Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cunégonde
Niveau 10

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par cunégonde Lun 17 Juil 2017 - 21:13
Quel est votre rôle à l'ESPE de Toulon, madame ou monsieur Classemoyenne ?
avatar
User17706
Bon génie

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par User17706 Lun 17 Juil 2017 - 21:14
Non, et non. On se fiche du cas personnel de cet individu. Si l'ÉSPÉ en est à contacter des directeurs de thèse pour qu'ils attestent que leurs thésards ne travaillent pas à leur doctorat, c'est un scandale d'amples proportions, que Machin-qui-est-aussi-thésard soit un brillant professeur et un fin lettré, ou bien le plus prétentieux des incompétents ; les particularités de son cas, son classement au CAPES, l'avis sur la qualité du travail du directeur (qui s'étonnerait peut-être de voir ses propos répétés de manière aussi publique, sachant que tout le monde est identifiable ici), n'ont aucune pertinence relativement à cette question.

« Ce camion lui a roulé dessus ? oui, mais bon, il était déjà moche avant l'accident... »


Dernière édition par PauvreYorick le Lun 17 Juil 2017 - 21:20, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par Elyas Lun 17 Juil 2017 - 21:18
Je persiste à dire que ce collègue a besoin d'aide d'urgence. Ce témoignage à visage découvert, dévoilant tout un pan de sa vie privée, le met en grand danger.

Punaise ! C'est du suicide ! On pérore autour de la thèse mais le gars vient de dégoupiller une grenade qu'il vient de faire tomber à ses pieds !

Il faut d'urgence qu'un syndicat l'aide (et un avocat, il n'en a pas apparemment sinon cet article de blog ne serait jamais sorti... mais où est passé son instinct de survie ? surtout quand il va devenir papa !).
avatar
classemoyenne
Je viens de m'inscrire !

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par classemoyenne Lun 17 Juil 2017 - 21:18
Je lis souvent le forum et m'épargne d'y participer tant je sais ces activités chronophages. Vous m'excuserez, j'espère, de vouloir tempérer un peu ces cors et cris afin de nous centrer, vraiment, sur le problème de l'ESPE. Un témoignage douteux ne fait que consolider celui qu'il était censé dénoncer. Encore, je le dis, tant que nous aurons des professeurs à 7 de moyenne tout ira mal.
Il faut savoir de quoi on parle mais aussi de qui on parle.
Pour le directeur de thèse -certes l'anonymat n'est pas vraiment respecté- je vous garantis qu'il n'a qu'une hâte c'est de se débarasser de cet étudiant.

Le commentaire de PauvreYorrick me fait modérer mon premier réflexe qui était, je l'avoue, très égoïste et concernait mon agacement face à la dévalorisation du CAPES qui me paraissait aussi grave que le poison des ESPE. Si un témoignage, fut-il très partiel, permet de défaire ce cauchemar des ESPE alors soit. Il y en a en effet assez des cheffaillons. Mais n'oublions pas que les professeurs ont aussi leurs responsabilités. Je voulais le rappeler, c'était absolument hors de propos. Un professeur m'aurait mis hors sujet dans mes marges.

Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par Hervé Hervé Lun 17 Juil 2017 - 21:27
Qui est cette personne qui s'inscrit et poste tout de suite un avis si définitif ?

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
avatar
User17706
Bon génie

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par User17706 Lun 17 Juil 2017 - 21:33
classemoyenne a écrit: Un professeur m'aurait mis hors sujet dans mes marges.
Heureusement qu'il n'y en a pas par ici Razz
avatar
classemoyenne
Je viens de m'inscrire !

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par classemoyenne Lun 17 Juil 2017 - 21:36
Hervé Hervé a écrit:Qui est cette personne qui s'inscrit et poste tout de suite un avis si définitif ?

Le grand méchant chef de tous les ESPE, les babines encore sanglantes de mes stagiaires sacrifiés. Je lis beaucoup le forum, suis navré d'être intervenu de cette façon là, je l'ai dit. Je suis obsédé par le "niveau du CAPES" qui pour moi est la source de bien des maux, y compris la tyrannie qu'exerce les ESPE. J'ai donc cru utile de déplacer le débat sur ce terrain là en disqualifiant (de façon fondée ça on ne me l'ôtera pas) le témoignage. Ce n'était pas approprié, j'en suis encore désolé. D'autant moins approprié qu'il y a effectivement un vrai drame humain derrière cette situation.

Je n'interviendrai plus.


Bonne soirée,
Caspar
Caspar
Prophète

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par Caspar Lun 17 Juil 2017 - 21:38
classemoyenne a écrit:Je lis souvent le forum et m'épargne d'y participer tant je sais ces activités chronophages. Vous m'excuserez, j'espère, de vouloir tempérer un peu ces cors et cris afin de nous centrer, vraiment, sur le problème de l'ESPE. Un témoignage douteux ne fait que consolider celui qu'il était censé dénoncer. Encore, je le dis, tant que nous aurons des professeurs à 7 de moyenne tout ira mal.
Il faut savoir de quoi on parle mais aussi de qui on parle.
Modéré.
[/b]
Le commentaire de PauvreYorrick me fait modérer mon premier réflexe qui était, je l'avoue, très égoïste et concernait mon agacement face à la dévalorisation du CAPES qui me paraissait aussi grave que le poison des ESPE. Si un témoignage, fut-il très partiel, permet de défaire ce cauchemar des ESPE alors soit. Il y en a en effet assez des cheffaillons. Mais n'oublions pas que les professeurs ont aussi leurs responsabilités. Je voulais le rappeler, c'était absolument hors de propos. Un professeur m'aurait mis hors sujet dans mes marges.



Est-il nécessaire de révéler ce genre d'information sur un forum public ? Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 3795679266


Dernière édition par Tamerlan le Lun 17 Juil 2017 - 22:33, édité 1 fois (Raison : Modération)
avatar
Invité
Invité

Elle est belle, l'ESPE de Toulon... - Page 5 Empty Re: Elle est belle, l'ESPE de Toulon...

par Invité Lun 17 Juil 2017 - 21:45
Nous avons décidé de nettoyer un peu et de laisser le post verrouillé pour les raisons suivantes :
- le collègue concerné a fait le choix de médiatiser son histoire sur son blog. Il n'est néanmoins pas présent sur Neo et ne peut répondre à des questions.
- il est effectivement difficile, et il faudrait que tout le monde s'en souvienne, de tirer des jugements définitifs d'une affaire dont nous n'avons que la version d'une des parties. Les choses peuvent être beaucoup plus compliquées que ce qui nous en est dit.
- le fait d'essayer d'éclairer les choses en proposant des vérifications peut sembler légitime au regard de la précédente remarque mais rien n'atteste non plus de leur véracité. Et il nous semble délicat d'autre part de nous engager dans une telle démarche.

Par ailleurs l'auteur a supprimé son post sur Médiapart, il est donc possible qu'il demande la suppression du sujet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum