Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Archie Leach
Niveau 2

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Archie Leach Sam 30 Juin 2018 - 13:19
Tiens, quelque chose qui m'intrigue au sujet des entretiens PPCR : Vous avez eu votre entretien PPCR certifié du 6e ou du 8e échelon, par exemple, vous passez au 7e ou au 9e, et dans la foulée, vous obtenez l'agreg. Vous êtes reclassé au 6e ou au 8e échelon agrégé classe normale. J'imagine que ça signifie que vous devez vous refarcir un entretien PPCR du 6e ou du 8e, non ? Ou je me trompe ?

J'ai une amie qui risque d'être dans ce cas.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Tivinou Sam 30 Juin 2018 - 14:17
Tu ne te trompes pas... Elle devrait même avoir:
1. l'inspection de validation.
2. Le rendez-vous de carrière.
Donc deux inspections en peu de temps.
... Mais bon, elle a eu l'agreg, ça compense largement et c'est une augmentation de salaire plus sure et plus conséquente que le PPCR! Razz Razz
Archie Leach
Archie Leach
Niveau 2

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Archie Leach Sam 30 Juin 2018 - 14:23
Tivinou a écrit:Tu ne te trompes pas... Elle devrait même avoir:
1. l'inspection de validation.
2. Le rendez-vous de carrière.
Donc deux inspections en peu de temps.
... Mais bon, elle a eu l'agreg, ça compense largement et c'est une augmentation de salaire plus sure et plus conséquente que le PPCR! Razz Razz

Merci pour ta réponse. Et alors, dans ce cas, j'imagine que ça rend l'entretien PPCR certifié plus ou moins caduc, non ? Il ne peut plus être pris en compte pour le passage au 7e ou au 9e ?

Tu as bien raison pour l'agreg, en tout cas : moyen bien plus sûr de mettre un peu de beurre dans les épinards que cette :censure: de PPCR. :lol:

Au passage, je connais quelques personnes qui ont obtenu l'agreg interne ou externe alors qu'elles étaient certifiées et qui n'ont pas eu d'inspection de titularisation. La titu a été automatique.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Tivinou Sam 30 Juin 2018 - 14:40
Pour ma part, j'ai eu droit à une inspection... donc j'ai été inspectée 3 fois en quatre ans (certifiée, titularisation, ppcr). Je ne l'ai été qu'une seule fois en 15 ans de prof certifiée.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 1 Juil 2018 - 10:51
Ca y est, j'ai reçu le rapport. C'est très positif et je suis en accord avec ce qui est écrit, ben oui forcément :lol: . Pour autant je sais très bien que je ne serai pas dans les 30% qui accèderont à l'échelon supérieur un an plus tôt et je n'ai jamais cherché à l'être Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 437980826

_________________
May the force be with us!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Amaliah Dim 1 Juil 2018 - 11:39
Comment peux-tu le savoir? Personne ne peut le savoir. Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 3795679266
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 1 Juil 2018 - 12:08
Amaliah a écrit:Comment peux-tu le savoir? Personne ne peut le savoir. Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 3795679266

Je ne suis pas formatrice, tutrice, conceptrice d'examen et tout le toutim en trice Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 437980826

_________________
May the force be with us!
Archie Leach
Archie Leach
Niveau 2

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Archie Leach Dim 1 Juil 2018 - 12:45
tiptop77 a écrit:
Amaliah a écrit:Comment peux-tu le savoir? Personne ne peut le savoir. Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 3795679266

Je ne suis pas formatrice, tutrice, conceptrice d'examen et tout le toutim en trice Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 437980826

30%, c'est vraiment très peu, et le bruit court que si l'on n'a pas excellent presque partout, ce sera compliqué.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 1 Juil 2018 - 12:46
Archie Leach a écrit:
tiptop77 a écrit:
Amaliah a écrit:Comment peux-tu le savoir? Personne ne peut le savoir. Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 3795679266

Je ne suis pas formatrice, tutrice, conceptrice d'examen et tout le toutim en trice Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 437980826

30%, c'est vraiment très peu, et le bruit court que si l'on n'a pas excellent presque partout, ce sera compliqué.

Je ne me fais aucune illusion abi

_________________
May the force be with us!
lene75
lene75
Prophète

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par lene75 Mar 3 Juil 2018 - 8:57
Quand est-ce que ça se décide, les passages d'échelon avec accélération ?

Bon, je viens de refuser d'être tutrice vache

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
marc027
marc027
Niveau 8

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par marc027 Mar 3 Juil 2018 - 10:44
De même ! J'ai refusé d'être Tuteur en Lycée...
Pili
Pili
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Mar 3 Juil 2018 - 21:30
Concernant les observations , croyez-vous que nous puissions y ajouter des missions non citées dans le compte-rendu ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par frimoussette77 Mar 3 Juil 2018 - 21:33
Pili a écrit:Concernant les observations , croyez-vous que nous puissions y ajouter des missions non citées dans le compte-rendu ?
Oui, mais est-ce que ce sera lu et pris en compte ? Mais au moins, tu n'auras de regrets.
Pili
Pili
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Mar 3 Juil 2018 - 21:43
En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par frimoussette77 Mar 3 Juil 2018 - 21:44
Pili a écrit:En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
Oui, et le délai pour "contester, compléter" est assez court.
Pili
Pili
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Mar 3 Juil 2018 - 23:55
Personnellement , j’ai trois semaines
Reçu le 30 juin, j’ai jusqu’au 21 juillet .
C’est raisonnable je trouve
isamia
isamia
Niveau 5

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par isamia Mer 4 Juil 2018 - 8:00
Toujours rien reçu dans l'académie de Besançon...
avatar
Invité
Invité

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Invité Mer 4 Juil 2018 - 8:03
isamia a écrit:Toujours rien reçu dans l'académie de Besançon...
http://besancon.snes.edu/spip.php?article1676
isamia
isamia
Niveau 5

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par isamia Mer 4 Juil 2018 - 8:13
Merci pour l'info Will!
avatar
pop
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par pop Mer 4 Juil 2018 - 11:35
frimoussette77 a écrit:
Pili a écrit:En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
Oui, et le délai pour "contester, compléter" est assez court.

Je me demande à quoi servent ses observations puisque ni l'inspecteur ni le CDE ne changeront leurs évaluations.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par frimoussette77 Mer 4 Juil 2018 - 13:06
Will.T a écrit:
isamia a écrit:Toujours rien reçu dans l'académie de Besançon...
http://besancon.snes.edu/spip.php?article1676
Merci pour le lien. Qu'entend-on par refus implicite ou explicite ? Que peut-on attendre quand on fait une remarque sur l'évaluation ?
Le recteur émet-il un avis global ensuite ?
Pili
Pili
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Mer 4 Juil 2018 - 21:31
pop a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Pili a écrit:En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
Oui, et le délai pour "contester, compléter" est assez court.

Je me demande à quoi servent ses observations puisque ni l'inspecteur ni le CDE ne changeront leurs évaluations.

Il reste l’avis final du Recteur non ?
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Jeu 5 Juil 2018 - 6:40
Oui, c'est ça. Les réclamations que l'on peut faire sont destinées au recteur.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
IsMat
IsMat
Niveau 3

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par IsMat Jeu 5 Juil 2018 - 8:55
J'ai utilisé mes 2048 caractères, non sans mal, pour commenter mes appréciations, justifier mes choix. Je me demande qui va lire ce commentaire, le recteur n'ayant pas le temps ... et ce qui peut en découler. Est-ce simplement un exutoire ?

Je trouve également franchement incongru le fait de limiter à 2048 caractères. J'ai dû reprendre plusieurs fois mon texte pour reformuler, enlever etc ...

L'ensemble m'a bien énervé. Nous avons également décidé (l'équipe disciplinaire) de faire parvenir un courrier à l'IG, aux IPR etc ... pour faire part de notre mécontentement concernant les nouvelles modalités d'évaluation.
avatar
pop
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par pop Jeu 5 Juil 2018 - 10:21
Mon texte faisait 5000 caractère, j'ai bien galéré à en virer la moitié Sad

Au final, je suis sur que ça ne sera même pas lu ^^ Sad
lalilala
lalilala
Empereur

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 13 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par lalilala Jeu 5 Juil 2018 - 10:28
Et vous vous adressez à qui dans votre commentaire? Au recteur? A personne?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum