Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Tangleding Ven 20 Aoû 2021 - 10:23
Encore faut-il qu'il s'agisse bien d'un RCMD. Avant de risquer le TA il y a moyen d'objecter qu'un TZR agrégé n'est pas le TZR le mieux indiqué pour remplacer un collègue certifié à temps plein avec HSA.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Mathador Ven 20 Aoû 2021 - 10:25
valle a écrit:Comme tu le dis, les deux décrets sont a la même "hauteur" de la pyramide de Kelsen, d'où qu'il faille appliquer le principe selon lequel la loi spéciale déroge à la loi générale.
Puis, rien n'empêche en effet quelqu'un de demander au juge administratif de dire droit, mais je n'essaierais personnellement même pas, l'administration ayant établi ces règles.
Et il suffirait au Conseil des ministres de rajouter « sans préjudice des disposition du décret n°99-etc. » à l'alinéa du décret Peillon-Hamon qui régit les HSA si jamais le TA statuait en sa défaveur.

Tangleding a écrit:Sinon, prendre 7 HSA, il y a vraiment des collègues nés pourris avant la honte.
Dans l'histoire ce sont surtout eux qui se font avoir, à moins d'ajuster leur travail à la paye qu'on leur fournit.
Du moins dans les matières les plus répandues (LM, maths, etc.), si des contractuels se retrouvent sans poste, ce n'est pas la faute d'agrégés qui se gavent d'HSA mais du ministère qui réduit les heures autant que possible alors qu'il y a de quoi en fournir et pour les agrégés qui veulent une vraie paye de catégorie A et pour les contractuels qui viennent d'arriver dans le mammouth.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Elyas Ven 20 Aoû 2021 - 10:28
Je rassure sur deux points :

- les certifiés veulent aussi un vrai salaire de catégorie A.
- des certifiés font aussi 5 à 7 HSA. J'en connais trop...

Pour la collègue, il faut se rassurer. C'est rarissime. Si elle veut assurer sa titularisation, un joli projet interdisciplinaire avec intervenant dans chaque bahut et les perdirs seront ravis et le diront.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par nanoueva Ven 20 Aoû 2021 - 11:11
Avoir "Un vrai salaire de catégorie A", c'est bien ce qui pousse nombre d'enseignants à accepter des HSA. Mais les chefs de savent se montrer très insistants et persuasifs.

Élyas, je parlais des agrégés de mon établissement car le collègue qui a publié le sujet est agrégé...
Pour remplacer un certifié avec 5HSA, il est effectivement plus logique de proposer le poste à un collègue qui a le même profil.

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Elyas Ven 20 Aoû 2021 - 11:13
nanoueva a écrit:Avoir "Un vrai salaire de catégorie A", c'est bien ce qui pousse nombre d'enseignants à accepter des HSA. Mais les chefs de savent se montrer très insistants et persuasifs.

Élyas, je parlais des agrégés de mon établissement car le collègue qui a publié le sujet est agrégé...
Pour remplacer un certifié avec 5HSA, il est effectivement plus logique de proposer le poste à un collègue qui a le même profil.


Je sais. Je mentionnais les certifiés pour éviter l'idée que seuls certains agrégés se goinfrent de HSA. Pour le reste, je donnais un conseil pour la titularisation sur l'agrégation (les projets).
avatar
User16619
Niveau 6

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par User16619 Ven 20 Aoû 2021 - 11:24
Elyas a écrit:Je rassure sur deux points :

- les certifiés veulent aussi un vrai salaire de catégorie A.
- des certifiés font aussi 5 à 7 HSA. J'en connais trop...

Pour la collègue, il faut se rassurer. C'est rarissime. Si elle veut assurer sa titularisation, un joli projet interdisciplinaire avec intervenant dans chaque bahut et les perdirs seront ravis et le diront.

Merci beaucoup. Je vais regarder pour les projets interdisciplinaires : n'étant pas en poste à l'année, ce sera peut-être dur de monter quelque chose. Je vais déjà apprendre ce qu'est une REP 😆
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Elyas Ven 20 Aoû 2021 - 12:06
diarise a écrit:
Elyas a écrit:Je rassure sur deux points :

- les certifiés veulent aussi un vrai salaire de catégorie A.
- des certifiés font aussi 5 à 7 HSA. J'en connais trop...

Pour la collègue, il faut se rassurer. C'est rarissime. Si elle veut assurer sa titularisation, un joli projet interdisciplinaire avec intervenant dans chaque bahut et les perdirs seront ravis et le diront.

Merci beaucoup. Je vais regarder pour les projets interdisciplinaires : n'étant pas en poste à l'année, ce sera peut-être dur de monter quelque chose. Je vais déjà apprendre ce qu'est une REP 😆


Oula, tu es TZR agrégée stagiaire avec 5 HSA et, en plus, en REP.

Bon, pour t'aider :

https://www.education.gouv.fr/l-education-prioritaire-3140

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/education_prioritaire_et_accompagnement/53/5/referentiel_education_prioritaire_294535.pdf

Maintenant, un gros conseil, enlève dans ton profil ta zone géographique. Il n'y a que 30 collèges REP dans ta région et ta situation, agrégée stagiaire vacataire sur 2 bahuts dont un au moins est REP, ça va laisser trop d'indices pour savoir qui tu es Wink
avatar
User16619
Niveau 6

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par User16619 Ven 20 Aoû 2021 - 12:11
Il a dû y avoir une confusion : je suis sur un seul établissement. La ville que j'ai indiquée a été choisie au hasard 😜

Merci pour les liens, je vais regarder. J'ajoute que je vais aussi être PP, sans trop de choix puisqu'apparemment personne ne veut l'être dans le bahut.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Elyas Ven 20 Aoû 2021 - 12:12
diarise a écrit:Il a dû y avoir une confusion : je suis sur un seul établissement. La ville que j'ai indiquée a été choisie au hasard 😜

Merci pour les liens, je vais regarder. J'ajoute que je vais aussi été PP, sans trop de choix puisqu'apparemment personne ne veut l'être dans le bahut.


Honnêtement, si tu es en REP en seul bahut, on t'a donné les trucs que les autres ne veulent pas. Si tes classes ne sont pas sédentarisées avec le protocole, j'espère que tu n'auras pas à changer de salles tout le temps mais ça sent gros l'accueil pourri.
postulat
postulat
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par postulat Ven 20 Aoû 2021 - 12:28
diarise a écrit:
J'ajoute que je vais aussi être PP, sans trop de choix puisqu'apparemment personne ne veut l'être dans le bahut.

Tu peux refuser si tu n'en as pas envie, c'est une des rares choses que l'on peut refuser !
avatar
User16619
Niveau 6

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par User16619 Ven 20 Aoû 2021 - 12:30
Je ne suis pas sûr que le tableau soit si sombre : le jour où j'ai appris mon rattachement, j'ai appelé l'établissement et le CDE m'a indiqué que je n'étais pas chez eux. La veille des vacances, 15 h, coup de fil, le CDE vient d'apprendre qu'un professeur a eu sa disponibilité pour passer l'agrégation, et que j'étais son remplaçant. Il ignorait que j'étais agrégé et stagiaire, le rectorat aussi.

Je pense surtout que je vais prendre le service d'un collègue qui n'était pas sûr d'avoir sa disponibilité, que les EDT étaient bien bouclés et qu'à une heure des vacances, le CDE ne voulait pas partir à la pêche au contractuel pour 5 h. L'adjoint m'a par ailleurs communiqué une fiche de voeux pour l'organisation de ma semaine, dont il a insisté à tenir compte (notamment une matinée libérée pour enseignement dans le supérieur, ce que j'ai trouvé très sympa en dernière minute). Bref... je préfère me dire que les administratifs ne sont pas tous des monstres, et que les TZR sont aussi des professeurs à peu près normaux.

Pour la fonction de PP, je vais voir : le CDE a besoin que j'accepte, ce sera mon levier pour négocier une bricole ou deux.
postulat
postulat
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par postulat Ven 20 Aoû 2021 - 13:00
diarise a écrit:Je ne suis pas sûr que le tableau soit si sombre : le jour où j'ai appris mon rattachement, j'ai appelé l'établissement et le CDE m'a indiqué que je n'étais pas chez eux. La veille des vacances, 15 h, coup de fil, le CDE vient d'apprendre qu'un professeur a eu sa disponibilité pour passer l'agrégation, et que j'étais son remplaçant. Il ignorait que j'étais agrégé et stagiaire, le rectorat aussi.

Je pense surtout que je vais prendre le service d'un collègue qui n'était pas sûr d'avoir sa disponibilité, que les EDT étaient bien bouclés et qu'à une heure des vacances, le CDE ne voulait pas partir à la pêche au contractuel pour 5 h. L'adjoint m'a par ailleurs communiqué une fiche de voeux pour l'organisation de ma semaine, dont il a insisté à tenir compte (notamment une matinée libérée pour enseignement dans le supérieur, ce que j'ai trouvé très sympa en dernière minute). Bref... je préfère me dire que les administratifs ne sont pas tous des monstres, et que les TZR sont aussi des professeurs à peu près normaux.

Pour la fonction de PP, je vais voir : le CDE a besoin que j'accepte, ce sera mon levier pour négocier une bricole ou deux.

C'est un bon plan. Le CDE a en effet intérêt à t'arranger, tu prends quand même cinq heures supp et si en plus tu acceptes d'être PP...
magdalene
magdalene
Niveau 3

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par magdalene Ven 20 Aoû 2021 - 13:37
diarise a écrit:Je ne suis pas sûr que le tableau soit si sombre : le jour où j'ai appris mon rattachement, j'ai appelé l'établissement et le CDE m'a indiqué que je n'étais pas chez eux. La veille des vacances, 15 h, coup de fil, le CDE vient d'apprendre qu'un professeur a eu sa disponibilité pour passer l'agrégation, et que j'étais son remplaçant. Il ignorait que j'étais agrégé et stagiaire, le rectorat aussi.

Je pense surtout que je vais prendre le service d'un collègue qui n'était pas sûr d'avoir sa disponibilité, que les EDT étaient bien bouclés et qu'à une heure des vacances, le CDE ne voulait pas partir à la pêche au contractuel pour 5 h. L'adjoint m'a par ailleurs communiqué une fiche de voeux pour l'organisation de ma semaine, dont il a insisté à tenir compte (notamment une matinée libérée pour enseignement dans le supérieur, ce que j'ai trouvé très sympa en dernière minute). Bref... je préfère me dire que les administratifs ne sont pas tous des monstres, et que les TZR sont aussi des professeurs à peu près normaux.

Pour la fonction de PP, je vais voir : le CDE a besoin que j'accepte, ce sera mon levier pour négocier une bricole ou deux.

Effectivement en dépit des conditions pas top, ça semble plutôt positif tout ça ! (Et navrée si le ton de mon message semblait culpabilisant ou donneur de leçons, ce n'était pas mon intention du tout! Je voulais juste indiquer que cela aurait pu éventuellement permettre un changement d'affectation, si c'est ce que tu souhaitais. Smile) Et par rapport à ton inquiétude première en référence au sujet de ce fil, ça semble indiquer que ton CDE n'est effectivement pas un monstre et qu'il y a toutes les chances qu'il te donne un avis positif !

(Et l'autre bonne nouvelle c'est que même si les HSA sont sous-payées, ça va quand même te faire dans les 1000 € de plus par mois pour une quotité horaire somme toute pas trop différente de ce que tu devais avoir en tant que certifiée, sans compter le reste !)
avatar
angelxxx
Érudit

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par angelxxx Mer 18 Mai 2022 - 12:15
Bon, mon inspection est passée, ma classe était sympa (pourtant la pire de ma rep+ cette année, que je n'aime pas, et je pensais que c'était réciproque), et mon inspecteur assez peu en mode officiel.
On a parlé longuement de tout et de rien en lien avec l'éducation, la politique, j'ai été totalement sincère notamment en parlant de certaines missions (genre : "ça vous tente pas pp3ieme")...

Au final il me dit à la fin qu'il ne peut me donner aucune réponse officielle et que je dois attendre juillet. Ça s'est bien passé dans l'ensemble, pas mal de conseils légitimes (ça me change de l'autre inspection, un peu rapide sur ci, j'aurais pu utiliser telle approche, certains cahiers ont des vides...), et un reproche plutôt infondé (je travaillais en îlot, j'ai demandé aux élèves de ranger 2 minutes avant la fin de l'heure, et ils étaient plus rapide que prévu et on attendu debout environ 30 secondes, j'en ai profité pour discuté en aparté sur les oraux de dbn). Ça l'a vraiment choqué, moi pas du tout, j'ai peur que ça l'inquiète d'autant plus bounce

Il m'a tout de même dit dans l'entretien des choses comme "comme vous serez agrégé, vous demanderez un lycée?" Ou "votre PPCR (qui a eu lieu en même temps) ne va rien changer car vous aller changer de corps"

Bref, rassurez moi : aucune raison de ne pas être nouvelé ? abi

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
Feyn
Niveau 7

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Feyn Mer 18 Mai 2022 - 12:36
Dans la même situation, l'IPR m'avait aussi fait le coup du "c'est une décision collégiale, je ne peux rien vous dire". J'avais bien objecté que lui-même avait un avis sur la question de ma titularisation, mais visiblement, c'était trop demander que de me dire que ça allait passer sans problème...
avatar
angelxxx
Érudit

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par angelxxx Mer 18 Mai 2022 - 12:48
Cool ! Merci pour ta réponse. C'est vraiment pas cool comme façon de faire sachant que ça ne dépend que de son avis car a priori son supérieur va s'y tenir, et quand on met cela en face de l'engagement que représente l'obtention de agrégation, c'est carrément petit comme geste.

Bon, je sais qu'il est allé voir mon cde et que celui ci est très content de moi, mais il y a toujours une part en moi qui doute.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par gauvain31 Mer 18 Mai 2022 - 12:55
Des collègues ont eu la réponse positive pour leur titularisation au moment de l'entretien. Décision collégiale mon œil.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Mathador Mer 18 Mai 2022 - 12:58
Le hic, je pense, est que d'après l'arrêté du 22 août 2014 c'est l'IG qui est compétent pour rendre l'avis final. Et le décret n°2000-129 (qui s'applique dans le cas présent en raison du CAPES déjà détenu) ne semble pas passer outre, puisqu'il cite dans son article 4 « l'inspecteur pédagogique compétent ».

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
angelxxx
Érudit

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par angelxxx Mer 18 Mai 2022 - 13:24
Évidemment, légalement il a pas le droit. D'un autre côté, il a critiqué le gouvernement devant moi, m'a dit qu'on pouvait s'assoir sur les programmes, notamment pour intégrer des choses que je fait en projet avec une classe et qu'il a aimé.
Donc bon...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Minerve
Minerve
Niveau 4

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Minerve Mer 18 Mai 2022 - 13:41
nanoueva a écrit:Avoir "Un vrai salaire de catégorie A", c'est bien ce qui pousse nombre d'enseignants à accepter des HSA. Mais les chefs de savent se montrer très insistants et persuasifs.

Élyas, je parlais des agrégés de mon établissement car le collègue qui a publié le sujet est agrégé...
Pour remplacer un certifié avec 5HSA, il est effectivement plus logique de proposer le poste à un collègue qui a le même profil.


Juste pour préciser, les HSA n'augmentent pas le salaire, c'est même le contraire ... cela améliore le revenu mais diminue le salaire si on le ramène à l'heure de cours ...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par tAoK Mer 18 Mai 2022 - 15:38
Feyn a écrit:Dans la même situation, l'IPR m'avait aussi fait le coup du "c'est une décision collégiale, je ne peux rien vous dire". J'avais bien objecté que lui-même avait un avis sur la question de ma titularisation, mais visiblement, c'était trop demander que de me dire que ça allait passer sans problème...

Je suis un peu interloqué par ceci.
Qu'entend-il par décision collégiale ? Il me semblait que chaque avis était distinct. Est-ce que lors de la rencontre des différents acteurs (PR, tuteur INSPE, tuteur établissement, chef d'établissement), tout est débattu ?
Saia
Saia
Niveau 6

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Saia Mer 18 Mai 2022 - 15:58
tAoK a écrit:
Feyn a écrit:Dans la même situation, l'IPR m'avait aussi fait le coup du "c'est une décision collégiale, je ne peux rien vous dire". J'avais bien objecté que lui-même avait un avis sur la question de ma titularisation, mais visiblement, c'était trop demander que de me dire que ça allait passer sans problème...

Je suis un peu interloqué par ceci.
Qu'entend-il par décision collégiale ? Il me semblait que chaque avis était distinct. Est-ce que lors de la rencontre des différents acteurs (PR, tuteur INSPE, tuteur établissement, chef d'établissement), tout est débattu ?

Je ne sais pas si c’est cela qui est entendu par « décision collégiale », mais j’avais cru comprendre que pour les agrégés seul l’IG peut réellement rendre un avis, donc quand un IPR effectue la visite, la décision doit en plus être validée par l’IG (il y a donc au moins deux personnes qui « statuent ». Peut-être est-ce cela la collégialité ? Même si bon, j’ai du mal à voir sur quel fondement l’IG pourrait aller à l’encontre de l’avis de celui qui a effectivement fait l’inspection). Et pour le cas de la titularisation d’un agrégé déjà certifié, d’ailleurs il n’y a ni tuteur, ni inspe (ni même peut-être chef d’établissement).
avatar
angelxxx
Érudit

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par angelxxx Mer 18 Mai 2022 - 16:10
Le CDE ne rend pas d'avis, mais habituellement l'IPR rend visite au CDE pour échanger. Bon, le mien est venu en retard, encore plus que mes 3ème retardataires, alors ...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Mathador Mer 18 Mai 2022 - 16:48
Saia a écrit:
tAoK a écrit:
Feyn a écrit:Dans la même situation, l'IPR m'avait aussi fait le coup du "c'est une décision collégiale, je ne peux rien vous dire". J'avais bien objecté que lui-même avait un avis sur la question de ma titularisation, mais visiblement, c'était trop demander que de me dire que ça allait passer sans problème...

Je suis un peu interloqué par ceci.
Qu'entend-il par décision collégiale ? Il me semblait que chaque avis était distinct. Est-ce que lors de la rencontre des différents acteurs (PR, tuteur INSPE, tuteur établissement, chef d'établissement), tout est débattu ?

Je ne sais pas si c’est cela qui est entendu par « décision collégiale », mais j’avais cru comprendre que pour les agrégés seul l’IG peut réellement rendre un avis, donc quand un IPR effectue la visite, la décision doit en plus être validée par l’IG (il y a donc au moins deux personnes qui « statuent ». Peut-être est-ce cela la collégialité ? Même si bon, j’ai du mal à voir sur quel fondement l’IG pourrait aller à l’encontre de l’avis de celui qui a effectivement fait l’inspection). Et pour le cas de la titularisation d’un agrégé déjà certifié, d’ailleurs il n’y a ni tuteur, ni inspe (ni même peut-être chef d’établissement).

Dans les cas délicats, l'IG peut venir inspecter l'agrégé stagiaire lui-même.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par Lowpow29 Mer 18 Mai 2022 - 18:14
Je pense que tu n'as pas de souci à te faire... Bien sûr c'est stressant mais ça reste une formalité dans la majorité des cas.

Le seul cas où j'ai vu une collègue devoir se battre c'était quand l'inspection s'était mal passée et que la relation avec le CDE était (très) mauvaise.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 2289946511
avatar
angelxxx
Érudit

Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié - Page 7 Empty Re: Non titularisation d'un stagiaire agrégé déjà certifié

par angelxxx Mer 18 Mai 2022 - 20:03
Merci, c'est complètement idiot mais ça m'aidera à dormir ! bounce

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum