Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nathamoorea
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nathamoorea Lun 24 Avr 2017 - 18:43
Lettrepersan, je n'ai pas encore assez de messages postés, je ne peux pas encore envoyer de mp, mais dès que cela sera possible, je serai très intéressée par tes documents.
Étais-tu en congé de formation cette année ?
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 24 Avr 2017 - 18:57
En fait non je ne suis pas une fan des podcast, mais disons que j'ai déjà un sacré paquet de kilos en trop, et si je passe toute l'année les fesses sur ma chaise, ça ne va pas s'arranger...
La graaaande sportive que je suis Rolling Eyes a toujours l'impression de perdre son temps en faisant du sport (alors qu'en bossant, jamais, allez comprendre)... du coup, je vais pouvoir faire du sport sans perdre mon temps!!! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 3383543560
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Lun 24 Avr 2017 - 19:32
Felix-icis a écrit:Bonjour
Je vous rejoins sur ce fil. Je prépare l'agrégation interne et je decouvre les oeuvres. Il me manque encore Chenier sinon j'ai terminé la première lecture découverte et j'attaque la seconde crayon en main. Je nage un peu et j'ai l'impression de me disperser. Pour Bouvier ça va mais Montaigne... comment dire...
Vous parlez d'un résumé long et détaillé et je vais tenter cette méthode.
A bientôt

Bonsoir Felix-icis : tu as touuuuuut lu ? Comparée comprise ? Mais comment as-tu fait ? Tu y passes combien de temps par jour ? T'es insomniaque ? en congé ? les deux à la fois ??
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Lun 24 Avr 2017 - 19:40
Bonsoir
Je n'ai pas lu l'introuvable Chénier.
J'étais en vacances et sans copie tout bêtement. Je lis assez vite en effet mais la première lecture est une lecture découverte. Pour Montaigne j'ai les podcasts en version moderne, ça aide bien quand même.
La comparée.... je préfère Conrad à Simon( même si ça devient plus facile au bout de quelques chapitres). Maintenant il va falloir transformer l'essai et faire quelque chose de pertinent avec tout ça.
avatar
nathamoorea
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nathamoorea Lun 24 Avr 2017 - 20:27
Je suis partante pour les études de grammaire ou ET aussi, mais uniquement sur Montaigne pour le moment, je suis encore sur le programme de l'externe.
avatar
littérature solaire
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par littérature solaire Lun 24 Avr 2017 - 20:51
.


Dernière édition par Lettrepersan le Ven 28 Avr 2017 - 8:34, édité 1 fois
avatar
littérature solaire
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par littérature solaire Lun 24 Avr 2017 - 20:56
.


Dernière édition par Lettrepersan le Ven 28 Avr 2017 - 8:34, édité 1 fois
avatar
Bartou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bartou Lun 24 Avr 2017 - 21:04
Je viens de m'inscrire et je souhaite me joindre au groupe de travail. Je trouve l'idée de traiter des questions de grammaire intéressante mais j'avoue qu'actuellement, je suis débordée.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 24 Avr 2017 - 21:29
Lettrepersan, tes conseils sont excellents, encore merci de partager avec nous. Tu as un regard assez "neuf" sur le concours, je trouve, par rapport aux conseils déjà entendus, je trouve ça intéressant.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Lun 24 Avr 2017 - 21:34
Merci lettrepersan. Bon ben du coup je cherche une copine pour bosser l'agreg au HAVRE. 😎 Merci.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
nathamoorea
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nathamoorea Lun 24 Avr 2017 - 22:05
Merci pour tes conseils ! Pour moi, mon binôme se trouve à 15 000 kilomètres alors c'est un peu dur cette année... Smile
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 25 Avr 2017 - 4:47
Pas de binôme pour moi pour le moment... je crois que je suis la seule alsacienne ici? C'est entre autres pour ça que je vais m'inscrire au PAF; je pourrai rencontrer du monde.
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Mar 25 Avr 2017 - 4:56
Whaouuu que de posts en quelques jours !!
LettrePersan a réveillé tout le monde je crois (je t'ai bien entendu envoyé un MP).

J'ai, comme nombre d'entre vous essayé de télécharger un maximum de ressources audios pour optimiser le temps "perdu" à cuisiner, étendre du linge ...etc (oui parce qu'à la gym, je lis sur les machines et même je surligne quand c'est un Atlande ... abi ). Je télécharge les œuvres en audio (pas moyen de trouver Athalie d'ailleurs, j'en suis bien marrie) mais aussi des émissions en lien avec les auteurs. Je ne sais pas si ça me servira mais ça me permet de "baigner" dans un univers littéraire et d'optimiser mon temps (et je sais que cela agace certains lorsqu'on parle d'enfants mais il faut dire ce qui est, le temps est un bien sacré pour les jeunes parents je trouve ...).

Côté boulot concret: j'ai terminé la lecture et fiché Flaubert (travail non terminé bien sûr mais je suis contente de ce début substantiel). J'ai lu les pièces chrétiennes de Racine et commencé à ficher (pfff gros boulot, pas fini). J'ai vu Buffet Froid que j'ai beaucoup aimé (mini fiche de 1ères impressions). Commencé à écouter Bouvier (très poétique, très beau).
Comme je l'ai déjà indiqué, je ne fais pas vraiment de lecture plaisir: j'attaque direct le boulot pour m'approprier les œuvres.
Côté grammaire (ce qui me fait le plus peur ...), j'avoue n'avoir RIEN commencé (politique de l'autruche ??).
Je regarderai avec intérêt vos sujets mais je me sens tellement nulle de ce côté là ... Je ne sais pas par quel bout attaquer ...


Dernière édition par Mlle Artémis le Mar 25 Avr 2017 - 7:12, édité 1 fois
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Mar 25 Avr 2017 - 4:57
Ah oui, moi aussi je rêverais d'avoir un binôme.
Quelqu'un ou quelqu'une (d'ultra motivé/e, hein ? Je n'ai pas de temps à perdre !!... Ou la nana qui met la pression ...) des Pyrénées Atlantiques dans le coin ??
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par clairlaure Mar 25 Avr 2017 - 6:51
Tu es d'où Sifi?
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Mar 25 Avr 2017 - 7:10
sifi a écrit:Pas de binôme pour moi pour le moment... je crois que je suis la seule alsacienne ici? C'est entre autres pour ça que je vais m'inscrire au PAF; je pourrai rencontrer du monde.

Je suis alsacien aussi mais même si j'ai lu les oeuvres, pas encore certain de préparer le concours cette année.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
choum
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par choum Mar 25 Avr 2017 - 7:18
Mlle Artemis, je viens justement de m'inscrire dans l'espoir de trouver quelqu'un de super motivé dans les Pyrénées Atlantiques !!
Tu es où plus précisément ?
avatar
Chachou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Chachou Mar 25 Avr 2017 - 7:42
Merci d'avoir essayé Lettrepersan, mais je n'ai rien reçu... Voici mon adresse mail, si tu as le courage (et le temps) de m'envoyer tout ça : charlielabellevie@gmail.com
Je te remercie beaucoup aussi pour tes conseils pour les oraux notamment ! Et je pense que tu as tout à fait raison, c'est une question de conditionnement...
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Mar 25 Avr 2017 - 7:43
choum a écrit:Mlle Artemis, je viens justement de m'inscrire dans l'espoir de trouver quelqu'un de super motivé dans les Pyrénées Atlantiques !!
Tu es où plus précisément ?

Joie !! :serge:
Mp !!
avatar
Chachou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Chachou Mar 25 Avr 2017 - 7:47
Theodora4242 je ne t'oublie pas : j'attends juste d'avoir le sésame pour pouvoir t'envoyer un M.P. ;-)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 25 Avr 2017 - 8:15
clairlaure, je suis de Mulhouse, mais je compte suivre le PAF à Stras. D'ailleurs je crois qu'on s'était croisées en formation de tuteurs... il me semble que tu étais la fille qui lisait Montaigne sous la table, et moi je suis la fille qui t'a demandé si tu préparais l'agreg... Very Happy

Stench, si tu te décides... cheers
PrincessedeClèves
PrincessedeClèves
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par PrincessedeClèves Mar 25 Avr 2017 - 8:15
Bonjour à tous et merci Lettrepersan pour ta générosité et tes bons conseils.
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Mar 25 Avr 2017 - 8:20
sifi a écrit:

Stench, si tu te décides... cheers

Ok, d'autant que je passe par Mulhouse tous les jours Wink

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Mar 25 Avr 2017 - 8:23
Merci encore Lettrepersan pour tes précieux conseils.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 25 Avr 2017 - 8:29
Pfff mais là, Stench, tu n'as carrément pas le choix!!! abi
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 31 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Mar 25 Avr 2017 - 9:15
sifi a écrit:Pfff mais là, Stench, tu n'as carrément pas le choix!!! abi

Ah? Bon, dans ce cas, c'est parti alors Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum