Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Juin 2017 - 21:10
J'hallucine (boulot) - Page 38 3284587592 :lol: Razz


Tant que le projet nous tourne pas au film d'horreur!
Ames sensibles, s'abstenir:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 2 Juin 2017 - 21:35
Philomène87 a écrit:C'est bien, ça, ça va donner de l'eau au moulin des furinestes et autres anti-profs.

Blague à part, ce type est vraiment grave, et là pour le coup, il faut espérer que le cde lui fasse enlever cette appréciation.

Bien d'accord. C'est minable, et assez peu professionnel.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Ven 2 Juin 2017 - 22:21
Vu sur Facebook... Il y a des gens charmants.
J'hallucine (boulot) - Page 38 Image18

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 2 Juin 2017 - 23:29
Orlanda a écrit:Vous la connaissez, celle de l'inspection sur la dernière heure de cours de l'année?

Chez nous, ils l'ont fait.

Je suis inspectée dans quinze jours. Check cheers

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Ven 2 Juin 2017 - 23:32
C'est en effet la période idéale pour une inspection.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Sam 3 Juin 2017 - 4:49
J'ai été inspectée un 10 juin, le lendemain du conseil de la classe de 3e avec qui j'étais inspectée. Les élèves n'avaient jamais été aussi attentifs de l'année.
Allez, Sphinx, ça se passera bien.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Cisil
Cisil
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Sam 3 Juin 2017 - 5:07
Même chose pour moi, inspectée l'avant-dernière semaine de juin, les élèves rendaient leurs livres le lendemain, ils ont été extras !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 3 Juin 2017 - 9:51
ipomee a écrit:C'est en effet la période idéale pour une inspection.
+1  Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 3 Juin 2017 - 9:53
Un gamin qui accumule les mots dans le carnet, les heures de colle, les appels aux parents et dernièrement une exclusion de 3 jours est ravi d'avoir eu l'ASSR car ses parents lui avaient promis 20 euros en cas de succès.

_________________
May the force be with us!
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Sam 3 Juin 2017 - 9:55
Sphinx a écrit:
Orlanda a écrit:Vous la connaissez, celle de l'inspection sur la dernière heure de cours de l'année?

Chez nous, ils l'ont fait.

Je suis inspectée dans quinze jours. Check cheers

Spoiler:

Bon courage ! trefle
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 3 Juin 2017 - 9:59
Jenny a écrit:
Sphinx a écrit:
Orlanda a écrit:Vous la connaissez, celle de l'inspection sur la dernière heure de cours de l'année?

Chez nous, ils l'ont fait.

Je suis inspectée dans quinze jours. Check cheers

Spoiler:

Bon courage ! trefle
Tu vas tout déchirer!! cheers
 Sauf tes fiches de boulot bien sûr professeur

_________________
May the force be with us!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 3 Juin 2017 - 10:43
Oh, je ne suis pas stressée Smile La classe est sympa. Et puis je me dis que si l'entretien est positif, je serai contente, et s'il est négatif, je me dirai qu'il n'y connaît rien, voilà Razz Mais merci pour les encouragements !

C'est juste qu'après cinq ans d'EN sans avoir jamais été inspectée (je n'ai pas fait de stage, ayant été titularisée après un monitorat dans le supérieur), huit mois après avoir fait ma demande, et alors que j'étais prioritaire au premier semestre pour cause de PPCR (échelon 6 depuis septembre 2015 et ici les échelon 6 et 8 depuis moins de 18 mois étaient prioritaires), je trouve que ces gens ne sont vraiment pas pressés.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Sam 3 Juin 2017 - 14:44
Marcelle Duchamp a écrit:Vu sur Facebook... Il y a des gens charmants.
J'hallucine (boulot) - Page 38 Image18

C'est peut-être un faux, mais ça ne serait tellement pas étonnant que ça soit vrai...

Mon anecdote la plus hallucinante de mon séjour en maison de fous:
Figurez-vous une élève de sixième dont tout le monde a entend parler dès la première semaine, même les enseignants qui ne l'ont pas. Connue comme le loup blanc. Qui pleure dès qu'on la change de place (elle a essayé toutes les chaises de la salle, aucune ne lui a convenu). Illettrée, affreuse avec les autres élèves, et toujours agitée, même dans les cours où ça se passe très bien (il y en avait).
Un jour, elle a voulu essayer de me faire croire qu'elle avait une crise d’asthme... Ca n'a pas marché, elle a changé de tactique. Avec la collègue de maths, qui s'en sortait très bien avec les élèves (ils ne mouftaient pas, sauf elle), elle a simulé une forte envie de vomir. "Mais si, je vais vomir" dit-elle en mettant ses doigts dans sa bouche. La collègue de maths lui demande de se calmer. La gamine continue son cirque. La collègue finit par lui dire de partir, soudain, la gamine ne veut plus. Elle s'était pissé dessus. Et s'est présentée à mon cours juste après, toute trempée.


avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Sam 3 Juin 2017 - 19:29
Marcelle Duchamp a écrit:Vu sur Facebook... Il y a des gens charmants.
J'hallucine (boulot) - Page 38 Image18

c'est moins pire qu'une mère qui justifie l'absence de sa fille par le fait d'avoir attrapé le virus ebola Rolling Eyes
si,si vécu l'année dernière Very Happy
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Sam 3 Juin 2017 - 22:12
Joli ! A mon avis, c'est une dame hypocondriaque.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Dim 4 Juin 2017 - 4:46
Un élève a râlé quand je lui ai rendu sa copie de brevet blanc : il ne comprenait comment il avait pu avoir zéro à la dictée en ayant correctement orthographié certains mots. Il a fini par dire que, dans ces conditions,  la prochaine fois, il ne la ferait pas.
Branche
Branche
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Branche Dim 4 Juin 2017 - 8:02
Je me suis évanouie en plein cours. Quand j'ai repris connaissance, aucun des élèves n'avait bougé. Ils étaient scotchés sur place avec des yeux ronds comme des billes.

Je n'hallucine pas vraiment, parce qu'ils ont été très surpris et un peu effrayés. Mais je ne voyais pas où partager ma mésaventure.

_________________
Cordialement
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Dim 4 Juin 2017 - 8:21
Branche a écrit:Je me suis évanouie en plein cours. Quand j'ai repris connaissance, aucun des élèves n'avait bougé. Ils étaient scotchés sur place avec des yeux ronds comme des billes.  

Je n'hallucine pas vraiment, parce qu'ils ont été très surpris et un peu effrayés. Mais je ne voyais pas où partager ma mésaventure.

Ton évanouissement a duré combien de temps?
Qu'ils n'aient pas su quoi faire, je peux comprendre. Mais ils pouvaient appeler quelqu'un.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Dim 4 Juin 2017 - 9:19
simone43 a écrit:Un élève a râlé quand je lui ai rendu sa copie de brevet blanc : il ne comprenait comment il avait pu avoir zéro à la dictée en ayant correctement orthographié certains mots. Il a fini par dire que, dans ces conditions,  la prochaine fois, il ne la ferait pas.

Certains élèves font des réflexions surprenantes, c'est de pire en pire, quel toupet ! :diable:

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Dim 4 Juin 2017 - 9:34
simone43 a écrit:Un élève a râlé quand je lui ai rendu sa copie de brevet blanc : il ne comprenait comment il avait pu avoir zéro à la dictée en ayant correctement orthographié certains mots. Il a fini par dire que, dans ces conditions,  la prochaine fois, il ne la ferait pas.

Il suffit qu'un seul de tes organes tombe en panne pour que tu meures. Ça peut être le coeur, ou le foie, ou le cerveau. Paf, t'es mort. Pas de chance pour les organes qui sont encore bons.
Ils ont bien de la chance de pouvoir obtenir leur brevet malgré leurs fautes d'orthographe.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Branche
Branche
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Branche Dim 4 Juin 2017 - 9:56
egomet a écrit:
Branche a écrit:Je me suis évanouie en plein cours. Quand j'ai repris connaissance, aucun des élèves n'avait bougé. Ils étaient scotchés sur place avec des yeux ronds comme des billes.  

Je n'hallucine pas vraiment, parce qu'ils ont été très surpris et un peu effrayés. Mais je ne voyais pas où partager ma mésaventure.

Ton évanouissement a duré combien de temps?  Moins de 2 minutes.
Qu'ils n'aient pas su quoi faire,  je peux comprendre. Mais ils pouvaient appeler quelqu'un.


_________________
Cordialement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 4 Juin 2017 - 10:49
Eleven a écrit:
simone43 a écrit:Un élève a râlé quand je lui ai rendu sa copie de brevet blanc : il ne comprenait comment il avait pu avoir zéro à la dictée en ayant correctement orthographié certains mots. Il a fini par dire que, dans ces conditions,  la prochaine fois, il ne la ferait pas.

Certains élèves font des réflexions surprenantes, c'est de pire en pire, quel toupet ! :diable:

Oh, il n'y a pas que les élèves pour faire ce type de remarque : il y a quelques années, du temps encore du certificat d'études - c'est vous dire si ça date Wink -, une élève avait fait tellement de fautes que même avec une notation bienveillante elle arrivait au zéro, éliminatoire.
Les instits montrent la copie à l'IA qui décide que, comme elle a omit d'écrire une phrase, si elle l'avait écrite elle l'aurait fait plus ou moins correctement et que donc elle méritait x points, de façon à éviter le zéro. C'est pas beau ça ?
C'était au début des années 70, quand j'ai débuté. Et je crois que c'est depuis ce temps là que je n'ai plus aucune confiance en notre hiérarchie...parce qu'il ne faut pas vous leurrer, ça fait un moment que ça dure même si ça s'est encore pas mal aggravé ces dernières années.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 4 Juin 2017 - 10:51
Branche a écrit:
egomet a écrit:
Branche a écrit:Je me suis évanouie en plein cours. Quand j'ai repris connaissance, aucun des élèves n'avait bougé. Ils étaient scotchés sur place avec des yeux ronds comme des billes.  

Je n'hallucine pas vraiment, parce qu'ils ont été très surpris et un peu effrayés. Mais je ne voyais pas où partager ma mésaventure.

Ton évanouissement a duré combien de temps?  Moins de 2 minutes.
Qu'ils n'aient pas su quoi faire,  je peux comprendre. Mais ils pouvaient appeler quelqu'un.

Et personne n'a eu l'idée d'aller chercher quelqu'un ?
Tu étais assise ou tu es tombée ?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 4 Juin 2017 - 11:34
Branche a écrit:Je me suis évanouie en plein cours. Quand j'ai repris connaissance, aucun des élèves n'avait bougé.

egomet a écrit:

Il suffit qu'un seul de tes organes tombe en panne pour que tu meures. Ça peut être le coeur, ou le foie, ou le cerveau. Paf, t'es mort. Pas de chance pour les organes qui sont encore bons.

Très encourageant, egomet affraid


Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Branche
Branche
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Branche Dim 4 Juin 2017 - 12:01
Daphné a écrit:
Branche a écrit:
egomet a écrit:
Branche a écrit:Je me suis évanouie en plein cours. Quand j'ai repris connaissance, aucun des élèves n'avait bougé. Ils étaient scotchés sur place avec des yeux ronds comme des billes.  

Je n'hallucine pas vraiment, parce qu'ils ont été très surpris et un peu effrayés. Mais je ne voyais pas où partager ma mésaventure.

Ton évanouissement a duré combien de temps?  Moins de 2 minutes.
Qu'ils n'aient pas su quoi faire,  je peux comprendre. Mais ils pouvaient appeler quelqu'un.

Et personne n'a eu l'idée d'aller chercher quelqu'un ?
Tu étais assise ou tu es tombée ?

Non, ils sont restés assis. Avant et après.
Je me suis , d'un coup, sentie mal, j'ai eu le temps de m’asseoir et pouf.

Ren, d'accord avec toi !


_________________
Cordialement
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Dim 4 Juin 2017 - 12:15
Tu devrais aller voir un médecin, ce n'est pas anodin de perdre connaissance. :|

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum