Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17095
Érudit

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par User17095 Dim 03 Juin 2018, 18:47
Effectivement, il y a rarement lieu de désigner un coordo lorsqu'une équipe pédagogique le fait de manière consensuelle.

Notez qu'il y a indemnité obligatoire pour la coordo en EPS et en techno s'il y a plus d'un professeur, au titre du matériel à gérer, mais qu'elle n'est pas automatique pour les autres disciplines.
Au vu de la taille de l'enveloppe IMP, qui ne croît pas, et du nombre de missions ouvrant droit à, sachant qu'il en apparaît chaque année... ça devient vite ingérable.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par Une passante Dim 03 Juin 2018, 18:54
Merci pour vos réponses, mais quand l'équipe ne choisit justement personne ? qu'il n'y a pas de volontaire ? Peut-on avoir une équipe sans coordonnateur ?
avatar
User17095
Érudit

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par User17095 Dim 03 Juin 2018, 19:04
Les quelques fois où ça a failli arriver, la réponse a été "vous trouverez, vous saurez convaincre"...

(et là on renvoie à la différence entre "convaincre" et "persuader" abi )
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par Une passante Dim 03 Juin 2018, 19:08
Merci pogonophile, mais à qui s'adressait la réponse ?
avatar
User17095
Érudit

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par User17095 Dim 03 Juin 2018, 19:10
A moi, pauvre chef d'établissement en désarroi face à une équipe où personne ne voulait s'y coller, et où j'aurais été bien en peine de désigner d'office : je suis un très mauvais menteur, et j'aurais eu beaucoup de mal à dire "je comprends, c'est du boulot, mais je suis certain que vous ferez un excellent travail" Very Happy
Finalement ils ont à eu près tiré à la courte paille, la personne n'a rien fait, rien réclamé, il y avait son nom sur une feuille et voilà.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par Une passante Dim 03 Juin 2018, 19:13
Merci ! Cela signifie que la hiérarchie vous demande d'avoir nécessairement un coordo par discipline ?
J'ai cru comprendre qu'il était d'ailleurs plus ou moins à la mode d'avoir des coordo par niveaux, est-ce vrai ?
avatar
User17095
Érudit

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par User17095 Dim 03 Juin 2018, 19:22
Et même des coordos de cycle !

En pratique, ce n'est pas vérifié, mais j'aime mieux couvrir mes arrières, et m'assurer que toutes les disciplines seront représentées au conseil pédagogique.
Je le fais toujours "ouvert", c'est à dire "vient qui veut", mais s'il manque une discipline, je peux au moins demander au coordo d'être là.
Hocam
Hocam
Sage

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par Hocam Dim 03 Juin 2018, 19:28
Une passante fait peut-être référence au fait qu'au conseil péda, il faut en théorie au moins un professeur principal pour chaque niveau (outre un représentant de chaque discipline, ou plutôt « champ disciplinaire », et le CPE).

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
User17095
Érudit

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par User17095 Dim 03 Juin 2018, 19:30
Exact, mais les coordos disciplinaires suffisent habituellement - chacun peut "valider plusieurs critères".
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Désignation coordonnateur [résolu] - Page 4 Empty Re: Désignation coordonnateur [résolu]

par Une passante Dim 03 Juin 2018, 20:56
Beniamino Massimo a écrit:Une passante fait peut-être référence au fait qu'au conseil péda, il faut en théorie au moins un professeur principal pour chaque niveau (outre un représentant de chaque discipline, ou plutôt « champ disciplinaire », et le CPE).

En fait non, quand la répartition des IMP a été présentée en conseil pédagogique, le CDE a exprimé son souhait d'avoir l'an prochain des coordo par niveaux (2de, 1re, Tle) en précisant même être prêt à l'être lui-même. J'ai cru comprendre que ces coordo auraient un peu d'IMP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum