique préférée, quand j'étais jeune. coeurs
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 22 Oct 2017, 20:07
Ne pas trop se fier aux statistiques sinon on ne passerait jamais le concours. Allez, haut les coeurs. La méthode compte presque autant que les connaissances il me semble.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mar 31 Oct 2017, 13:57
hello everybody,
je reprends les études après une semaine de vraies vacances , maintenant je ne quitte plus mon bureau jusqu'à janvier... ou presque.
j'ai fait un plan détaillé pour une dissert sur "my Antonia", sur un sujet proposé par une collègue fraichement agrégée "Animals in my Antonia", je ne sais pas si c'est assez pointu pour l'agreg (agreg worthy?) et auj je rame avec la version agreg 2017, merci AS Byatt, dire que j'avais adoré ce roman...
vous en êtes ou?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 01 Nov 2017, 16:43
Coucou,
hé bien moi ces vacances j'étais en mode "immersion en agrègation" lol; j'en ai profité pour bien bosser donc je suis contente tout en avançant aussi pour le lycée. J'y suis jusqu'en mars pour ma part car je fais l'externe aussi...
Ca m'a rassurée un peu de bien potasser comme ça d'autant que j'ai appris qu'avec ce fichu PPCR mis en place je vais être inspectée :decu: , pas de date pour l'instant mais d'ici mars. Pas grave hein, j'étais déjà tellement peu occupée. Et j'ai repris la coordo de mon équipe. Y a des jours où je ne vois pas la lumière du jour ... Enfin bref.
En vrac donc j'ai écouté des CR, fait de la trad, lu Roxana, relu AYLI + notes, cours civi US et UK, plan de dissert pour civi UK, lu Atonement, fait de la linguistique, ... tout ça quoi.
Les épreuves vont vite arriver maintenant...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 02 Nov 2017, 09:58
ok je me sens un peu la touriste là...pas pu faire les kids cette semaine, donc mon mode immersion agrégation se transforme en mode longueurs de bassins, le plus possible en temps limité... Donc ANtonia et AYLI, + traductions. je leur ai quand même imposé le AYLI der Kenneth Branagh hier soir, sous-titré en anglais, ils ont tout compris bien sur (!)
au moins je ne passe que l'interne...quoique j'avais aimé Atonement en roman et film.
pas commencé l'oral (vu que je crois peu à l'admissibilité cette année) je me concentre sur l'écrit.
bon courage pour ton inspection. ils ont tous leurs marottes les IPR, le notre en Aquitaine c'est "surtout ni frontal ni grammaire"!
parlant de grammaire, j'ai commandé le bouquin de traductologie à l'épreuve agreg interne, je l'attends. Pareil pour le Atlande de Roxana, vu qu'il sort ce mois-ci, on a le temps...don't we just?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 03 Nov 2017, 12:41
Coucou tout le monde !

Pas cool shakespeare pour ton inspection... Balance-lui une séquence type sujet d'épreuve de didactique, histoire de voir si ça fonctionne en milieu réel (non je rigole !)

Pour ma part, j'avance doucement. Bien sûr, je suis restée et j'ai envoyé tout le monde en vacances, mais je me suis chopé une belle grippette des familles, du coup, je n'ai pas été efficace du tout. Quand ça veut pas...

Bref, lundi j'ai concours blanc et je ne suis absolument pas prête, j'ai l'impression que je ne sais rien, enfin rien de précis en tout cas. Je pense que je vais y aller quand même, histoire de me prendre une belle tôle, ça me remettra peut-être les idées en place. Mon Dieu, que cette année est dure ! Je comprends que tu aies fini par craquer l'année dernière shakespeare. Je comprends aussi pourquoi les collègues et les formateurs à Nanterre nous disent qu'il faut la passer plusieurs fois pour bien saisir les enjeux du concours. La question est : combien de temps aurai-je l'énergie de faire ça ? angedemon

Enfin, haut les cœurs, je retourne à la civi GB et il va aussi falloir que je mette un peu le nez dans mes préparations de cours pour la rentrée accessoirement, parce que c'est pas le tout, mais j'ai un métier aussi !

Courage à toutes ! :etoilecoeur:
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Ven 03 Nov 2017, 12:45
Eh oui , à croire que l'agreg est inatteignable sans congé de formation / vie personnelle...
la civi GB au secours, pourtant une décennie sympa mais toute cette éco à 1) comprendre 2) digérer 3 ) expliquer en composition...
tu pourras nous donner le sujet de la dissert de lundi ? juste ça, que j'essaie de bosser dessus...
allez bon courage et bonne convalescence Ma'am, et n'oublions pas que l'agreg c'est la cerise sur le gateau, pas le gâteau!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 03 Nov 2017, 12:57
Promis, je vous le donnerai lundi soir.

Tu as raison Emilivicto, le gâteau, on l'a déjà. On est déjà profs d'anglais titulaires.

Dis, tes loupiots ont apprécié AYLI de Kenneth Brannagh ? Moi, je regarde les westerns avec eux, enfin sauf Little Big Man, parce que c'est n'est pas pour les enfants, je trouve. J'ai aussi évité The Oxbow Incident, que je trouve hyper violent.
C'est marrant de voir leurs réactions à de très vieux films. Ils rient autant que moi quand j'avais leur âge. Comme quoi, c'est intemporel. On a beau nous bassiner avec la nouvelle génération 2.0, un gosse ça reste un gosse !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Ven 03 Nov 2017, 13:02
merci. oui, bizarrement ils ont bien aimé, à 14, 11 et 8 ans, même s'il a fallu que je traduise tt pendant le film car sous-titres en anglais si tu l'as? c'est la magie de Shakespeare, tout le monde y trouve quelque chose à prendre personnellement. en plus cette adaptation japonaise est vraiment sympa, avec en + les 3 frères de Boys black, ce qui fait des beaux couples je trouve, ca casse les stereotypes.
pr les westerns ils sont moins fan. Est-ce que tu as regardé Broken Arrow? le plus beau, pour moi. the Devil's Doorway m'a fait presque pleuré. ah ce pays construit sur les cendres des Amérindiens et avec le sang des esclaves...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 03 Nov 2017, 13:07
Bon, ben je vais tenter Shakespeare avec eux alors ! Au pire, il faudra arrêter avant la fin.

The broken arrow est aussi mon préféré. Les enfants sont fans absolus de Jesse James. J'aime bien The Cheyenne aussi. En revanche, je trouve Shane vraiment très long !

Sinon, j'ai vu une adapatation de AYLI au Globe, montée en 2010 qui est vraiment, vraiment bien. Peut-être pas avec les enfants, mais pour toi, à voir absolument !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Ven 03 Nov 2017, 14:16
ok je vais trouver ça sur Amazon surely!
je reprends mon travail du jour, thème version traductologie 2013...
bonne fin de vacances!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 06 Nov 2017, 21:54
Coucou ! Comme promis, voici les deux sujets du concours blanc :

Sur Shakespeare : Knowledge in AYLI

Sur la civi GB :

Comment on the following statement:

The UK 1970-79: the question is not 'Who governs Britain?' The critical issue of the time is that of the scope of government and of the limits on what government can do and should do.

Bon courage ! Moi, je n'en peux plus !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 06 Nov 2017, 22:48
genial! merci et bravo, tu as mérité de te reposer (si cette option est à ton programme bien sur)

Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 07 Nov 2017, 20:32
Ah si, hier soir j'ai décroché et je crois que ce soir aussi.
Ils m'ont tuée aujourd'hui ! Et pourtant, ils sont plutôt sympas, mais ça demande une énergie !

J'envie les gens qui sont en congé de formation, pas tant pour le temps qu'ils ont en plus que pour le fait de ne pas avoir d'élèves pendant un an. J'aime beaucoup mon boulot, mais mon cerveau sature !
Je n'ai pas assez de petites cellules grises pour penser à tout comme dirait Hercule Poirot !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mar 07 Nov 2017, 22:22
j'ai loupé un épisode? des congés de formation d'un an? on signe où?

moi ca va, la reprise nickel, élèves parfaits, devoirs rendus...jusqu'à ce que je retombe sur ma classe de 2e en tant que PP, la pire classe cette année, zero motivation...c'est quand meme dingue que ce soit la seule dans laquelle je me retrouve à crier!
je vais tenter le sujet de dissert, as soon as i finish AYLI l'analyse. ou du moins le plan détaillé. on l'essaie ensemble Shakespeare 28?
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Mer 08 Nov 2017, 15:37
Emilivicto a écrit:j'ai loupé un épisode? des congés de formation d'un an? on signe où?

moi ca va, la reprise nickel, élèves parfaits, devoirs rendus...jusqu'à ce que je retombe sur ma classe de 2e en tant que PP, la pire classe cette année, zero motivation...c'est quand meme dingue que ce soit la seule dans laquelle je me retrouve à crier!
je vais tenter le sujet de dissert, as soon as i finish AYLI l'analyse. ou du moins le plan détaillé. on l'essaie ensemble Shakespeare 28?

Dans mon académie, un congé de formation équivaut à une année scolaire entière, donc en ajoutant les deux périodes de vacances d'été ça fait quatorze mois.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 08 Nov 2017, 15:38
OK je me renseigne. mais en Aquitaine c'est 4 mois je crois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum