Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par lalilala Jeu 5 Juil 2018 - 10:28
Et vous vous adressez à qui dans votre commentaire? Au recteur? A personne?
IsMat
IsMat
Niveau 3

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par IsMat Jeu 5 Juil 2018 - 11:05
lalilala a écrit:Et vous vous adressez à qui dans votre commentaire? Au recteur? A personne?

A personne en particulier, c'est très impersonnel, mais officiellement c'est au recteur je pense. Peut-on raisonnablement penser que l'ensemble des appréciations va être lu pour prendre la température sur le terrain ? Je ne sais pas ...

pop a écrit:Mon texte faisait 5000 caractère, j'ai bien galéré à en virer la moitié Sad

Au final, je suis sur que ça ne sera même pas lu ^^ Sad

C'est exactement ça ! Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 1482308650
madu
madu
Niveau 8

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par madu Dim 8 Juil 2018 - 11:09
Tout ça me laisse un goût amer... Pendant des années, mon cde m’a reproché de ne pas m’investir dans l’équipe, ce qui ne l’empêchait pas de cocher « très bien » partout. Voilà que je suis coordo, il me remercie de m’impliquer davantage, mais ne coche que « satisfaisant »... Quant à l’ipr, qui était élogieux il y a quatre ans, il me reproche de ne pas être installée dans l’esprit de la réforme (serait-ce un compliment voilé ? Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 437980826 ). Mon cours « remarquable » l’a réjoui, mais ça, il l’a dit, pas écrit, et est resté focalisé sur les reproches (pas assez de prise en compte des compétences, pas assez de différenciation).

Quand le vent de la réforme aura tourné, nul doute qu’il en suivra le sens.

Bref, j’hésite à répondre parce que je me demande à quoi cela pourrait servir...

lalilala
lalilala
Empereur

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par lalilala Dim 8 Juil 2018 - 11:34
J'ai eu la même chose du cde alors que je suis coordo depuis 3 ans, élue au CA (bon ok, j'en ai raté plusieurs mais ça tombe à chaque fois à des moments où je suis convoquée ailleurs parce que je suis aussi commissaire paritaire), membre du conseil pédagogique (depuis 3ans aussi) et représentante aux conseils de discipline. Je demande pas un excellent, mais un très satisfaisant me semble justifié..

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
madu
madu
Niveau 8

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par madu Dim 8 Juil 2018 - 11:45
Un peu de frilosité peut-être ? Après tout on ne sait pas si/quelles consignes ont été données pour évaluer.

Et quand je me vois pinailler pour un satisfaisant ou très satisfaisant, j’enrage face à cette infantilisation, ça m’énerve !
avatar
pop
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par pop Dim 8 Juil 2018 - 11:52
lalilala a écrit:J'ai eu la même chose du cde alors que je suis coordo depuis 3 ans, élue au CA (bon ok, j'en ai raté plusieurs mais ça tombe à chaque fois à des moments où je suis convoquée ailleurs parce que je suis aussi commissaire paritaire), membre du conseil pédagogique (depuis 3ans aussi) et représentante aux conseils de discipline. Je demande pas un excellent, mais un très satisfaisant me semble justifié..

Je pense que soit ils veulent appuyer l'accélération soit non,
du coup l'évaluation n'est pas forcément cohérente. Sad
elsie
elsie
Niveau 2

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par elsie Dim 8 Juil 2018 - 11:58
madu a écrit:Un peu de frilosité peut-être ? Après tout on ne sait pas si/quelles consignes ont été données pour évaluer.

Et quand je me vois pinailler pour un satisfaisant ou très satisfaisant, j’enrage face à cette infantilisation, ça m’énerve !

Carrément!
J'aurai préféré deux à trois fois plus de lignes d'appréciation.
L'iPR n'avait pas trop le temps lors de l'entretien (à peine 40 minutes).Il ne valait mieux que je ne lui pose pas trop de questions pour ne pas le retarder.
J'ai été formée il y a 20 ans, l’Enseignement a certes changé depuis mais aucune nouvelle formation ne m'est proposée(cela n'existe pas vraiment). C'est à moi de me débrouiller seule!
Profeps42
Profeps42
Niveau 2

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Profeps42 Dim 8 Juil 2018 - 12:28
Je pense qu’il y a une case observation, et qu’il est important de la remplir. C’est ce que je ferai! J’ai de très belles appréciations, des critères plutôt bien évalués mais qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Nous savons bien que tout cela n’est que manipulation et mascarade : Ce qui compte, c’est que 30 % des enseignants soit « accélérés », et tant pis si 40,50 % les méritent..
Effectivement, je me demande bien qui lira les observations saisieS
Profeps42
Profeps42
Niveau 2

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Profeps42 Dim 8 Juil 2018 - 12:35
Je pense qu’il y a une case observation, et qu’il est important de la remplir. C’est ce que je ferai! J’ai de très belles appréciations, des critères plutôt bien évalués mais qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Nous savons bien que tout cela n’est que manipulation et mascarade : Ce qui compte, c’est que 30 % des enseignants soit « accélérés », et tant pis si 40,50 % les méritent..
Effectivement, je me demande bien qui lira les observations saisieS
avatar
pignolo
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par pignolo Lun 9 Juil 2018 - 18:56
Bonjour à tous,

J'ai une 'tite question : je suis passé au (nouveau) 9e échelon le 01/09/2017 avec report de 1 an et 6 mois (ancienne grille). Du coup la deuxième année de mon 9e échelon s'est achevée le 01/03/2018.

Est-ce normal que je n'aie pas eu d'entretien du 9e échelon ? Je n'ai par ailleurs toujours aucune info sur le SIAE donc j'ai l'impression que je n'aurai jamais d'évaluation. Si la situation est normale, vais-je être pénalisé par rapport à mes collègues ?

Je vous remercie de vos lumières parce que moi j'ai pété l'ampoule !
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Lun 9 Juil 2018 - 21:52
j'ai entendu dire que quand on "conteste" (ce serait ça, remplir la case observations, à ce que j'ai compris), cela passe en CAPA. C'est donc que ça sert à quelque chose, a priori, en tous cas ça vaut le coup de s’exprimer.

Savez-vous si, quand il est écrit à remplir "jusqu'à", le dernier jour est compris (= on peut écrire aussi à la date mentionnée ? ... oui, oui, je suis à flux tendu...).
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par ZeSandman Mar 10 Juil 2018 - 10:17
Héliandre a écrit:
Savez-vous si, quand il est écrit à remplir "jusqu'à", le dernier jour est compris (= on peut écrire aussi à la date mentionnée ? ... oui, oui, je suis à flux tendu...).

Je l'ai fait le jour même de la date butoir mentionnée sur SAIH, en me demandant comme toi si c'était encore possible ; ça l'était apparemment.
Difficile de faire cela en dix lignes, j'ai dû faire un tri sélectif dans mes remarques.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
User20827
Niveau 8

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par User20827 Mar 10 Juil 2018 - 10:38
IsMat a écrit:J'ai utilisé mes 2048 caractères, non sans mal, pour commenter mes appréciations, justifier mes choix. Je me demande qui va lire ce commentaire, le recteur n'ayant pas le temps ... et ce qui peut en découler. Est-ce simplement un exutoire ?

Je trouve également franchement incongru le fait de limiter à 2048 caractères. J'ai dû reprendre plusieurs fois mon texte pour reformuler, enlever etc ...
La limitation du nombre de caractères est peut-être le signe que ce sera bel et bien lu. 
(Ou bien ils sont franchement pervers, pour établir des contraintes sur un texte destiné à la poubelle)
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Mer 11 Juil 2018 - 9:05
ZeSandman a écrit:
Héliandre a écrit:
Savez-vous si, quand il est écrit à remplir "jusqu'à", le dernier jour est compris (= on peut écrire aussi à la date mentionnée ? ... oui, oui, je suis à flux tendu...).

Je l'ai fait le jour même de la date butoir mentionnée sur SAIH, en me demandant comme toi si c'était encore possible ; ça l'était apparemment.
Difficile de faire cela en dix lignes, j'ai dû faire un tri sélectif dans mes remarques.

Effectivement, j'ai rempli et envoyé le dernier jour, ça a marché, mais j'étais un peu tendue car je ne savais pas à quelle heure ça fermait et j'ai pris plus de temps que prévu : les 2048 passent très vite, on a l'info que c'est trop long seulement quand on veut valider (merci néo ;-)), et, bizarrement, j'avais plus de mots que sur mon traitement de texte (j'ai travaillé dessus avec l'outil "statistique").

Merci ZeSandman.
Angua
Angua
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Angua Mer 11 Juil 2018 - 9:20
Après moult réflexions, je me décide à profiter du droit de réponse (ne serait-ce que pour mentionner que le point qui, d'après l'inspecteur, n'a pas été abordé, fait l'objet d'une f***g trace écrite, laquelle a été formulée avec les élèves et écrite en sa présence), et j'ai une questions idiote. Pardon si elle a déjà été posée.... à qui vous adressez-vous ? "monsieur, madame" ? "monsieur le recteur" ? ou.... ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Mer 11 Juil 2018 - 9:30
Je n'ai pas mis d'adresse, j'ai attaqué direct "Au sujet de tel item...". Avec 2048 caractères, il faut faire des choix (j'ai choisis d'argumenter); mais bon je n'a demandé l'avis de personne, je n'a pas demandé de conseils à un syndicat par exemple.
Angua
Angua
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Angua Jeu 12 Juil 2018 - 21:11
Ok ! Merci pour ta réponse.
Possible que ça se finisse comme ça pour moi aussi. Je me demande encore si je vais user de mon droit de réponse, je m'interroge franchement sur son intérêt et l'impact que ça peut avoir.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par ZeSandman Jeu 12 Juil 2018 - 22:49
Dans le doute j'ai choisi de le faire, ne serait-ce que par pur orgueil.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Angua
Angua
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Angua Jeu 12 Juil 2018 - 22:55
ZeSandman a écrit:Dans le doute j'ai choisi de le faire, ne serait-ce que par pur orgueil.

Justement, le mien a tendance à se dire qu'ILS n'en méritent pas tant ! Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 437980826

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par ZeSandman Jeu 12 Juil 2018 - 23:04
Ça se défend Razz
Quelque part je dois trop aimer avoir le dernier mot, même si c'est dans le vide.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par amethyste75 Jeu 12 Juil 2018 - 23:44
Bonsoir !

Je suis perdue car je passe à l'échelon 9 le 27 août prochain , ayant consulté les grilles concernant ce fameux rendez-vous de carrière l l'année dernière , je devais être inspectée entre le 12ème et le 24ème mois dans cet échelon , donc durant l'année 2019/2020 et .... surprise , j'ai reçu un mail il y a 2 jours me disant que j'étais éligible au RDV de carrière à la rentrée prochaine ... ma chef d'établissement a elle aussi eu confirmation , et on n'y comprend plus rien l'une comme l'autre !Kezako ???? Les grilles ne sont pas respectées ou bien je n'ai pas compris le système?

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Léti1979
Léti1979
Niveau 3

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Léti1979 Ven 13 Juil 2018 - 0:32
amethyste75 a écrit:Bonsoir !

Je suis perdue car je passe à l'échelon 9 le 27 août prochain , ayant consulté les grilles concernant ce fameux rendez-vous de carrière l l'année dernière , je devais être inspectée entre le 12ème et le 24ème mois dans cet échelon , donc durant l'année 2019/2020 et .... surprise , j'ai reçu un mail il y a 2 jours me disant que j'étais éligible au RDV de carrière à la rentrée prochaine ... ma chef d'établissement a elle aussi eu confirmation , et on n'y comprend plus rien l'une comme l'autre !Kezako ???? Les grilles ne sont pas respectées ou bien je n'ai pas compris le système?


Bonsoir Amethyste75,
tout comme toi, j'ai reçu un message pour le RDV de carrière. Je l'ai reçu vendredi 6 à 15h30,cela faisait à peine 1h30 que j'étais officiellement en vacances :|
Tu dis passer à l'échelon 9 au 27 août 2018, tu rentreras donc dans ta deuxième année à partir du 27 aoüt 2019. La campagne est pour ceux qui sont dans la deuxième année au 31 août 2019: donc tu es concernée !
Pour eux les campagnes c'est toujours au 31 août.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 14 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Sophie38 Ven 13 Juil 2018 - 9:46
tout comme toi, j'ai reçu un message pour le RDV de carrière. Je l'ai reçu vendredi 6 à 15h30,cela faisait à peine 1h30 que j'étais officiellement en vacances :|

Tout comme toi l'an dernier. C'est sympa ce mail juste le jour des vacances. Je pense qu'il faut qu'on s'y fasse ... C'est la manière de procéder visiblement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum