Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Ven 28 Avr 2017 - 16:46
J'avoue être tentée par un sujet de grammaire ce week-end.  Si c'est Montaigne et l'adjectif en plus... pourquoi hésiter? Je vous rejoins quelle que soit la forme choisie ( bdd ou autre).

Mon avis penche vers la modération  ( ce Montaigne m'inspire): il ne faut pas piller ni se sentir floué. C'est un concours et l'entraide compte ainsi que le travail personnel mais le mental est essentiel. Si on commence à se bouffer le nez il y aura une mauvaise ambiance, et qui peut préparer, ou poster ou lire les posts sereinement dans une telle situation?

Force et courage à tous les agrégatifs, et à ce soir pour les galériens de la grammaire.
amarine
amarine
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par amarine Ven 28 Avr 2017 - 17:17
Felix-icis a écrit:Merci nathamooreaa, je vais aller voir ça.
Amarine: moi aussi j'écoute les essais. J'ai lu Compagnon et Tournon histoire de trouver des axes. Maintenant je vais me lancer dans des ET flashs.

Félix-icis, c'est Montaigne en toutes lettres de Tournon que tu as lu ? J'ai lu quelque part qu'un agrégatif le recommandait. Est-ce que tu as trouvé l'ouvrage éclairant?
Sinon, il me semble avoir vu que Tournon a aussi rédigé l'Atlan** de 2017. Du coup, je vais voir...

sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr 2017 - 17:17
Bon, allez, je lance le topic, et ce soir je fais une pause de forum: ça m'a pourri ma journée.

A demain, ou plus tard encore, on verra.
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Ven 28 Avr 2017 - 17:48
sifi a écrit:Bon, allez, je lance le topic, et ce soir je fais une pause de forum: ça m'a pourri ma journée.

A demain, ou plus tard encore, on verra.

Repose toi et puis reviens. Il ne faut pas que ça te bouffe: quand on écrit des messages parfois on interprète trop pas assez.. et puis on rumine derrière son écran et on a envie de tout envoyer promener.
Tu as voulu bien faire dans plusieurs domaines: aider les potes, protéger le travail de lettrespersan et tu te sens prise entre tous les feux.
Ménage-toi et focalise-toi sur ton objectif: avoir l'agreg et partager dans la bonne humeur.
Bises et bon travail de grammaire

_________________
"Let the wild rumpus start"
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Ven 28 Avr 2017 - 17:49
amarine a écrit:
Felix-icis a écrit:Merci nathamooreaa, je vais aller voir ça.
Amarine: moi aussi j'écoute les essais. J'ai lu Compagnon et Tournon histoire de trouver des axes. Maintenant je vais me lancer dans des ET flashs.

Félix-icis, c'est Montaigne en toutes lettres de Tournon que tu as lu ? J'ai lu quelque part qu'un agrégatif le recommandait. Est-ce que tu as trouvé l'ouvrage éclairant?
Sinon, il me semble avoir vu que Tournon a aussi rédigé l'Atlan** de 2017. Du coup, je vais voir...


Oui c'est ça je n'ai pas l'atlande mais le petit Tournon est éclairant en effet.

_________________
"Let the wild rumpus start"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr 2017 - 17:53
Felix-icis a écrit:
sifi a écrit:Bon, allez, je lance le topic, et ce soir je fais une pause de forum: ça m'a pourri ma journée.

A demain, ou plus tard encore, on verra.

Repose toi et puis reviens. Il ne faut pas que ça te bouffe:  quand on écrit des messages parfois on interprète trop pas assez.. et puis on rumine derrière son écran et on a envie de tout envoyer promener.
Tu as voulu bien faire dans plusieurs domaines: aider les potes, protéger le travail de lettrespersan et tu te sens prise entre tous les feux.
Ménage-toi et focalise-toi sur ton objectif: avoir l'agreg et partager dans la bonne humeur.
Bises et bon travail de grammaire

Merci, tu as tout compris. J'ai sans doute fait des erreurs en voulant ménager la chèvre et le chou. C'est tout moi...
Leçon apprise.
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza Ven 28 Avr 2017 - 18:43
Felix-icis a écrit:
sifi a écrit:Bon, allez, je lance le topic, et ce soir je fais une pause de forum: ça m'a pourri ma journée.

A demain, ou plus tard encore, on verra.

Repose toi et puis reviens. Il ne faut pas que ça te bouffe:  quand on écrit des messages parfois on interprète trop pas assez.. et puis on rumine derrière son écran et on a envie de tout envoyer promener.
Tu as voulu bien faire dans plusieurs domaines: aider les potes, protéger le travail de lettrespersan et tu te sens prise entre tous les feux.
Ménage-toi et focalise-toi sur ton objectif: avoir l'agreg et partager dans la bonne humeur.
Bises et bon travail de grammaire

Bonsoir,
Je suis d'accord, Sifi, tu as voulu bien faire et c'est honorable. Maintenant à il faut se focaliser sur la préparation , c'est l'essentiel.
Welden
Welden
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Welden Ven 28 Avr 2017 - 20:02
Je suis embourbée dans ma lecture de L'Education sentimentale tant les références sont nombreuses et ai donc l'impression de perdre un temps précieux. J'hésite entre m'acharner ou faire une pause dans cette œuvre et me lancer dans une autre...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Ven 28 Avr 2017 - 21:00
J'ai commencé Conrad: je déteste!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Natalino Ven 28 Avr 2017 - 21:15
Bon, ben ça te fera une vie pourrie sur les milliers que tu comptes bien vivre Wink
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Ven 28 Avr 2017 - 21:48
:aaq:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
nathamoorea
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nathamoorea Ven 28 Avr 2017 - 22:30
Bonjour, comme c'est sur Montaigne, je vais faire l'exercice de grammaire aussi, mais si on fait des exercices sur un temps précis, il faudra m'excuser car je ne pourrai pas jouer aux mêmes horaires que vous, mais en décalé. Bon courage pour la préparation à toutes et à tous et hauts les cœurs, ce n'est que le début du marathon... J'espère que Lettrepersan repassera par ici, j'en suis à ma 3e tentative, je sais donc ce qui est le mieux pour moi au niveau de mon organisation sur l'année mais je pense qu'il pourrait donner de très bons conseils à ceux qui débutent dans cette douce folie...
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Avr 2017 - 23:12
Je me lance dans la grammaire ce week-end! Quel dommage lettepersan, j'espère que tu reviendras!
avatar
Chachou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Chachou Sam 29 Avr 2017 - 0:25
Et j'ai crié, crié, Lettrepersan pour qu'il revienne !
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Audrey Sam 29 Avr 2017 - 1:29
Bon, je me joindrais bien à vous (pour l'interne LC j'ai les mêmes oeuvres que vous en litté française), mais vous avez de grandes longueurs d'avance et je ne pourrai pas m'y mettre avant la fin du mois de mai... alors je sais pas...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 29 Avr 2017 - 12:30
Joins-toi à nous, Audrey. Tu sais, moi non plus, je ne peux pas travailler au même rythme que les autres : je fais ce que je peux, comme je peux. Mais c'est motivant quand même de lire ce fil.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 40 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Sam 29 Avr 2017 - 12:51
J'ai terminé la 2ème partie d'Au Coeur des ténèbres: mais que c'est nul!!!! Je m'ennuie mais je m'ennuie!!!!

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=110804

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum